Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coryza chaton spa

Aller en bas 
+13
bilboadeschatalans
anisette
ldv
Goblinlaya
Marie59
Jicky24
Barbaralba
Kaori
Bibou1402
JaBouFi
N4nn
lydie
tania-bébé
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 1 Fév - 19:57

bonjour

est ce qu'un chaton doit être hospitalisé et perfusė lors d'un épisode de coryza? il respire fort et bizarrement et a tout les autres symptômes de cette infection
celui ci a juste eau en seringue et du doxyval dans de la patė


Dernière édition par tania-bébé le Mar 18 Fév - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 1 Fév - 20:19

Tout dépend de l'intensité des symptômes et de l'état général du chaton. Mais cette maladie peut être mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 1 Fév - 20:28

lydie a écrit:
Tout dépend de l'intensité des symptômes et de l'état général du chaton. Mais cette maladie peut être mortelle.

oui je sais que c'est mortelle c'est pour cela que je suis inquiète c'est un chaton dans un refuge y a pas de perfusion juste ce eu j'ai cité
Si c'est estimons d'argent je vais le prendre en charge chez mon veto et le ramène après
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 1 Fév - 22:20

Mais il est sous traitement sans avoir vu de véto?

En tout les cas, pour Wheatley le véto a préconiser l'hospitalisation quand il commençait à avoir vraiment du mal à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 1 Fév - 22:27

N4nn a écrit:
Mais il est sous traitement sans avoir vu de véto?

En tout les cas, pour Wheatley le véto a préconiser l'hospitalisation quand il commençait à avoir vraiment du mal à respirer.

je ne sais pas du tout le veto vient une fois par semaine
demain j'y retourne et si je le trouve trop mal en point je demande a l emmener chez veto et je paye j'espère qu'ils accepteront car je le trouve pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 2 Fév - 9:53

Tu nous tiendras au courant.
Pauvre petit loulou et c'est très beau ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 2 Fév - 10:32

Oui tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 2 Fév - 18:37

coucou

je viens aux nouvelles j'ai passė 1h30 au moins avec lui en prenant des précautions d'hygiène vu qu'il est contagieux

il a 5 mois il est tout petit et maigre et n'a pas arrêté de ronronner et tâtonner lol il est le seul dans la pièce de contagieux et il s ennuie personne passe du temps avec lui il n'a droit a aucune visite

lui qui mangeait peu, j'ai pu lui faire manger toute sa pâtė contenant antibio et des croquettes et la salarié était étonnée mais bon viol j'étais la à le solliciter et a lui apporter de l'amour

ils vont le mettre chez un veto en clinique pour son nez car il respire trop mal mais il faut l'accord du directeur de la spa....j'ai proposé mon aide financière mais on ma dit non c'est bon mais j'ai peur je sais pas si ils euthanasient dans certains cas j'espère pas

je retourne demain après-midi le voir et Esther avec lui

par contre j'ai mis mes vêtements et chaussures directement a laver a la machine je veux pas contaminer mes chats bien qu'ils soient vaccinės

le chaton ma griffė en tâtonnant sur moi j'ai mis le produit désinfectant sans rinçage pensez vous que je dois faire quelque chose en particulier pour protéger les chats?

Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 2 Fév - 20:19

Si tu as mis tes vêtements à laver, laissé tes chaussures de côté et que tu t'es lavée, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose de plus.

Mon chat est porteur du coryza et fait de temps en temps une petite crise (limitée puisqu'il est vacciné). Mon ancienne femelle ne l'a jamais attrapé (elle était vaccinée). Ma femelle actuelle ne semble rien avoir attrapé pour le moment non plus (elle est vaccinée aussi).
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMar 4 Fév - 20:25

je viens aux nouvelles de ce petit chaton

j'ai passė 2 après-midi avec lui dans la salle de contagieux ou il est seul en ce moment

j'ai acheté du sérum physiologique pour bébé et j ai fais des lavages de nez, nettoyé les yeux et croutes au nez

j'essaie de faire au mieux pour lui, j'ai acheté des pâtės exprès pour lui chez le veto, il s'est mis sur moi et ronronne, tâtonne, il est en manque d'amour et il est adorable

je le sollicite a langer car il est maigre, je lui donne la patė avec une cuillère et il a mangé la moitié de la boîte puis des croquettes donc même avec son nez bouchė il doit sentir un minimum

aujourd'hui pareil, je sors du boulot vite direction le refuge pour voir mon protègė, j'ai toujours peur de pas le revoir et des que je toc à la vitre de sa porte il le regarde et m'appelle ....il est vraiment attachant

j'ai fais les même soins qu'aujourd'hui, mais vu que je travaille avec les bébés j'ai fais les mêmes méthodes et j'ai acheté un mouche bébé pour essayer de lui dégager ce nez

il se laisse faire, ne dit rien, et a fait de bonnes selles seulement toujours le nez encombrė et maigre on sent sa colonne vertébrale

il joue, et est vif, pensez vous qu'il peut s'en sortir vu ce que je vous dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMar 4 Fév - 23:18

Je te le souhaite en toutcas. Qui sait, il va peut etre trouver une nouvelle famille, non? Je sens que tu aimerais le garder...
En tout cas c'est bien de t'occuper de lui comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMer 5 Fév - 8:02

Pour ce qui est de s'en sortir, je crois que seul un véto peut te donner une réponse. Il n'en a pas vu?
En tout cas bravo pour ce que tu fais, c'est très beau.
Tu nous diras si ce petit bout va mieux et aussi s'il a trouvé une nouvelle famille  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMer 5 Fév - 8:18

Même question que Jaboufi : il n'a pas vu de vétérinaire ?

Je trouve ça très dommage que personne ne s'occupe de lui, mis à part toi.

Sinon c'est vrai que c'est pas évident de savoir s'il va survivre ou non. Je pense qu'il serait urgent qu'il voit un vétérinaire.

Bon courage, et bravo pour ce que tu fais. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMer 5 Fév - 8:49

Il me semble que s'il a un coryza, il a besoin d'antibiotiques donc d'une visite chez le vétérinaire.

Je croise très fort les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: ,    coryza chaton spa  EmptyMer 5 Fév - 21:55

je viens aux nouvelles de mon petit protègė
je précise qu'il était déjà sous antibio un vétérinaire le suit 1 fois par semaine au refuge

je suis allée le voir vite fait ce matin avant le travail il état sous inhalation et j'ai appris ce soir qu'il avait été transféré au dispensaire de l'autre refuge car a ce refuge on en a pas

du coup je ne sais pas en quoi c'est mieux ? va t il être mieux suivi ? je pense que oui mais du coup je je pourrais pas le voir enfin si lais très peu de temps ça me fend le cœur je suis très attachée à ce chaton on a passé 4 après-midi ensemble ou j'ai pu le remettre en forme en le faisant manger et boire il le manque beaucoup demain en allant au refuge j'aurais vraiment de la peine qu'il soit pas la a m attendre car on a établi un lien très fusionnel

j aimerais le réserver et l'adopter mais mon copain ne veut pas car on en a 3 et franchement je suis blessée je peux pas concevoir qu'il aille dans une autre famille

j'espère juste qu'il s'en sorte bien pour le moment c'est le principal

il a été nommé dindon par le refuge mais moi je l'appelle petit lynx car il ressemble a un lynx et je l'aime déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 0:06

Pauvre ti pépère  pale 

J'espère que tu vas pouvoir le garder  http://smileys.sur-l 

Donne vite des nouvelles du Dindon (quel drôle de nom ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 20:23

C'est superbe ce que tu fais

il se sent aimé et c'est déjà tant pour lui

j'espère qu'il va aller de mieux en mieux et que tu pourras l'adopter

fais une énorme caresse à ce petit dindon http://smileys.sur-l 

et donne nous des nouvelles très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 21:23

je viens au nouvelles je suis allée au refuge cet après-midi et j'ai eu beaucoup de peine de voir la pièce contagieux vide ( non tant mieux il n'y a pas de malades je parle juste du fait de pas avoir vu dindon)
j'ai demandė a le voir demain car étant bénévole je peux aller le voir au dispensaire mais pas longtemps alors il me tarde demain 14h de voir mon protégé je ne sais pas si il me reconnaîtra je le suis occupée de lui que 4 après-midi j'espère qu'il va bien et qu'il va guérir
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 21:30

J'espère aussi que tout va bien pour lui.

Donne-nous de ses nouvelles dès que tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 22:12

Ce petit dindon semble avoir ressenti ta compassion et la tendresse quetu lui apportes. Effectivement, ce serait genial que tu puisses le garder. Je souhaite qu'il guerisse et qu'il rejoigne ta famille de poilus. Je peux comorendre la reaction de ton compagnon, mais peut etre vat-il fondre...
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyJeu 6 Fév - 22:27

Barbaralba a écrit:
Ce petit dindon semble avoir ressenti ta compassion et la tendresse quetu lui apportes. Effectivement, ce serait genial que tu puisses le garder. Je souhaite qu'il guerisse et qu'il rejoigne ta famille de poilus. Je peux comorendre la reaction de ton compagnon, mais peut etre vat-il fondre...

c'est difficile de se separer d'un être qu'on protège, je serais vraiment blessée de le voir dans une autre famille, tout ce que j'ai pu faire pour lui, je sentais qu'il me remerciait, ce n'est peut être rien pour certains mais laver ses yeux collės, l'aider a respirer et a manger, il me regardait et son regard en disait long car je sais qu'il se sentait seul dans cette pièce enfermė dans sa cage car le personnel ne peut pas être avec lui constamment ils ne passaient que pour nettoyer et donner son médicament mais ce petit chaton a besoin de plus que ça pour guérir et demain je vais le serrer fort dans les bras pour qu'il continue a se battre contre ce coryza
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyVen 7 Fév - 7:21

Le serrer contre toi et lui donner de l'amour
c'est tout ce qu'il attend de toi

il sait que tu es là

vivement ce soir pour avoir des nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyVen 7 Fév - 7:49

Je risque de ne pas pouvoir me connecter ce week end, mais j'attendrai de lire de ses nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyVen 7 Fév - 21:11

je viens aux nouvelles de dindon ( petit lynx pour moi)
je n'ai pas ou aller le voir il est dans l'endroit des contagieux et les vétérinaires ne veulent pas qu'on aille le voir donc déception
ils ont dit qu'il allait mieux et qu il n y avait pas lieu de s'alarmer
j'espère que c'est vrai car si faut ils veulent juste pas détailler et je suis inquiète

Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 8 Fév - 7:31

grrrrrr pas de vraies nouvelles...

et quand pourras-tu le voir
ils te l'on dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 8 Fév - 10:38

C'est rageant comme situation  http://smileys.sur-l 
Je souhaite vraiment qu'il aille mieux très vite pour que tu puisses retourner le voir.
Même question: tu pourras le voir quand ce loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptySam 8 Fév - 18:40

J'espère qu'il ira mieux très vite. Même question qu'au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 9 Fév - 11:12

je viens aux nouvelles
hier après-midi j'étais au refuge pour m'occuper des chats comme je fais souvent
le directeur du refuge très sympa est arrivé avec une cage de transport en nous disant vous pouvez le mettre en module il faut s'occuper de lui il a besoin de présence pour manger
alors je regarde le chat par la cage et qui je vois ???? dindon!!!!!!!

j'en avais les larmes aux yeux je savais pas qu'il revenait déjà et surtout avec meilleur mine même si son corryza n est pas fini

tout les autres bénévoles étaient contents pour moi car j'étais stressée de pas le voir sans nouvelles

alors vite je lui ai préparė un bon dodo et il était comme un fou je l'ai pris dans mes bras et il a posé sa tête sur mon épaule et a fais un câlin

je suis trop heureuse car le directeur ma dis vas y tu peux le prendre il est a toi alors je l'ai réservé je n'ai pas voulu le prendre desuite car il est encore malade et pour mes chats c'est pas top et en plus il est ni vaccinė ni castrė mais il me fait confiance il sait que j'allais le faire

donc voilà je suis heureuse qu'il soit revenu qu'elle surprise je ne m'y attendais vraiment pas
je vous présente dindon qui est maintenant "petit lynx"

coryza chaton spa  Image15}
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 9 Fév - 11:21

super  http://smileys.sur-l formidable  http://smileys.sur-l génial  http://smileys.sur-l 

suis trop contente que dindon va mieux
et comme il a du être heureux de te retrouver....

un grand merci pour la photo
il est très mignon ce petit bout
à qui je fais une énorme caresse http://mes-smileys.f 
et channel un gentil câlin http://smileys.sur-l 

tient nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 9 Fév - 12:09

C'est super s'il va mieux ! Et puis si en plus tu peux le prendre avec toi, c'est encore mieux.

Il est très mignon ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 9 Fév - 13:15

Super nouvelle  http://smileys.sur-l 

Très mignon ce petit bout  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyDim 9 Fév - 13:56

Quel petite bouille toute mignonne  http://mes-smileys.f 
C'est vraiment super s'il va mieux, c'est une très bonne nouvelle.
Gros câlin au petit lynx (ex dindon).
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 8:49

Super que ça aille mieux. Je suis vraiment contente pour lui et pour toi.

Par contre, dindon, je ne sais pas qui a eu l'idée, mais non le pauvre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 8:59

Coooool!!! C'est trop genial.
Sur la photo, on voit que ses yeux coulent un peu mais pas de trop. Cela va en s'améliorant.
Tu vas le récupérer, c'est le top. Il n'attendait que ca le petit Lindon (mix du linx et du dindon)
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 18:14

coucou
petit lynx va bien je l'ai vu cet après-midi je lui acheter un beau plaid et des jouets pour dans son module
j ai vu mon vétérinaire par contre et il ma dit que si il est porteur à vie du corryza alors c est trop dangereux pour autres chats du coup je suis déçue ça risque vraiment vous pensez ? mes chats sont vaccinės depuis petits et il ma dit que j aurais été en maison ça passe mais la en appartement les microbes prolifèrent plus vite faut de l'espace....

avez vous des chats porteurs de coryza qui vivent avec d autres qui n ont pas eu la maladie?
je suis vraiment déçue si je dois pas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 18:35

Ah mince.
Mais on ne peut pas le traiter ce petit dindon? Pourquoi ton vétérinaire parle d'etre porteur à vie? Je ne comprends plus.
J'imagine ta deception. Malheureusement, je ne puis t'aider car je n'ai jamais eu à traiter un de mes chats pour le coryza (tant mieux, tu me diras). Je ne connais pas les precautions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 19:32

Un chat ayant eu le coryza sera porteur à vie, c'est pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 19:44

Un de mes 3 chats a un coryza chronique (Jack ) et les 2 autres n'ont jamais rien eu pourtant Bouba n'est pas vacciné.
Mais je vis en maison et ils sortent c'est peut-être pour ça  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyLun 10 Fév - 19:47

Bibou1402 a écrit:
Un chat ayant eu le coryza sera porteur à vie, c'est pour ça.


Ok merci. Aucun de mes chats n'a eu cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  EmptyMar 11 Fév - 9:18

J'en ai déjà parlé, mais je vais re raconter ici.

J'avais avec moi Chaussette au départ. Elle n'était pas vaccinée car elle ne sortait pas. Le vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de la vacciner dans ce cas.
A l'époque, j'avais aussi Milou (fox terrier à poils durs). Quelques jours avant ses 17 (ou 18) ans, il a malheureusement fallu laisser partir mon Milou (insuffisance hépatique avancée).
Après son départ, j'ai décidé d'adopter un second chat. J'ai fait vacciner Chaussette auparavant pour le cas où. A l'époque, je ne connaissais pas trop les maladies des chats. Chaussette venait de la rue et n'avait jamais rien attrapé. Elle n'avait pas une seule fois été malade.
Je suis finalement tombée sur le petit Fripouille et je l'ai ramené à la maison un soir (gros coup de coeur pour lui). Le lendemain, après mon travail, je me suis rendue avec Fripouille chez le vétérinaire. Première chose : il avait le coryza. J'ai donc téléphoné à la dame qui l'avait et elle m'a dit qu'il était sous antibiotiques. On a donc continué son traitement. Deuxième chose : possibilité qu'il ait une gale des oreilles (mais ça, ça ne s'est avéré vrai qu'un peu plus tard car au moment de la visite, il avait une ou deux croutes dans les oreilles et rien n'était sûr). Enfin bref, petit Fripouille est arrivé avec un coryza à la maison, mais Chaussette était vaccinée donc j'ai croisé les doigts. Fripouille est en effet porteur à vie. Je le vaccine régulièrement. Il est resté avec Chaussette pendant presque 7 ans (Chaussette nous a quitté le jour où Fripouille a fêté ses 7 ans). Chaussette n'a jamais attrapé le coryza et n'en n'a même jamais eu le moindre signe. A la mort de Chaussette, j'ai adopté une autre petite chatte : Chii. Elle est restée chez moi 3 semaines environ avant d'être vaccinée (elle a tout de suite eu sa visite chez le vétérinaire, mais le vétérinaire m'avait conseillé d'attendre un peu avant de la vacciner). Depuis que Chii est à la maison (8 mois), Fripouille a eu deux petites crises de coryza. J'ai bien surveillé Chii. Elle n'a rien attrapé du tout et n'a montré aucun symptôme de la maladie.
Je précise que je vis dans un appartement et que Chii et Fripouille sont sans arrêt collés l'un à l'autre.
Enfin bref, je pense qu'à ta place, je demanderais l'avis d'un autre vétérinaire pour voir ce qu'il en pense. Je ne sais pas quelle est la réelle part de risques à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coryza chaton spa  Empty
MessageSujet: Re: coryza chaton spa    coryza chaton spa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coryza chaton spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: