Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pipolino vs 4 chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Pipolino vs 4 chats Empty
MessageSujet: Pipolino vs 4 chats   Pipolino vs 4 chats EmptyDim 4 Jan - 18:07

Voila voila, depuis un moment j'observe que mes chats sont en train de devenir des tonneaux, au départ ca ne marquait pas trop, surtout pour des jeunes en croissance, c'est parfois un peu variable, la croissance n'est pas achevée et donc je dramatise moins, mais Charly devient lui aussi vraiment très gros ( 7kg monsieur, contre 5.5 pour un poids plus ou moins idéal ) donc un bon kilo de trop au moins
Evan fait 5kg, Mylo 4.5kg, eux aussi sont bien dodus et n'ont pas fini de grandir/grossir car j'ai encore du réajuster les collier 2x sur le mois, ils ont 8/9 mois, et ma petite dernière a du poids a rattraper et une croissance a relancer, elle va atteindre les 2kg pour 7 mois bientôt

Contrôler les rations et ne donner que X gramme a chaque chat est assez compliqué, je suis donc partisane du libre service sauf quand j'ai mal calculer mon stock et que je vais tomber a court, je les limite avec des doses moindres ce qui les amène a voir quelques fois leur gamelle vide quelques heures contre pleine H24

en moyenne je dois distribuer entre 250 et 300gramme par jours, je met a peu près 2 tasses, j'ai tendance a surdosé car parfois je pars et ne rentre pas avant le lendemain je n'aime pas qu'ils puissent rester affamés si jamais de façon imprévue je ne rentre pas chez moi

Mais la je dois prendre des mesures pour faire perdre quelques kilos

j'envisage d'adopter un Pipolino comme moyen de distribution Mais je ne suis pas encore convaincue pour diverses raisons, j'aimerai qu'on m'éclaire

Combien de ration peut-on mettre dans UN pipolino, j'ai 4 chats, dont 1 grand qui mange au minimum 80/100g par jours si on s'en tiens aux indications des paquets a ajuster en fonction et suivant les marques
En sachant que ce distributeur devras pouvoir me permettre d'alimenter mes chats pour minimum 24h

Avec 4 chats, n'y a t-il pas un risque que tous ne s'alimente pas a leur faim ?

j'ai peur qu'il finisse comme un vulgaire jouet, qu'ils éparpillent et gaspillent leur croquettes, que ça me fasse plus de saleté encore dans la maison

Est-ce qu'un chat de petite taille peu s'en servir ( admettons, un chaton de 3/4 mois ) car l'objet me parait grand/lourd

dernier point, est-ce bruyant ? ( en gros, je vais l'entendre toute la nuit défiler dans toute la maison ? )

Est-ce qu'il existe d'autres moyens efficace de limiter un chat et de lui permettre de faire une activité quelconque (mentale ou physique ) qui soit adapté pour 4 chats en même temps, il y a tout les tapis d'activité ou on éparpille les croquettes mais j'ai l'impression qu'il n'y a même pas une quantité a disposer qui suffisent pour un seul chat

Des idées ?


Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Pipolino vs 4 chats Empty
MessageSujet: Re: Pipolino vs 4 chats   Pipolino vs 4 chats EmptyLun 5 Jan - 15:21

Je vais essayer de répondre à tes questions puisque mes 2 chats qui ont accès à l'extérieur (dont un estomac sur pattes obsédé par la bouffe) sont au Pipolino depuis plusieurs années.
Ils mangent moins lorsqu'ils sont au pipo qu'avec une gamelle en libre service. Le sac de croquettes est passé de 4 semaines à 6semaines (j'ai refait le test il y a 3 mois).

"en moyenne je dois distribuer entre 250 et 300gramme par jours. Combien de ration peut-on mettre dans UN pipolino, j'ai 4 chats, dont 1 grand qui mange au minimum 80/100g par jours si on s'en tiens aux indications des paquets a ajuster en fonction et suivant les marques
En sachant que ce distributeur devras pouvoir me permettre d'alimenter mes chats pour minimum 24h"

Avec des croquettes Hill's pour chat castré, le Pipo remplit quasi au max ça fait 250-300g de croquettes. Je pèserai au prochain remplissage les croquettes pour te le confirmer (au début je pesais). A 2 chats adultes dont fait 2,7-3kg qui mange pas mal car fait beaucoup d'exercice mais garde la ligne et l'autre 5kg estomac sur pattes qui pense qu'à dormir-manger avec les sorties pause pipi, ils le vident en 2-2,5jours sachant qu'il faut le régler au minimum soit sur un seul trou.

"Avec 4 chats, n'y a t-il pas un risque que tous ne s'alimente pas a leur faim ?"
Ils arrivent à bien se gérer et aucuns des 2 crêvent de faim. Ils attendent leur tour et j'ai de la chance qu'ils soient égoïstes donc ne tournent pas pour l'autre lol! Certain chat embauche leur congénaire-copain à le tourner pour lui donc Mr n'a plus qu'à manger ce qui tombe.
Dans ton cas, tu peux très bien mettre 2 pipolinos pour tes 4 fauves.

"j'ai peur qu'il finisse comme un vulgaire jouet, qu'ils éparpillent et gaspillent leur croquettes, que ça me fasse plus de saleté encore dans la maison"
Ils ne le tournent que pour manger et comme il est réglé que sur un trou, C'est 1 croquette qui sort à la fois. Dans le pire des cas, il y a 3 croquettes au sol.
Il faut le nettoyer régulièrement pour éviter les miettes qui en mettent partout et le poser dans un plateau avec de hauts rebords. Conseils que je n'applique pas puisque je ne suis pas maniaque et il y a plus de poussières que de miettes  http://smileys.sur-l  

"Est-ce qu'un chat de petite taille peu s'en servir ( admettons, un chaton de 3/4 mois ) car l'objet me parait grand/lourd"
Oui sans problème ! Assis et avec une seule patte avec un air blasé...

"dernier point, est-ce bruyant ? ( en gros, je vais l'entendre toute la nuit défiler dans toute la maison ? )"
Quand il est quasi vide, il fait du bruit mais ça ne va pas d’empêcher de dormir.
Pendant plusieurs mois j'ai dormi dans un studio et je n'ai pas réveillé (pourtant j'ai un sommeil de merde).

Un petit reproche avec le pipo, c'est le lavage. Je le lave à la main (je ne mets jamais de plastique dans le lave vaisselle mais il est fait pour) et j'ai fais la connerie de le démonter entièrement pour le laver) résultat il y a du jeu et de ne pas oublier d'enlever les caoutchoucs. Sur le site du fabricant on peut acheter les pièces détachées donc un bon point.
J'ai finis par en racheter un 2nd, pour qu'il y ait un roulement. Le temps qu'il sèche bien (je le laisse sécher une nuit), les monstres n'ont pas à manger...

Le 1er je l'ai acheté sans grandes convictions, j'étais très septique et ne voyait pas trop l’intérêt.
Mes chats n'ont pas maigrit. Le plus gros qui ne sait pas se réguler a stabilisé son poids. J'ai fais le test de revenir aux gamelles et c'est le carnage :(

"Est-ce qu'il existe d'autres moyens efficace de limiter un chat et de lui permettre de faire une activité quelconque (mentale ou physique ) qui soit adapté pour 4 chats en même temps, il y a tout les tapis d'activité ou on éparpille les croquettes mais j'ai l'impression qu'il n'y a même pas une quantité a disposer qui suffisent pour un seul chat"

Tu as le funboard (avec des avis positifs mais je n'ai jamais essayé), slimcat. Je pense que quelques soit la formule choisie, tu devras en acheter 2.

Tu peux aussi leurs donner des haricots verts ou des courgettes pour couper/ limiter la faim.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pipolino vs 4 chats Empty
MessageSujet: Re: Pipolino vs 4 chats   Pipolino vs 4 chats EmptyLun 5 Jan - 17:59

http://smileys.sur-l pour toute ces infos je vais me permettre de répondre car Ioda et Jedi on un funboard + 1 slimcat et le labyrinthe j'avais acheté cela car Ioda ne savait pas trop se réguler et qu'il est passé de 500 gr à 5kg en 1 an je ne voulais pas qu'il ait un problème d'obésité plus tard de plus pendant 3 mois il bougeait très peu vu qu'il a eu un problème de dos. Pour Jedi pas de problème de poids pour elle. Pour en revenir aux gamelles intelligentes moi tout se passe bien mais ils ont très vite trouvé la solution ils se gèrent tout seuls mais je met leur dose pour 24h en 2 fois. Pour les slimcat il en faut 1 par chat je pense et selon la taille des croquettes tu met une dose pour 24h00 pas plus pour le fun board je dirai que tu peux mettre 160 gr de RC neutered young male vu que tu as plusieurs espaces et là je te dirai que pour 4 chats il en faut au moins 2. Pour le labyrinthe il y a 4 espaces et je pense que tu peux mettre environ 250 gr de croquettes à la fois mais le problème c'est qu'ils mangent moins vite mais ils peuvent tout manger d'un coup voilà
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

Pipolino vs 4 chats Empty
MessageSujet: Re: Pipolino vs 4 chats   Pipolino vs 4 chats EmptyLun 5 Jan - 19:07

Je crois que dans un premier temps je vais choisir le Pipolino, j'ai déjà le slimcat, enfin c'est une autre version que j'ai eu en cadeau avec des croquettes mais le principe est le même, je ne m'en sers pas trop car les chats la font sans cesse rouler partout sous les meubles et ça fini par rester là car il ne savent pas aller la recherche, elle roule anarchiquement car elle n'est pas lisse, il y a des déco dessus et elle fait soit tomber trop de croquettes, soit pas du tout Rolling Eyes

peut-etre je vais opter pour le fun board par la suite, je pense que ça amuserais moins Charly par exemple, mais les plus jeunes s'y intéresserait pas mal, faut dire qu'il est pas mal fénéant, et c'est aussi ce qui me pousse a essayer de trouver quelque chose pour les stimuler un peu, vu qu'ils ne sortent pas et n'ont pas une grande surface pour jouer ( 30m² ) ils finissent par s'emmerder scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Contenu sponsorisé





Pipolino vs 4 chats Empty
MessageSujet: Re: Pipolino vs 4 chats   Pipolino vs 4 chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipolino vs 4 chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipolino/Slim Cat
» [résolu]Suite au déménagement,Grimm n'utilise plus son pipolino
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Presentation de mes gros chats-chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: