Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma minette a une pancreatite chronique

Aller en bas 
+15
my_requiem
Goblinlaya
Dorine
Barbaralba
ptite_fleur_
anisette
lydie
Bibou1402
Mily
JaBouFi
Keiko
bilboadeschatalans
Calista
Filou
tania-bébé
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 18 Oct - 16:53

coucou

voilà j ai eu les résultats de la prise de sang de tania ce matin

elle a une pancreatite chronique

depuis mardi elle mange des croquettes zd allergy et elle ne vomit plus depuis ce jour et le veto vient de lui faire une injection de vitamine b12 a refaire la semaine prochaine

j ai vu des choses pas top sur le net sur cette maladie et le veto ne m'a pas alarmé donc que dois je penser ? il ma juste dit qu elle est en forme pas déshydratée pas de diarrhée et que la cortisone sera préconisé que si les vomissements reviennent

avez vous des conseils ? son taux de cholestérol à à peine augmenté à cause la pancreatite

je suis vraiment angoissée vais je perdre mon chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 18 Oct - 18:41

Ton véto n'est pas spécialement alarmiste pour le moment scratch 
ces croquettes diet lui feront du bien, je ne connais pas cette maladie chez le chat, mais elle peut avoir encore de belles années
devant elle http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 18 Oct - 18:50

Désolée, je ne connais pas la maladie chez le chat, mais j'espère que grâce au régime elle aura encore de belles années devant elle http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 18 Oct - 20:12

Je ne connais pas de chat avec cette maladie, mais ton vétérinaire est vraiment le mieux placé pour te renseigner !
Je pense que si c'est traité à temps et bien suivi, tu ne dois pas trop t'inquiéter, mais encore une fois, le vétérinaire est mieux placé pour en parler...

Un bon suivi de sa santé sera très important en tout cas http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptySam 19 Oct - 21:14

Pancréatique chronique peut être que c'est un peu tôt pour le dire.
mais sinon cela se soigne très bien.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5876-les-pancreatites-du-chat#196853



Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptySam 19 Oct - 22:49

bilboadeschatalans a écrit:
Pancréatique chronique peut être que c'est un peu tôt pour le dire.
mais sinon cela se soigne très bien.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5876-les-pancreatites-du-chat#196853



ils lui ont fait le test lipase pancreatite qui est positif mais tout les autres paramètres de la prise de sang sont bons et il n y a pas d infection c est pour ça qu ils pensent que c'est d'origine alimentaire

j espère vivement que ça va s arranger car elle a toujours été suivi chez le veto et mange des croquettes de haute qualité
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Oct - 19:13

j'ai eu une chatte avec une pancreatite mais aigue, elle avait eté hospitalisée pendant 4 jours et sous morphine car elle soufrait énormément, elle ne mangeait plus, ne bougeait plus. Apres ca elle a eu des croquettes spéciales mais je ne me souviens plus lesquelles car ca date d'y a quelques années, apres elle a euest tombé en irc a cause de la pancréatite du coup elle a eu une alimentation renale... elle a vécus quelques années apres ca, elle etait tres agée donc... mais ca c'etait bien passé malgres la phase difficile de la phase aigue.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 5 Nov - 19:17

Keiko a écrit:
j'ai eu une chatte avec une pancreatite mais aigue, elle avait eté hospitalisée pendant 4 jours et sous morphine car elle soufrait énormément, elle ne mangeait plus, ne bougeait plus. Apres ca elle a eu des croquettes spéciales mais je ne me souviens plus lesquelles car ca date d'y a quelques années, apres elle a est tombé en irc a cause de la pancréatite du coup elle a eu une alimentation  renale... elle a vécus quelques années après ca, elle était très agée donc... mais ca c'était bien passé malgrès la phase difficile de la phase aigue.
merci pour ce tèmoignage
tania est sous cortisone depuis 3 semaines et pas de vomissement depuis cette injection et croquette sèecial donc je suis contente mais le veto ma dit de voir ce que ça donne avec juste les nouvelles croquettes, sans cortisone, et si elle re vomit on devra refaire de la cortisone de temps en temps

sinon elle se porte bien, joue mange, garde son poids habituel donc je positive puis c'est une pancréatite chronique je dois juste surveiller regulierement avec des prises de sang si elle a pas de diabète
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 5 Nov - 20:59

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Keiko
Chaporal
Keiko


Messages : 114

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 12 Nov - 10:52

c'est une bonne nouvelle, j'espere que cela va durer comme cela et aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 15 Nov - 17:25

coucou

voila 14 jours que tania n'a plus de cortisone et ne vomit plus....je suis contente ! c'est en bonne voie de guérison, elle continue ses croquettes spéciale, et tout va bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 15 Nov - 17:26

super nouvelle!
gros câlins à la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 15 Nov - 18:22

Bonne nouvelle en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyVen 15 Nov - 19:11

Super nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 13:49

coucou

alors qu'on pensė que la pancréatite de tania guérissait et bien voilà elle a vomit deux fois donc veto ce matin
elle a mal quand il lui touche au niveau du pancréas mais bon état général donc morphine et b12 en injection et de l emepride a prendre pendants 3 jours

je suis déçue tout allait mieux depuis plus d'un mois et elle rechute :-(
il faut surveiller si elle ne fait pas du diabète car c'est courant avec les pancréatites
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 13:58

Oh, non, pauvre louloute  No 
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux et pleins de caresses à la minette.  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 14:10

merci jaboufi

je suis trop trop dégoûtée  surtout que depuis des mois je note ses selles, vomit et repas et la pèse et tout allai nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 14:33

Oh...  No Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 17:39

J'espère que ça va vite s'améliorer !  http://i67.servimg.c 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 18:48

C'est peut-être juste une crise passagère...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 19:06

Comme tu l'as dit toi-même, c'est une maladie chronique... donc rien de vraiment surprenant dans le fait qu'elle réapparaisse de temps à autre.

Peut-être que la crise n'est pas trop aigüe et que tout va redevenir normal (avec les soins adaptés bien entendu, mais je vois que tu t'en occupes bien).

Bon courage à vous  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMer 8 Jan - 21:32

merci pour vos soutiens

le veto ma dit de lui donner de l emepride qui est un sirop avec une seringue et j'ai essayé et collé d habitude c'est impossible elle se débat et ma griffė de partout

Pensez vous que je peux mettre ce sirop dans patė? je n'ai cu une solution et je dois lui en donner 3x/j pendant 3j

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyJeu 9 Jan - 9:54

Je ne le mettrai dans la pâtée au risque qu'elle ne le prenne pas.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2522-astuces-pour-donner-un-medicament-a-son-chat?highlight=donner+un+m%C3%A9dicament
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyLun 10 Mar - 11:30

Des nouvelles de Tania??
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyLun 10 Mar - 23:43

ptite_fleur_ a écrit:
Des nouvelles de Tania??

bonjour

Tania se porte très bien, elle a eu une petite poussée en janvier avec quelques vomissements et la tout va bien, elle mange toujours que ses croquettes z/d, a pris un peu de poids car elle était un peu maigre et elle a la forme :-) je la trouve vraiment mieux depuis ce changement de croquettes

C'est gentil d'avoir demander de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 7:28

C'est bien pour elle, alors.
Tant mieux. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 7:36

C'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 7:37

Bon bah ce sont de bonnes nouvelles ! C'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 9:37

Contente de lire ses bonnes nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 11:03

Contente de savoir qu'elle va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 13:44

Merci pour ces nouvelles. Je suis heureuse de savoir qu'elle va mieux.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 14:27

Pas facile le début de post, mais ça à l'air d'aller mieux, c'est une bonne nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 11 Mar - 15:01

Bonne nouvelle pour Tania. J'espère que son état va rester stable.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 13:20

Nouvelles de Tania

Elle a fait une prise de sang ce matin pour voir ou en était sa pancréatite et pour faire un bilan complet pour ses 9 ans pour surveiller le foie et le diabète

Sa pancréatite est toujours la, c'est stable, plus de vomissement, croquette ZD a suivre
Foie ok, diabète ok, rien a signaler sauf des taux un peu élevé concernant les reins

Étant donné qu'elle a vomit de l'eau une heure avant la prise de sang, le veto suspecte une déshydratation qui aurait entraîné des taux faussés donc je dois lui prélever de l'urine cet après-midi pour voir si elle a un problème au reins a cause de la pancréatite qui les fatigue

J'attends donc que ma biche fasse pipi dans la litière prévue pour récolter son urine et j'aurais les résultats avant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 13:22

Ok, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 13:29

On croise les doigts pour elle  http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 13:59

Oui je vous tiens au courant

Elle n'a pas l'air d'avoir envie de faire pipi elle est sous la couette sur le dos les pattes écartées pff crapule
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 15:01

Je croise les doigts, pour qu les prochain résultat soie bon. Courgage
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 18:40

moi je croise les pattes pour que ça aille bien caresse à la miss
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique EmptyMar 29 Avr - 19:02

J'espère que ça ira  http://i67.servimg.c 

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette a une pancreatite chronique Empty
MessageSujet: Re: Ma minette a une pancreatite chronique   Ma minette a une pancreatite chronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette a une pancreatite chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  coryza chronique, que faire
» Diarrhée chronique chez le chaton
» Santé de mon chat, Vénus - coriza chronique?
» ma minette
» Minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: