Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Royal canin

Aller en bas 
+25
JaBouFi
Sophie Bell
moustiqueleo
ecume
Boudgato
my_requiem
Cilia87
jodu
Jul
Triskelle
Sarabi
vally 57
anisette
volcan31
Fredolavalise
isis
Ambre
Léa
Calista
melisaphir
Tiffany
Dincy
bilboadeschatalans
lydie
Esterel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 9:02

Ma minette mange surtout des croquettes Hill's pour chats stérilisés.
Depuis 2 jours je lui mélange dans ses croquettes Hill's un peu de Royal Canin pour chats stérilisés.
Elle adore ! C'est vrai que l'odeur est très forte quand on ouvre le paquet.
J'ai fait un test ce matin : je lui ai mis uniquement des croquettes Hill's (qu'elle aime beaucoup aussi), elle a reniflé, et n'a pas mangé. Je lui ai ajouté un peu de RC, et ben elle s'est jetée sur la gamelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:21

Je viens de voir que le taux de cendre brute dans les RC pour chats stérilisés est de 9%. Apparemment, il ne faut pas que ça dépasse les 7%, sinon ça sous entend qu'il y a trop d'impuretés dans les croquettes http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sarabi

Sarabi


Messages : 51

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:34

Sarabi es au croquette RC chat d’intérieur et pour le moment elle lui convienne très bien , avant je prenais des purina One et elle ne les mange pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 9:27

C'est parce qu'elle sait que purina one est de très mauvaise qualité et qu'il est préférable qu'elle n'y touche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:10

En même temps les taux de calcium et phosphore sont corrects Smile

Faut que j'arrête de cogiter autant sur les croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:42

Ces seuls deux taux ne suffisent pas à indiquer la qualité de l'alimentation http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:58

Ok http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:27

Maya mange des croquettes RC sterilised 37, elle les mange sans problèmes mais je m'aperçois que la gamme véto de royal canin n'est pas beaucoup plus chère.
Alors je me pose la question, la quallté est-elle vraiment supérieure à celle de la gamme animalerie?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:04

Je fais remonter ce sujet parce que je dois bientôt recommander des croquettes pour Maya et je me pose toujours la même question: pour l'instant je lui donne les Sterilized 37 mais est ce qu'il vaut mieux que je passe à la gamme véto?

(De plus, mon véto ne jure que par la marque Virbac et me dit que tout le reste est moins bien! Mais comme tout va bien avec les Royal canin, je n'ai pas envie de changer de marque, qu'en pensez-vous? Je trouve sa réaction un peu trop radicale!)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:10

Virbac, c'est une bonne marque.
Peut-être aussi que c'est la marque que vend ton véto http://smileys.sur-l

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre la gamme véto et la gamme ''classique''. Je donne aussi des Sterilized 37 à mes miss.
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:27

Si tout se passe bien avec les sterilised 37, je ne vois pas trop l'intérêt de changer, surtout s'il faut faire une transition scratch
Je te conseillerais de rester comme ça, et en plus j'ai remarqué qu'il y avait une bonne promo hier chez zooplus, 55€ le paquet de 10kg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:34

Merci Jul pour l'info... mon stock s'épuise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 20:41

http://smileys.sur-l
Je me tâte aussi à en prendre, mais j'ai ce qu'il faut pour encore 3 mois environ, il y aura d'autre promo d'ici là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:44

Que pensez-vous de ces fameuses Royal Canin Sterilised 37 en terme de nutrition ?

Commandées sur zooplus à 5€ le kg :

Royal Canin ZooPlus

Pour un chat d'intérieur, castré et qui a 1 an =)

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:22

Moi j'utilise ces croquettes depuis pas mal de mois pour voir qu'elle ne s'en lasse pas et que son poids est stable, mais il faut dire qu'elle sort.

Après, je pense que c'est tout à fait correct même si ton chat ne sort pas, vu que c'est pour chat stérilisé donc qui aurait tendance à prendre assez facilement du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:12

C'est ce que j'utilise pour ma minette depuis plus de 6 mois; Elle ne sort pas mais ne prend pas de poids non plus. Je la rationne sinon elle passerait son temps à manger avec des croquettes à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:24

Bon ça me rassure alors =)

Toi aussi elle mange constamment ? C'est une horreur moi non plus il ne sait pas s'arrêter... C'est super contraignant car on lui donne 15 fois par jour... Si on donne 150g d'un coup il mange les 100g sans soucis.

J'ose pas essayer de lui mettre à volonté afin de contrôler si il s'auto régule.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:56

J'ai utiliser les Sterilized 37 pendant un an puis je suis passée aux Neutered young female et malheureusement Maya n'a fait que de prendre du poids pendant ces deux ans. Pourtant, elle ne se goinfre pas, elle mange environ 70g par jour même si je lui en mets plus.
Après, je ne pense pas vraiment que ce soit seulement la faute aux croquettes. Nous avons adopté Maya il y a donc deux ans, elle a complètement changé de vie pour une vie en appartement. Elle a été stérilisée.
Depuis la dernière visite chez le véto, j'essaye de faire une transition pour passer aux Virbac calorie regulation mais ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 10:20

Moi tous simplement part ce que j'ai trouvé plusieurs articles sur la fabrication des RC et Proplan et un m'as particulièrement indigné. Du coup je n'aime pas cette marque. Mais c'est mon choix personnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:28

Je voulais passer à ces croquettes avec la minette qui va arriver d'ici deux semaines ( http://mes-smileys.f  Yeeaah !), je me demandais si je pouvais lui donner ça malgré le fait qu'elle n'a que 7 mois. En revanche elle est stérilisé comme Jazz donc j'aimerais leur donner les mêmes croquettes. Vous croyez que ça ira ? C'est l'une des marques prenium les plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 18:51

Chez RC, il existe des croquettes pour les chats stérilisés mâle ou femelle, bien adaptées quand on a justement les 2. Chez moi, Sushi a commencé les croquettes pour chattes stérilisées dès l'opération donc à 6 mois. Et Sushi a un poids nickel, même pas un petit gramme de graisse mais pour ça, tout dépend du chat !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 18:56

En gros je dois testé pour voir si ça convient aux deux ? Je vais demander ce qu'on donnait à la minette avant et je vais regarder les croquettes qui conviennent aux deux. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:09

Ce que je veux dire c'est que chez RC, puisqu'on parle de cette marque, il existe une gamme qui prévient chez mâle et femelle les problèmes que peuvent rencontrer les chats stérilisés. Donc pas besoin de deux types de croquettes différents. Mais la prise de poids est parfois variable d'un chat à l'autre, même si on fait tout ce que l'on peut pour que ça n'arrive pas. Mes deux chattes n'ont pas du tout pris de poids. Le mâle d'une collègue qui mange des sterilised 37, a pris un bon gros bidon !
J'ai l'impression que c'est plus souvent les mâles que les femelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:12

C'est aussi l'impression que j'ai, les femelles sont souvent plus svelte que les mâles même stérilisés.
Je sais que Jazz prend du poids facilement donc je peux toujours essayer, ça ne sera pas pire que maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:22

Pense à la transition, pour lui et aussi pour la petite nouvelle  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:28

Oui c'est prévu ne t'inquiète pas  http://smileys.sur-l  En revanche la transition sera pour différentes croquettes donc je devrais surveiller Jazz pour pas qu'il mange le mélange de la petite. J'ai plus beaucoup de cours donc je serais souvent chez moi au mois de mai ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:15

C'est toujours une période un peu compliqué quand on a plusieurs chats  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ecume

ecume


Messages : 38
Localisation : un coin dans le Berry

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:56

Mes chats sont aux rc depuis longtemps, et j'en suis contente , baltimore qui souffre d'insuffisance rénale chronique mange des spéciales rénales rc depuis 1 an et ça lui va bien surtout qu'il ne prend aucun traitement, au bout de la 1ere semaine, il m'a bien fait comprendre que son cachet journalier, il n'en voulait plus. ces croquettes lui réussissent bien, il rejoue, boit beaucoup moins.

Quant aux autres c'est du sterilised 37 et là je suis passée au stérilised 7+, madison et indiana jones sont en surpoids , j'ai essayé obsesity et les ligth aussi, aucune perte de poids pourtant ils ne mangent pas beaucoup mais ont un passé et je pense que ça peut venir de ça.

Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptySam 14 Juin - 23:28

Bonsoir,

Quand j'ai récupéré mon Tyty, il était exclusivement aux RC sterilized 37. Ses anciens maîtres m'avaient donné un sac de 4kg à peine entamé, donc bien sûr j'ai continué. Le poil un peu terne mais surtout avec quelques pellicules (il est à poils longs).
Depuis, je mélange tranquillement avec des croquettes sans céréales light (Arden Grange sur Zooplus) qui en plus d'être moins chères sont de bien meilleure composition (et annoncées comme non testées sur les animaux). Je dis tranquillement, car la qualité première des RC...ben c'est que mon Tyty les aime beaucoup, et les digère très bien. La composition est plus que bof à mon avis (juste en viande de qualité et trop de maïs), et je n'ai pas envie ce soir de parler de la vie que doivent avoir les chiens et les chats de RC sur qui ils testent leur bouffe.
N'empêche qu'il a maintenant une fourrure superbe. Et le mélange disparaît de la gamelle sans problème, sans tri.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 14
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 13:02

Coucou !

Nous on donne des RC "Mother and Babycats" à notre petit de 2mois 1/2, et le véto a dit qu'on pouvait banir les croquettes de l'alimentation, et lui donner uniquement des pâtés (qu'il a vendu) , parce que ça ressemble le plus "aux besoins naturels des chats" et pour qu'il s'hydrate assez.

D'après vos façons de nourrir vos Loulous je trouve ça bizarre d'arrêter les croquettes, surtout que j'avais vu que ça nettoyait les dents et tout, vous en pensez quoi ?

Pour le moment il a deux gamelles, celle avec un peu de pâté et celle avec un peu de croquettes (oui et l'eau évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 14:06

Alors ça, c'est très rare un véto qui ne préconise que de l'humide (=pâtée). Ton chaton a-t-il des problèmes de santé?
L'humide a la réputation, outre d'être très très cher (voir le prix au kilo), de ne pas apporter un régime équilibré aux chats et de contribuer à des problèmes bucco-dentaires importants.
Ce serait très étonnant que tu lises sur les boîtes préconisées par ton véto qu'il s'agit d'un aliment complet.
Après bien sûr, tu auras des tas de gens qui te diront que leur chat a vécu 15 ans en ne mangeant que de l'humide...
RC babycat dans un premier temps ce n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 14:16

Mon véto me conseil un alimentation mixte (moitié croquette moitié pâtée) et mes pâtées sont bien des aliments complets.
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 14:31

Tu donnes quoi en pâtée?
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 16:47

C'est ce qu'on lit de plus en plus, effectivement. Apparemment, plusieurs études sont sorties récemment qui démontrent qu'une alimentation mixte humide/croquettes serait préférable.

http://www.lesdossiersnutritiondemarsveterinaire.fr/wp-content/uploads/2013/06/doc-technique-waltham-Embonpoint-CHATBassedef.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 14
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 17:20

J'avoue que je suis un peu méfiante lorsque les vétérinaires vendent eux meme ce qu'ils considerent comme "le meilleur" (ayant 3 chiens, je me suis deja fait avoir ! )
Jai conseillé à mon copain de lui donner les deux, mais de ne pas banir les croquettes !
Je n'ai pas le nom de la paté en tete, boite dorée, à la volaille ou au poisson .. comme toutes les pâtées ;)
J'aurais le nom ce soir sans doute Smile !
Revenir en haut Aller en bas
spookie

spookie


Messages : 36
Localisation : Paris

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 17:31

IL existe bien sûr des véto peu scrupuleux, mais souvent les vétos ont peu de place pour le stockage et choisissent une seule marque qui leur semble être la meilleure(de bonne foi dans la plupart des cas).
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:28

Pour moi c'est mixte, à dominante croquettes toutefois, c'est ce qu'il aime en plus (une petite boîte deux ou trois fois par semaine, il aime certains Schesir, mais à tendance délicat tout de même le bougre). Avec mon précédent bébé disparu accidentellement, je donnais aussi du cru, Tyty m'a regardé d'un air dégoûté la seule fois où je lui ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 9:11

Je suis très surprise pour la pâtée... vous donnez quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 13:00

Grau, cosma, almo, bozita, schesir, royal canin, hill's, porta21 ....  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:42

Pour jaboufi les boîtes schesir et les sachets fraîcheur almo que je donne a mon chat sont bien des aliments compleMENTAIRES, et non des aliments complets (vérifié ce soir même; je n'ai pas les autres marques dans mes placards, pas vérifié donc), attention de ne pas confondre. Tu as de la chance que tes loulous mangent tout ce que tu leur proposes...le mien a des goûts très précis et refuse de toucher certains aliments humides même les bons parmi ceux que tu cites, pffff...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal canin   Royal canin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal canin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal Canin Indoor
» Royal canin "urinary" ?
» Royal Canin Diet Calm
» Royal Canin "Fit 32" ou Hill's "Kitten" ?
» Croquettes Royal Canin spécial norvegien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: