Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les chats et la chaleur

Aller en bas 
+14
anisette
JaBouFi
ldv
Lily.
MAMIJO
Bibou1402
MaVerick
LNLA
artemis66
N4nn
bilboadeschatalans
Barbaralba
Xiao
adé
18 participants
AuteurMessage
adé

adé


Messages : 42

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 11:49

Bonjour à tous, je vous explique mon interrogation.
J'ai deux chat et l'été dans notre appartement il fait très chaud aussi chaud que dehors, vont-il supporté cette chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 12:00

Mes chats passent l'ete a 40 voir 45 degres les jours de canicule, ils tiennent le coup, ils sont moins vivaces, recherchent le froid ( en general c'est allonge sur le carrelage ). Je leur mets de l'eau fraiche a disposition et parfois quand il fait extrement chaud je leur passe un gant mouille derriere les oreilles et surtout le visage (j'ai lu ca pour les lapins donc je leur fais en meme temps et ils ont l'air d’apprécier ).
Je pense que les chats tiennent tres bien la chaleur compare aux chiens et aux lapins par exemple. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 12:08

Dans la mesure où ils ont de quoi boire, ce ne sera pas un probleme.
Alba s'allonge sur le carrelage frais, elle cherche l'ombre instinctivement. Ils savent ce qui est bon pour eux ces matous et trouver la fraicheur.
Alba squatte meme le lavabo parfois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 12:23

Les chats ont de grandes ressources.

Il faut s'assurer qu'ils ne se déshydratent pas.

Chez moi ils ont la clim ça aide, mais je passe aussi par moment un gant mouillé sur le pelage de Raz, Bilboa allant de lui même sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 16:32

Bonjour !

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Parfois, il faut faire plus attention aux chats fragiles, comme les miens (Bag est âgée et Okami est cardiaque).

Du coup, notre véto nous avait conseillé, en plus de changer le bol d'eau au moins deux fois par jour, d'éventuellement mouiller la tête du chat avec un gant, voire la main (c'était surtout pour dans le train, à Paris).

Autrement, l'an dernier, il faisait une chaleur incroyable dans l'appartement, donc on laissait les volets clôts, j'avais également mis un torchon ou une serviette assez épaisse devant le ventilateur, au niveau du sol pour que les chats s'allongent devant (pas trop quand même parce que bon... Le vent ils aiment moyen !) et je passais la serpillère sur le sol pour faire monter un peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
adé

adé


Messages : 42

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 20:29

Merci beaucoup pour tous les conseils.
C'est vrai que il fait 30 sa commence a faire ^^ Iris et Biscuit vont eux aussi tout seul sous le robinet.
Je ne sais pas si je laisserais les volets fermer les pauvres dans le noire toute une aprem, c'est pas agréable .

Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 20:40

Il vaut mieux qu'ils soient dans une pénombre ( qui ne gêne aucunement les chats) plutôt qu'ils ne grillent sous le soleil


Dernière édition par N4nn le Mer 17 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 21:17

Pénombre N4nn http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 17 Avr - 21:27

Zut ! http://smileys.sur-l

je file éditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
adé

adé


Messages : 42

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 18 Avr - 10:58

N4nn correspond a quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 18 Avr - 11:23

C'est le pseudo d'un autre membre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: chat et chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMar 22 Juil - 22:57

Bon petite question j'ai toujours entendu dire que les chats adorés le soleil et la chaleur. Et bien Ioda est encore l'exception il se met directe à l'ombre et cherche la fraîcheur du carrelage. Mais ce qui m'étonne c'est qu'il adore le congélateur dès que je l'ouvre ben il saute dedans et ne veut pas sortir. Je voudrais savoir si vos poilus sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 23 Juil - 0:14

Isham aime moyen le soleil, bobo les yeux (j'ignore si c'est parce qu'ils sont bleus - Max était comme lui), et aime bien la chaleur MAIS l'hiver !
Là, il se vautre sur le comptoir en granite bien frais, sur le carrelage et si j'ouvre le frigo américain, que ce soit côté frigo ou côté congélo, il campe à ras de la plinthe du frigo : faut tout poser rapido pour venir le déloger avant que la porte ne l'écrabouille... Et il n'y met guère du sien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 23 Juil - 8:00

Kiwi ne supporte pas la chaleur. Lui c'est dans le frigo qu'il veut tout le temps aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 23 Juil - 11:42

Peut-être qu'Isham aimerait y rentrer aussi... Sauf qu'il n'y a pas de quoi mettre une pattoune (alors le reste !) : c'est plein à bloc  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 24 Juil - 14:37

Moi, j'ai deux chats, et deux attitudes : Titane adore la chaleur, elle est tout le temps gelée, comme une nana, quoi ! lol! , et elle adore s'étaler au soleil jusqu'à ce que son poil fume presque !
Et Simba, lui, aime l'ombre, se couche sur le carrelage bien frais, ou se trouve un coin où dormir, sous la haie, bien au fond.
Je me demande si çà n'est pas une question d'âge, style ils ont froid en vieillissant ? http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyVen 25 Juil - 14:22

Il y avait déjà un sujet sur le même thème : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5049-les-chats-et-la-chaleur?highlight=chaleur

Je vais les fusionner.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyVen 25 Juil - 16:23

Chouette ! C'est vraiment bien de m'avoir expliqué comment rajouter l'année des posts dans mon profil !
Effectivement, cette fusion était complètement évidente Smile C'est comme si de rien n'était : un an après, mêmes interrogations  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyVen 25 Juil - 22:45

Moi je me tâte à acheter un ventilateur pour cet été dans l'appart. Nous venons d'emménager dans un appart qui est un peu sous les toits (2 velux) et en duplex. Mais cela ne va-t-il pas plus effrayer les chats de mettre un ventilateur ? Et est-ce vraiment utile ? Sachant que les stores sont fermés en journée et fenêtres ouvertes dès que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptySam 26 Juil - 11:10

Je trouve que c'est toujours utile d'avoir un peu de brassement d'air. Les ventilateurs sont assez silencieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptySam 26 Juil - 17:58

en cherchant des idées je suis tombé sur ce post là : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3595-chaud-chaud-chaud-quels-soins-lui-apporter?highlight=chaud

il est proposé une idée qui a l'air pas mal, je cite Stovy : "Moi je te propose un carrelage (un morceau de carrelage) que tu met au freezer le temps qu'il se refroidisse. Et tu le pose par terre ^^
Ton chat pourra s'y coucher et cela le refroidira (donc il doit être froid mais pas glacé sinon ça sera pas très agréable.)"



Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptySam 26 Juil - 20:25

C'est une duper bonne idée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 25 Juil - 22:20

http://smileys.sur-l

Comment faites-vous pour obliger vos chats à boire j'ai tout essayé : eau fraiche, glaçon à l'eau claire et glaçon avec des croquettes, serviettes fraiches, serviettes humides... et rien ne les intéresse surtout Jedi qui se met toujours dans son tiroir dans ma chambre et comme elle ne mange pas beaucoup j'aimerai qu'elle boive un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 26 Juil - 6:53

S'ils consomment de la nourriture humide, c'est déjà une bonne chose. Comme dit ma véto, c'est ''de la flotte'' http://smileys.sur-l

Sinon, les miennes ont une fontaine avec de l'eau perpétuellement en mouvement, elles aiment bien. Il existe des fontaines avec de l'eau qui coule (comme d'un robinet) et les chats préfèrent ça à l'eau stagnante des gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 26 Juil - 7:10

Tu trouves qu'ils ne boivent pas assez ?

J'avais essayé aussi les serviettes ou gants humides mais Kiwi ne supportait pas (en même temps il supporte rien celui là ahah). Maintenant je le laisse faire, j'ai l'impression qu'il trouve lui-même des solutions pour avoir moins chaud (comme le carrelage ou se réfugier dans la salle de bain qui est plus fraîche) et il boit pas mal pour le coup. Et puis bah je le brosse encore plus que d'habitude (en tout cas j'essaye !!) pour enlever sa masse de poils morts au max
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 26 Juil - 9:15

Alors le problème c'est qu'ils ne mangent pas de nourriture humide et que là je n'entend plus  trop Jedi boire. Ils ont aussi une fontaine. Après ils n'ont pas l'air de souffrir c'est moi qui ai chaud lol du coup je me dis qu'ils ont chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyJeu 26 Juil - 11:21

A l'appart', on est sous les toits, juste avant de descendre sur la charentes maritimes, on est monté a 39° dans l'appartement.
On a un raffraichisseurs + 2/3 ventilo dont un dans ma chambre.

Pour les aider a mieux supporter, je leurs laisse l'accès a la baignoire non stop, avec toujours un petit fond d'eau (qui prend qu'une partie de la baignoire).
Tapis rafraîchissants (mais il a pas trop de succès).
Torchons humides sur les ventilo
Glaçon dans les gamelles d'eau
Nourris à la paté 3 repas sur 4 (contrairement a 1 pour B & C et 2 pour Tex)
Dès que j'ouvre un robinet je les appels pour boires (ils préfèrent l'eau en mouvement, malgré leur fontaine a eau, le robinet est mieux a priori lol)
Et je les humidifies (coussinets, museau, et s'ils sont d'humeur, le poil sur le dos)
Je libère un de mes étages de la table basse, elle est en verre, c'est frais, ils aiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyVen 27 Juil - 8:10

Looping ne mange quasiment pas de pâté. Il boit quand même un peu plus avec la chaleur.
Je l'humidifie à la douche, il aime bien l'eau donc je l'asperge dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyLun 30 Juil - 14:02

Nala a trouvé l'astuce pour dormir au frais...

le linge mouillé (et propre  http://smileys.sur-l  ) sur l'étendage de la terrasseLes chats et la chaleur  2018_011
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyLun 30 Juil - 16:38

Mmmm sympa les poils !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 1 Aoû - 9:43

La chipie ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 1 Aoû - 12:45

lol! j'en connais une qui est capable de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 1 Aoû - 14:05

lol! lol! 

Looping le faisait aussi mais un jour le truc a cédé avec son poids, il n'y va plus et reste dans la douche maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  EmptyMer 1 Aoû - 20:07

Je n'ai pas d'astuce à donner en + de ce qui a été dit car les miens sortent et entrent comme ils le veulent.

Mais si vous avez un appareil clim'; faites attention car il assèche l'air et donc de potentiels soucis respiratoires ou assèchement du nez pour vos loulous. Il en va de même pour les humains. Il faut en général régler l'appareil à 5° degrés de moins que l'extérieur.


Anisette: rhôôô la vilaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats et la chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la chaleur    Les chats et la chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [urgent] chaleur
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Alba, sterilisée mais en chaleur?
» Coup de chaleur chez le chat
» différencier mâle / femelle pendant les chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: