Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pipolino/Slim Cat

Aller en bas 
+19
paprika
Barbaralba
BSH
nigella
poilucity
Jul
Delilah
Bardamu
Gommette
choupettes
lydie
Stovy
pitchounette
Calista
Caroline
Dincy
Sushicat
bilboadeschatalans
Esterel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 18:06

Barbaralba a écrit:
BSH a écrit:
Il faut la taille M (la taille S c'est pour les NAC et ça n'a aucun intérêt pour un chat adulte ;))
bah la version S semble convenir jusque là

Le but est d'avoir qu'un seul trou ouvert.
Sur le S, pour les Nac et chaton (certains chatons préfère utiliser le M). Les trous sont adaptés pour des petites croquettes donc la plupart des croquettes pour chats adultes ne passent pas et il faut donc ouvrir plusieurs trous pour qu'une croquette puisse sortir.
Sur le M, on peut aussi avoir le même problème avec certaines croquettes mais d'une manière générale on seul trou suffit.

Plus le Pipolino est grand, plus il faut de temps pour qu'il fasse un tour complet sur lui même et libérer une croquette.


Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 8:09

les croquettes hills r/d sont petites et passent nickel au travers du trou
j'ai effectivement laissé un trou seulement ouvert.
ma foi jusque la tout va bien
c'etait un test qui s'avere concluant
je passerai peut etre au modele au dessus, mais pour le moment je suis satisfaite du résultat
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 11:24

Bonjour,

J'ai proposé le pipolino à Flora lundi, et elle l'a accepté rapidement. Voyant ce matin qu'il restait plein de croquettes par terre avec 4 trous, je suis passée à 2. Je surveille pour voir si elle mange bien.

Seul souci, mes croquettes RC 37 passent mal dans les trous de 10mm... Donc la position 8 trous ne servait à rien, et surtout, malheureusement, pas possible de passer à 1 seul trou, j'aurais trop peur qu'une croquette reste coincée et que Flora passe la journée sans manger.

Pouvez-vous me dire si les Hill's Science Plan ou les Purina Pro Plan pour chat stérilisé sont plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 0:06

scratch étrange, j'ai des RC 37, et j'ai mis qu'un seul trou et ça passe nickel ! Tu as pris quelle taille de Pipolino?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 8:56

C'est la taille M (rose/vert/bleu). Ca passe mais tout juste, une fois sur deux la croquette reste coincée au niveau du trou.

Enfin, tu me mets le doute, je vais tester de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 10:08

Citation :
C'est la taille M (rose/vert/bleu). Ca passe mais tout juste, une fois sur deux la croquette reste coincée au niveau du trou.

Enfin, tu me mets le doute, je vais tester de nouveau.
J'ai le même et les RC passaient aussi !!
Mais sinon change le niveau, tu le tourne jusqu'à avoir un trou plus gros et tu met du scotch sur les trous que tu ne veux pas utiliser XD
C'est ce que je fais car mes croquettes sont très grosses maintenant et elles ne passent que dans les plus gros trous :p

Mais sinon les Hill's (sauf croquettes spéciales) sont rondes par rapport aux RC et plus petites ^^
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 9:31

Merci pour vos réponses Smile

J'étais passée sur l'avant dernière position (deux trous de 13mm) et j'en avais bouché un. Comme ma minette faisait encore tomber les croquettes trop facilement, je suis passée sur le plus difficile (10mm). A voir comment elle s'en sort, parce que moi j'ai joué avec le pipolino et je n'ai réussi à faire sortir une croquette qu'au bout de 4 tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 21:49

C'est très bien 4 tours ! Le but est que le chat bouge, et du moment que les croquettes tombent c'est le principal ! http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 21:50

Oh mais c'est pas si mal 4 tours pour une croquettes :p
Je pense même que c'est normal. Finalement, le but, c'est que le chat se "dépense" à vouloir sortir les croquettes.
Donc s'il tourne beaucoup ce n'est pas bien grave. Du moment que les croquettes sortent réellement et qu'il peu donc manger.

Finalement, le but c'est qu'il joue, le fasse tourner et retourner. Ça le fait bouger et lui donne ce petit côté chasse qu'il n'a pas avec la gamelle.
S'il le tourne cent fois par jours ce n'est pas grave. ^^

Après peut-être que je me trompe lol! 
Mais j'avoue que pour mon chat ça fonctionne ainsi, il le fait vraiment bouger pour pouvoir avoir une croquette et il mange bien puisqu'il mange trois jours (grammage journalier écrit sur le paquet x 3 jours) de ration en trois jours donc, c'est qu'il y arrive.

Edit : Oooh Jul tu m'a devancé xD
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 21:59

http://smileys.sur-l 

Mes amis qui découvrent le Pipolino trouve que c'est une torture pour le chat de le faire rouler autant pour manger "qu'une seule croquette".
Ça me fait bien rire car ça l'occupe pas mal au final et n'a pas l'air de manquer ! (Elle a même quelque réserve...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Crowley




Messages : 11

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 17:13

Bonjour,

Avant de me décider à acheter un Pipolino je souhaiterai savoir si les croquettes Smilla passent dans les trous? (parce que ça serait bête d'en acheter un pour rien) Et à partir de quel âge un chat peut s'en servir?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:41

Je remonte ce sujet car je me pose une question : comme je vais avoir la petite puce bientôt, plutôt qu'acheter une nouvelle gamelle et comme je voulais acheter un pipolino pour Jazz, je me demandais si ceci pouvait être bien pour plusieurs chats :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/349089

Comme ça ils pourront avoir de la nourriture a volonté sans pour autant que Jazz mange la portion de la petite.
Vous avez déjà testé ? vous pensez que ça pourrait être pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:53

Je l'ai et je m'en sert très peu car je trouve ça très casse pieds quand il faut la nettoyer et maintenant, mes 3 chats ont chacun une croquette différente.
Sinon, pas de soucis du côté des chats, ils s'en servent tous les 3. Il a fallu un temps d'adaptation pour les deux plus vieux mais ils y arrivent sans problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:54

Ils n'engloutissent pas tout d'un coup même si on en met assez de croquettes pour une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:57

Non, mais ils n'engloutissent pas non plus quand c'est une gamelle normale donc je ne peux pas trop t'aider de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:59

Merci quand même, je ne commanderais pas avant la fin de la semaine de toute façon, je vais attendre d'avoir quelques retours en plus. Merci Jaboufi !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:00

Oui, attends le retour des autres membres.
De rien  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:53

j'avais essayé une gamelle de ce type avant d'essayer le pipolino et ça n'a pas fonctionné : Spookie sortait tout et se goinfrait ensuite.
Pourquoi ne pas continuer sur l'idée d'un pipolino? ça peut servir à plusieurs chats !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:55

Et bien je pensais qu'il fallait plusieurs pipolino pour plusieurs chat, mais un pipolio suffit pour deux chats ?
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:59

oui, les inventeurs disent qu'un pipolino peut convenir à 4 chats.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:04

Ah d'accord, c'était pour savoir si c'était mieux que le pipolino comme j'étais tombée dessus ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:08

je ne parle jamais en terme de "mieux" parce que souvent, ça dépend des chats ;-)

Chez moi en tout cas, après plusieurs essais, le pipolino a été une révolution et a pleinement satisfait ma recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:09

Ok merci, apparemment le pipolino fait l'unanimité sur le forum, je pense l'acheter quand même. Merci pour vos avis =D
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:41

J'en ai un format Small à la maison.
Je ne m'en sers pas, je peux te l'envoyer pour tester si tu veux (je dois le retrouver d'abord dans mon bordel  http://smileys.sur-l )
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:48

Tu es sûre de ne plus t'en servir ? Ca me gêne de te le prendre quand même  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:07

Du tout.
J;avais acheté le format S pour le tester sur Ginger. Depuis je suis passée au normal (L je crois).
Le petit dort dans un tiroir.
Ecoute je vais y mettre la main dessus et je peux te l'expedier. Autant qu'il serve. Et puis tu pourras voir si cela l'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:10

Merci beaucoup Barbaralba  Very Happy  C'est super sympa et ça m'évite de payer un truc qui pourrais ne jamais servir =D Je t'envois mon adresse par MP, prends ton temps ça ne presse pas  Very Happy 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 17:50

attention, toutes les croquettes ne passent pas les trous du S ;)
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 17:58

Ah merci, je ne pense pas que les croquettes que je prends soient trop grosses mais on verra au pire. Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 18:50

Je confirme qu'un pipolino est suffisant jusqu'à 4 chats.
C'est ce que j'ai chez moi et ça se passe bien. Il y a juste tout au début qu'ils avaient du mal à patienter et faisaient le ping-pong du pipolino.

Je n'ai même pas besoin de le remplir tous les jours !


Au dela de 4 chats, il vaut mieux investir dans deux je pense, mais ça ne te concerne pas  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 18:54

Merci Calista, s'ils arrivent à le prendre en main (enfin en patte  Very Happy ) j'en achèterais un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 19:08

Ca ne devrait pas poser de problèmes mais il ne faut pas craquer  http://smileys.sur-l 
Il a quand même fallut, sauf erreur, 4 jours à Moon pour se décider. Dès fois il ne faut pas suivre à la lettre les recommandations fournies par le mode d'emploi  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 10:53

oui, au début, suis bien les recommandations : quelques croquettes sous le pipolino posé vers un mur, pour l'inciter à le faire bouger et à comprendre que du coup, des croquettes tombent. Si ton chat n'est pas peureux, tu peux le faire rouler doucement aussi (un conseil : rempli le bien pour qu'il fasse moins de bruit au début).
Un conseil aussi : les 1ers jours, ne soit pas trop regardante sur les quantités, juste le temps qu'il s'y fasse. Et diminues le nombre de trous à SON rythme pour qu'il ne s'en détourne pas.

Par contre, impératif : ne pas craquer et supprimer toute autre source de nourriture, le pipolino doit être la source exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 10:55

Ah ok, donc juste le pipolino ? Pas de soucis merci !
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 10:57

oui, c'est important parce que s'il a une autre source plus facile, il ne fera pas l'effort d'aller vers le pipolino et continuera à reclamer !

Et chez moi, j'ai cessé d'associer la nourriture avec l'endroit où était posé sa gamelle auparavant, j'ai même changé l'emplacement de sa gamelle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 10:58

Je peux trop changer la place de la gamelle d'eau, j'ai pas assez de place chez moi  lol! Mais je ferais ce que vous m'avez dit ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 11:57

J'ai oublié de regarder hier soir.
Je m'en occupe ce soir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 12:00

Ca presse pas ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 22:19

C'est bon, je l'ai trouvé.
Je m'en occupe. Je dois avoir la notice quelque part au bureau, mais bon tu comprendras vite  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipolino/Slim Cat   Pipolino/Slim Cat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipolino/Slim Cat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pipolino vs 4 chats
» [résolu]Suite au déménagement,Grimm n'utilise plus son pipolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: