Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Départ en Vacance avec mon chat

Aller en bas 
+3
MaVerick
Barbaralba
Toya54
7 participants
AuteurMessage
Toya54

Toya54


Messages : 58
Localisation : Lorraine (54)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 2:39

Bonjour à tous,

Ca fais un moment que je venais plus ici mais je ne trouvais plus l'adresse lol.
J'ai besoin de quelque conseils s'il vous plait.

Jeudi 3 juillet je part 1 mois et 2 jours dans le sud chez mon homme et j'emmène mon chat Tigrou avec moi car je ne veux surtout pas obligé mes parents à le gardé durant ce temps-là.... Je l'ai voulu, je l'assume entièrement !

Bref, nous allons voyagé en TGV et la durée du voyage et de 7h environs !

Il sera dans sa caisse de transport, mais j'avoue que je stress un peut pour lui, il va être chambouler, stressé et j'espère vraiment qu'il sera calme pendant la durée du trajet. Quand je le met dans sa caisse pour allez au véto, pas de souci, il ce couche sagement et attend mais ce n'est pas aussi long que le voyage que l'ont va effectuée lol.

On sera donc à l'arrivé chez mon homme, il va préparé ce qu'il faut pour Tigrou quand j'arriverais. Il le connais déjà très très bien mais il sera dans un nouveau environnement et j'ai un peut peur que ca le fasse changer de comportement vis à vis de moi.

Je compte lui mettre 2-3 jouets avec lui ainsi qu'un vetement avec mon odeur dans sa caisse durant le voyage.
Je précise qu'il est très proche de moi, au point de faire de l'hyper attachement, de miaulé pendant un moment quand je part de ma chambre, dès que je suis avec lui aucun miaulement, donc mes questions.....

Va t-il être rassurer et moins stressé car je serais la avec lui ?
Que faire pour qu'il ce sente bien ? (médicament pour le relaxé ou feliway en spray) ?
Faut t-il que je mette une serviette au cas ou il aurais envie de faire ses besoins ?

Il sera dans une caisse de transport qui s'ouvre en 2, on me la donner et je l'ai laissé ouverte pour qu'il y aille de lui même et qu'il s'y sente bien avant le jour-J.

Mais quand il ce couche "en boule" j'ai l'impression qu'elle est juste pour lui......

Départ en Vacance avec mon chat  Img_2011

Départ en Vacance avec mon chat  Img_2012

Mon ancienne caisse de transport ayant la porte en plastique cassé, on ma aussi donner un sac de transport, j'ai essayé de le mettre dedans pour voir mais il sera beaucoup trop serré dedans donc, je comptais l'emmener dans cette cage la. Je veux qu'il soit à son aise. J'essayerais de caler une petite gamelle pour mettre de l'eau pour qu'il puisse boire.
Notre train est à 6h47 du matin, en général il dort beaucoup à la maison. Je lui mettrais son collier et prendrais sur moi sa laisse aussi.

J'espère avoir des réponses rapidement, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 7:55

Ca va faire long pour lui, mais vu que tu es la, cela devrait aller.
L'idee d'avoir un vetement avec ton odeur est bonne.
Pour le reste je ne sais trop, je n'ai jamais fait de si longs trajets en train avec un chat.
Une fois en TGV Marseille paris, mais le chat se tenait tranquille.
TU fais bien de prendre une gamelle d'eau.
Pour ses besoins, c'est ce que je craindrais, mais je ne sais que te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 10:12

Il va être super content de partir avec toi  http://smileys.sur-l 

Si tu as les sous peut-être qu'il serait bien de lui prendre une boite plus grosse ? Mais bon, il risque de passer son temps à dormir  http://smileys.sur-l 

Pour les accidents et éviter d'être embêtée avec un pipi-caca, munis-toi :
- de sacs plastiques (pour faire poubelle),
- de lingettes sans odeur,
- de kleenex épais (pour sécher)
- de carrés pour changer les bb. Ces trucs, c'est le top ! Plastifiés dessous, avec un petit matelas absorbant, tu mets ça au fond de la boite, et par dessus son dodo.
- d'un second vêtement (pour changer celui du dodo qui aurait eu l'accident) dans un sac plastique (où tu mettras éventuellement celui souillé).
Le tout ne pèse pas trop lourd et est vraiment pratique !

Pour la gamelle d'eau, perso, je ne la calerais pas dans la boite. Je crois plutôt que je la lui proposerai quand je le sens s'agiter et la viderai quand il a fini, pour éviter qu'elle ne se renverse.
Mange-t-il de la pâtée ou des croquettes ? Si les 2, avant le départ, je lui donnerai plutôt pâtée, ainsi, il aura moins soif. Si croquettes, je lui donnerai à manger plus tôt que d'ordinaire pour qu'il ait le temps de boire et faire pipi-popo.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 10:56

Maverick a donné de très bonnes idées.

Pareil pour l'eau, je ne la mettrais pas directement dans la cage de transport car elle risque de se renverser. Le mieux c'est que tu lui proposes de l'eau de temps en temps et dès qu'il a finit de boire, tu enlèves. 

Après ben oui mets un linge qui a ton odeur et puis prends des jouets avec toi (pour quand tu seras chez ton copain, afin qu'il ait ses jouets à lui). Tu peux aussi lui mettre un jouet dans sa cage (perso j'avais mis une peluche et quand il dormait pas, il se défoulait dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 11:35

En route pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Toya54

Toya54


Messages : 58
Localisation : Lorraine (54)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 13:22

Super, merci beaucoup pour vos conseils !

Alors il mange des croquettes et parfois je met de la pâté Sheba ou autre marque.
J'en ai actuellement dans le placard, je vais donc lui donner de la pâté au lieu de croquette tu as raison.

Je veillerais à ce qu'il ai été dans sa litière avant de partir.

Pour la gamelle d'eau oui, de plus cette caisse de transport est pratique car sur le dessus il y a une ouverture pour passé la main et pouvoir y passé une gamelle d'eau très facilement.

Merci pour l'astuce du pipi/caca, je vais l'appliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 13:59

Je crois que toutes les astuces t'ont été données.
Maintenant en route pour les vacances et amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 17:32

Coucou =D

Alors, j'ai déjà fait 8 heures de train TGV + changement et TER avec mon chat.
Ça c'est vraiment très très bien passé !
La veille, j'avais arrêté le croquettes à sa dernière ration, donc le soir assez tard (je partais tôt), histoire d'être sûre qu'il ait été à la litière avant de partir.
Prévoit du change au cas-ou, personnellement, le mien n'avait rien fait de tout le trajet.
J'avais une petite bouteille d'eau pour le faire boire de temps en temps et des croquettes (mais, il n'en voulait pas).

Et pour le linge avec ton odeur c'est parfait =D
Un jouet aussi tu peux, mais, si tu penses qu'il est déjà un peu serré dans sa boite, ne la surcharge pas trop, pour qu'il soit aussi à l'aise que possible ^^

Tu as bien pensé à prendre un billet de train pour ton chat ?
Sinon, ça passera pas :s En TGV et même dans le TER on me l'avait demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 19:43

bonnes vacances et pense bien au ticket de train pour ton poilu
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 21:07

Les jouets (2 ou 3), tu peux les accrocher avec des rubans aux "barreaux" de la boite (ou à cheval sur l'ouverture en passant entre 2 barreaux - un ruban c'est plat, donc ne devrait pas gêner pour rabattre le couvercle). En les accrochant vers le haut, non seulement ils ne traîneront pas par terre, mais seront proches de l'ouverture du dessus et prêts à l'usage quand Tigrou sera réveillé Very Happy

Pour Isham, j'ai mis un mousqueton après la poignée. Ainsi, je peux aisément suspendre un mini sac contenant des babioles (le carnet de santé + mon chéquier quand je vais chez le véto)...

Départ en Vacance avec mon chat  Image23

Départ en Vacance avec mon chat  Image24

Peut-être que tu pourrais faire quelque chose d'équivalent... Il aurait un max de place, mais aussi tout à portée  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Toya54

Toya54


Messages : 58
Localisation : Lorraine (54)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyJeu 26 Juin - 23:16

Merci à tous Smile

Pour les billets les miens et ceux de Tigrou ca fais plus d'une semaine que je l'es ai déjà Smile
Ton système est cool avec le mousqueton, pratique ! Et l'astuce des rubans pour les jouets c'est cool, en plus j'ai exactement ce qu'il faut pour mettre en place tout ça Smile

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyVen 27 Juin - 6:55

Essayes de prendre les transports en commun avec ton poilu surtout si tu as le métro. Pour voir comment il va se comporter avant et pour l'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  EmptyVen 27 Juin - 8:10

Quand j'avasi accompagné mon ex en TGV sur Paris, son chat etait calme Durant tout le trajet. C'est le transfert en metro / RER qui l'a fait paniquer.

Mais ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en Vacance avec mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacance avec mon chat    Départ en Vacance avec mon chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en Vacance avec mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un chat du voisinnage
» L'agility avec son chat
» agressivité de mon chat avec ses compagnons
» Probleme avec un chat de 11 mois
» que faire avec un chat fugueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: