Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 différencier mâle / femelle pendant les chaleur

Aller en bas 
+4
JaBouFi
anisette
Boudgato
my_requiem
8 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 19:20

Bonjour,

Mon titre n'est pas très clair, mais je ne savais pas comment dire ^^.

Voilà j'ai Miou-Miou qui est en chaleur depuis un temps fou. Et ce matin il y a le chat sauvage ( j'en ai déjà parler dans la présentation de mes chats je crois,quand j'ai emménagé je voulais le prendre mais jamais réussi à le choper) qui était devant la porte à miauler. En 3 ans qu'on est ici j'ai pu enfin le caresser. Mais voilà je sais pas si c'est un mâle ou une femelle  Shocked . Il est resté devant la porte toute la journée à miauler, j'ai l'impression qu'il fait comme miou-miou, du coup je sais pas si c'est une femelle en chaleur ou pas, car on vient de déménager et l'ancienne locataire avait 3 mâles. Du coup ce chat cherche t'il le mâle ou vient t'il pour miou-miou ?
sachant qu'il arrête pas de pisser partout sur les murs, ce matin j'ai voulu voir si c'était un mâle ou une femelle et quand j'ai lever la queue il ma lancer un jet de pisse, j'ai pas retenté du coup, et la dehors il lance des jet sur les murs, ca me saoule, j'ai pas envie qu'il fasse ça partout ça va puer.

de comportement es t'il un comportement de mâle qui cherche miou ou une femelle qui cherche un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 19:25

J'aurais tendance à penser que c'est un mâle vu qu'il fait pipi partout, il doit être en rûte et miaule pour miou-miou. En tout cas c'est mon ressenti vu ta description.. Attends peut-être l'avis des autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 19:38

d'accord, merci pour ta réponse.
je sais pas si une femelle peut uriner comme ça ^^ en tout cas il/elle m'as pisser dessus ce matin  http://smileys.sur-l  et ça me plait pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 19:48

Seules les femelles sont véritablement en chaleurs...

Le marquage urinaire est par contre plus spécifique aux mâles, mais parfois une femelle peut aussi marquer pendant les périodes de chaleurs (la mienne par exemple à l'époque où elle n'était pas stérilisée  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 19:57

Je parierai plutôt pour un mâle, pourquoi tu ne fais pas stériliser ta femelle, tu lui éviterais ces chaleurs à répétition qui sont très mauvaises pour sa santé et tu risques de te retrouver avec des chatons à placer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:00

C'est vrai que le pipi est plus spécifique aux mâles mais certaines femelles le font aussi donc dur de te répondre  scratch 
Tu n'arrives pas à voir s'il y a des testicules quand il/elle lève la queue. Chez le mâle entier c'est vraiment gros et visible.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:12

J'aurai aussi tendance à dire que c'est un mâle, mais sans grande certitude. J'avais toujours pensé que seuls les mâles faisaient des marquages comme tels.

Après oui, comme a dit Jaboufi, il faudrait que tu essayes de voir si tu ne vois pas des testicules quand il marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:14

S'il vient miauler sous les fenêtres de la belle, ce n'est pas pour parler chiffon entre copines  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:15

Et pourquoi pas finalement ?   <a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:17

J'arrive pas a voir si c'est un mâle. j'ai l'impression qu'il a des testicules mais j'y trouve petit si c'est le cas .  Shocked  le p'tit joueur.

" tu lui éviterais ces chaleurs à répétition qui sont très mauvaises pour sa santé" je sais  No 
"
tu risques de te retrouver avec des chatons à placer bientôt" elle sors pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:18

Mouais, ou pour parler layette alors  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:20

Il est peut-être jeune donc pas encore tout à fait développé  scratch
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:31

il a déjà au moins 3 ans, je dirais plus vu qu'il était déjà grand quand on ai arrivé. Il me fait de la peine ce matou , je sais pas à qu'il y est ,je sais même pas si il est à quelqu'un , il se porte bien mais quand je suis arrivé , le premier hiver il était tout maigre et il c'était blesser, il avait du sang partout, j'avais essayer de le capturer en vain puis je ne l'ai pas revu pendant 1 an. J'ai cru qu'il était mort, puis quand la voisine et arrivé avec ses trois mâles il est revenue
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:36

j'ai oublié de répondre pour la stérilisation.

Oui c'est prévu qu'elle soit stérilisé ne t'inquiète pas, pour moi c'est très important, là ca traine un peu car miou-miou n'était pas prévu et quand je l'ai eu je ne savais pas si elle était stérilisé ou pas, du coup j'ai attendu pour voir si elle aurait ces chaleurs. ;) mon véto est assez loin d'ou j'habite (je ne vais pas pour les grosses choses au véto de ma ville) et ils font les opérations que les mercredi matins, du coup je vais leur téléphoné demain pour voir comment on pourrait faire . c'est vrai qu'avec le déménagements j'ai pas trop eu le temps de m'en occupé. Mais la ca fait 2/3 semaines qu'elle est en chaleur c'est trop long, elle a maigrie.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:44

Tout s'explique  http://smileys.sur-l 

Si tu dis que ta miss est en chaleurs, mon avis est que le chat dont tu parles est un mâle. Dans ces cas-là, il peut faire le siège devant chez toi et marquer pendant un bon moment.

Fais attention quand même... les chats agissent selon leur instinct et ta miss pourrait essayer de se carapater  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMar 18 Mar - 20:49

C'est vrai qu'avec une femelle qu'on n'a pas fait stériliser soi-même ou par une association, on ne peut savoir si elle l'est qu'en l'ouvrant, mais là tu as la réponse effectivement. Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, l'important est que tu y penses et que tu le fasses bientôt. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 8:54

anisette a écrit:
Tout s'explique    http://smileys.sur-l 

Si tu dis que ta miss est en chaleurs, mon avis est que le chat dont tu parles est un mâle. Dans ces cas-là, il peut faire le siège devant chez toi et marquer pendant un bon moment.

Fais attention quand même... les chats agissent selon leur instinct et ta miss pourrait essayer de se carapater    silent 

Même avis qu'Anisette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 8:58

Tu n'as pa réussi à voir s'il était entire? Généralement, cela ce voit facilement.
Le chatmoureux de Ginger n'est pas castré, on le voit bien.
Il miaule tres fort aussi et marque bien en urinant partout.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 11:29

aujourd'hui je ne l'ai pas vu.

Pour le chat , il miaule mais un petit peu, c'est pour ça , Miou miaule plus plus fort que lui, alors entre le faite que je ne trouve pas ses roubignioles et ses petit miaulement j'ai cru que c'était une femelle, mais il envoi de jet de pisse du coup c'est surement un mâle.

RDV pris le 29 pour stérilisation. Vu que c'est les mercredi , j'ai du attendre que le véto canin soit dispo un samedi matin, du coup le 29, c'est pas trop loin comme date.
98.50 c'est raisonnable aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 14:04

Ah bien ! Vous l'emmenez à Bourbon ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 15:21

non charolles. Tu sais bien que j'aime pas les véto de bourbon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 15:29

Ah ok. Bah l'ancien oui, mais la jeune est bien je trouve. Fin vous faîtes comme vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 15:29

C'est bien que tu ais pris rendez-vous pour la faire stériliser  Smile  Et 98,50€ c'est vrai que c'est raisonnable, mon père a du payer 120€ pour ses chattes  http://smileys.sur-l (Mais on habite une grande ville aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 15:54

C'est vraiment pas cher du tout. Ici c'est 125€.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 17:46

Boudgato a écrit:
C'est bien que tu ais pris rendez-vous pour la faire stériliser  Smile  Et 98,50€ c'est vrai que c'est raisonnable, mon père a du payer 120€ pour ses chattes  http://smileys.sur-l (Mais on habite une grande ville aussi..)

Même dans un bled de l'Ardèche, c'est 120 € (enfin 119)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 18:53

Dans ma ville aussi c'est plus chère, c'est pour cela qu'on va à Charolles, car c'est pas chère et en plus je les trouve bien. Tout nos animaux ont été stérilisés là-bas, j'ai pas eu de souci. La véto de ma ville est gentille, mais quand le feeling n'y ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 19:43

Le tarif reste raisonnable.
C'est bien apres tu n'auras plus de souci avec minette.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 21:16

Barbaralba a écrit:
Tu n'as pa réussi à voir s'il était entire? Généralement, cela ce voit facilement.
Le chatmoureux de Ginger n'est pas castré, on le voit bien.

Tout dépend de la méthode de castration. Ce n'est pas forcément très visible.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur EmptyMer 19 Mar - 22:04

Ah d'accord. Good to know.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty
MessageSujet: Re: différencier mâle / femelle pendant les chaleur   différencier mâle / femelle pendant les chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différencier mâle / femelle pendant les chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: