Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diarrhée chronique chez le chaton

Aller en bas 
+11
Anne59
titine59
Xiao
ldv
jessicajess
Jicky24
Katmandou
bilboadeschatalans
Calista
lydie
Saphir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 13:56

Merci Lydie de ta réponse très instructive.

Par contre pour le petit chaton ça peut etre aussi un produit qu'il leche (produit pour nettoyer le sol, la coulure sur la bouteille d'un produit d'entretien ou des WC... ) il se faufile toujours dans les endroits ou on les attends le moins.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 13:59

Je crois surtout que ce chaton a un problème bien plus profond que ça ! Il a les mêmes symptômes depuis des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 12:15

Bonjour,

Il n'y a aucune plante chez moi, et je ne donne pas d'herbe. Je commence à prendre l'habitude de tout cacher, débarrasser la table, chose nouvelle car mes 2 autres chats ne vole pas du tout, même s'il y a des trucs très alléchants. Enfin, toujours est-il que je fais attention. Mais je ne croit pas qu'il sait s'arrêter car il est tout le temps à sa gamelle. L'autre fois, par mégarde j'ai laissé une tarte et un bol de soupe sur la table, il avait tout entièrement fini et avait super mal au ventre après, mais continuait à rechercher des miettes par terre. C'est un chat qui a beaucoup manqué, je l'ai trouvé très maigre.
J'ai constaté qu'il avait, en plus de sa diarrhée, ventre ballonné, des difficultés respiratoires. J'ai téléphoné au dernier véto qui l'a ausculté pour lui dire mais il n'a pas l'air de s'inquiéter, il dit que c'est parce qu'il est trop gros qu'il respire mal. C'est vrai qu'il a beaucoup grossi, en est-ce la cause ? A part ça, il est en forme, joue avec mes autres chats (course poursuite dans toutes les pièces). Un chat malade ne joue pas je crois ? Donc je me suis demandé s'il ne mangeait tout simplement pas trop, et donc assimilait mal ? J'essai de trouver des pistes et de vous demander vos avis car vraiment, je fais de moins en moins confiance aux vétos. Merci beaucoup pour votre aide, j'aimerai tant guérir ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat
vano76


Messages : 477

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 12:49

il a pas de chance se petit
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 12:58

Bonjour,

une chose m'étonne ce petit bout a de la diarrhé depuis des semaines et il a grossi ???

Pour moi diarrhé c'est non seulement liquide mais surtout très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 13:23

ldv a écrit:
Bonjour,

une chose m'étonne ce petit bout a de la diarrhé depuis des semaines et il a grossi ???

Pour moi diarrhé c'est non seulement liquide mais surtout très souvent.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 16:31

Oui, il a beaucoup grossi en dépit de cette diarrhée, mais comme je vous dit, il mange énormément, impossible de le rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 17:00

Il va combien de fois par jour à la litière ? C est mou ou liquide ?

Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptySam 3 Nov - 10:07

La diarhee ne fait pas frcement maigrire le chat.

Quand ghetto l'avait il jouait avec giny au point que cheri et moi deviont les calmer, il mangeait normalement, buvait normalement, grandissait, grossiesait...

le veto aussi etait surpris quand il l'a vu en pleine forme. Quand on le voyait il avait pas du tout l'aire malade. bien au contraire. et pourtant... il m'a coute chere le mr (plus de 350€ en l'espace de 3 semaines) et aujourd'hui il a plus la diarhee. ca lui arrive de temps en temps mais il y a eu pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
lili.satine
Chaporal
lili.satine


Messages : 172
Localisation : 17

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptySam 3 Nov - 12:29

désolé si je suis hors sujet, mais ma chienne etait tombé malade, elle vomissait et allé en diahrée, j'ai fais 4 vétos en 15 jours (on a pas su la sauver, ms cest une autre histoire). Elle a eu prise de sang, radio... Le dernier a fait une écho et a trouvé trop tard le pb, elle n a pas survécue. Je me suis dis que maintenant le moindre pb intestinale que je pouvais avoir avec un animal serait l'écho direct.. Bon ok je suis ruiné pour plusieurs mois... Mais j'ai tous tentée pour la sauver...Tous ca pour te dire que Peut etre devrais tu faire prise de sang, et echo....Pour l'argent vois s'il y a moyen de négocier et payer en plusieurs fois. Apres si le véto te dit que cest inutile, dis lui bien que cest toi le maitre, donc a toi de prendre les decisions pas à lui!!
Je ne sais pas où tu habites, ms si tu n'es pas tres loin de la Rochelle je peux t'en conseiller un très bon.
Bon courage a toi et au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 2:05

Des nouvelles de ce pauvre petit chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
marieisabelle

marieisabelle


Messages : 15

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 20:34

J'ai connu votre forum grâce à ce sujet !
j'ai exactement le même cas sur un de mes chats mais exactement les mêmes symptômes!
Diarrhée et il mange énormément ! d'ailleurs , il mange tellement que desfois il miaule car il a mal au ventre ( enfin je suppose ).

c'est un chaton que j'ai trouvé dehors et que j'ai gardé !
Il allait très bien jusqu'au jour où une diarrhée est apparu .
il avait plus ou moins ,  4 ou 5 mois .
je l'ai emmené chez le véto et avant j'ai tout essayé ( smecta, riz , levure et j'en passe ), ça n'a rien fait .
donc véto !
je croyais qu'il avait la giardia mais sur 6 chats, c'était le seul malade.
En fin de compte, comme c'est un chaton que j'ai récupéré à l'âge de 2 mois, au début  je l'ai nourrit avec des boites et d'après le véto , ça pourrait venir des boites indigestes.

le véto l'a ausculté , n'a pas trouvé grand chose, n'a pas voulu faire d'analyse , elle m'a simplement vendu des antibiotiques et des croquettes spéciales très cher.
Et elle m'a donné un autre antibiotique au cas où cette antibiotique ne fasse rien , du Flagyl .
bref, tout ça  n'a rien fait et le flagyl, j'ai essayé qu'un jour ou deux ,car c'est pas très bon .

En ce moment, j'essaie l'argent colloidal ( j'en ai mis dans l'eau ). pour l'instant pas de changement , toujours la diarrhée.
J'ai arrêté les croquettes spéciales et donne des friskees .
car 6 chat + les sauvages, ça fait du monde à nourrir et les croquettes du véto, elles sont cher et en plus , ça fait pas grand chose , pour lui en tout cas.
 Pour en finir, je trouve bizarre que les diarrhées de mon chat n'ait pas d'odeur , très bizarre .
Et comme il a la diarrhée , il n'est pas très propre.

Il n'est pas maigre car il mange beaucoup .

Donc oui, il faudrait faire des analyses sanguines et analyses des selles mais pour l'instant , j'ai pas trop les moyens .
Est-ce une maladie orpheline comme ont les humains ?
est-ce une maladie comme la maladie de crohn ?
Est-ce les croquettes trop fortes ?

C'est bizarre tout ça !
En tout cas , mon chat est très calin et très ronron , et je manque pas de lui donner toute l'affection qu'il a besoin .
D'ailleurs quand je le caline, je lui fais , en même temps , un peu de magnétisme , mais tout doux pour pas lui faire mal.
on dirait que ça lui fait du bien .
voili voilà http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
marieisabelle

marieisabelle


Messages : 15

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 20:38

j'ai même essayé le chlorure de magnésium qui en principe est très bon pour les animaux !
j'ai soigné 3 de mes chats avec cela , ils avaient  le corysa !
en 3 jours, plus rien !

mais pour ce chaton, ça n'a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
marieisabelle

marieisabelle


Messages : 15

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:27

Bonjour à tous ,

je suis hyper heureuse, je pense avoir ENFIN , trouvé ce qu'avait mon chat !

j'espère que Saphir lira ma réponse pour soigner son chat !

Donc, voilà, ça fait deux jours que je lui ai arrêté complètement les croquettes et je lui donne que de la viande sans rien avec.

En fin de compte, j'ai l'impression qu'il n'a plus diarrhé , il me parait serein et j'ai même l 'impression qu'il a grossi !
et quand il mange la viande, il ne finit pas tout , il mange doucement et il est plus vite rassasié qu'avec les croquettes.

je lui donnais des Friskees mais j'ai lu sur beaucoup de forums et de blogs que ces croquettes n'étaient vraiment pas les meilleurs qui soit .

c'est donc, votre superbe forum et ce sujet + le site naturopathe , qui m'a fait prendre conscience de tout cela .

Et je suis hyper heureuse d'avoir enfin , trouvé une solution.http://www.naturopattes.eu/
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:53

En effet toute les croquettes provenant de supermarché ne sont pas très bonnes pour leur santé.

As-tu changé brutalement son alimentation lors du changement de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
marieisabelle

marieisabelle


Messages : 15

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 11:13

lorsque c'est arrivé , je le nourrissais aux boites car il était petit
et j'ai changé pour les croquettes lorsqu’il a été plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 12:18

Je dis ça car un changement brutal d'alimentation provoque une diarrhée. Si tu l'as fait plusieurs fois, cela aurait pu être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chronique chez le chaton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diarrhée persistante.
» Seul symptôme la diarrhée
» Mon chaton
»  coryza chronique, que faire
» Ma minette a une pancreatite chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: