Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?

Aller en bas 
+14
toastinette
anisette
Janelia
LNLA
Goblinlaya
Dorine
Barbaralba
Marie59
bilboadeschatalans
Boudgato
JaBouFi
fab33
Bibou1402
gouliga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:54

Tant que le chat est habitué , je ne vois pas inconvénient bien au contraire . Trop beaux Tomy sur ses photos
Après bien sur cela dépend du comportement de chaque chat.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:46

Trop beau sur les photos.
Si il a été habitué, c'est bien pour lui.

Looping n'a jamais supporté le harnais et la laisse. Il reste dans la maison et ne sort pas. De temps en temps, quand j'arrose mes plantes dehors il me suit mais parce que notre jardinet est clôturé et il ne peut pas s'enfuir comme ça.

Par contre quand on était chez mes beaux-parents, il ne sortait pas du tout et ne réclamait pas. Idem quand on va chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:28

Hello,

un harnais et ou un collier ne peut être enlevé..... Si cela arrive, vous n'avez simplement pas la bonne taille, ou vous n'avez pas serré assez fort!
Un chat qui a peur en laisse cela arrive comme un chien qui a peur en laisse, ce n'est pas la fin du monde, il ne peut pas se sauver... Sauf si vous lâcher par peur de votre animal!!

Quand on a un jardin, on le sécurise un max au point qu'on puisse le lâcher sans surveillance, sinon je conseille de surveiller quand le chat est lâché, ou l'attacher à un périmètre du jardin. Certains installent des grandes cages aussi.
Quand on est en appartement, la laisse est l'idéale, ainsi que la longue lorsque on a une bonne maitrise des situations extérieures, et qu'on sait anticiper la réaction de son chat.

A la campagne c'est agréable de laisser son chat libre, comme le chien... Dans un village c'est risqué... En ville c'est même pas la peine ....
Certains maitrisent la marche au pied sans attache et ou à quelques mètres, mon ancien chat nous suivait dans les balades canines, mais il a su de lui même cette logique!

Il me parait évident qu'un chat qui débute en extérieur/laisse, va découvrir son environnement... C'est comme l'éducation d'un chiot, on y va doucement mais surement... C'est vraiment pas compliqué et pas dangereux... Il suffit de connaitre son chat, d'anticiper le danger, agir et féliciter ...

Il faut prendre conscience que un chat qui n'a jamais vu le dehors si on lui montre il y prendra gout et sera plus ou moins fortement demandeur. Si on a pas de jardin ça deviendra plus contraignant qu'autre chose. Pour ma part les balades en laisse sont des bonus tout les Xmois. Il a droit au village, les champs, le bois et le cimetière. Sinon tout les jours il choisit s'il veut rester à la maison ou rester dans son jardin avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:48

J'avais hésité à acheter un harnais à Kiwi et une longe pour la terrasse. Mais il est tellement peureux que ça me fait un peu peur en fait. Avant on promenait ma minette en laisse dans la cour de mes parents mais elle avait réussi à s'enlever du harnais un jour où elle avait eu une grosse frayeur, donc je crois que ça m'a un peu traumatisé ! Du coup j'ai pas trop envie de réitérer l'expérience avec Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 13:26

Oh oui il ne faut pas se sentir obligé de faire quelque chose si on a peur que ça recommence! Si ton chat est peureux, tu n'as pas besoin de le balader... Un jardin lui suffira amplement! Et pour certains une véranda ou une grande fenêtre haha.

Sinon si tu cherches un maximum de bonheur pour lui, est de porter le chat dans les bras dans la ville (si tu maitrises bien) sinon en cage de transport, puis aller dans la nature (bois par exemple) pour le promener en laisse, voir le détacher et bosser le "rappel" si tu as confiance en lui. Un chat peureux est un excellent sujet.

Il faut juste faire attention aux promeneurs de chiens. C'est tout un travail, mais toi seule peut savoir comment sera ton chat, comment tu sauras le gérer et c'est en bossant ta complicité avec lui dans ce genre de moments que tu sauras ou tu en es et jusqu’où tu peux aller!

Donc ton chat est redevenue un simple chat d'intérieur? Si tu as la possibilité de construire une grande cage extérieur pour chat dans la cour de tes parents, je suis sure qu'il aimera. Il se sentira en sécurité. Beaucoup de cat sitter font ça, ainsi que les associations de secours. Cela doit demander une dépense d'argent conséquente mais tu peux aussi faire du maison si ton chat n'est pas un roi de la fugue.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:48

Ah non la rue c'est mort, je fais pas lol! Nan j'hésitais pour notre balcon en fait qui est assez grande, pour y mettre simplement une longe, car sinon il n'y a pas accès. Et non Kiwi a toujours été un chat d'intérieur, c'est mon ancienne minette qui est aujourd'hui décédée que je sortais dans la cour de mes parents.

Bon après ça serait surtout pour ne pas devoir le fermer dès qu'on ouvre la porte de la terrasse en fait. Mais mis à part ça, j'ai pas l'impression qu'il soit hyper demandeur ! Il aime bien regarder par la fenêtre mais jamais il a essayé de passer par la porte pour aller sur la terrasse ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 10:30

Nous Looping supporte le harnais maintenant. On le sort rarement quand même. En ce moment il sort un peu plus que d'habitude car le soir on aère toute la maison pour faire des courants d'air.
Mais il ne s'éloigne pas. Il a une longe pour explorer le jardin mais il préfère être allonger sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?   sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» harnais pour chat
» Mon CHAT CHIEN est super DROLE et INTELLIGENT !
» Mon chat essaie de sortir
» Mon chat ne veut plus sortir!
» chat qui a peur de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: