Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jouets faits maison

Aller en bas 
+29
Boudgato
MaVerick
LNLA
JaBouFi
bilboadeschatalans
Barbaralba
Bibou1402
Tuberculine
paprika
Kloelicious
mkvbk
Hazael
Hector tj
poilucity
Toupie
bambou
Jul
Punpun
Calista
Nounette
Xiao
oreli85
Sindy
anisette
ronron54
Anne59
lili.satine
ldv
Delilah
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 13:15

Bonjour tout le monde !

J'écris donc ici mon premier topic (hors présentation) et sur un sujet qui, il me semble, n'a jamais été traité.
Je veux parler des jouets pour chat fait maisons, du "do it yourself" quoi !

Je serais curieuse de voir tout ce que vous avez confectionné pour vos matous et surtout, comment vous l'avez fait !
Un forum étant un lieu de partage, je me suis dit qu'il serait interessant de partager nos astuces pour des jouets mois chers mais tout aussi adorés de nos bébés !

Pour mieux s'y retrouver, je ferais une table des matières avec les jouets présentés sur chaque page.
En espérant que ce topic marche et surtout, serve ☀
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 13:24

Bonjour,

L'année dernière avec ma fille nous avons confectionner des souris avec des chutes de tissus et de laine, dans le rembourage nous avons ajouté de la menthe un chat. Tous les chats amis y on eu droit aussi.

L'année d'avant je les avais fais au crochet mais j'ai du finir mes souris avec les chats accroccher à l'autre bout, pas facile

Cette année j'ai trouvé un cube en feutrine qu'elles aiment bien j'ai donc prévu d'en faire et toujours à la menthe à chat et un grelot à l'interieur pour certains
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 13:34

très bonne idée ce post !! J'aime beaucoup les "ptits trucs " fait maison. Donc voici ce que j'ai crée pour ma ptite puce :
Jouets faits maison Dscf2319
Jouets faits maison Dscf2320.
DOnc en faite c est un jeu d'intelligence, dans les ptits tubes on peut mettre une friandise, des croquettes, ou des ptits jouets. J'ai piqué l'idée sur ce site ou on a tous les details de la fabrication http://tout-pour-mon-chat.blogspot.fr/2012/04/fabriquer-soi-meme-un-jouet-pour-son.html

J'ai juste changé le renfort, je ne trouve pas terrible le gros scotch. Donc j'ai bien mis du gros scotch tout autour de la boite, ms je l'ai recouvert de tapisserie (un rouleau qui trainait dans le garage). Et par contre je n'ai pas peint directement les rouleaux, j'ai peint des feuilles de papier que j'ai collé tout autour, ca renforce aussi et j ai trouvé plus sympa.

Puis pour la déco cest chacun ses gouts ;)


Dernière édition par lili.satine le Mar 6 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 14:52

J'aime beaucoup ce post !

Superbement bien fait le jeu d'intelligence de Satine... Va falloir que j'essaie pour Lipton.

Personnellement, je faisais aussi des jouets avec des morceaux de tissus que je récupérais sur de vieux vêtements, en particulier les jeans, car la matière accroche bien pour faire les griffes. Je mettais des plastiques qui font du bruit à l'intérieur, avec de l'herbe à chat également (l'odeur les attire bien). J'avais essayé de faire un culbuto en mettant une petite balle en plastique à l'intérieur, mais ça ne tenait pas debout scratch Ca fait un bout de temps que je n'ai rien confectionné, du coup ça me donne envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ronron54
Chaporal
ronron54


Messages : 190
Localisation : 54

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 15:05

pas aussi créative que vous sur ce coup la silent

j'ai opté pour le traditionnel ( mais non sans effet ) bout de ficelle garni de bouchon, et petit noeud en tout genre que j'accroche aux poignées de porte
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 15:16

Anne59 a écrit:
J'aime beaucoup ce post !

Superbement bien fait le jeu d'intelligence de Satine... Va falloir que j'essaie pour Lipton.

Rolling Eyes
Tu nous mettras une ptite photo?
ronron54 a écrit:
pas aussi créative que vous sur ce coup la silent

j'ai opté pour le traditionnel ( mais non sans effet ) bout de ficelle garni de bouchon, et petit noeud en tout genre que j'accroche aux poignées de porte
parfois ce qui est simple fait pas mal d effet, le jouet préféré de ma Satine est mon stylo ;)
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 16:03

Anne59 a écrit:
J'aime beaucoup ce post !

Superbement bien fait le jeu d'intelligence de Satine... Va falloir que j'essaie pour Lipton.

Personnellement, je faisais aussi des jouets avec des morceaux de tissus que je récupérais sur de vieux vêtements, en particulier les jeans, car la matière accroche bien pour faire les griffes. Je mettais des plastiques qui font du bruit à l'intérieur, avec de l'herbe à chat également (l'odeur les attire bien). J'avais essayé de faire un culbuto en mettant une petite balle en plastique à l'intérieur, mais ça ne tenait pas debout scratch Ca fait un bout de temps que je n'ai rien confectionné, du coup ça me donne envie Rolling Eyes

Bonne idée les sacs plastiques pour le bruit, je te chippe l'idée pour mes cubes. Je fais essayer de faire un jeu de cube avec des sons différents.

Pour le culbuto il faut un poid coller dans la balle pour la faire revenir à la place initiale.

Sans bricolage les boules des vieilles souris d'ordinateur sont aussi apprécier chez moi, car un peu lourde elle roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 20:29

ldv a écrit:
Bonjour,

L'année dernière avec ma fille nous avons confectionner des souris avec des chutes de tissus et de laine, dans le rembourage nous avons ajouté de la menthe un chat. Tous les chats amis y on eu droit aussi.

L'année d'avant je les avais fais au crochet mais j'ai du finir mes souris avec les chats accroccher à l'autre bout, pas facile

Cette année j'ai trouvé un cube en feutrine qu'elles aiment bien j'ai donc prévu d'en faire et toujours à la menthe à chat et un grelot à l'interieur pour certains

Dis donc, t'en as fait des trucs différents pour tes loulous ☀
Et tu es manuelles, le crochet, ca doit pas être fastoche !

lili.satine a écrit:
très bonne idée ce post !! J'aime beaucoup les "ptits trucs " fait maison. Donc voici ce que j'ai crée pour ma ptite puce :
Jouets faits maison Dscf2319
Jouets faits maison Dscf2320.
DOnc en faite c est un jeu d'intelligence, dans les ptits tubes on peut mettre une friandise, des croquettes, ou des ptits jouets. J'ai piqué l'idée sur ce site ou on a tous les details de la fabrication http://tout-pour-mon-chat.blogspot.fr/2012/04/fabriquer-soi-meme-un-jouet-pour-son.html

J'ai juste changé le renfort, je ne trouve pas terrible le gros scotch. Donc j'ai bien mis du gros scotch tout autour de la boite, ms je l'ai recouvert de tapisserie (un rouleau qui trainait dans le garage). Et par contre je n'ai pas peint directement les rouleaux, j'ai peint des feuilles de papier que j'ai collé tout autour, ca renforce aussi et j ai trouvé plus sympa.

Puis pour la déco cest chacun ses gouts ;)

Merci, ca me fait plaisir que tu sois venue commenter !
Tu sais a quel point j'aime ce jouet que tu as créé, je vais tenter de le refaire héhéhé, je mettrais des photos !
Merci pour le site en lien http://smileys.sur-l

Anne59 a écrit:
J'aime beaucoup ce post !

Superbement bien fait le jeu d'intelligence de Satine... Va falloir que j'essaie pour Lipton.

Personnellement, je faisais aussi des jouets avec des morceaux de tissus que je récupérais sur de vieux vêtements, en particulier les jeans, car la matière accroche bien pour faire les griffes. Je mettais des plastiques qui font du bruit à l'intérieur, avec de l'herbe à chat également (l'odeur les attire bien). J'avais essayé de faire un culbuto en mettant une petite balle en plastique à l'intérieur, mais ça ne tenait pas debout scratch Ca fait un bout de temps que je n'ai rien confectionné, du coup ça me donne envie Rolling Eyes

Contente que le topic plaise Very Happy

Haaaah, pas mal l'idée du jean ! Je vais essayer aussi !!

ronron54 a écrit:
pas aussi créative que vous sur ce coup la silent

j'ai opté pour le traditionnel ( mais non sans effet ) bout de ficelle garni de bouchon, et petit noeud en tout genre que j'accroche aux poignées de porte

Héhéhé, t'inquiète pas, moi non je n'y aurais jamais pensé avant de voir la photo du jouet de Satine !
Mais je trouve l'idée géniale alors je vais me lancer...

ldv a écrit:
Sans bricolage les boules des vieilles souris d'ordinateur sont aussi apprécier chez moi, car un peu lourde elle roule bien.

Tu n'as pas peur qu'ils les avalents ? pale

Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 21:00

Delilah a écrit:
Dis donc, t'en as fait des trucs différents pour tes loulous ☀
Et tu es manuelles, le crochet, ca doit pas être fastoche !

ldv a écrit:
Sans bricolage les boules des vieilles souris d'ordinateur sont aussi apprécier chez moi, car un peu lourde elle roule bien.
Tu n'as pas peur qu'ils les avalents ? pale

Oui un peu j'ai été animatrice d'ateliers de loisirs créatifs principalement en peinture et suivi des cours de broderie en parallèle.
Par contre je trouve le crochet plus facile j'ai réussi à apprendre toute seule. En tricot rien à faire je n'y arrive pas, je sais faire que des écharpes et encore il faut pas que j'arrete sinon je n'arrive plus à reprendre http://smileys.sur-l

Les boules des vieilles souris font la meme taille que les petites balles herissons que tu peux acheter en animalerie. Et comme elles sont lourdes, elles ne les soulèvent pas elles les font uniquement rouler. Je ne les ai jamais vu les prendre dans la gueule, pourtant dès qu'il y a une betise à faire sur mes 5 minettes il y en a toujours une pour la faire

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 22:01

ldv a écrit:
Delilah a écrit:
Dis donc, t'en as fait des trucs différents pour tes loulous ☀
Et tu es manuelles, le crochet, ca doit pas être fastoche !

ldv a écrit:
Sans bricolage les boules des vieilles souris d'ordinateur sont aussi apprécier chez moi, car un peu lourde elle roule bien.
Tu n'as pas peur qu'ils les avalents ? pale

Oui un peu j'ai été animatrice d'ateliers de loisirs créatifs principalement en peinture et suivi des cours de broderie en parallèle.
Par contre je trouve le crochet plus facile j'ai réussi à apprendre toute seule. En tricot rien à faire je n'y arrive pas, je sais faire que des écharpes et encore il faut pas que j'arrete sinon je n'arrive plus à reprendre http://smileys.sur-l

Les boules des vieilles souris font la meme taille que les petites balles herissons que tu peux acheter en animalerie. Et comme elles sont lourdes, elles ne les soulèvent pas elles les font uniquement rouler. Je ne les ai jamais vu les prendre dans la gueule, pourtant dès qu'il y a une betise à faire sur mes 5 minettes il y en a toujours une pour la faire


Oh, tu m'étonnes que tu saches faire pleins de truc manuels avec la formation que tu as ! Pour le coups, c'est vraiment une chance !

Ok ok, je me posais juste la question silent J'ai toujours été un tantinet trop protectrice avec les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 22:13

Tu verras c est facile à faire, faut juste un peu de temps...Oui oui mets nous une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 22:14

Un truc que les chats aiment bien et facile à faire : le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
Sindy

Sindy


Messages : 8
Localisation : Val-de-Marne

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 22:14

J'adore ce post, je suis adepte du fait main ! C'est le bon moment pour confectionner un petit truc avec Noël qui approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.blogspot.fr/
oreli85
chaspirant
chaspirant
oreli85


Messages : 1423
Localisation : vendée

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMar 6 Nov - 23:29

le seul truc un peut fait main chez moi c'est sur l'arbre à chat,j'ai nouer un ruban et une boule a grelot que filou n'aimais pas jouer avec,et du coup maintenant c'est plus rigolo il peut jouer coucher sur le dos Rolling Eyes non mais quel faignant mon chat lol! sinon il joue avec les élastiques,les fermetures de sachet (il les prend entre ses dents pour le lancer mais il fait très attention http://smileys.sur-l ) et de temps en temps je lui cède une boite en carton ou je range son bazar et il s'amuse a tout sortir et se ranger lui dans la boite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 0:29

lili.satine a écrit:
Tu verras c est facile à faire, faut juste un peu de temps...Oui oui mets nous une photo !!

Je n'ai pas encore assez de rouleaux de papiers toilette/sopalin silent
Mais il me tarde de m'y mettre ! J'ai envie de faire un truc en forme de fleur... Faut que je récupère mon pistolet à colle !

anisette a écrit:
Un truc que les chats aiment bien et facile à faire : le pompon !

Pas mal oui mais il doivent les éfilocher, mettre des bouts partout et surtout, ils risquent d'en avaler (protectrice j'ai dit ? ahha)

Sindy a écrit:
J'adore ce post, je suis adepte du fait main ! C'est le bon moment pour confectionner un petit truc avec Noël qui approche !

Merci, ca me fait plaisir que ce topic plaise ☀
Hahhaha, moi je pense que je fais craquer pour des peluche rêne ou des trucs du genre !!

oreli85 a écrit:
le seul truc un peut fait main chez moi c'est sur l'arbre à chat,j'ai nouer un ruban et une boule a grelot que filou n'aimais pas jouer avec,et du coup maintenant c'est plus rigolo il peut jouer coucher sur le dos Rolling Eyes non mais quel faignant mon chat lol! sinon il joue avec les élastiques,les fermetures de sachet (il les prend entre ses dents pour le lancer mais il fait très attention http://smileys.sur-l ) et de temps en temps je lui cède une boite en carton ou je range son bazar et il s'amuse a tout sortir et se ranger lui dans la boite http://smileys.sur-l

Hahahha, j'imagine bien un gros chatou flemmard allongé lassivement entrain de jouer !!
Hahhaha, c'est pratique ça ! Mais il faudrait plutot apprendre aux chats à ranger leurs jouets, comme ca chien :

Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 2:36

anisette a écrit:
Un truc que les chats aiment bien et facile à faire : le pompon !

Ah les pompons magiques !!! J'ai un bocal de pompons sur mon bureau dès que j'ai le malheur de l'ouvrir Aquarelle reconnait le bruit et arrive au triple galop en miaulant pour en prendre un. Elle mets le nez dans le bocal pour choisir et sort délicatement avec la patte celui choisi avant de partir jouer à va chercher et se promener avec son pompon dans la gueule, ce qui fait toujours beaucoup rire les invités qui préférent laisser les pompons au chat plutot que de les utiliser dans leur créations.

Pour les dangers ; les pompons que tu achetes tout fait sont très sérrés par machine souvent c'est plus des boules de laine serrés que de fils reliés. Aux rayons créatifs tu as plusieurs sortes et tailles, Aquarelle a une préférence pour les gros brillants.

Par contre il m'est arrivé d'acheter des petits animaux en pompons spécial chat en animalerie qui se sont éffiloché au bout de quelques heures j'ai du les jeter.

Mais c'est bien de s'inquiéte et se poser la question Delilah. J'ai bien eu des soucis avec les boules d'alu que beaucoup utilise comme jouet pour chats. Je me suis retrouver à enlever les morceaux qu'elle avait déchiqueté de sa gueule pale http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 2:54

+1 pour les pompons! La semaine derniere j'ai fait tomber un pompon de mon pyjama ( http://smileys.sur-l ),et Kiwi s'est jete desus. Lui qui d'habitude joue jamais, il gambade maintenant dans la maison avec le pompon dans sa bouche ! lol! Et c'est SON pompon, Luna approche il grogne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 3:07

Tu n as plus qu a sacrifier les autres pompons du pyjama
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:11

J'ai complètement raté l'éducation de mon chien moi lol!

Je sens que ce week-end je vais ressortir ma machine à coudre. Ce post m'a donné envie de me remettre au "fait maison"... Je voulais justement acheter de nouveaux jouets à Lipton (il a massacré tout ce qui pouvait avoir des plumes, on aurait dit qu'il avait tué un oiseau...), j'aurai sûrement plus de plaisir à lui donner des jouets que j'aurai confectionnés (au moins ils seront fait avec amour http://mes-smileys.f ).

Je voulais justement lui acheter ça :
Jouets faits maison 18346510

J'ai bien fait de garder un vieux jean Very Happy Par contre pour l'espèce de "queue", je vais probablement plutôt mettre des lanières de jean. J'ai des grelots (récupérés de vieux colliers), ça fera un peu plus de bruit... Par contre je n'ai plus d'herbe à chat à mettre dedans... Bon on verra bien si sans, ça l'amusera quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:14

pas mal l'idée des pompoms !! J'avais fait une boule d'allu, ms ca n'a pas eu l'airde l'interesser...Puis j'ai du la balancer car fiston c'est mis à la peindre (mesuis dis cest peut etre pas bon si elle la leche). Vu ce que tu dis ...je ne retenterais pas pas l'allu


Anne : justement je cherchais un autre jouet à fabriquer pour ma jolie Satine, j'ai hate de voir les photos une fois que se sera terminer, et n'oublie pas de nous dire comment tu t'y es prise...sans m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:21

Je mettrai des photos http://smileys.sur-l

Pour le jeu d'intelligence, j'ai la boîte "de base", mais j'ai prévenu tout le monde qu'il fallait me garder les cartons d'essuie-tout et de papier toilette (pour l'instant je n'ai qu'un rouleau de papier toilette, ça va faire un peu juste...). lol! Par contre j'ai intérêt à mettre un papier assez épais pour les renforcer parce que Lipton est un brise-fer...
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:29

Delilah : super ton idée en forme de fleur hate de voirce que ca donne. http://smileys.sur-l

Anne, cest pour ca que j'ai d'abord renforcé avec du gros scotch, et apres j'ai mis de la tapisserie (très epaisse) ms bon on a pas tous ce genre de tuc qui traine...Sinn avec du tissus très epais, ca ne pourrais pas aller? comme tu as du jean. En le tirant bien, tu le colle sur la boite avec de la colle pour tissus ou de la super glue. Apres sinon tu peux le plastifier, ms faut y arriver...

Pour les rouleaux, j'avais un rouleau de solpalin, et 2de papiers toilettes. J'ai retiré les papiers pr prendre les rouleaux. (ue j'ai rangé dans le placard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:35

Bonne idée, je n'avais pas pensé au tissu... Merci pour l'astuce http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Messages : 85

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 9:58

Super ce topic ! je cherchais justement de quoi occuper mes minets ! Perso, j'ai tenté le jouet d'intelligence avec les tubes de P.Q. mais mes chats sont sans doute limités car ils n'y sont pas du tout réceptifs (je leur ai laissé une journée environ, et posé à côté des gamelles vides, les tubes étant remplis Rolling Eyes , bref j'ai vite jeté mon oeuvre d'art parce qu'ils me réclamaient à manger !!!)

sinon, je fabrique des petits jouets que je remplis de mousse mais c'est vrai que la menthe à chat est une super idée ! par contre vous la trouvez où ? chez moi les herboristes me regardent avec des airs de poules devant un couteau ( que ce soit cataire ou valériane)

Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 10:13

Il y en a sur les sites :

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/herbe-a-chat-sechee-sf11329/

Il faudrait que j'en rachète, mais bon, je vais tenter le coup sans...
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 10:53

ldv a écrit:
anisette a écrit:
Un truc que les chats aiment bien et facile à faire : le pompon !

Ah les pompons magiques !!! J'ai un bocal de pompons sur mon bureau dès que j'ai le malheur de l'ouvrir Aquarelle reconnait le bruit et arrive au triple galop en miaulant pour en prendre un. Elle mets le nez dans le bocal pour choisir et sort délicatement avec la patte celui choisi avant de partir jouer à va chercher et se promener avec son pompon dans la gueule, ce qui fait toujours beaucoup rire les invités qui préférent laisser les pompons au chat plutot que de les utiliser dans leur créations.

Pour les dangers ; les pompons que tu achetes tout fait sont très sérrés par machine souvent c'est plus des boules de laine serrés que de fils reliés. Aux rayons créatifs tu as plusieurs sortes et tailles, Aquarelle a une préférence pour les gros brillants.

Par contre il m'est arrivé d'acheter des petits animaux en pompons spécial chat en animalerie qui se sont éffiloché au bout de quelques heures j'ai du les jeter.

Mais c'est bien de s'inquiéte et se poser la question Delilah. J'ai bien eu des soucis avec les boules d'alu que beaucoup utilise comme jouet pour chats. Je me suis retrouver à enlever les morceaux qu'elle avait déchiqueté de sa gueule pale http://smileys.sur-l


Ah d'accord, vous parliez des pompoms achetés en magasin ! Je pensais ceux faits à la main que je trouve trop facile à effilocher silent

Oui voila, je m'inquiète car e préfère prévenir que guérir, surtout que ce sera mon premier chat donc je voudrais pas me retrouver dans une situation devant laquelle je me retrouverais toute conne pale

Xiaoxiongmao a écrit:
+1 pour les pompons! La semaine derniere j'ai fait tomber un pompon de mon pyjama ( http://smileys.sur-l ),et Kiwi s'est jete desus. Lui qui d'habitude joue jamais, il gambade maintenant dans la maison avec le pompon dans sa bouche ! lol! Et c'est SON pompon, Luna approche il grogne lol!

Hahaha, j'imagine bien le petit hat tout fier de sa proie !
J'ai acheté des petits animaux a poils moi car apparement, les textures c'est très stimulant pour un chat Smile

Anne59 a écrit:
J'ai complètement raté l'éducation de mon chien moi lol!

Je sens que ce week-end je vais ressortir ma machine à coudre. Ce post m'a donné envie de me remettre au "fait maison"... Je voulais justement acheter de nouveaux jouets à Lipton (il a massacré tout ce qui pouvait avoir des plumes, on aurait dit qu'il avait tué un oiseau...), j'aurai sûrement plus de plaisir à lui donner des jouets que j'aurai confectionnés (au moins ils seront fait avec amour http://mes-smileys.f ).

Je voulais justement lui acheter ça :
Jouets faits maison 18346510

J'ai bien fait de garder un vieux jean Very Happy Par contre pour l'espèce de "queue", je vais probablement plutôt mettre des lanières de jean. J'ai des grelots (récupérés de vieux colliers), ça fera un peu plus de bruit... Par contre je n'ai plus d'herbe à chat à mettre dedans... Bon on verra bien si sans, ça l'amusera quand même...

Ah oui ! Ce jouet était dans une Kitty Box et les chats en étaient fous ! J'pense en créer un aussi en mettant du plastique et de l'herbe à chat pour que ca crisse bien hahaha
D'ailleurs est-ce que quelqu'un est abonné à ce type de boîtes (Miaou Box/Kitty Box) ou même connait ?

lili.satine a écrit:
pas mal l'idée des pompoms !! J'avais fait une boule d'allu, ms ca n'a pas eu l'airde l'interesser...Puis j'ai du la balancer car fiston c'est mis à la peindre (mesuis dis cest peut etre pas bon si elle la leche). Vu ce que tu dis ...je ne retenterais pas pas l'allu


Anne : justement je cherchais un autre jouet à fabriquer pour ma jolie Satine, j'ai hate de voir les photos une fois que se sera terminer, et n'oublie pas de nous dire comment tu t'y es prise...sans m'interesse !!!

Ouais, comme toi, je tenterais pas l'alu moi pale

Anne59 a écrit:
Je mettrai des photos http://smileys.sur-l

Pour le jeu d'intelligence, j'ai la boîte "de base", mais j'ai prévenu tout le monde qu'il fallait me garder les cartons d'essuie-tout et de papier toilette (pour l'instant je n'ai qu'un rouleau de papier toilette, ça va faire un peu juste...). lol! Par contre j'ai intérêt à mettre un papier assez épais pour les renforcer parce que Lipton est un brise-fer...

Oui ! Vivement les photos !
Ah pas bête de demander aux autres gens, je vais le faire aussi !

lili.satine a écrit:
Delilah : super ton idée en forme de fleur hate de voirce que ca donne. http://smileys.sur-l

Anne, cest pour ca que j'ai d'abord renforcé avec du gros scotch, et apres j'ai mis de la tapisserie (très epaisse) ms bon on a pas tous ce genre de tuc qui traine...Sinn avec du tissus très epais, ca ne pourrais pas aller? comme tu as du jean. En le tirant bien, tu le colle sur la boite avec de la colle pour tissus ou de la super glue. Apres sinon tu peux le plastifier, ms faut y arriver...

Pour les rouleaux, j'avais un rouleau de solpalin, et 2de papiers toilettes. J'ai retiré les papiers pr prendre les rouleaux. (ue j'ai rangé dans le placard Rolling Eyes

Hahaha, tu étais trop impatiente !
Je vais peut être d'abord en créer un "normal" pour voir ce que ca donne et si j'y arrive bien, en créer un plus difficile et en forme de fleur... On verra Smile

Nounette a écrit:
Super ce topic ! je cherchais justement de quoi occuper mes minets ! Perso, j'ai tenté le jouet d'intelligence avec les tubes de P.Q. mais mes chats sont sans doute limités car ils n'y sont pas du tout réceptifs (je leur ai laissé une journée environ, et posé à côté des gamelles vides, les tubes étant remplis Rolling Eyes , bref j'ai vite jeté mon oeuvre d'art parce qu'ils me réclamaient à manger !!!)

sinon, je fabrique des petits jouets que je remplis de mousse mais c'est vrai que la menthe à chat est une super idée ! par contre vous la trouvez où ? chez moi les herboristes me regardent avec des airs de poules devant un couteau ( que ce soit cataire ou valériane)


Merci, je suis super contente que ce topic marche bien et surtout qu'il serve et donne des idées ☀

J'ai trouvé de l'herbe à chat en "poudre", enfin, séchée en petit morceaux, dans une animalerie.

Anne59 a écrit:
Il y en a sur les sites :

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/herbe-a-chat-sechee-sf11329/

Il faudrait que j'en rachète, mais bon, je vais tenter le coup sans...

Oui on peut... Mais je pense mettre de l'herbe à chat un peu partout moi car j'ai peur que le chat se désinteresse sinon silent
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 11:22

Le jouet préféré de Lipton en contient... Il est complètement zinzin avec ce truc là lol! Mais je suis sûre que rien qu'avec du plastique bien bruyant à l'intérieur, il s'amusera (quoi que, si c'est comme son tunnel... Il s'en fiche éperdument).
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 12:51

Anne59 a écrit:
Le jouet préféré de Lipton en contient... Il est complètement zinzin avec ce truc là lol! Mais je suis sûre que rien qu'avec du plastique bien bruyant à l'intérieur, il s'amusera (quoi que, si c'est comme son tunnel... Il s'en fiche éperdument).

Hahahha, tu m'étonnes !
Je vais faire des jouets avec papier plastique qui ait du bruit ET herbe à chat... Il va être tout fou !
Revenir en haut Aller en bas
Nounette

Nounette


Messages : 85

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 13:52

Delilah a écrit:
Hahahha, tu m'étonnes !
Je vais faire des jouets avec papier plastique qui ait du bruit ET herbe à chat... Il va être tout fou !

Ouiiii LOL dingo haha !!!!! http://mes-smileys.f

Pour l'herbe à chat, j'ai pas pensé aux sites !!!! (mais franchement, il ne faut pas acheter que ça sinon avec les FDP aïe aïe ^^) j'irais tenter ma chance en animalerie aussi, et en faire pousser sur mon balcon aussi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 14:27

Nounette a écrit:
Delilah a écrit:
Hahahha, tu m'étonnes !
Je vais faire des jouets avec papier plastique qui ait du bruit ET herbe à chat... Il va être tout fou !

Ouiiii LOL dingo haha !!!!! http://mes-smileys.f

Pour l'herbe à chat, j'ai pas pensé aux sites !!!! (mais franchement, il ne faut pas acheter que ça sinon avec les FDP aïe aïe ^^) j'irais tenter ma chance en animalerie aussi, et en faire pousser sur mon balcon aussi d'ailleurs ^^

Oui ! J'ai les deux moi, herbe en sachet et herbe à faire pousser :

Jouets faits maison 121107022638590605

Jouets faits maison 121107022656733538

La "poudre" va me sauver je pense, je vais en mettre dans les jouets, le plaid et surtout : sur le griffoir !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 14:36

J'arrive pas a faire pousser l'herbe a chat, pourtant il parait que c'est super simple :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Nounette

Nounette


Messages : 85

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 17:06

Oui, je connais ce principe Delilah, mais il me semble en fait que c'est du gazon tout simplement ! Quand on avait pas de balcon j'en mettais sur le rebord de mes fenêtres mais c'était plus pour le plaisir de "détruire" mes plantes à moi que ça les intéressait ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 19:04

Chez moi il n'y a pas grand chose de fait maison ! Un temps j'avais un pompon ou je leur lance des petits objets qu'ils aiment bien mais ça se limite à ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 19:50

Cette apres midi j'ai invente un nouveau jouet : j'ai mange un Kinder, j'ai fait une boulette avec le papier et je l'ai donne a Luna ! lol!
Ca doit faire plusieurs heures qu'elle joue avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 20:18

Xiaoxiongmao a écrit:
J'arrive pas a faire pousser l'herbe a chat, pourtant il parait que c'est super simple :(

Ah oui ? J'ai acheté la Vitakraft moi, déjà dans un pot avec de terre/écorce, juste à arroser...

Nounette a écrit:
Oui, je connais ce principe Delilah, mais il me semble en fait que c'est du gazon tout simplement ! Quand on avait pas de balcon j'en mettais sur le rebord de mes fenêtres mais c'était plus pour le plaisir de "détruire" mes plantes à moi que ça les intéressait ! http://smileys.sur-l

Hahahaha, bah si détruire les plante l'amuse, qu'il le fasse, si ça le rend heureux http://mes-smileys.f
Du moment qu'il épargne les meubles...

Calista a écrit:
Chez moi il n'y a pas grand chose de fait maison ! Un temps j'avais un pompon ou je leur lance des petits objets qu'ils aiment bien mais ça se limite à ça lol!

Ca peut être simpliste mais du moment que ca leur plait... http://smileys.sur-l

Xiaoxiongmao a écrit:
Cette apres midi j'ai invente un nouveau jouet : j'ai mange un Kinder, j'ai fait une boulette avec le papier et je l'ai donne a Luna ! lol!
Ca doit faire plusieurs heures qu'elle joue avec Rolling Eyes

Héhéhé, comme quoi, un rien les amuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 20:22

J'ai repris l'idée de fourrer un vieux tissu de plastique et d'herbe à chat mais j'ai fait ca comme un baluchon plus que comme un "boudin" :
Jouets faits maison 121107082010590410
(J'ai mis mon poing à coté pour voir à peu près la taille du truc, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Punpun
Chaporal
Punpun


Messages : 178

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 21:40

Quelle bonne idée ce topic!
Je vais essayer aussi de faire le jeu d'intelligence Very Happy

Je n'ai pas vraiment créé de jouet jusqu'ici... Avec mon copain on a passé une plume à travers un bouchon mais ça n'a pas tenu longtemps. Sinon il aime bien piquer mes affaires, c'est toujours mignon à voir, hier j'ai fini mon jus d'orange (ceux tout mou avec une paille là, les tropicana) je l'ai déposé sur la table et il est parti tout fière avec et a joué pendant des heures lol!

Tout ça donne des idées en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah


Messages : 223
Localisation : Lyon

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyMer 7 Nov - 23:15

Punpun a écrit:
Quelle bonne idée ce topic!
Je vais essayer aussi de faire le jeu d'intelligence Very Happy

Je n'ai pas vraiment créé de jouet jusqu'ici... Avec mon copain on a passé une plume à travers un bouchon mais ça n'a pas tenu longtemps. Sinon il aime bien piquer mes affaires, c'est toujours mignon à voir, hier j'ai fini mon jus d'orange (ceux tout mou avec une paille là, les tropicana) je l'ai déposé sur la table et il est parti tout fière avec et a joué pendant des heures lol!

Tout ça donne des idées en tout cas!

Contente que le topic plaise Jouets faits maison 00101

N'hésite pas à nous montrer tes futures créations !!
Revenir en haut Aller en bas
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyJeu 8 Nov - 1:29

Sympa ton truc Delilah je te pique l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison EmptyJeu 8 Nov - 10:43

Ce matin, j'ai eu des cartons de papier toilette et d'essuie-tout par les collègues que j'avais mis à contribution. Les comptables m'ont regardée d'un drôle d'air lol!

Je vais tenter de bricoler un peu tout ça ce week-end. Par contre ma boîte de base est peut-être un peu haute, elle fait 7 cm... Si il le faut je réhausserai le fond avec du carton, vu que j'ai acheté des meubles il y a peu, j'ai encore pas mal de grands cartons que j'ai gardés pour faire des griffoirs... Parce que j'aimerai bien essayer de faire un truc de ce style, mais avec un fond plat :

Jouets faits maison Jan_mi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets faits maison Empty
MessageSujet: Re: Jouets faits maison   Jouets faits maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets faits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le jouet préféré de votre chat ?
» Drôles de jouets
» rangement des jouets
» Les jouets de nos chats
» Attention jouets dangeureux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: