Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alba, sterilisée mais en chaleur?

Aller en bas 
+3
JaBouFi
my_requiem
Barbaralba
7 participants
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 10:40

J'ai parcouru un peu les sujets sans vraiment trouver ce qui correspondrait à ma question.
Alba, 10 ans aujourd'hui, est sterilisée. Elle sort regulierement se ballader dans la residence, grimpe aux arbres, fait sa loi avec les autres chats qui rodent...
Depuis 3 semaines environ, les chats des voisins (autres residences) viennent au plus pres d'elle et l'attendent.
Il y al e vieux rouquin (j'ai posté une photo de lui) qui l'attend au pied de l';arbre alors qu'elle est perchée. Il y aussi deux chats gris magnifiques.
Le soir, on les entend miauler super fort pendant 20 bonnes minutes.

A l'entree de notre immeuble, cela sent l'urine super fort.
Je sais que parfois Alba rentre avec le facteur ou quelqu'un d'autre. Il a pu lui arrive de faire un pipi dans le couloir. Je n'en suis pas certaine, mais j'ai nettoyé par precaution.
Cette semaine, Alba est restée dehors tout le temps et la femme de ménage est passée pour les parties communes. Donc tout allait bien, mais samedi cela sentait mauvais dans le hall.
Du coup je me demande si ces chats qui viennent la voir, ne rentrent pas pour la suivre et marquent dans le batiment.
Est ce possible?

Elle est sterilisée mais peut elle encore avoir ses chaleurs? C'est bizarre qu'ils lui tournent autour comme cela. Et puis faut les entendre chanter...

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 10:52

je sais qu'une chatte peut garder les symptômes des chaleurs après stérilisation. style miaulement, position de demande etc... et il me semble mais la vraiment je ne m'avance pas pour ce que je vais dire, mais je crois bien que parfois une chatte peut être ne chaleur même stérilisé mais non fécondable, suivant l'opération qu'elle a eu car il y a deux sortent d'opération ! Il me semble avoir entendu cela un jour mais sans certitude .

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 10:58

Je ne sais absolument pas si c'est possible et surtout aussi tard car je suppose qu'elle est stérilisée depuis un long moment. 
Tu le trouves comment ta louloute? 
Elle miaule, est en demande?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 10:59

Elle n;'agit pas differemment. Mais cela me surprend vraiment de voir les chats venir lui tourner autour.
A moins que ce ne soit que leurs hormones qui les titillent eux du fait du printemps?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 11:12

possible oui . Peut être qu'une femelle en chaleur est passé par là avant et ils pense que c'est ta minette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 11:20

Je n'en ai aucune idée.
Mais c'est penible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 13:25

J'ai également entendu dire qu'une chatte stérilisée pouvait encore avoir les symptômes des chaleurs, je crois que c'est lorsqu'on ne lui enlève pas l'utérus (pas sur du tout !).
Mais même si elle n'est pas en chaleur elle peut quand même se faire courser par des mâles non ? Je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 13:34

Elle a subi une ovariectomie petite.
Pour moi la question est reglée.
Alors je veux bien qu'elle puisse un peu marquer son territoire à la maison, mais vu l'odeur c'est pas possible.

et puis pourquoi ils se reveillent maintenant ces matous? CEla m'etonne plus que m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 13:40

Quand j'étais petite, on avait dû faire opérer notre chatte deux fois car la première fois, elle avait continué d'avoir tous les symptômes des chaleurs : elle rampait fesses en l'air en criant comme un bébé. Je ne sais pas comment c'est possible que cela n'ait pas fonctionné la première fois et on ne m'a pas trop mise au courant des détails biologiques (j'avais 9 ans ^^) mais elle avait dû se faire réopérer.
Alba a-t-elle ce genre de symptômes ? A priori, ce sont plutôt les mâles qui sont attirés par elle, qu'elle par eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 13:45

Je confirme: RAS du cote d'Alba.
C'est la recxrudescence de chats autour d'elle qui me fait me poser cette question.
Invariablement, tous les jours. il y en a 1 ou 2 qui viennent la voir de pres et qui attendent.
Et puis autour de mon immeuble j'ai pu voir des traces d'urine et ca pue! Cela ne correspond pas (selon moi) à son marquage.

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 13:47

Y a-t-il d'autres chats dans ton immeuble? 
Est ce que ça pourrait être une chatte des voisins qui serait en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 14:15

Je ne savais pas qu'une chatte stérilisée pouvais avoir les symptôme des chaleur. Après comme dis Jaboufi peux être il vienne pour une autre à la base, mais en voyant Alba il tombe sous son charme.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 15:38

Ma voisine de palier a un hat tout jeune (genre 9 mois) mais je ne sais pas son sexe.
Il ne sort pas ou alors sur son balcon, alors que moi je fais descendre Alba.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 15:43

Peut-être que les mâles sentent cette femelle ( si ça en est une) même si elle reste sur le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 16:05

Je ne pense pas car elle est tres peu sur le balcon.
Sa proprietaire travaille toute la journée et quand je rentre ou meme le week end, je l'entends qui miaule dedans.
Elle sort sur le balcon (qui donne de l'autre coté par rapport à moi) parfois quand elle ouvre ses fenetres.

Bon je ne suis pas inquiète pour Alba, mais agacée car je pense de plus en plus que ces odeurs proviennent de ces matous plus que d'Alba .
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyLun 14 Avr - 18:53

Je ne pense pas que les problèmes viennent d'elle, mais plutôt des mâles qui doivent être bien excités en ce moment  Rolling Eyes 
Comme les autres l'ont dit, il y a peut-être d'autres chattes dans le bâtiment ou à proximité et cela les attire. Et ils n'attendent pas forcément que la chatte soit en chaleurs...

Je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose, tant que les gens n'auront pas l'intelligence de faire castrer leur chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 8:12

C'est ce que je pensais aussi, mais n'étant pas sure j'ai préféré poser la question ici.
Je n'ai pas fait attention si les matous étaient entiers ou pas. Il me semble, mais je ne suis pas certaine à 100%.
En tout cas Alba n'en a rien à fiche. Ce qui m'ennuie le plus sont les traces d'urine. J'ai honte par rapport aux autres voisins de l'immeuble. Mais bon... ok pour nettoyer le hall ou le couloir (cela me semble logique dans la mesure où je suis la seule à avoir un chat qui vadrouille), mais le seuil de l'immeuble... zut.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 9:13

Peut-être mettre un répulsif.
Je ne sais pas si ça marche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 9:17

Une fois j'en avais acheté un valable pour intérieur et extérieur. Je ne voulais pas qu'alba se fasse les griffes sur mes chaises.
Ca puait la moutarde c'était ignoble. Je vais peut etre en acheter du moins pour dehors.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 9:21

Tu peux essayer voir si ça marche, l'odeur de la moutarde est bien mieux que l'odeur d'urine de mâle  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 9:25

T'as raison. Là c'est beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? EmptyMar 15 Avr - 19:38

Avec précaution les soit-disant répulsifs... Ca peut avoir l'effet inverse : le chat vient uriner dessus pour recouvrir l'odeur justement  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Alba, sterilisée mais en chaleur?   Alba, sterilisée mais en chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alba, sterilisée mais en chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats et la chaleur
» Alba se dépoile
» Alba, craintive
» voici Alba et Ginger
» Alba a l'oeil gonflé et fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: