Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Choix arbre a chat

Aller en bas 
+19
Goblinlaya
Calista
Boudgato
lydie
missaud24
luna27
Marie59
JaBouFi
Petite Plume
Caprice0613
Stovy
Dorothée 59
Xiao
Kaori
Barbaralba
fab33
anisette
Bibou1402
Mily
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyLun 4 Nov - 19:50

Bonjour, je ne sais pas du tout si j'ai choisi la bonne categorie pour ma question. Alors voila je recherche un arbre a chat et je suis en pleine hesitation sur 2. Je vais vous mettre les liens et j'aimerai que vous me donniez votre avis. Lequel pensez vous est le plus adapter pour mon chat d'appartement.                                                                                                                                          Le premier :http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/273958
Le deuxieme :
http://www.zoomalia.com/animalerie/arbre-a-chats-rolanda-p-10643.html
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyLun 4 Nov - 20:07

Personnellement je préfère le premier, il y a plusieurs étages et puis j'aime bien les arbres à chat avec les hamacs ! Le deuxième je pense qu'il n'y a pas assez d'étages, peut-être pas assez élaboré. Il ressemble à celui que j'ai pris à Kiwi et je me rends compte que plus il grandit, plus ça devient limite.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyLun 4 Nov - 20:39

C'est sur e-bay que j'ai trouvé que les prix étaient les + intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyLun 4 Nov - 20:44

Merci bibou pour ton avis. A oui anisette j'avais pas pensé a regarder sur ebay. Je vais y jeter un petit coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyLun 4 Nov - 21:29

je pencherai sur le premier,,,,,,même s'il est un peu plus grand que le 2eme,,,,,mais il est beaucoup plus de surface pour le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 8:32

A prix equivalent, j'opterai pour le premier qui semble offrir d'avantage de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 9:45

Idem, j'aurais choisi le premier sans hésiter.

Il faudrait d'ailleurs que j'en rachète un parce que le grand arbre à chats commence à se faire vieux (mais bon vu les prix :/ genre minimum 200 euros pour un bel arbre ici et sur le net bonjour les fdp pour la Belgique :/).
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 10:35

Moi aussi j'aurai bien aimer un très bel arbre a chat mais le prix est un problème ainsi que la place. La surface au sol que j'ai est très limité. Je pense que le 1er est mieux en effet merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 11:18

Le probleme du premier est qu'il n'a pas l'air stable du tout scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 11:52

Ah bon tu crois? A quoi tu vois sa?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 13:23

La base me semble tres petite scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 13:50

Elle fait 65 par 45. C'est vrai qu'elle est pas large. Mais une base de 65 par 65 c'est deja trop grand et ça ne passe plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 19:18

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/274590
Je viens decvoir lui c'est un peu mon coup de coeur.Qu'en pensez vous? Il est pas donner du coup je voudrais être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 19:28

Il est bien aussi celui là ! Il y a assez d'étages pour que ton chat puisse s'amuser un peu, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 20:08

Oue c'est le plus haut de tous il fait 1m75 je pense que c'est pas mal celui qu'il a actuellement fait 1m40. Et la base fait 50 par 50 je pense qu'il doit être stable ( j'espère lol) parceque du coup Xiaoxiongmao m'a mis le doute avec la stabilité du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMar 5 Nov - 22:24

Oui c'est bien 1m75 ! Je pense aussi qu'il sera stable malgré tout, même si c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir voir ce genre de chose par Internet :/
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMer 6 Nov - 0:07

Celui la a l'air pas mal !
Il faut voir la taille de la base + la forme des "pieds", la 4 pieds, ca sera plus stable que sur 3, a mon avis! Ce n'est que mon avis, mais j'avais un arbre a chat de 1m80 car 4 pieds qui etait plus stable que mon 1m60 sur 3 pieds actuellement. Mais c'est vrai qu'il n'est pas donne pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMer 6 Nov - 8:46

J'aime beaucoup celui-ci.

Malheureusement, ça ne me semble pas trop adapté pour mes deux chats. J'ai besoin d'une ou deux plateformes plus grandes pour le grand Fripouille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMer 6 Nov - 18:21

Oui c'est vrai que la stabilité avec quatre pieds doit être meilleure. Bon pour le moment je reste sur lui Smile. J'espère que les plateforme seront assez grande pour Iggy pour le moment c'est que un chaton mais adulte il risque d'être assez grand. En tout cas merci pour vos avis ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMer 6 Nov - 20:53

J'ai acheté le modèle "belle au bois dormant" chez zooplus et il est vraiment très bien avec une grosse promo en ce moment (89 €). Il est vraiment bien, très stable et mes deux minettes l'adorent. Elles sont toujours fourrées dedans:cligne: 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyMer 6 Nov - 21:50

A oui j'avais vu le modèle belle au bois dormant. Il m'avait bien plus. Mais il me semblait un peu large parce je crois que les hamac ressortent de la base non? Et les hamacs sont assez grand pour un futur grand chat?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 7 Nov - 7:11

Oh il est pas mal belle au bois dormant !!!

Il semble bien puisque les pieds font 9cm de diamètres. Pour un grand chat c'est le minimum qu'il faut pour le diamètre des pieds, si y a plus large c'est encore mieux =D
Après d'après le site le hamac par exemple ne fait que 30cm de diamètre :s Un peu léger je trouve pour un grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 8 Nov - 20:05

Mily a écrit:
A oui j'avais vu le modèle belle au bois dormant. Il m'avait bien plus. Mais il me semblait un peu large parce je crois que les hamac ressortent de la base non? Et les hamacs sont assez grand pour un futur grand chat?
Pour le moment, les 2 minettes tiennent ensemble dans le hamac. Mais ce sont encore des chatons. le hamac n'est pas immense mais plutôt solide et le panier en l'air est assez grand. Sinon, l'arbre est grand, mais pas non plus trop "lourd"
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 8 Nov - 20:33

J'ai regarder les dimensions et avec les plates forme qui dépasse il va jusque 112cm et malheureusement c'est trop large :/ Il ne passerait pas. Du coup je pense que je vais rester sur le modèle Héracles même si il parait moins ludique que le. Modèle belle au bois dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 8 Nov - 20:50

Mily a écrit:
J'ai regarder les dimensions et avec les plates forme qui dépasse il va jusque 112cm et malheureusement c'est trop large :/ Il ne passerait pas. Du coup je pense que je vais rester sur le modèle Héracles même si il parait moins ludique que le. Modèle belle au bois dormant.
Il a l'air sympa aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptySam 9 Nov - 0:57

Commandé, reçu et monté celui ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00504U2E0/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Que du bonheur, les chattes et les chatons y sont tout le temps ! Seul hic, le hamac n'est pas assez bien fixé et les chatons le retournaient en 2 sec .. ben vi ils sont énergiques hein ^^ Mais mon mari a vite réglé ce problème et maintenant c'est à 5 qu'ils dorment dedans sans tomber lol! Caprice dort sur les plateformes du haut et les chatons quand ils ne sont pas tous dans le hamac, ils sont dans la petite "maison" au milieu, bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptySam 9 Nov - 12:57

A oui je trouve qu'il a l'air bien ils ont de la place. Comment a t-il fait pour fixer le hamac. Je viens de commander le modèle heracles sur zoo et oe hamac est fait de la meme manière que sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptySam 9 Nov - 13:29

En fait, pour attacher le hamac c'était des petits crochets qui n'étaient pas fermés ... donc à chaque fois que ça bougeait un peu trop ça se détachait.
Donc avec une grosse pince, mon homme a fermé les crochets et donc ça ne peut plus s'enlever (ce qui inclut que je n'arrive pas à le détacher non plus pour le nettoyage ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 6:52

J'ai enfin commandé "mon" arbre à chat *_*
J'ai hâte qu'il arrive :p : http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/offres_remise_reduction/ambiance_cocooning_chat/arbre_a_chat/294325
Les mesures me paraissent correctes et même assez bien (en comparaison à un arbre dit spécifiquement grand chat c'est quasiment pareil !)

Y a plus qu'à attendre qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume

Petite Plume


Messages : 21

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 15:10

Très sympa ces arbres! Mais c'est vrai que parfois la stabilité des arbres laisse perplexe…
J'aimerais bien aussi en mettre un chez moi car Cosmos adore grimper partout scratch 
Mais j'attends d'avoir un peu plus de sous! x)

J'espère que ces arbres feront le bonheur de vos mimi en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 18:59

Bon ba moi je viens de recevoir et monter le modèle heracles. Je le trouve assez joli. J'espère que a l'utilisation il sera bien aussi. Pour le moment Iggy la regarder mais n'a pas voulu y monter :/
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 20:54

Attends qu'il s'y habitue un peu :)Quand j'avais commandé l'arbre à chat, Kiwi a mis au moins 1 mois avant de commencer à s'amuser avec. Il jouait un tout petit peu avec la balle intégré mais c'était vraiment le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 21:13

Je vais être patiente j'ai tellement peur qu'il ne lui plaise pas. Pourtant il a tout pour plaire plein de poteaux, il est super haut et la maison est bien douillette.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 14 Nov - 21:17

Je pense que tu n'as pas trop à t'en faire, il faut le temps qu'il s'habitue je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 15 Nov - 9:00

Je pense comme Bibou.

Chii a eu pas mal de choses qui ne l'intéressaient pas au départ et puis à un moment ou à un autre, contre toute attente, elle s'est mise à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 15 Nov - 18:39

Arbre à chat arrivé et monté !!
Je vous raconte même pas l'épopée !!! T_T
Chronopost...est passé, j'étais au travail, je pensais qu'il repasserait demain moi...naaan, il a mit à la poste ahaha -_-....
Poste à 10 minutes à pieds de chez moi et...je n'ai pas de voiture xD
Vous imaginez le carton d'un arbre à chat, qui fait 27kilos...je peux vous dire que j'ai maudit chronopost pendant un moment xD

Mais heureusement, il a été super simple à monter !!
Et Flocon commence déjà à y aller, jouer avec les petites peluches et à l'instant il était dans la petite maison ^^

Je suis contente http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyVen 15 Nov - 19:01

Moi ça ma fait pareil avec mon colis arbre a chat avec chronopost la galère! Sauf que je pensais qu'ils livraient le matin du coup j'avais prévu quelqu'un chez moi ms ils sont passés l'aprem quand il n'y avait plus personne :/. Moi les plateforme sont vraiment les une au dessus des autres et le tour de la maison n'est pas très large. Du coup j'ai l'impression qu'il a du mal a grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 13 Fév - 13:50

Bon l'idée d'acheter un arbre à chat pour Alba me trotte de plus en plus dans la tete.
J'ai quelques réticences:
- nous n'avons pas un salon immense. Du coup je pensais à quelque chose de relativement simple et pas trop cher (max 45€).
- je crains que madame ne s'en servent pas. Elle a 9 ans, comment lui donner envie de changer ses habitudes?
- mon homme va raler me disant que jamais elle n'ira dessus
- je ne me rends pas compte de l'encombrement.

Je penchais pour des modèles comme cela:
Choix arbre a chat 8127uc10 peut etre mon préféré
Choix arbre a chat 81vkxc10
Choix arbre a chat 50985510

Auriez vous des conseils? il faut savoir qu'Alba a acces à l'extérieur et grimpe aux arbres régulièrement. Elle a un terrain de jeu naturel en somme.
Mais lorsqu'il fait froid dehors, j'aimerais qu'elle ait son coin.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 13 Fév - 13:57

Le soucis c'est que comme tu dis, est ce qu'elle va s'en servir.
Mes chats ont accès à l'extérieur et aucun d'eux n'a voulu d'un arbre à chat. Du coup, j'ai donné le mien.
Je pense qu'ils préfèrent les vrais arbres.
Je ne sais pas quoi te conseiller. Le truc c'est qu'il faudrait essayer mais comment faire pour lui faire essayer sans devoir l'acheter  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat EmptyJeu 13 Fév - 14:12

A moins de parcourir les animaleries avec elle tenue en laisse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arbre a chat Empty
MessageSujet: Re: Choix arbre a chat   Choix arbre a chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arbre a chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: