Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix arbre a chat

Aller en bas 
+19
Goblinlaya
Calista
Boudgato
lydie
missaud24
luna27
Marie59
JaBouFi
Petite Plume
Caprice0613
Stovy
Dorothée 59
Xiao
Kaori
Barbaralba
fab33
anisette
Bibou1402
Mily
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 14:15

J'imagine la tête des gens, trop drôle  lol! 

Sinon, t'en prends un et si jamais elle en veut pas tu le vends.
Ou tu l'emmènes au bureau pour Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 14:30

J'y ai pensé, mais je peux pas mettre un arbre à chat au boulot. Trop visible...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 16:42

Difficile de savoir si ça va l'intéresser ou pas.

J'ai eu de la chance avec mes 3 chats : les 3 ont toujours aimé.

Ceci dit, ils ne sortent pas non plus.

Pour l'attirer, tu peux asperger d'herbe à chats, mettre son odeur dessus (en frottant doucement ses coussinets dessus et/ou en frottant ses joues avec quelque chose puis en frottant ce quelque chose sur l'arbre à chats).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 16:48

J'ai de la cataire et je pensais m'en servir.
Voila pourquoi je veux pas un truc gigantesque.
Je me tate à l'acheter.... j'ai envie de succomber
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 17:10

Ben comme l'ont dit les filles, tu peux jamais vraiment savoir si ton chat va aimer ou pas... Kiwi a mis un mois avant d'y aller vraiment (avant, il faisait que jouer avec la balle intégrée).

L'idée de Kaori est bonne : frotter l'odeur d'Alba sur l'arbre à chat.

Niveau encombrement, ceux que tu montres ne sont pas gros du tout, donc pas vraiment encombrants. Après, je sais pas comment c'est fait chez toi. Mais ceux que tu as montré doivent être de la même taille qu'une chaise (je parle en longueur et en largeur).
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 17:19

Reste plusqu'à voir avec l'ours des montagnes... c'est le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 17:22

Je suis sure que tu sauras le convaincre  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 17:23

Ahah, je comprends  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:04

JaBouFi a écrit:
Je suis sure que tu sauras le convaincre  http://smileys.sur-l 
ou pas ;-)

j'espère que les "petits arbres" sont assez stables. Alba n'est pas un gros chat comme Ginger, mais bon. QUand ils sautent, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:31

J'aime beaucoup ton premier modèle Barbaralba

le mien c'est un petit avec une petit niche ou elle aime aller se cacher
mais sinon elle ne va pas dessus, sauf de passage pour accéder à une petite table

j'en voudrais un ou elle pourrai se coucher sans soucis

tu voudrais avoir la gentillesse de me dire si tu le trouves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 21:37

Sur Amazon j'en ai vu des immenses pour tout juste 45€, surprenant!
Je crois que je vais cliquer sans rien dire à mon chéri. Dans tous les cas il fera la tete  lol! 
Le modèle gris me branche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
luna27
Chaporal
luna27


Messages : 103
Localisation : franqueville

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 14:49

nous pour zoé, on a pris ça:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

il est super! elle s'éclate!!! on a juste inversé la plateforme et un des coussins "dodo"; par contre il prend pas mal de place dans mon petit salon!!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:05

Il est sublime cet arbre à chat.
Tu m'étonnes que Zoé s'éclate  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:52

Il est très bien cet arbre à chat. J'aimerais bien en avoir un comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luna27
Chaporal
luna27


Messages : 103
Localisation : franqueville

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:05

il est toujours dispo et en promo sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 20:27

Oui j'ai vu ça, mais malheureusement on n'a pas la place pour un arbre à chat comme ça pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 7:57

J'ai clairement pas la place.
J'ai tenté de convaincre mon homme, mais c'est peine perdue: "elle n'ira pas. Si elle veut s'amuser, elle sort et va dans le vrai arbre dehors.." ou encore "Ok pour le prendre, mais il est hors de question qu'elle monte sur le lit ou le fauteuil après" COmme si je pouvais la faire changer à Presque 10 ans....navrant
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 8:17

C'est dommage ça Barbaralba :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 9:12

Moui
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 14:57

Dommage Barbaralba.

Ils ne sont pas chers les arbres sur Zooplus (quand je pense que le mien qui est moins grand valait 199 euros chez Tom & Co ^^).
Revenir en haut Aller en bas
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: arbre a chat?   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:45

bjr je voudrai m'acheter un arbre a chat plutot comme celui ci j 'avoue c'est le moin chere :
Choix arbre a chat - Page 2 _dsc8410
Arbre à chat très stable, pour se cacher et s'amuser
Dimensions : L 44 x 33 x H 71 cm
Est ce que sa vous semble bien?

Tout les chats vont dedans?

Mon chat sera une croisé maine coon
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:49

Je fusionne ton sujet avec un de ceux qui sont déjà ouvert sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:52

En ce qui me concerne, je le trouve trop petit, surtout pour un main coon qui va devenir un chat de grand gabarit.

Tu peux trouver des arbres à chat à un prix plus raisonnable sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:58

J'ai écrit un article sur des arbres que tu peux acheter pas cher sur internet dans la rubrique bavardage sur les chats, sur la 6eme page va voir. Mais c'est sur que celui que tu nous montre est petit pour un main coon comme Lydie l'a dit. Il faut aussi de la hauteur pour les chats, au moins 1m20 je dirais ou a peu près. Va donc voir le message que j'ai posté je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:58

merci

Oui c'est sur zooplus...
mais feras t'il la taile du maine coon? comme c'est un croisé
Vous en avez un a me conseiller livrant en Belgique pas trop chère??

Tout les chats sont adeptes des arbres a chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:59

Mais il me faut pas un trop larges je ne vaux pas qu'il fasse toute ma maison lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:02

Si tu l'habitué des le plus jeune âge il ira mais pas sur qu'il y soit tout le temps. Acheté un petit pour commencer, pour voir s'il fait ses griffes dessus ou s'il dort juste dessus ou alors s'il l'ignore totalement. Après tu pourras investir dans quelque chose de plus grand au besoin.
Le mien fait deux mètres de heur et ne prend pas bcp de place, pourtant j'ai un studio. Il y en a des pas cher et petit.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:35

L'important, c'est la hauteur !
Il en existe des tout simples mais faisant toute la hauteur du sol au plafond et à des prix raisonnables.

En Belgique, j'achetais toujours sur zooplus.be, c'est le plus intéressant !
Parfois sur ebay également  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:40

celui ci?
Choix arbre a chat - Page 2 Kratz_10
Dimensions : L 50 x l 35 x H 116 cm
j ai du mal a me decider, et pour l habituer il a 1mois et deux semaines..
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:51

Oui celui la est bien, le cube est grand et le coussin a l'air pas mal. Ce sera déjà bien, tu verras par la suite si tu as besoin d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 8:09

Pour moi, acheter d'abord un petit pour voir ce que fait le chat n'est pas du tout fiable. Certains chas ne vont pas du tout s'intéresser à un petit modèle qui ne leur servira pas à grand chose alors qu'ils vont apprécier un grand modèle qui leur permettra de s'installer en hauteur, d'observer son environnement d'un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 8:36

Je propose ca surtout pour les petits budgets, c'est vrai qu'acheter un grand arbre de suite serai l'idéale mais si le chat ne monte pas dessus tu auras mis 150€ dans quelque chose d'inutile. Je connais des gens qui ont une chatte qui déteste être en hauteur et malgré tout les arbres qu'ils ont achetés elle en avait rien a faire. Mais pour savoir si on doit investir dans un grand arbre on peut observer le chat dans la maison/appartement : s'il monte partout sur les étagères, commodes et armoire, oui il lui faudra un grand arbre, mais sinon un petit fera l'affaire. Après chacun a sa technique, moi j'ai fait comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 8:39

Ben ici mon chaton a 1 mois et deux semaines lol donc je ne sais pas dire .
Et j ai pas un grand budget car deja encore bcp a payé pour castraration vaccin.. et ma chienne aussi.
Donc budget de 50euro :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 9:10

Dans ce cas achète juste un griffoire a 15€ ou moins ou alors un petit arbre a 35€ (juste une maison et une ou deux plateformes avec des poteaux griffoire) tu pourras investir dans un grand arbre quand il aura un an et si il aime monter sur tes meubles. J'ai fait ca pour jazz et ca a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:10

Le tout premier que tu as montré, c'est exactement celui que j'ai. Et c'est clairement beaucoup trop petit ! Au début ça convenait à Kiwi, parce qu'il était minuscule. Mais genre 2 mois après avoir acheté l'arbre à chat, il devenait déjà trop petit.

Là il s'en sert pour regarder par la fenêtre et faire ses griffes (et se cacher quand il y a du monde^^). Mais c'est un chat qui aime monter en hauteur et cet arbre à chat ne lui convient pas du tout.

Je trouve que pour 50€ tu peux trouver un truc très bien ! Celui-là est 20€ de plus que ton budget : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

Mais tu peux en trouver des un peu dans ce même genre pour 50€ assez facilement. Regarde sur Zooplus ou sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:33

L'arbre chez nous fait environ 1m70 et je l'ai payé moins de 70€ en promo. Il y a de grands modèles sur Ebay pour bien moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:27

Sur Zooplus.be, il existe des arbres à chat avec fixation plafond pour 45 et 60 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
missaud24
Chaporal
missaud24


Messages : 163
Localisation : Belgique

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:30

Je crois que Simba aimeras bien son arbre a chat car la déjà a 47 jours il grimpe dans le fauteuil le plus haut possible ect..

Sinon je l ai commandé aujourd'hui, le temp qu il recoive mon payement et qu'il l envoie a mon avis se sera semaine prochaine, mardi-mercredi...

j'ai pris celui ci, car je n'ai pas un grand budget, et pour commencer sa fera l affaire, au pire j essaierai de le revendre ;)
Choix arbre a chat - Page 2 _dsc8411
Revenir en haut Aller en bas
http://lovepets.skyblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:32

Il va être content comme tout !
Tu nous montreras des photos quand il sera dedans  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:34

Sur Amazon, j'en avais vu assez haut pour bien moins cher que zooplus. Pour moins de 60€ ils faisaient 1m40 pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arbre a chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arbre a chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix arbre à chat
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)
» Fabrication Arbre à chat
» Arbre à chat "home made"
» Jazz coincé dans un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: