Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jazz coincé dans un arbre

Aller en bas 
+3
LNLA
anisette
Boudgato
7 participants
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 7:45

Les filles j'ai un gros soucis ! Ce matin un chien a coursé jazz qui était sur mon rebord de fenêtre et le pauvre est allé se réfugier tout en haut d'un grand arbre ! Il doit être à 3-4m de hauteur et semble avoir peur de descendre. Je ne peux pas aller le chercher moi même et j'ai peur qu'il se fasse mal ! Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 9:29

Shocked

Je n'ai hélas pas de solution miracle.
En principe, un chat finira toujours pas descendre de son arbre. Ca peut prendre du temps.

C'était arrivé une fois à ma Noëlla, mais comme ce n'était pas si haut, j'ai pu la récupérer avec un escabeau.
Par contre, la chatte des voisins a eu le même problème à plusieurs reprises et sur un arbre beaucoup plus haut. La première fois, j'ai même appelé les pompiers (ils ne se dérangent pas pour un chat). On a fini par trouver une échelle assez haute, mais la minette a pris peur et est montée encore plus haut et est tombée (elle s'est même un peu blessée). Les fois suivantes, elle a fini par redescendre... mais ça a été long.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 10:00

je te dirai de patienter car je pense qu'il va redescendre tout seul mais je n'en sais pas plus. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 10:30

Après 3h passées à appeler Jazz et surveiller qu'il ne tombe pas il est enfin descendu ! Enfin descendu c'est un bien grand mot, il est tombé d'une branche assez basse et avec ma belle-mère qui est venue à la rescousse on a tendu un drap pour le récupérer au vole ! Sauvetage in extremis Very Happy

De la résine plein les pattes et le ventre et une bonne plaie au nez mais sinon rien de cassé ! Je suis contente qu'il ne se soit pas cassé une patte. Merci pour vos réponses, j'ai un peu paniquée haha.

Vous auriez un truc pour lui enlever la résine des pattes ? Il arrête pas de se lécher mais c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 10:32

Alors la résine, s'il en a sur les pattes et le ventre puif, ça va être chiant à enlever !!!
Déjà sur la peau humain c'est chiant :s

Je saurais pas te dire, tu peux essayer un peu de savon pour chat et d'eau chaude voir si ça s'enlève.

En tout cas je suis contente pour lui qu'il soit descendu ! Ouf, j'avoue que n'importe qui aurait peur dans ces moment-là je pense !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 11:18

tant mieux s'il est descendu plus ou moins tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 16:57

Un glaçon comme pour le chewing gum je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyDim 16 Aoû - 19:58

un chat dans un arbre,,,,la poisse,,,j'ai connu ça,,,,,attendre,,,et sa descend tout seule,,,,,mais c'est long,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyLun 17 Aoû - 10:26

Plus de peur que de mal alors ! Pas top pour la résine. Tu as réussi à l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre EmptyLun 17 Aoû - 10:30

Merci pour vos messages et conseils. Non j'ai pas essayé j'étais pas chez moi hier. Je vais acheter un shampoing pour essayé de lui enlever avec un bain, il se lèche moins s'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz coincé dans un arbre Empty
MessageSujet: Re: Jazz coincé dans un arbre   Jazz coincé dans un arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz coincé dans un arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: