Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle n'aime que moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Elle n'aime que moi ? Empty
MessageSujet: Elle n'aime que moi ?   Elle n'aime que moi ? EmptyMar 20 Aoû - 7:56

Je suis un peu curieuse de connaitre certains détails sur la " personnalité " du chat

ma petite Eva, 3 mois et demi est un véritable petit amour, depuis que je vis seule, je me suis énormément rapprochée des chats et tout particulièrement avec elle il y a beaucoup d'affinité, elle roule littéralement sous mes caresses, se tortille dans tout les sens, ronronne comme un moteur a fond le ballons, se frotte partout, et patoune un peu par ci par la.

J'ai quelques amis qui passe de temps en temps, et mes chatons ne sont pas forcément " intéressés " sont même plutôt méfiante toute les deux mais pas forcément terrorisée, juste pas très intéressée d'entrer en contact

certains de mes amis se hasardent malgré tout a essayer de les caresser et les appeler et ça ne s'arrange pas, elle donne presque des coups de patte sérieux, pour le moment je vois encore ça comme du jeu et du test mais j'ai l'impression qu'elle est réellement réticente a se faire toucher par quelqu'un d'autre que moi, même des personnes qu'elle voit assez régulièrement et que je peu voir en dehors de la maison ( donc je ramène des odeurs familière )

est-ce que ce comportement risque de durer ? je n'ai pas vraiment souvenir que Charly était aussi réticent au contact avec les invités même plutôt l'inverse, Mogwai a toujours été un peu dans son monde et y est toujours, mais jamais ils n'ont vraiment témoigner un refus a ce point, ils se contente d'ignorer de loin

ça ne me dérange pas vraiment, quoique je n'apprécierai pas qu'elle devienne la bête féroce a coté duquel ont ne peu plus passer sous peine de ramasser des griffes dans le bras, je ne sais pas si je devrais essayer de multiplier les " contact " et l'inciter a peut-être se rapprocher plus des personnes ou ignorer son comportement et demander a mes inviter de la " bouder " aussi ?


voila un peu le genre : elle était particulièrement excitée, ce sont les petites heures matinale entre 5 et 7 c'est la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Flocon

Flocon


Messages : 38
Localisation : Belgique

Elle n'aime que moi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle n'aime que moi ?   Elle n'aime que moi ? EmptyMar 20 Aoû - 20:53

De ma petite expérience, je ne pense pas que les chats qui vivent avec un seul "humain" soit plus attachés à celui-ci qu'aux autres (humains).
Je suis persuadée que ça dépend du caractère profond du chat.

Ici, j'ai les 2 modèles http://smileys.sur-l :

* une qui est curieuse et intéressée quand il y a de la visite, elle vient voir, dit bonjour (si si ! Very Happy ), reste un peu, fait sa vie, finalement elle s'en fiche lol! 
Pas craintive ni exclusive, elle est toujours partante et ne semble jamais dérangée. Elle n'est pas hyper câline avec moi.

* un qui a une frousse bleue de tout qui n'est pas MOI, file se cacher dès qu'on sonne à la porte ou qu'il entend une voix inconnue (même pas besoin d'avoir vu la tête de "l'intrus"), fait quelques tentatives discrètes (faut quand même tenter de faire "le grand garçon" http://smileys.sur-l ) en rasant le sol comme si un missile était prêt à lui tomber dessus.
Et à côté de ça, c'est un vrai pot de colle avec moi, ultra câlin, très expressif.

J'ai l'impression qu'ils ont chacun leur sensibilité, exacerbée chez mon mâle, d'où un comportement TRES affectif avec moi et en parallèle très craintif. Je me dis que c'est un émotif. Il vit tout à 100% (les câlins comme le stress)
Par contre ma femelle tout l'inverse, on a l'impression que rien ne l'émeut vraiment. C'est un caractère moins "intense".

Bref, y en a pas 2 les mêmes je crois et c'est certainement en respectant leur besoin (d'indépendance, de solitude, de câlins ou pas, etc ...) que la relation humain-chat se passe le mieux.

Quand Grizzly est tétanisé s'il y a de la visite, je le laisse rester dans la chambre, il se sent rassuré, et je dois te dire que petit à petit certains humains ont gagné sa confiance et il vient maintenant les renifler, il se rapproche. A son rythme et c'est très bien comme ça http://mes-smileys.f 

Donc le comportement de ta miss peut évoluer (en positif, ou du moins ce que nous considérons comme tel), ou pas.
Faut juste la laisser faire comme elle le sent !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Elle n'aime que moi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle n'aime que moi ?   Elle n'aime que moi ? EmptyMer 21 Aoû - 6:54

Je pense que ca dépend du caractère des chats, et surtout s'ils sont habitues aux inconnus.
Ici Kiwi a le plus l'habitude des étrangers donc quand quelqu'un vient il se cache un moment puis vient sur l'arbre a chat, les gens peuvent lui caresser la tête il aime bien.
Par contre Luna et Cookie se cache et pas moyen de les déloger, ils attendent que les gens soient partis pour sortir. Si je les forçais a sortir, je pense qu'ils seraient agressif, mais je ne cherche pas a les sortir, car je comprends leur peur.
Je pense personnellement que tu devrais la laisser tranquille, si elle a peur des inconnus, même si toi tu sais que ce sont tes amis, elle, elle a peur, donc laisse la tranquille, c'est normal qu'elle devienne agressive si tu insistes.http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Elle n'aime que moi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle n'aime que moi ?   Elle n'aime que moi ? EmptyMer 21 Aoû - 17:37

Non ce n'est pas vraiment de la peur mais plutôt vraiment de la réticence a être touchée par une autre personne parce que peur elle ne viendrai même pas

encore un exemple hier

hier j'ai eu le lit squatté par les 4 chats ( ca, ça n'arrive jamais d'ailleurs c'etait assez marrant ) je caressait Eva qui ronronnait comme un moteur, neo a essayer de la toucher, alors qu'elle était confortablement bien calée, elle est partie, vraiment pas envie qu'il la touche ... étrange comme réaction, ce matin idem je la caressait il a voulu " prendre le relai " elle s'est aperçue directement que la main avait changer et elle a mit les voiles lol! 

Je crois qu'ils sont tous un peu perturbé qu'il y ai quelqu'un de nouveau a la maison ... d'ailleurs hier je ne les ai jamais vu aussi envahissant, c'etait limite plus possible j'ai du jeter 4 fois Charly du lit car il voulait absolument dormir sur ma tête, contre moi, et dans mes bras

est-ce une façon de " marquer leur territoire " et faire comprendre l'appartenance ? j'ai lu quelques sujet plus bas un post sur les idées reçue et sur le fait que le chat s'installe pour pour signaler son territoire, dois-je le prendre de cette manière vu qu'il n'a jamais réagit de la sorte sauf quand il était chaton jusqu’à ses 4 mois environs il dormait au lit avec mellowmood et moi et souvent entre nous et puis il s'est lassé de venir dans le lit et a fini par se trouver un autre endroit, depuis il n’était plus jamais venu s'imposer vraiment dans le lit

enfin ça ne me gêne pas spécialement, parce qu'avec moi ils sont toujours cool et c'est le plus important tant qu'ils ne sont pas mal eux, c'est juste " nouveau " pour moi et pour eux et je n'aimerai pas passer a coté de quelque chose ou faire mal un truc, ils en ont deja beaucoup vu ces temps ci et c'est énormément de changement pur eux, la famille s'est " séparée ", il y a eu beaucoup d'évènement et j'ai l'impression que ça vire un peu a l'obsession depuis comme s'ils avait peur que je les rejette ou les abandonne a nouveau

Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Contenu sponsorisé





Elle n'aime que moi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle n'aime que moi ?   Elle n'aime que moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'aime que moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait comme si elle tété !
» Elle est partie....
» Je vous présente Gaïa
» Quand va t-elle se calmer ?
» Elle a peur de tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: