Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chat des voisins

Aller en bas 
+6
LNLA
Bibou1402
bilboadeschatalans
Calista
lydie
anisette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 20:57

Ils pensent aussi qu'un chat peut s'autogérer et vivre dehors ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 21:45

je dois avoir la même voisine que la tienne à mon étage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:59

Ah d'accord, je croyais que tu avais déjà arrêté de leur faire le rappel pour la leucose.

+1 avec Bilboa, il y en a beaucoup qui pense ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 9:19

Je crois que je vais péter un cable    http://smileys.sur-l  http://smileys.sur-l

Les voisins ne sont pas là depuis hier et ils ont laissé la minette sur leur terrasse  (cad sur la mienne puisque les 2 terrasses sont séparées mais laissent facilement passer un chat). Hier, il y avait du mistral et les chats n'aiment pas le vent (quand ça souffle, mes miss restent toujours à l'intérieur).

La miss est en chaleurs et hurle du matin au soir devant les portes fenêtres (j'en ai 2 qui donnent sur la terrasse). J'ai l'impression qu'elle est attirée par mes chats qui sont pourtant 2 femelles stérilisées.

Fanou, qui était assez agressive envers elle, s'est calmée (on dirait que le fait que la miss soit en chaleurs a modifié le comportement de Fanou envers elle).

Et moi je suis partagée entre le fait de ne pas céder (je ne veux pas qu'elle se croit chez elle dans mon appartement) et la pitié que m'inspire cette minette. C'est déjà moi qui l'ai traitée contre les puces et ce matin, je lui ai donnée un bol d'eau et des croquettes. Elle n'a pas touché à la nourriture mais s'est jetée sur le bol d'eau et l'a quasiment vidé (donc, elle n'avait même pas à boire).

Le problème, c'est aussi que je suis obligée de fermer (et l'été j'ai tendance à laisser ouvert) et que Fanou et surtout Ganesha (qui en a peur) ne peuvent quasiment plus profiter de leur terrasse car l'autre y est en permanence. Egalement un gros souci de bagarres avec Fanou (que je prenais pour le chat le plus trouillard du monde, mais qui au final défend son territoire avec une certaine détermination).
Je garde pour principe de la pas la laisser entrer dans l'appartement car elle s'installerait et ce n'est pas non plus ce que je souhaite (elle a déjà fait plusieurs tentatives, mais je ne cède pas et je la fais sortir systématiquement).

J'en suis à envisager de faire poser des panneaux de grillage pour lui rendre impossible l'accès à ma terrasse... mais d'un autre côté, j'ai vraiment pitié de cette petite minette qui est vraiment gentille  pale
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 9:34

C'est vraiment pénible comme situation. J'ai ce soucis avec mes voisins qui ne s'occupent pas de leur chat. Quand Mimi était dehors, elle se faisait marcher sur les pattes et n'osait plus sortir de son coin.

On est partagé entre être tranquille et trouver une solution pour que le chat ne s'impose pas chez nous et le fait que cette bête n'a rien demandé et qu'elle veut juste de l'attention.

Je ne comprends pas les gens qui partent comme ça sans se préoccuper de ce qui va arriver à leurs animaux...

J'espère que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:08

Si encore elle pouvait aller et venir librement à sa guise (enfin pour ça, il faudrait qu'elle soit stérilisée), ça pourrait aller pour elle.

Là, elle est ''enfermée'' sur cette terrasse. Hier il y avait du vent et aujourd'hui je crains surtout que le soleil tape fort l'après-midi pale
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 23:32

C'est pas vrai ça, c'est dingue ces gens... Ils ne sont toujours pas de retour ? Quand ils reviendront tu ne voudrais pas aller les voir pour mettre les choses au clair ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 23:47

j'en ai ras-le-bol des gens comme ça ou qui maltraitent les animaux on ne voit que ça je pense que je pourrai être méchante avec des gens pareils
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:29

Apparemment, hier après-midi il y avait quelqu'un... visiblement le monsieur (sa copine doit être partie en vacances avec leur fille pour quelques jours).

Je pense surtout qu'il la laisse sur la terrasse en permanence en raison de ses chaleurs : la pauvre hurle toute la journée et il faut reconnaître que c'est difficilement supportable...

C'est un mec bizarre, dépressif (il a été plusieurs fois hospitalisé pour crises d'angoisse) et bourré de médicaments.

Sa copine est plutôt sympa, enfin normale http://smileys.sur-l mais elle n'aime pas particulièrement les chats. C'est un peu difficile de parler avec eux, ils sont un peu ''particuliers''.

Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 9:09

Je viens de lire tout le topic, dis donc c'est très embêtant !! Je vois tout à fait le genre de voisins.... 

Ici aussi une minette essaie de rentrer chez nous par tous les moyens, elle est jeune ( 6-7 mois ), Clochette est stérilisée mais est FIV, elle ne sort pas. Et du coup je fais tout ce que je peux pour qu'elle ne rentre pas. Les voisins eux s'en foutent complet. 
Après je n'ai pas osé parler du fait que la mienne est FIV, je suis sur que ça créerait un vent de panique inutile. 

Moi je pense sincèrement que les chats de passage chez tes voisins sentent clairement que << l'herbe est plus verte>> chez toi... Un chat sait ce qui est bon pour lui et sent les bonnes vibrations.
Il y a des gens qui ne devraient pas prendre d'animaux où bien devraient être obligé de passer un cours de bonne maintenance.... 

Je suis ton aventure de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:36

En ce moment, je suis un peu grognon, alors j'avoue que j'aurai tendance à appeler la mairie/spa pour dénoncer la maltraitance.
Sur la terrasse en pleine chaleur sans eau, cela en est pour moi.

Et pour la tranquillité de tes jolies minettes, prévoir une séparation qu'elle ne pourrait enjamber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:41

+1 pour la notion de maltraitance.

En y repensant, on avait une minette qui squattait notre terrasse aussi. Nos terrasses sont séparées par un muret d'environ 2 mètres, mais il y a un trou sur le devant où elle pouvait passer. Dès qu'elle venait, elle mettait Kiwi dans tous ses états et nous bousillait toutes nos plantes. On a fini par mettre des panneaux en bois là où il y avait le trou et où elle passait. Les voisins qui ont la minette ont gueulé qu'on mette ça mais tant pis, maintenant elle ne passe plus !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:49

S'il ne s'agissait que de boucher un petit espace...

Je suis parvenue à bloquer le passage au bas (environ 15 cm) en mettant 2 planches. Là il va falloir à mon avis faire faire 2 panneaux grillagés assez hauts...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:52

Elle passe quand même avec les planches en bas ?

Elle est toujours dehors actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:53

Et en attendant de trouver une solution, un panneau de taule, certaines usines donnent les chutes gentiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:56

Je ne l'ai pas vue ce matin.

Les 2 terrasses sont séparées par deux panneaux, mais avec un petit espace en bas (15 cm - que j'ai pu boucher en mettant des planches), mais un plus grand espace en haut des panneaux (sur lesquels elle peut monter pour accéder à ma terrasse).

Etrangement Fanou et Ganesha ne vont jamais chez les voisins...

Noëlla y allait mais en passant en dessous des panneaux et l'ancien voisin avait bloqué le passage (marre de trouver des poils de chat sur ses chaises).
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:58

Je vais embaucher le mari de Dulce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:58

Fanou et Ganesha doivent savoir que l'herbe est plus verte chez toi ! Ca ne les intéresse peut-être pas d'aller chez le voisin^^ Surtout si en plus il y a la minette.

Peut-être que les deux panneaux dissuaderont la minette de passer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:59

anisette a écrit:
Je vais embaucher le mari de Dulce lol!

Oui tu as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:59

Complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat des voisins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: