Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon chat essaie de sortir

Aller en bas 
+3
Milaine
MAMIJO
Wawash
7 participants
AuteurMessage
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 18:23

Hello!

Jusqu'à maintenant, Fluffy essayait de sortir en même temps que moi quand je partais, mais maintenant c'est encore plus compliqué car il veut sortir quand je rentre... je l'ai rattrapé de justesse avant...

Je vois pas trop de solutions perso... Vous en connaissez? Vous avez déjà eu le problème?

Sur le net j'ai lu ça:  Essaie de lui faire peur quand tu es près de la porte et que tu t’apprêtes à sortir, elle va associer la porte à quelque chose de désagréable et ça évitera qu'elle essaie de sortir. Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Wawash le Mar 18 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 18:44

J'avoue ne pas avoir de réponse claire et nette à ta question, Wawash ! Mais j'ai habité longtemps en appartement, et mes chats ne devaient pas sortir (je travaillais). Pas question de les laisser dehors toute la journée ! Donc, je rusais tous les matins, je claquais dans mes mains devant leur nez, je les retenais d'un pied tout en ouvrant la porte...
C'était vraiment le système D, mais nécessité fait loi : le petit devra s'habituer à rester chez toi. http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 18:49

Oui, pour l'instant je le met à la cuisine en fermant la porte, je vais poser mes affaires devant ma porte (j'ai mon sac avec tout mon bordel, ma bouffe, parfois encore un sac de linge sale ... pas top pour rattraper un chat!) ensuite je le laisse sortir de la cuisine, je lui laisse une balle ou une friandise mais il est rapide le petit!

C'est que j'ai vraiment peur de devoir lui courir après dans les escaliers :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 18:57

Lui donner à manger juste au moment où tu pars, peut-être ? Ainsi il serait occupé. Pour ma part, j'ai un palier fermé pour 2 appart, donc cela ne donne pas directement dans les escaliers. Sinon, avec mes autres chats je devais ruser. Pas facile, c'est vrai. Lorsque je rentre, pas de soucis par contre. Bizarre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 18:59

Oui normalement il m'attend couché sur le tapis de l'entrée, tranquillement. C'est la première fois scratch j'espère qu'il va arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 19:08

Il doit t'entendre arriver. Ils sont toujours derrière la porte quand on ouvre. Calie va souvent à la porte avant même que j'entende moi même une personne arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 20:00

moi aussi Ioda veut sortir mais c'est juste parce qu'il veut faire le tour du palier et que l’ascenseur l'intrigue mais j'ai de la chance car mon palier est fermé donc il fait son tour est il rentre dès qu'il entend un bruit lol!
Après je n'ai pas de solution miracle je le laisse faire son tour le soir mais le matin il sait que c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 20:10

En même temps le matin on a pas le temps de courir après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 20:12

Ok. Merci pour vos commentaires, j'espère ne pas avoir à lui courir après une fois... la porte en bas est fermée, mais des fois une mini fenêtre est ouverte au rez...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 20:22

ce n'est pas évident moi j'ai la chance d'habiter au 3éme étage et que mon palier soit fermé donc je peux le laisser vadrouillé mais toujours sous surveillance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 20:39

Bon ça pourrait être pire et donner sur la route directement... Va falloir que je me remette à la course pour le tracer dans les escaliers si besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMar 18 Aoû - 21:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 9:32

Très bon exercice cardio ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 10:32

Généralement Kiwi m'attend derrière la porte quand je rentre, il arrive qu'il passe la tête à travers la porte mais c'est juste histoire de regarder, il a jamais essayé de passer. Mais il veut passer dans d'autres pièces de l'appart où il n'a pas le droit d'aller, et à ce moment là je me baisse jusqu'à lui pour le pousser de la porte et qu'il n'entre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 10:37

Ce matin j'ai tenté de lui faire peur quand il approchait de la porte pour que je sorte, ça fonctionne mais j'aime pas ça :(
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 10:44

Je comprends c'est pas très agréable... Et si tu te baisse juste pour le pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 12:21

J'essaie de le repousser avec le pied, enfin de l'empêcher de passer, mais comme je dois quand même ouvrir pour passer en entier et mon pied est pas assez large lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 13:05

Bilboa essayait de sortir de l'appartement lorsqu'il était petit.
Je lui disais non en le poussant, cela suffisait.

Puis parfois, s'il insistait, je lui faisais faire le tour du pallier. Après plusieurs promenades où il s'est aperçu que rien n'était intéressant, ce fût terminé. Les 3 autres ne cherchent pas à se promener lors d'une ouverture de porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 15:10

Comme les autres je pense que c'est de la simple curiosité. Laisse-le sortir dans les escaliers quand tu as le temps en étant avec lui, ça marchera peut-être ^^ Loki aime bien faire son petit tour dans le couloir quand on rentre, il revient tout seul :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  EmptyMer 19 Aoû - 18:38

Ok je tenterai à moment calme peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Mon chat essaie de sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mon chat essaie de sortir    Mon chat essaie de sortir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat essaie de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: