Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le chat des voisins

Aller en bas 
+6
LNLA
Bibou1402
bilboadeschatalans
Calista
lydie
anisette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Avr - 17:25

Tout d'abord, Lyna est une petite chatte adorable et je n'ai rien contre elle !

Le souci c'est que c'est la minette des voisins et qu'elle essaie par tous les moyens de s'installer chez moi.
Les deux terrasses communiquent , j'ai installé tout un dispositif pour essayer de l'empêcher de passer... ça fonctionne pour ses deux soeurs (les voisins ont 3 minettes et un chien), mais elle est assez fûtée et têtue et parvient à escalader. Si je n'intervenais pas, elle s'installerait, c'est sûr. Si elle entre, j'ai toutes les peines du monde à la faire sortir car elle est très maligne : on croit qu'elle est sortie, mais elle est planquée quelque part, elle connait toutes les cachettes... Je pense que chez moi, c'est plus calme...
Peu de discussion possible avec les voisins. Ils ont autant d'animaux parce qu'ils les adorent, mais les soins courants (vaccination, vermifugation) et la stérilisation, c'est trop cher !

Elle s'entend assez bien avec les miennes, mais ma crainte principale vient du fait qu'elle ne soit pas vaccinée, pas vermifugée (pas stérilisée non plus et en chaleurs en ce moment pour couronner le tout : hier elle se roulait sur mon tapis). Petite vengeance un peu basse : les voisins ne connaissent pas encore Ganesha, je crois que vais leur dire que c'est un matou et qu'il n'est pas castré ! Si ça pouvait les faire réagir ...

Ma vétérinaire me dit que du moment que les miennes sont vaccinées, je n'ai pas trop de soucis à me faire... j'ai quelques doutes car Lyna cherche toujours à manger dans la gamelle : Un bon point : elle a l'air de préférer les Hills de Fanou aux Friskies qu'elle a chez elle http://smileys.sur-l . Ca m'ennuie de boucler Fanou et Ganesha car je voudrais qu'elles puissent au moins profiter de la terrasse.

Connaissez-vous des trucs et astuces pour la dissuader de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Avr - 9:02

Je suppose que c'est ce que tu fais déjà mais je dirais qu'il ne faut surtout pas que tu te montres "accueillante" avec elle, pas de caresse, pas de gratouille, pas de nourriture. Tu peux la chasser en faisant du bruit, en lui envoyant un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Avr - 10:21

Avant-hier, j'ai installé un dispositif qui a l'air de l'empêcher de passer. Le souci c'est qu'il lui est arrivé de tomber en essayant de le déjouer (pas de trop haut : nous sommes au 1er étage).
Oui, j'essaie d'avoir l'air très méchante quand je la vois... mais elle n'y croit pas vraiment et moi non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyMer 2 Mai - 18:57

Oui à part rendre ton espace très désagréable en lui envoyant de l'eau, quand ils sont motivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 5 Mai - 20:12

C'est un vrai passe-muraille... elle saute sur la rembarde qui sépare les 2 terrasses et se jette sur la barrière que j'ai installée...
Par contre, maintenant elle a peur de moi... J'ai un peu mauvaise conscience, mais bon, ce n'est pas non plus un chat abandonné !

Un bon point par contre : elle va probablement être stérilisée car ses maîtres se rendent bien compte que ses chaleurs la perturbent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 6 Mai - 11:22

Tu nous diras si cela change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 6 Mai - 18:15

La voisine craint juste que la stérilisation ne change son comportement : elle est très douce, très câline.

Ma foi, je lui ai dit que ça n'avait rien changé au caractère de Ganesha...

Je peux la rassurer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 6 Mai - 18:26

Tout à fait ! http://mes-smileys.f

Et puis du coup elles ont un comportement plus stable, ce qui est tout à fait positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 25 Juin - 8:50

Depuis samedi soir Lyna a disparu. En plus elle était en chaleurs (elle n'a donc pas été stérilisée).

Dans cet état, elle avait eu la mauvaise idée d'entrer chez moi et de faire pipi sur le canapé... j'ai donc renforcé le dispositif (en hauteur) pour l'empêcher de passer, ce qui n'a pas eu pour effet de la dissuader de venir, mais de tenter des sauts de plus en plus périlleux pour passer ... Je suppose qu'elle est tombée de la terrasse, ce n'est pas très haut et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. D'habitude elle reste en bas devant la porte d'entrée. Là, elle a disparu.
La voisine pleure et est dans tous ses états... je me sens un peu coupable à cause du dispositif ''anti Lyna'' qui a probablement provoqué sa chute.
Elle va peut-être revenir, je l'espère, mais comme je l'ai dit, elle était en chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 25 Juin - 8:55

Je comprends que tu te sentes coupable et je serai comme toi dans la même situtation !

Mais les vrais responsables (ou plutôt irresponsables ! ) ce sont tes voisins qui ne sont pas capables de faire ce qu'il faut pour que le bien-être de leur chatte !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 25 Juin - 9:17

Tout à fait d'accord avec Lydie !
Si elle avait été stérilisée elle n'aurait certainement ni sauté ni uriné dans ton salon !

Si tu as des contacts avec la voisine, tu pourrais peut-être lui expliquer. Mais je sais que ce n'est pas facile à faire entendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 25 Juin - 10:40

Alisa a peut être raison, vu son état émotionnel que tu décris, elle sera peut être plus ouverte à tes propositions pour sa Lyna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 25 Juin - 13:00

Pour le moment, j'espère juste la voir revenir. Probablement qu'elle aura des chatons...

Là, pour une fois, je crois que je serais contente de la voir squatter chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyMer 27 Juin - 9:14

Ouf !

Elle est revenue hier soir. Nous avons entendu des miaulements très forts...

Etant donné qu'elle était en chaleurs... probablement des chatons dans 2 mois... J'ai parlé à la voisine de la possibilité de la faire avorter en même temps qu'une stérilisation. Je sais que ça se pratique.
Elle a l'air assez décidée : ils ont 3 minettes, un chien et bientôt un bébé, alors des chatons en plus ne seraient pas forcément les bienvenus. Son copain a l'air plus réticent.
Je suis persuadée qu'ils aiment leurs animaux, seulement ils en ont trop et peu de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyMer 27 Juin - 9:48

Oui stérilisation+avortement serait la bonne solution !

Souvent les hommes sont plus réticents Rolling Eyes
J'imagine quand même que ça serait un grand confort aussi de ne pas avoir ces miaulements pénibles si régulièrement...

Enfin c'est bien qu'elle soit rentrée saine et sauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyMer 27 Juin - 12:50

Tu dois être soulagée qu'elle soit rentrée !

Ils ont peu de moyen, certes, mais des chatons coutent plus chers qu'une stérilisation !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 28 Juin - 10:51

J'espère qu'ils le feront ! Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 28 Juin - 13:01

En tous cas, elle a toujours envie de squatter mon appart...

Depuis le temps que j'en parle : une tite photo (c'était l'année dernière avec Fanou, je l'avais gardée une semaine).

Le chat des voisins Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 28 Juin - 13:04

La tête de surprise qu'elle fait ! lol!
C'était une convention entre bicolores ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 28 Juin - 13:06

Calista a écrit:

C'était une convention entre bicolores ? Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyVen 29 Juin - 12:58

Le chat des voisins 336511

Ca y est ! Elle est stérilisée aujourd'hui !
Finalement, cette petite escapade n'aura pas été inutile...

Mais il leur reste 2 minettes (Léa, qui à 2 ans, n'aurait jamais été en chaleurs - je sais qu'il existe aussi des chaleurs silencieuses) et Lily... Les 2 autres sont moins agiles que leur soeur et je ne les vois pratiquement jamais.

On avance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyVen 29 Juin - 19:50

Tout n'est pas gagné mais c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 1 Juil - 10:51

Oui c'est un premier pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyLun 2 Juil - 12:07

Super nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 13 Déc - 18:55

pale

Je m'étonnais de ne plus voir Lyna depuis quelques temps... et je viens d'apprendre qu'elle et une de ses soeur avaient été remises à une association.
Elles vivaient mal l'arrivée d'un bébé (n'avaient plus accès à la chambre) et urinaient sur les lits et les fauteuils...

Ils n'ont gardé que Léa, la plus âgée, qui ne leur posait pas ce type de problème.

Je serais presque tentée de me renseigner et de l'adopter... mais ici l'ambiance n'est plus aussi parfaite qu'au début entre mes 2 minettes et j'ai peur que l'arrivée d'une troisième ne rompe un équilibre qui a déjà tendance à se fragiliser...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyJeu 13 Déc - 18:57

C'est vrai qu'un 3ème chat, ça peut commencer à devenir compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 10:10

Bon, toujours les mêmes voisins et une nouvelle minette qui bien entendu vient squatter ici... Pourtant il y a plus d'espace chez elle que chez moi.
J'imagine qu'elle cherche le calme car chez elle il y a un chien foufou et une petite fille (j'adore les enfants mais ils sont parfois un peu brusques avec les animaux...).

Au début j'ai essayé de la faire partir car il y a eu quelques bagarres avec Fanou et puis j'ai fini par me dire que le mieux serait qu'elles finissent par se supporter. Donc elle s'installe carrément.

C'est Nala

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 10:12

Bon, toujours les mêmes voisins et une nouvelle minette qui bien entendu vient squatter ici...  Pourtant il y a plus d'espace chez elle que chez moi.
J'imagine qu'elle cherche le calme car chez elle il y a un chien foufou et une petite fille (j'adore les enfants mais ils sont parfois un peu brusques avec les animaux...).

Au début j'ai essayé de la faire partir car il y a eu quelques bagarres avec Fanou et puis j'ai fini par me dire que le mieux serait qu'elles finissent par se supporter. Donc elle s'installe carrément.

Voici Nala. Elle est mignonne, j'espère qu'elle ne subira pas le même sort que Lyna

Le chat des voisins Ssa53412
Le chat des voisins Ssa53413
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 11:10

Elle est vraiment trop jolie !

Et du coup ça se passe comment avec Fanou en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 11:15

Avec Fanon, disons qu'elles s'évitent à présent.

Ce matin Ganesha était sur la terrasse en même temps que la minette. Un peu de méfiance, mais pas de signe de mauvaise humeur..

Faut dire que j'ai donné un peu à manger à la miss...Je sais que ça risque de l'attirer encore plus ici mais je n'aime pas le gaspillage et Ganesha n'avait pas fini sa portion de mini-boîte. Au moins elle, elle a tout mangé sans faire la fine bouche. Ca la change des croquettes bas de gamme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 20:23

Elle est juste magnifique donc si je comprends bien elle squatte chez toi et ensuite elle repart ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 20:52

Ben, j'ai l'impression qu'elle est plus souvent sur ma terrasse que chez elle...
Le souci, c'est que j'aimerais bien que Fanou et Ganesha puissent profiter un peu de la terrasse et que ça se passe moyennement bien. Il y a eu encore une mini bagarre avec Fanou et la minette essaie carrément d'entrer à l'intérieur.
C'est une demi-portion par rapport à mes miss, mais elle a l'air d'avoir du caractère et je n'ai pas non plus trop envie qu'elle vienne faire sa loi ici.
Elle n'a pas l'air en très bonne santé, elle est toute maigre et a le poil rèche.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptySam 28 Mai - 21:48

Les chats ne sont pas fous et cette minette doit bien comprendre qu'elle serait bien plus heureuse chez toi que chez elle ...

Elle doit en avoir marre des croquettes premier prix. Pôv minette !

En tous les cas, elle est bien belle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 11:06

Oui ça se comprend, déjà qu'elle s'incruste, si on plus elle commence à faire sa loi la miss ahah

Tu as pu en parler à tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 11:21

A vrai dire, j'évite de leur parler car ça risquerait de tourner au vinaigre...

lls ont déjà eu 3 chats qu'ils ont abandonnés dans des refuges... Là, elle m'a juste dit qu'à la base elle ne voulait pas de chat mais qu'elle en avait pris un pour sa fille...
Mais ils ont des soucis financiers et ne dépenseront pas un centime pour leur miss.

La minette n'est ni pucée, ni vaccinée et probablement pas traitée contre les puces et les vers. Moi qui voulais laisser tomber les rappels leucose pour mes miss, je vais revoir ma position.

La miss n'y est pour rien, mais vu l'agencement des terrasses, c'est quasiment impossible de bloquer les accés...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 14:45

Ok je vois le genre... Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui c'est ça, j'avais pensé à la leucose car je me souvenais que tu ne les vaccinais plus pour ça. Bon bah j'imagine qu'il s'en foute un peu qu'elle soit chez toi alors
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 14:50

Fanou et Ganesha sont vaccinées contre la leucose... mais avec la vétérinaire on avait convenu qu'elles n'auraient pas leur prochain rappel vu qu'elles ne sortent pas et n'ont pas de contact avec les autres chats.
La leucose ne s'attrape que par contact direct, contrairement au coryza et au typhus que l'on peut apporter chez nous.

Donc, je ferai faire les rappels.
Revenir en haut Aller en bas
Janelia

Janelia


Messages : 36
Localisation : Moselle (57)

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 16:13

http://img684.images les gens sont lamentables ... je me souviens d'une chatte gestante, que ma mère à stérilisée et a fait adopter ses chatons.
La famille semblait bien, ben on a appris que le couple a divorcé et les chats ont finit dehors, on les a jamais retrouvé ... j'avais passé un temps fou avec elle pour les soigner, soigner leur coryza par inhalation ... tout ca pour finir dehors et surement mort http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 17:15

J'ai du mal à comprendre... si elle n'avait pas envie d'un chat, elle n'avait qu'à pas en prendre...

Cette petite miss a l'air gentille...
Je vais quand même essayer de savoir d'où elle vient. S'il l'ont prise dans un refuge, j'ai un espoir qu'elle soit vaccinée.

Sinon, ils ne le feront pas... et il va y avoir les premières chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Janelia

Janelia


Messages : 36
Localisation : Moselle (57)

Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins EmptyDim 29 Mai - 17:19

http://img684.images des gens prennent des animaux comme des peluches : mignon et ensuite hop poubelle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat des voisins Empty
MessageSujet: Re: Le chat des voisins   Le chat des voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat des voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: