Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jouets faits maison

Aller en bas 
+29
Boudgato
MaVerick
LNLA
JaBouFi
bilboadeschatalans
Barbaralba
Bibou1402
Tuberculine
paprika
Kloelicious
mkvbk
Hazael
Hector tj
poilucity
Toupie
bambou
Jul
Punpun
Calista
Nounette
Xiao
oreli85
Sindy
anisette
ronron54
Anne59
lili.satine
ldv
Delilah
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:50

lili.satine a écrit:
Sympa ton truc Delilah je te pique l'idée ^^

Oui, vas-y, c'est hyper simple à faire avec le bout d'une jambe de pantalon, un sachet de pain au lait (qui fait bien du bruit) et de l'herbe à chat, ca m'a pris 5 minutes http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:53

Anne59 a écrit:
Ce matin, j'ai eu des cartons de papier toilette et d'essuie-tout par les collègues que j'avais mis à contribution. Les comptables m'ont regardée d'un drôle d'air lol!

Je vais tenter de bricoler un peu tout ça ce week-end. Par contre ma boîte de base est peut-être un peu haute, elle fait 7 cm... Si il le faut je réhausserai le fond avec du carton, vu que j'ai acheté des meubles il y a peu, j'ai encore pas mal de grands cartons que j'ai gardés pour faire des griffoirs... Parce que j'aimerai bien essayer de faire un truc de ce style, mais avec un fond plat :

Jouets faits maison - Page 2 Jan_mi10

Je sais pas trop trop si c'est top les griffoirs en carton, le chat va te mettre des petits bouts partout et va s'en coincer dans les griffes je pense... J'ai opté pour un griffoir en "tissus", je sais pas trop ce que c'est comme matière (9e)...

Je pensais faire le premier en carton et ensuite, quand j'aurais plus de temps, en faire un en bois (mais avec les tubes en carton)...

Hahahha, j'imagine la tronche des collègues Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:59

Lipton a un griffoir en carton rectangulaire de base et je n'ai pas de soucis de chiquettes. Si, une de temps à autre, mais bon, chez moi c'est aspirateur deux fois par jours, donc pas de problème. Et il s'en sert surtout pour... rester dessus !

Et puis si ça ne lui convient pas, pour ce que ça m'aura coûté, je pourrais toujours le jeter (j'espère pas tout de même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:19

Anne59 a écrit:
Lipton a un griffoir en carton rectangulaire de base et je n'ai pas de soucis de chiquettes. Si, une de temps à autre, mais bon, chez moi c'est aspirateur deux fois par jours, donc pas de problème. Et il s'en sert surtout pour... rester dessus !

Et puis si ça ne lui convient pas, pour ce que ça m'aura coûté, je pourrais toujours le jeter (j'espère pas tout de même Rolling Eyes )

Ah c'est sur que dans ce cas la http://smileys.sur-l

Je passe le balais 1 fois par jour chez moi et j'ai pas de chat... qu'est ce que ca va être quand il arrivera ! pale
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:30

Moi celui en carton sert de littière à Aquarelle elle n'a jamais reussi à comprendre que c'était pour ses griffes et pas ses pipis, j'ai donc laissé tomber.

Elles ont les arbres à chats avec les colonnes en cordes, ça leur conviennent très bien. J'avais trouvé aussi un tapis en sisal pour chat mais quand j'ai voulu le remplacer j'en ai plus trouver.

Comme elles ne sortent pas je leur mets à disposition aussi une demi buche, j'attends souvent la fin de fete pour prendre celle des pieds des sapins.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:22

ldv a écrit:
Moi celui en carton sert de littière à Aquarelle elle n'a jamais reussi à comprendre que c'était pour ses griffes et pas ses pipis, j'ai donc laissé tomber.

Elles ont les arbres à chats avec les colonnes en cordes, ça leur conviennent très bien. J'avais trouvé aussi un tapis en sisal pour chat mais quand j'ai voulu le remplacer j'en ai plus trouver.

Comme elles ne sortent pas je leur mets à disposition aussi une demi buche, j'attends souvent la fin de fete pour prendre celle des pieds des sapins.

Dis donc, elles ont que l'embarras du choix Shocked http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:19

Pas mal l'idée de la buche Lydie !!
Je suis entrian de tenter de faire un jouer avec une boite de vache qui rit, j'ai mis de dans un ptit jouet qui est fait bien du bruit, j'airenforcer la boite pour que ca ne sorte pas. La je suis entrain de voir si je peux la renforcer avec du tissus (et pr que ca fasse plusbeau aussi). je vous mets une photo des que c est terminé, et une autre si ca interesse la miss
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:22

J'ai demandé à ma cousine de me garder les chaussettes de son bébé pour faire des jouets pour Lipton. Ca a la taille idéale pour faire un petit jouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:31

Voila le jeu d'intelligeance pour Hoppy :

Jouets faits maison - Page 2 12111210295538198
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:14

Super !!! vraiment beau et original !! J'adhere à fond !!!

hoppy bien choisit le ptit nom...j adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:25

Waouh, c'est super bien fait Very Happy

De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai pas été très motivée ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:02

lili.satine a écrit:
Super !!! vraiment beau et original !! J'adhere à fond !!!

hoppy bien choisit le ptit nom...j adore !!!!

Hahaha, je m'y suis mise à fond hier en fin d'après-midi et la soirée !
Oui, c'est un bon compromis entre mon chéri et moi car on tombe rarement d'accord pale http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:03

Anne59 a écrit:
Waouh, c'est super bien fait Very Happy

De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai pas été très motivée ce week-end...

Héhéhhé, moi aussi j'ai laissé trainer l'idée mais quand on s'y met une bonne fois pour toute, ça se fini assez vite http://smileys.sur-l

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:45

Delilah a écrit:
J'ai repris l'idée de fourrer un vieux tissu de plastique et d'herbe à chat mais j'ai fait ca comme un baluchon plus que comme un "boudin" :
Jouets faits maison - Page 2 121107082010590410
(J'ai mis mon poing à coté pour voir à peu près la taille du truc, héhé)

Moi si je fais un jeu aussi gros pour Grimm, elle va attraper peur XD elle n'attaque que ce qui est plus petit qu'elle ... et encore ... même deux fois plus petit ...

Du coup, de mon côté j'ai essayé de faire une "slim cat" maison ( on en parle ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1162-decouverte-de-la-slimcat )
c'est TRES simple, une petite bouteille d'eau (transparente c'est mieux car on peut voir les croquettes à travers Very Happy) , un cutter ou des ciseaux pour faire 3-4 trous (assez gros pour faire tomber les croquettes une par une) à différents endroit de la bouteille, on met quelques croquettes dedans, on ferme avec le bouchon, et on attend que le chat joue avec Smile

J'ai essayer tout à l'heure, ça fonctionne, après il faut que le chat comprenne comment ça roule et comment ça tombe, ça c'est une autre histoire ! Grimm a déjà réussi à en faire tomber 2-3 ^^ mais après elle est partie vers ses croquettes en libre service ... c'est quand même plus simple Very Happy Peut-être qu'en rajoutant un grelot à l'intérieur ce serait plus attrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:44

Jul a écrit:
Delilah a écrit:
J'ai repris l'idée de fourrer un vieux tissu de plastique et d'herbe à chat mais j'ai fait ca comme un baluchon plus que comme un "boudin" :
Jouets faits maison - Page 2 121107082010590410
(J'ai mis mon poing à coté pour voir à peu près la taille du truc, héhé)

Moi si je fais un jeu aussi gros pour Grimm, elle va attraper peur XD elle n'attaque que ce qui est plus petit qu'elle ... et encore ... même deux fois plus petit ...

Du coup, de mon côté j'ai essayé de faire une "slim cat" maison ( on en parle ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1162-decouverte-de-la-slimcat )
c'est TRES simple, une petite bouteille d'eau (transparente c'est mieux car on peut voir les croquettes à travers Very Happy) , un cutter ou des ciseaux pour faire 3-4 trous (assez gros pour faire tomber les croquettes une par une) à différents endroit de la bouteille, on met quelques croquettes dedans, on ferme avec le bouchon, et on attend que le chat joue avec Smile

J'ai essayer tout à l'heure, ça fonctionne, après il faut que le chat comprenne comment ça roule et comment ça tombe, ça c'est une autre histoire ! Grimm a déjà réussi à en faire tomber 2-3 ^^ mais après elle est partie vers ses croquettes en libre service ... c'est quand même plus simple Very Happy Peut-être qu'en rajoutant un grelot à l'intérieur ce serait plus attrayant !

Hahha, oui je comprend, je verrais bien moi car j'ai pas encore le chat (dans une semaine) donc je ne sais pas comment il y areagir aux différentes sortes de jouets que je lui ai acheté/confectiné !

Ah interessant pour la bouteille mais j'ai déja une espèce de SlimCat pale

Personne n'a rien à nous proposer ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:23

Moi j'ai fait ça, une souris en feutrine, Bambou joue au mannequin pour vous la montrer.

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0613

Voyez le regard ! essayez de reprendre son bien, avec des gros gants de protection peut-être !!!

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0614

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0616

Pour savoir comment j'ai fait, en fait Bambou avait des souris dont une en feutrine venant d'un magasin, elle a tellement joué avec elle, qu'elle s'est fort abimée et je n'en trouvais plus dans le commerce. Une fois la pauvre souris de feutrine agonisante, je lui ai offert une fin de vie digne http://smileys.sur-l en la décousant et en recopiant sur un papier (un patron de couture on va dire) la forme, j'ai fait plus grand et j'ai sorti les fils de broderie de couleur que j'ai. J'ai recommencé deux fois pour trouver une forme à peu près correcte, car je ne suis pas une grande couturière non plus. Elle aime car la perle (bien fixée sur le ruban qui forme la queue de la souris) claque au sol, elle en est dingue.
J'en ai fait ensuite toute une collection de plusieurs couleurs mais seule la première lui plaisait alors je les ai toutes données au refuge ou j'étais bénévole.
J'ai fait aussi des petites étoiles en feutrine pour les chatons, la feutrine doit être de très belle qualité je précise, épaisse et solide. J'ai fait aussi des petits poissons, je vais essayer de trouver les photos.
http://smileys.sur-l
"Allez Bambou, aides-moi, encore une photo, tiens bien la souris s'il te plait....oui, comme ça, merci ! "
Jouets faits maison - Page 2 Imgp0617
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:40

....Après Bambou et sa souris, plus simple mais tout aussi fascinant pour un chat : le pompom en laine, je voulais faire une plus jolie photo du pompom, mais Minounette ne le lache pas.
Jouets faits maison - Page 2 Imgp0618

Une photo de quelques souris en feutrine et d'autres réalisations en tissu cousues en forme de bottes et un ruban à perles (mes chatounes jouent avec des perles, mais je fais bien attention quand je fabrique, il y a toute une technique à l'intérieur pour que le ruban ne lache pas, ce n'était pas une mince affaire mais indispensable pour la sécurité. Et puis je surveille lors des jeux, c'est inutile c'est du costaud, mais bon, par acquis de conscience).

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0712

Voici les petits poissons dont je parlais sur le message ci-dessus :

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0713

Et les petites étoiles :

Jouets faits maison - Page 2 Imgp0714

Je le redis, si j'ai des trucs à perles c'est parcequ'elles adorent toutes ici, donc j'ai fait du solide et en tant que responsable d'elles, je fais toujours le tour des jouets fait main pour voir s'il y a de l'usure et il n'y en a pas, elle les lancent surtout en l'air et leur filent des coups de pattes.
Jouets faits maison - Page 2 Imgp0619

J'ai fait d'autres choses très différentes mais je les ai offerts, je n'ai pas de photo.
http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:43

Super les joujous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 0:25

C'est super ce que vous faites Bravo Jouets faits maison - Page 2 Smiley_bravo_espagnol
J'adore les petite souris de bambou http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:36

Mazette Bambou ! Tu m'impressionnes... Ces jouets sont supers.

Je vais vraiment avoir l'air nulle à côté lol!

Enfin bon, si déjà Lipton voulait lâcher la boîte et les rouleaux que je veux utiliser pour faire son jeu d'intelligence... Dès que je sors l'ensemble, il saute dessus, envoie bouler les rouleaux et rentre dans le carton. Et gare à moi si j'essaie de le déloger lol!
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:52

http://smileys.sur-l Bambou. J'adore tes créations, elles sont toutes magnifiques. http://smileys.sur-l



Anne pourquoi vouloir lui créer un jeu d'intelligence Lipton c'est fait son propre jeu... comme disait mon grand père une simple ficelle attaché à un carton fait plus plaisir qu'un jeu sophistiqué. Il s'éclate à virer les rouleaux pour que tu ailles chercher ... il faut bien que toi aussi tu joues un peu pendant qu'il s'installe confortablement te regarder faire http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:59

lol! Je suis sûre que c'est ça en plus !

Un vrai pirate mon Lipton... C'est Monsieur carton ! Dès qu'il peut en avoir un, il s'éclate comme un fou avec. On dirait que je vais déménager, il y a 4 cartons dans la maison avec lesquels il s'éclate lol!

Je vais tout de même lui faire des jouets, il a complètement déchiqueté les siens, donc direction poubelle Rolling Eyes En jean, et avec triple couture, ça sera sûrement plus solide que ce que j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 10:19

Chez moi aussi elles adorent les cartons mais j'en ai une qui fini toujours par y faire pipi, donc ça ne dure pas longtemps. Tout le monde est puni No

C'est vrai que je me demande souvent si les jouets qu'on achete son testé auprès de vrais chats car souvent les plumes s'en vont les tissus se déchirent et les mousses de rembourage débordent. S'en est dangeureux le nombre de fois ou je leur en enleve de la gueule

Mais bon Bambou nous a montré de supers modèles, jusqu'à maintenant je n'avais pas pensé aux perles dans les jouets car mes plus agées n'en avais rien à faire, c'était plus les plumes, les ponpons. Mais j'ai découvert que me petite dernière adore ça, elle a trouvé un hochet d'une poupée en forme d'anneau avec 3 grosses perles, elle passe sa journée à les faires passer d'un coté à l'autre.

Je me demande meme si je vais pas aller fouiller dans les jouets de bébés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 10:37

Whaouh Bambou ! C'est superbe tout ce que tu as fait !

Quand j'aurais un peu plus de temps j'essayerais aussi de faire des jouets en feutrine, ca laisse plus de possibilités et ca doit être costaud !
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 11:47

Coucou à vous,
Merci pour vos compliments, c'est gentil http://smileys.sur-l
J'ai fait au mieux de ce que je pouvais, une fois partie je ne pouvais plus m'arrêter car il y en avait toujours une pour me piquer le dernier joujou à peine fini d'être cousu. Et quand on sait que ça file parfois sous les meubles, il y a interêt d'en avoir quelques uns d'avance pour finir la journée sans être non-stop à quatre pattes sous les meubles ou canapé http://mes-smileys.f
Il faut surtout une feutrine solide, vous savez les plaquettes carrées qu'on trouve dans des magasins de travaux manuels.
Sinon ici aussi les cartons font fureur, personne n'y fait pipi, mais j'en ai une qui fait systématiquement la déco, elle y fait des trous jusqu'à percer le carton et on peut y jouer en mettant le doigt, ou bien elle passe sa patte, elle y colle y oeil pour nous voir passer dans son carton, genre camouflage http://mes-smileys.f
Puis le sempiternelle bouchon de mousseux accroché à une ficelle qui pendouille d'une poignée de porte, et pour que ça fasse moins de bruit la nuit, accrochée à une chaise. Elles se déchainent.
Le jeu qui plait le plus à Minounette, mais c'est un achat, ce sont des petites balles rebondissantes. IL y en a toujours une ou deux par terre et à n'importe quel moment elle cours dans toute la maison à faire aller ses balles, les autres balles elle s'en fiche.
En tout cas moi j'aime bien le modèle carton avec des rouleaux, je suis certaine que ça plairait en y mettant des trucs dedans. Cool ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 6:49

RRRrrroooOOO Bambou on a eu la même idée, mais les miens sont moins jolis ! En fait je les ai fait avec les chutes de polaires avec lequel j'ai fait des manteaux pour mes longs nez. Et le plumeau est fait avec un support à ballon de chez Mc Do, du chatterton, et des plumes.
Jouets faits maison - Page 2 17112019

Voici le manteau que j'ai fait pour mon Touili (qui n'est pas trop heureux de poser ! lol! ) Je sais ce n'est pas un chat, mais c'est tout comme, les lévrier sont des "chien-chats" c'est pour ça que je les aime !
Jouets faits maison - Page 2 09112010
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:00

Non, non Poilucity, c'est très joli, bravo !
Et le manteau pour ton lévrier est très beau. J'adore les lévriers, j'adorerai en adopter un d'espagne, un petit malheureux à sortir de sa misère mais avec mes trois chatounes, impossible ! Mais un jour j'aimerai....
Son manteau est très beau, tu dois connaitre l'asso qui a besoin de manteau pour les lévriers d'Espagne, à défaut d'en coudre, il est possible d'envoyer les tissus, des velcros, des gros boutons, une dame fait des manteaux pour les malheureux galgos martyrs.
Bravo à toi, c'est très beau.

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 22:40

@Poilucity, je suis d'accord avec Bambou, tes créations sont aussi très belles !

Au fait, j'ai récupéré un touret, je pense fabriquer un petit arbre à chat avec :

Jouets faits maison - Page 2 121118104039455448
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 7:24

Ah mais c'est génial ! Par contre niveau pistolet a colle pour la corde sur le tronc, va en falloir pas mal ;)
J'aimerais bien tomber sur ce genre de trouvaille, et c'est super à personnaliser! Tu auras le temps avant l'arrivé du futur locataire?

(Attention au câble qui traine par contre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 8:08

Jul a écrit:
Ah mais c'est génial ! Par contre niveau pistolet a colle pour la corde sur le tronc, va en falloir pas mal ;)
J'aimerais bien tomber sur ce genre de trouvaille, et c'est super à personnaliser! Tu auras le temps avant l'arrivé du futur locataire?

(Attention au câble qui traine par contre lol! )

Je ne sais pas si j'aurais le temps non, mais mon appart a déja énormément de volumes différents donc il pourra assouvir ses besoins d'escalade http://smileys.sur-l

Ouiiii, mais j'ai pas d'autre choix quand je charge mon ordinateur pale silent je le surveillerais quand il sera la et après, hop, dans le tiroir !
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:24

bambou a écrit:
Non, non Poilucity, c'est très joli, bravo !
Et le manteau pour ton lévrier est très beau. J'adore les lévriers, j'adorerai en adopter un d'espagne, un petit malheureux à sortir de sa misère mais avec mes trois chatounes, impossible ! Mais un jour j'aimerai....
Son manteau est très beau, tu dois connaitre l'asso qui a besoin de manteau pour les lévriers d'Espagne, à défaut d'en coudre, il est possible d'envoyer les tissus, des velcros, des gros boutons, une dame fait des manteaux pour les malheureux galgos martyrs.
Bravo à toi, c'est très beau.


Coucou Bambou, j'ai moi même un rescapé d'Espagne, un sloughi croisé greyhound, (et oui, ils n'ont pas que des galgos, ils croisent un peu tout) A qui on a coupé le sexe au cuter et battu à coup de barre de fer. Il s'entend très bien avec mes chats, la preuve :

(C'est le plus clair au premier plan)
Jouets faits maison - Page 2 15092010
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:23

Il est très beau http://mes-smileys.f je sais qu'il n'y a pas que des galgos....je ne comprend pas toute cette violence gratuite envers ces petits amours. Tu es une fée....tu as adopté un ange....trop mignon, il a eu la chance de croiser ton chemin, ça va il n'est pas traumatisé ? Gros bisou à ton toutou qui s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:22

Oh si, il est très traumatisé, il a une peur bleue des étrangers, il se jette partout si on en rencontre en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:36

Oui je comprend. Sinon dans son comportement à la maison, il n' y a pas de soucis ?
Je pose des questions, mais bon...un jour il y aura surement près de nous un de ces petits malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:38

Non, à la maison ça va, maintenant mais il faut un temps d'adaptation, une amie en a adopté 2, et le jour de leur arrivée, elle à mis une heure à leur faire monter les escaliers pour arriver à l'appartement.
Par contre pour les chats, je te conseille de voir les assos où les chiens peuvent passer en famille d'accueil où il y a des chats, pour être sure, car on avait dit que ceux de mon amie étaient testés ok chats et en fait sur les deux il n'y en avait qu'un qui l'était. En fait au départ il n'osent pas toujours réagir car ils sont trop traumatisés mais par la suite ils révèlent leur caractère. Elle a du se séparer de son chat. Là elle a la chatte de sa mère qui est décédé. Mais il faut qu'elle soit très attentive, la chatte n'a le droit qu'à certaines pièces de la maison où les chiens n'ont pas le droit d'aller. Chez moi, tout vas bien dans la maison, mais dehors, j'évite de les laisser ensemble (en fait les chats se garent d'eux même) Car, les chiens veulent jouer, mais cela effraie les chats qui se mettent à courir. Les chiens pensent qu'ils veulent jouer, et se mettent à courir derrière et ça risque d'être dangereux.

Je te conseille aussi d'emmener ton rescapé en club canin pour qu'il voit du monde et d'autres chiens. Et si tu n'as jamais eu de lévriers, le mieux c'est d'en prendre d'abord un qui n'as pas de problème chez un éleveur, d'un pour apprendre à le connaître, et de deux car un lévrier seul s'ennuie et même avec un chien d'une autre race il va s’ennuyer. Ce sont vraiment des animaux à part ! Ils n'ont pas les même façon de jouer que les autres chiens, et donc jouent rarement avec les autres, alors qu'ensemble !!! C'est d'ailleurs pour cela que je les appelle les longs nez, car pour moi ce ne sont pas vraiment des chiens, plus un croisement chat/cheval. On les appellent d"ailleurs "le cheval du pauvre". Ils adorent galoper avec les miens !
Voilà, si tu as d'autres questions ne te gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:40

Ah oui, en Espagne il s'appellait Corsario, je l'ai rebaptisé Ashun.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
poilucity
Chaporal
poilucity


Messages : 185
Localisation : à Poilucity dans le nord de la Sarthe

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:56


Voilà ma dernière souris fabriquée !

Jouets faits maison - Page 2 18112010
Revenir en haut Aller en bas
http://poilucity.skyrock.com
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:16

Merci pour toutes tes infos précieuses, mais je suis contre le fait d'adopter chez un éleveur. Il y a bien assez de malheureux comme ça. C'est mon avis. Je lis parfois sur le site L'Europe des Lévriers que certains ne supportent pas leurs congénères. Parfois sont timides ou effrayés....je crois qu'à ce moment-là, on nous conseillera sur celui qui pourra le mieux nous convenir.
Mon amie en a adopté 3 sur 3 ans et elle en accueille 2 autres en FA, elle va les chercher lors des convois vers l'Espagne avec d'autres voitures prètes à revenir avec des chiens. C'est toujours des moments forts et aussi difficiles.
En tout cas encore merci à toi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:38

C'est super, vous avez de bonnes idées je vois que ça bricole pas mal, Pas besoin avec Hector, tout est jouet avec lui, j'ai quand même... j'ose pas dire "fabriqué"... arrangé deux trois trucs pour lui,

à la portée de tous niveau bricolage: la boulette de papier, le bruit du papier froissé le réveille à tous les coups, on la lance et il rapporte
Jouets faits maison - Page 2 Img_4911

plus ardu, la baguette (support de coupe-vent) et le bout de drisse effiloché, j'en ai mis à dispo un peu partout et même dans les tinettes:
Jouets faits maison - Page 2 Img_4710

un peu plus fastidueux à réaliser, le papillon: un petit carré de papier d'emballage 5cm sur 5 avec un élastique au milieu, je le lance et il me le ramène, pratique au moment de faire le lit ou quand on mange...
Jouets faits maison - Page 2 Img_4610

et une fois qu'il a plus envie de jouer il range, il a trois cachettes dans la maison dont cette petite boîte restée au sol par oublie, il a su l'utiliser:
Jouets faits maison - Page 2 Img_4912

sinon une simple boîte en carton et ça l'occupe un moment, surtout s'il y met son papillon:
Jouets faits maison - Page 2 Img_4913
Jouets faits maison - Page 2 Img_4914
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Chaporal
bambou


Messages : 127
Localisation : maine et loire

Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:46

Quel chat n'aime pas les boites en cartons, en général ils sont plus heureux quand c'est plus petit qu'eux, c'est drôle de les voir essayer de s'allonger dans une mini-boite lol!
Par contre, tu parles d'elastiques, nous sommes obligés de les ranger illico, Bambou les ballote avec ses dents partout, elle les machouille, elle bave partout, une fois elle a vomi parcequ'elle l'avalait à moitié. Fini, on sait qu'on ne doit jamais en laisser un en vu, c'est à croire qu'elle les sent, dès qu'on en a un à la main, hop, elle saute comme une folle pour le piquer.
Les papiers cadeaux de Noël, ça c'est bonheur pour mes chats. Après noël, on est "obligé" de laisser trainer un mont de papier déchiré et Kissou saute dedans en glissant dans toute la maison, régulièrement on refait un tas. Ca peut durer trois jours son histoire, après c'est nous qui en avons marre du désordre que ça fait. Mais elle s'éclate. Je dois avoir une photo ou deux je crois.

Jouets faits maison - Page 2 Imgp013823

Jouets faits maison - Page 2 Imgp013719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets faits maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets faits maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le jouet préféré de votre chat ?
» rangement des jouets
» Les jouets de nos chats
» Drôles de jouets
» Attention jouets dangeureux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: