Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rôti de porc aux baies de genevrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Rôti de porc aux baies de genevrier Empty
MessageSujet: Rôti de porc aux baies de genevrier   Rôti de porc aux baies de genevrier EmptyDim 15 Juil - 21:43

Bon, vu que je passe mon temps derrière les fourneau, il serait peut-être temps que je partage un peu certaines de mes recettes préférées.
C'est une recette que je tiens de ma mère (les mamans font toujours la meilleur cuisine du monde de toute façon!) et que j'apprécie beaucoup, je pense qu'elle pourrait trouver des amateurs ici.
Attention, personnes au régime s'abstenir!

Ingrédients:

- Rôti de porc
- Crème liquide
- Concentré de tomate
- Baies de genévrier

Préparation:

Viande

Veillez à choisir un rôti pas trop gras, mais pas trop sec non plus, il faut qu'il puisse produire du jus de viande. Pour ma part je prends toujours des rôtis ficelés.
Avant de mettre le rôti à cuire, placer des baies de genévrier dans les quelques renfoncement de la viande, elles donneront du goût pendant la cuisson. En placer également dans la casserole. Choisir une casserole haute et assez large pour contenir le rôti entier. Faire cuire le rôti à feu moyen avec un couvercle sur la casserole. Laisser dégorger le rôti. Éventuellement le piquer pour l'aider à dégorger et s'il dégorge mal, utiliser éventuellement un fond de veau.
A mi cuisson, sortir la viande et la couper en tranche. La garder hors de la casserole et ne la remettre qu'après la préparation de la sauce pour terminer la cuisson.
Laisser le jus de viande dans la casserole, et remettre les baies de genévrier qui seraient tombées de la viande dans la casserole.

Sauce

Dans le jus de viande, ajouter la crème et le concentré de tomate. Je ne surveille jamais les quantités, je m'arrange juste pour que la sauce, après mélange, ait une belle couleur orange saumoné.
Bien mélanger pour qu'il ne reste pas de petits tas de concentré de tomate.
Une fois la sauce terminée, remettre la viande pour qu'elle finisse de cuire dedans.
Une fois la viande cuite, il ne reste plus qu'à servir.

Ce plat peut s'accompagner de riz ou de frites.


Variante:

On peut faire la sauce moitié crème moitié fromage blanc au lieu de 100% crème pour une sauce un peu plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Rôti de porc aux baies de genevrier Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc aux baies de genevrier   Rôti de porc aux baies de genevrier EmptyMar 17 Juil - 16:31

http://smileys.sur-l de nous faire partager ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
 
Rôti de porc aux baies de genevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de porc à la moutarde et au miel
» Joue de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Les plats-
Sauter vers: