Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diarrhée chronique chez le chaton

Aller en bas 
+11
Anne59
titine59
Xiao
ldv
jessicajess
Jicky24
Katmandou
bilboadeschatalans
Calista
lydie
Saphir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:47

Bonjour,

Veuillez excuser mon absence de nouvelles, mais j'étais débordée. Le chat a vu un troisième véto différent, il m'a dit qui'il était inutile de faire les tests de sang et selles, on voyait bien qu'il n'avait pas de maladies infectieuses. Il m'a dit qu'il pensait à des parasites ou bactéries. Il lui a donnée un traitement pendant 5 jours, 5 comprimés par jour qui traitait les parasites, protozoaires, bactéries, champignons, etc. La totale. J'ai terminé le traitement mais il a toujours autant la diarrhée, je ne sais vraiment plus quoi faire... 3 vétos différents, je ne peux pas faire mieux non ? Pourtant celui-ci me paraissait bien, je vais le revoir. Mais je doute arriver à guérir ce chat, je suis désespérée, je pensais vraiment que ce traitement marcherait. Je l'ai peut-être nourris trop vite alors qu'il était trop maigre, je ne sais pas si cela perdurerai jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:55

Qu'en est-il de son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 20:51

Uniquement Croquettes ID de Hills spécial chat a problèmes gastro-intestinaux), recommandée par le véto. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 6:53

Mon chat ghetto a eu le meme probleme. Sauf qu'avec lui les medicaments marchaient.

Au debut il a eu ce que j'appel du "smecta pour chat" c'est comme du semcta mais pour les chats achete chez le veto. 3 jours apres l'arret de ce medicament ca a repris

Nouveau traitement des gros cachets et de la pate marron. Je me rappele plus du nom. Et bin comme pour le 1er, 3 jours apres rebelote...

On lui a achete des croquette ID speciale pour les intestin (plus de 20€ le sac de 1,5 kg) ca a rien fait.

Puis je lui ai donne de l'ultra levure, achete en pharmacie. Si tu fais ca lui donne pas le plastique hein? Tu ouvres la gelule et soit tu la lui vide dans la bouche soit dans ses croquettes.
1 gelule par jour.

Apres plusieurs semaines a lui en donner plus du tout de diarrhe. Te temps en temps on fait une "cure" de levure pour pas que ca revienne. Une fois tout les 6 mois je lui en donne une gelule.

Voila. J'espere t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:19

Bonjour,

LaraCroft a eu une énorme diarrhée étant petite, elle fesait partout dans la maison elle n'arrivait jamais à la litière à temps. Et idem on a fait plusieurs traitements, le véto m'a dit qu'il avait tout testé, il ne savait plus quoi faire. J'ai donc était en voir un autre avec la liste de tous les traitements et là il m'a dis de tout arreter et de la nourrire uniquement de blanc de poulet (cuit bien sur) pendant une semaine afin de lui mettre le système digestif au repos. Et ensuite de réintroduire progressivement les croquettes et autres aliments. En bien en deux jours ça allait déjà mieux, victoire elle atteignait enfin la litière à temps. Et depuis elle n'a plus jamais eu de soucis digestif.

Des fois, c'est comme pour nous, trop de médicaments finissent par rendre plus malade que ce qu'on l'ai réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 14:33

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je voulais essayer la levure de bière pour les vitamines, apparemment vous me dites que c'est bien, je vais le faire. J'ai essayé le blanc de poulet cuit sous les conseils du véto 2, ça n'avait rien fait, qu'empirer les choses. Je ne vous parle que de cette diarrhée chronique car c'est son plus gros souci mais il a aussi d'autres symptômes : mauvaise haleine, ventre très ballonné et pas un très grand dynamisme. Un truc qui m'étonne, mais c'est peut-être normal, il a des très gros yeux, rond, ça avait même fait une drôle d'impression au premier véto qui croyait qu'il avait le coryza. Merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment trouver ce dont il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:11

Je ne sais pas qui t'a parle de levure de bierre. J'ai vu personne te le propose. J'ai peut etre loupe une reponce.

Mais moi, je parlais d'ULTRA LEVURE. C'est ce que les docteurs nous donnent quand on doit prendre des antibiotiques (ortho?)
Ca a rien a voir avec le levure de biere.

Pour la diarrhee il y a aussi l'eau du riz. Tu fais cuire du riz et au lieu de mettre l'eau dans l'evier tu la met dans un bol. Tu laisse refroidir biensur et tu lui donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:54

Pour l'eau du riz je ne suis pas trop d'accord, ici en Chine ca s'utilise pour au contraire faire passer plus facilement le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:21

Bonjour,

J'ai déjà essayé l'eau du riz, c'était horrible tellement ça l'a rendu malade, il avait mal au ventre en plus après. Désolée, j'ai mal compris, j'essaierai l'ultra levure, j'avais mal lu. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titine59

titine59


Messages : 50
Localisation : Nord de la france

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:51

No
moi j'utilise de l'eau et du miel,,
Ou diarsanyl en pharmacie,
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:15

Et est-ce que la présence d'un coronavirus et de la PIF a été éloigné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:55

Xiaoxiongmao a écrit:
Pour l'eau du riz je ne suis pas trop d'accord, ici en Chine ca s'utilise pour au contraire faire passer plus facilement le tout ...

Ah bon? Moi j'ai toujours entendu dir que l'eau du riz ca pouvait arreter la diarrhee...
Mom veto m'avait meme fait faire ca pour ghetto. Ca lui a rien fait mais a giny... une cata. Elle en a bu quand on la regardait pas et elle a eu une legere constipation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:59

Saphir a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà essayé l'eau du riz, c'était horrible tellement ça l'a rendu malade, il avait mal au ventre en plus après. Désolée, j'ai mal compris, j'essaierai l'ultra levure, j'avais mal lu. Merci pour vos réponses.


Pas de souci. C'est pour ca que je me suis permise d'insiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:12

Bonjour,

Non, il n'a pas eu les test fiv, leucose, pif. Le 3ème véto m'a dit que ce n'était pas la peine, mais une chose m'intrigue, ce sont ses yeux, qui sont ronds et gros. Quoi qu'en dise ce véto, les chats atteints de ces maladies n'ont-ils pas ces yeux un peu bizarrres ? En tout cas il résiste à tous les traitements, pas un qui marche ne serait-ce qu'un peu. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:17

Meme pas l'ulta levure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:45

jessicajess a écrit:
Xiaoxiongmao a écrit:
Pour l'eau du riz je ne suis pas trop d'accord, ici en Chine ca s'utilise pour au contraire faire passer plus facilement le tout ...

Ah bon? Moi j'ai toujours entendu dir que l'eau du riz ca pouvait arreter la diarrhee...
Mom veto m'avait meme fait faire ca pour ghetto. Ca lui a rien fait mais a giny... une cata. Elle en a bu quand on la regardait pas et elle a eu une legere constipation....

Ca doit dependre des gens ( et des animaux ) lol! J'ai des intestins tres fragiles et en Chine, on mange tellement n'importe quoi que j'ai souvent des blocages, c'est le medecin qui m'a dit que de boire de l'eau du riz aller m'aider. lol! Pour la diarhee du chaton de Saphir, ca a empiree ... No

Concernant ton chaton Saphir, c'est bizarre qu'il ait autant la diarhee sans avoir de maladie je trouve, peut-etre est un probleme de croquettes ? scratch Je vois que tu prends deja des Hill's pourtant Rolling Eyes

EDIT : Je viens de relire tout le post, apparemment il n'a pas ete verifie s'il etait malade ou pas ? La je pense qu'il serait grand temps de lui faire des examens plus complet, si vraiment tu tiens a le sauver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:33

Bonjour,

Donc vous pensez qu'il est atteint d'une maladie infectieuse ? Pourtant le vétérinaire m'a dit qu'on voyait bien qu'il n'en avait pas, on peut le voir comme cela sans analyse (qu'il a jugé inutile) ? Un jour j'ai vu un chat malade du FIV, c'est vrai qu'il faisait vraiment chat malade... Après je ne sais pas. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:38

Personne ici n'est vétérinaire ! Pour diagnostiquer une maladie il faut être compétent et faire éventuellement des examens. Nous n'avons jamais vu ce chat, comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il a ! Depuis le temps que tu testes des traitements sur ce chat, il serait temps de pratiquer les analyses nécessaires à un vrai diagnostic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:49

Je ne suis pas veterinaire, mais a partir du moment ou tu as tout teste ( apparemment c'est le cas ) et que ca va pas mieux, personnellement je me tournerai vers une analyse sanguine ou des examens un peu plus pousses. Je ne sais pas combien coute une analyse sanguine a vrai dire, et ce n'est que mon avis, mais ca va faire deux mois que tu batailles avec ce petit chaton, sa diarhee ne vient pas du ciel, il doit y avoir une raison.

Les 3 veterinaires que tu as vu sont tous d'accord sur le fait que ca n'est pas une maladie ? Peut-etre que tu peux consulter un autre veterinaire pour encore avoir un nouvel avis ( demande au passage une carte de fidelite parce la, ca commence a faire beaucoup de visites lol! )

Tu lui donnes des croquettes de marque premium correspondant a son probleme : OK
Tu lui as donne un peu tous les medicaments possibles : OK (sans effet)
Tu lui as donne tous les astuces de grands-meres : OK (sans effet )

Si ce n'est pas une maladie, alors je n'ai aucune idee scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:39

Quand le veto a vu que tous les traitements qu'il avait donne a ghetto et que ca reprenait a chaques fois, il m'a dit que c'etait possible qu'il ai la diarrhee a vie car il lui manquait quelque chose dans dans la flore intestinale.

Tu l'as fait combien de temps la levure?
Si tu fais les tretements pendant 2 jours c'est sur que ca va faire effet.

La levure par exemple je lui en ai donne un peut plus d'une semaine avant que ca face son effet comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:38

Je trouve ça très léger franchement Rolling Eyes
Analyse de sang et autres tests me semblent plus que nécessaires... On ne peut pas juger de la présence de maladies infectieuses simplement avec un examen clinique standard ou à son regard ! Le diagnostique de la PIF par exemple n'est pas toujours facile à poser... Souvent il intervient lors de l'autopsie. Mais pour la plupart il existe des tests et dans tous les cas une prise de sang pourrait aider.
Il existe aussi des médicaments pour la flore intestinale donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:49

Et ce pauvre chat qui a la diarrhée depuis des semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:39

Je pense également impératif et plus qu'urgent d'aller voir un véto ! Shocked Le pauvre bout de chou doit vivre un enfer... No

Moi qui emmène mes chats chez le véto au moindre pet de travers (je suis hypocondriaque pour eux Rolling Eyes ), ça me laisse perplexe de réussir à attendre autant...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:44

Haha tu me fais rire Anne je suis pareille lol!

Mon mari me dit "Le chat te caline trop tu t'inquietes, il te caline moins tu t'inquietes, le lapin fait trop caca tu t'inquetes, il fait pas assez caca tu t'inquietes ! RESPIRE !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:50

En attendant, c'est vraiment une pauvre petite bête .... :(

Ou ça se soigne, et il faut trouver le remède, ou ça ne se soigne pas et il faudra sûrement hélas, abréger ses souffrances No
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 10:07

Calista a écrit:

Il existe aussi des médicaments pour la flore intestinale donc...


Mon veto m'avait dit que les croquettes I/D devait ramplacer ce qui lui manque dans la flore intestinal. Quand j'ai vu que ses croquettes n'y change rien apres lui en avoir achete 2 paquets de 1.5 et un de 5 kg (soit pour 4 mois environs) j'en ai parle a mon veto et c'est a ce moment la qu'il m'a dit que ghetto pouvait avoir la diarrhee a vie.

Apres j'ai eu l'avis que de ce veto pour 2 raisons:

- au debut, j'avais pas ghetto, j'allais chez l'autre veto. Jusqu'au jour ou l'une des secretaire a intoxique giny avec de l'antis puces pour les oiseaux. Inutile de dire que je ne vais chez lui que quand j'ai une vraie urgence et que mon nouveau veto ne peux prendre mes chats dans la journee et qu'ils ne peuvent pas attendre une journee de plus.

- avec l'ultra levur ghetto n'a plus jamais eu de problemes de diarrhee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:09

Bonjour,

A vous lire, on dirait vraiment que je suis une horrible personne qui fait souffrir ses pauvres chats ! Comme je vous le répète, j'ai vu trois vétos différents ! Voici ce qu'ils m'ont dit :

Véto 1 : "Ce sont les vers, et en plus il a les intestins très irrités, il a mal au ventre. Il a des yeux bizarres, rond et gros, observez-le quelques jours sans le mettre en contact avec les autres chats pour voir s'il n'a pas le coryza, souvent les chats avec le coryza en incubation ont ces yeux un peu bizarre. S'il l'a, la maladie se déclenche en quelques jours. Il est trop petit pour des tests sanguins".

Véto 2 : "Ce sont les vers, regardez, la troisième paupière est visible. Il a été mal vermifugé. En plus, je vais lui donner un traitement pour soigner sa flore intestinale qui est irrité.".

Véto 3 : "Il est totalement inutile de faire des tests, vous allez payer cher pour rien, on voit bien qu'il est sain. Il est ultra ballonné, n'a pas une bonne haleine : il est rempli de bactéries. Je vais lui donner un traitement antifongique, antibactérien, antiparasitaire et antiprotozoaire pendant plusieurs jours, il a mangé trop de saletés dehors, et des croquettes pour rétablir sa flore. Ne lui donnez surtout aucune boite, que des croquettes".

Voilà. En plus de tous les remèdes que j'ai essayé moi. Je vais revoir un quatrième véto différent alors ? Qui sera compétent, cette fois ? Je ne sais plus quoi faire

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:37

On finit par ne plus savoir ce que tu as fait comme analyse ou pas, tu tentes tout et n'importe quoi en leur donnant des traitements sans avis vétérinaire.
Alors peut-être que oui, il faudrait voir un vétérinaire et un seul et suivre ses conseils sans demander l'avis de faux spécialistes de ton entourage ! Il faudrait que ce chaton soit enfin pris en charge correctement et qu'un diagnostic soit clairement défini.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:36

Bonsoir,

Je tente des traitements car ceux des vétérinaires ne marchent pas ! J'aimerai avoir confiance, mais ils me disent n'importe quoi, je me demande s'ils songent au bien-être du chat ou plutôt à l'intérêt du porte-monnaie en me faisant revenir plusieurs fois ! En plus, le véto 3 avait même peur de mon chaton, il osait à peine le toucher. Bon, il y a des chats qui griffent mais quand même ! J'aimerai vous mettre une photo du chaton pour que vous le voyez, mais impossible d'y parvenir. Je vais peut-être aller en Italie, voir s'il y a de bonnes cliniques vétérinaires car j'ai eu de bons échos de la part d'une dame. Même s'il faut aller loin, pour trouver enfin de la compétence je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:38

Bonjour,

Je vais bientôt aller en Italie, mais j'ai parcouru un peu des sites internet, il parait que lorsqu'un chat mange beaucoup de nourriture, même de très haute qualité, l'alimentation est moins digeste et conduit à des selles molles en permanence. Or, mon chaton mange énormément, il est très goinfre, fruits, légumes, pain, pour lui tout est comestible, je ne lui donne que des croquettes mais il arrive toujours à chiper des trucs sur la table à peine on les a posés. Je le vois à sa gamelle en permanence, je me demande s'il sait s'arrêter, vu que c'est un chat qui a énormément manqué de nourriture (trouvé affamé dans la rue et très maigre). J'ai parfois envie de le restreindre un peu mais je me demande si cela ne va pas aggraver sa gourmandise, en plus un chat doit avoir de la nourriture en permanence. Voilà, je me demande si plutôt que de chercher maladies, il ne fallait pas mieux s'interroger sur cela ? Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de faire une bêtise. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:53

Bonjour
Attention certains de nos aliments sont toxique pour nos chats. Tu as un tres bon article sur les aliments et produits toxiques en entete de cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Saphir




Messages : 60

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:14

Bonjour,

Oui, je sais qu'il faut éviter chocolat, ail, oignon, etc. Mais il n'en a jamais mangé. Je pose juste la question : est-il possible qu'il soit malade parce qu'il mange trop ? Il parait que donner trop de croquettes (même de qualité) rend le chat malade. Or il mange beaucoup, donc est-ce possible que je lui donne trop à manger ?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:25

Je penses pas. Quand j'ai eu giny on m'a dit de donner des corquettes a volonte. Choses que je faisais.

Elle n'a jamais ete malade a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:41

Chez moi les croquettes sont toujours à dispo et elles se rationnent toutes seules

Peut etre voir si les croquettes conviennent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:36

Un chat qui mange trop de croquettes va les vomir rapidement et à peine digérées juste après les avoir mangées.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:08

lydie a écrit:
Un chat qui mange trop de croquettes va les vomir rapidement et à peine digérées juste après les avoir mangées.

Bonjour,

Je vais faire un petit aparté suite à ta remarque que je trouve interressante.

Est ce que le fait qu'un chat sait se rationner est un fait ou juste un dire ? Car mes vétos m'ont toujours dis qu'un chat sait se rationner tout seul. Mais j'entends souvent dire que non.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:18

En théorie, un chat comme un humain d'ailleurs, sait tout à fait se rationner. Mais on remarque souvent que les chats qui ont manqué de nourriture ont parfois des difficultés à se limiter. Par exemple, un chat fait de nombreux repas par jour mais mange par petite quantité. Si on lui donne ses croquettes en deux fois seulement par jour, il aura très faim entre les deux repas, se jettera sur les croquettes quand on lui donnera, cherchera peut-être à voler...

Il y a également une période un peu compliqué après la stérilisation, le temps que le système hormonal retrouve un équilibre, surtout si l'opération est pratiquée après la puberté.

Tout cela en dehors de toute pathologie ou trouble qui puisse agir sur la sensation de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:22

Mes chats ont eu les croquettes à volonté et je les ai jamais vu se goinfrer sauf une qui était malade. Je crois que c'est leur instinct. Je vois Houston y va une dizaine de fois dans la journée, mange 10 croquettes et vaque à ses activité...

Après peut-être que ton chaton mange des trucs qui lui donne la diarrhée dans ce qu'il "vole"...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:28

Il faudrait pour ça que le chaton vole tous les jours le même aliment qui le rendrait malade, depuis des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:38

Oui c'est vrai aussi... Y'a pas aussi l'herbe à chat ou une plante de chez toi qui pourrait faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chronique chez le chaton   Diarrhée chronique chez le chaton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chronique chez le chaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée persistante.
» Seul symptôme la diarrhée
» Mon chaton
»  coryza chronique, que faire
» Ma minette a une pancreatite chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: