Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Astuces pour donner un médicament à son chat

Aller en bas 
+12
paprika
Chat Raxan
Anne59
debo&gush
Papill0nBleu
Triskelle
Chachoux
lydie
Moon
Calista
Gommette
Goblinlaya
16 participants
AuteurMessage
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 19:20

Quand le vétérinaire nous fait une liste des médicaments à donner à notre chat, la première chose qui nous traverse l'esprit est souvent "Mais comment je vais faire pour lui donner tout ça ?". Personnellement, ce sont les comprimés qui me stressent le plus mais j'imagine que cela doit beaucoup dépendre des chats. Voici donc un post pour nous permettre de récapituler nos astuces pour donner des médicaments à nos chats et aider ainsi les autres. N'hésitez pas à poster les vôtres à la suite et j'éditerai le premier message au fur et à mesure.

Comprimés
- Cacher le comprimé dans un morceau de kiri
- Cacher le comprimé dans la nourriture du chat
- Si cela ne fonctionne pas, saupoudrer légèrement la nourriture de levure de bière.
- Réduire le comprimé en poudre, la diluer dans un peu d'eau et l'administrer oralement au chat avec une pipette ou une seringue (je crois que c'est possible de le faire avec tous les comprimés mais demandez confirmation à votre vétérinaire avant pour ne pas diminuer les effets du traitement)
- Mettre directement le cachet dans la bouche du chat avec ses doigts ou avec un lance pilule
- Si votre chat a tendance à vous griffer, vous pouvez l'envelopper dans une serviette
- la pâte observance (2.99 euros chez le vétérinaire). C'est une pâte appétante, très maléable qui enrobe les comprimés.

Serait-il possible de passer ce post en post-it pour qu'il ne se perde pas dans les pages ?

Merci d'avance pour vos astuces !


Dernière édition par Goblinlaya le Mer 7 Mar - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
Gommette


Messages : 555
Localisation : Paris

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 19:26

Goblinlaya a écrit:

- Réduire le comprimé en poudre, la diluer dans un peu d'eau et l'administrer oralement au chat avec une pipette ou une seringue (je crois que c'est possible de le faire avec tous les comprimés mais demandez confirmation à votre vétérinaire avant pour ne pas diminuer les effets du traitement)

Ce n'est pas possible avec tous les comprimés, tu as raison de dire qu'il faut demander confirmation. L'anti-inflammatoire que je donne en ce moment à Gommette (Onsior) ne peut pas être réduit en poudre car son enrobage contient un actif important pour l'efficacité du traitement.

Mais c'est vrai que quand c'est possible, je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux ! Je ne sais pas comment ils font, mais quand je cache le médicament dans du kiri ou même dans la pâtée, ils parviennent toujours à tout manger sauf... le comprimé.

Je ne connaissais pas l'astuce de la levure, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 19:39

Moi aussi, je lui donne à la pipette mais j'ai dû chercher une autre astuce pour le médicament que je dois donner tous les jours à Chanel car il commence à avoir des tics nerveux quand il croit que je prépare son médicament. Et c'est là qu'on m'a donné l'astuce de la levure. Ce soir, cela a été magique. D'habitude, il tourne autour et mange tout autour du comprimé mais jamais le comprimé, là il a tout gobé.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 20:17

C'est sympa ce post. On en a déjà beaucoup parlé, mais rassembler tout simplifiera bien les choses !



Pour ma part je trouve que la méthode la plus simple reste de mettre directement le cachet dans la bouche du chat. J'ai essayé toute sorte d'enrobage mais à chaque fois ils ont capté l'astuce et m'ont laissé uniquement le cachet...
Heureusement, Moon n'est pas le plus difficile. Il doit prendre un cachet tous les jours et ça se passe bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Moon
sergent-chat
sergent-chat
Moon


Messages : 220
Localisation : Alsace

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 20:57

J'ai utilisé plusieurs fois le lance pilule avec plus ou moins de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 6 Mar - 21:06

Vos conseils sont ajoutés les filles. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 15:22

Certains comprimés ne doivent pas être écrasés, pour leur efficacité, mais aussi pour le goût car parfois il est vraiment très désagréable et le chat va le remarquer.

En ce moment, j'utilise la pâte observance (2.99 euros chez le vétérinaire). C'est une pâte appétante, très maléable qui enrobe les comprimés. Saline prend ses comprimés sans rien remarquer et en réclame encore.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 16:13

Je sais que je suis obligée d'écraser et diluer presque tous les comprimés que je donne à Chanel car il sent pratiquement tous les comprimés que je cache dans sa nourriture. Et même si cela rend le comprimé plus mauvais (je le vois bien car il se met à baver comme s'il avait la rage), au moins il aura eu son médicament.
Après, évidemment, cela dépend du chat et plus on arrive à le faire passer sans qu'ils s'en aperçoivent et mieux c'est. ;)
C'est aussi pour ça que j'ai posté car vu que Chanel va devoir prendre un comprimé par jour toute sa vie, mon approche est complètement différente que quand c'est pour une durée déterminée. Là, je veux vraiment que cela se passe le mieux possible pour lui et pour moi. La technique de la levure de bière semble bien fonctionner pour le moment avec ce comprimé ( en plus le comprimé est au goût de levure de bière donc cela aide).
En bref, les astuces sont là pour que nous arrivions à soigner nos chats mais il faut bien évidemment adapter au médicament et au chat et ne pas prendre des mesures trop draconiennes dès le départ.

Je note ton astuce de la pâte observance dans le post. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 17:14

La démarche est en effet différente quand on sait que ce traitement va devoir être donné très longtemps. On ne peut pas se battre avec eux tous les jours.

On peut aussi alterner plusieurs méthodes, pour éviter de les lasser.

Je ne mets pas le sujet en post-it mais je mets de la couleur pour qu'il soit retrouvé plus facilement http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 19:33

D'accord merci. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Chachoux

Chachoux


Messages : 86
Localisation : 69

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 21:38

J'ai un ptit soucis, je dois donner un traitement pendant 6 jours à Oréo, mais je n'y arrive pas. Il me griffe et mord ! Il c'est même mordu la langue donc pour le cachet direct dans la bouche, impossible. Ensuite dans l'eau sa se dilue mal et il boit moins donc peur qu'il s'assoiffe.

Donc je fais comment ? Déjà qu'il est encore peureux pas envie de le terrorisé... Déjà qu'avec les gouttes dans le nez il me boude pendant 6h...
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 7 Mar - 21:46

Tu as tenté dans la nourriture ? Et, s'il le sent, en ajoutant un peu de levure de bière sur la nourriture ?
La levure de bière, cela marche du tonnerre avec Chanel alors qu'il trouve toujours les médicaments d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chachoux

Chachoux


Messages : 86
Localisation : 69

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyJeu 8 Mar - 8:22

Yeah, la paté c'est top, ça marche à merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyJeu 8 Mar - 9:00

Tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Chaporal
Triskelle


Messages : 179
Localisation : Bouches-du-Rhône

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 2 Mai - 19:28

Je dois donner des cachets à Maya pour une gengivite et c'est galère! J'ai essayé dans la bouche directement, ça a marché une fois et ensuite elle a recraché, dans la paté, dans le kiri, idem, cela marche une fois puis elle comprend l'astuce. J'ai commandé de la pâte de malt, je vais essayer avec ça. Si ça ne marche pas, on va tenter de la tenir fermement avec mon chéri et de lui mettre dans la bouche mais deux fois par jour en plus c'est pas évident! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 2 Mai - 19:46

Moi je le fais avec Saline tous les soirs, directement sur la langue car elle ne veut plus de pâte observance. Le truc c'est de le mettre bien au fond de la gorge (attention à la fausse route tout de même) comme ça ils ont le réflexe d'avaler directement.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 2 Mai - 20:19

+1 ! Je fais la même chose http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 2 Mai - 20:30

Et je donne une friandise tout de suite après. Saline a l'habitude maintenant et la réclame Rolling Eyes Un peu grosse bouffe mémère !
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyJeu 23 Aoû - 12:38

J'ai pris l'habitude de donner aussi le médicaments directement à Gribouille... De toute façon, il y a des cas où on ne peut pas faire autrement. Si le chat doit avoir des goutes dans les yeux, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions.

Après, selon le chat, je l'attrape différemment. Gribouille, je la met dos sur mes genoux et je lui ouvre la bouche puis je laisse tomber le cacher au fond, et je la lâche pas tant qu'elle ne l'a pas avalé.

Mindy, je "m’assois" au dessus d'elle (en fait, je me met à genou et je la coince entre mes jambes), ça évite qu'elle file en arrière, et je la bloque avec un bras à l'avant. Avec l'autre, je lui lève la tête, ouvre la bouche et hop.

Bon par contre, c'est vrai que Mindy, ça demande un peu de technique, faut avoir l'habitude lol!

Il me semble qu'on m'avait dit une fois qu'on pouvait aussi "forcer" l'avalage de la pilule en fermant la bouche du chat une fois la pilule donnée et en soufflant sur son museau brusquement, ce qui provoquerait un réflex de déglutition. Mais franchement, je n'ai jamais réussit à le faire avec Grigri! lol!
Revenir en haut Aller en bas
debo&gush

debo&gush


Messages : 19
Localisation : Indre et Loire

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyDim 26 Aoû - 14:49

http://smileys.sur-l super ce post car j'ai vraiment du mal a faire prendre les médicaments a gush!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyJeu 30 Aoû - 9:30

J'ai essayé une multitude de subterfuges pour cacher le cachet Rolling Eyes : vache qui rit, thon, pâté, viande, friandise... Rien à faire, Jones l'a toujours trouvé et recraché.

Finalement je le prends sur mes genoux, j'ouvre sa gueule (monsieur serre la mâchoire pour m'en empêcher, mais il ne fait pas le poids... rire), je mets le cachet dans le fond de la gorge et j'attends qu'il déglutisse. Ce qui me semble parfois durer une éternité... J'ai essayé le coup de souffler sur le museau, mais ça n'a pas été probant. Le plus difficile reste de réussir à l'attraper. Il ne me laisse pas l'approcher quand il sait qu'il va avoir un médicament et ça tourne à la course poursuite pendant dix minutes. Il me fait la tête depuis quelques semaines à cause de ça, dès que je bouge, il va se planquer et me refuse le moindre câlin... Et comme il a d'autres cachets à prendre, ça promet, mon chat va me détester.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyJeu 30 Aoû - 10:46

Je pense qu'il est préférable d'éviter de souffler sur le museau dans ce cas. C'est interprété comme une agression, comme un chat qui feule et qui souffle.

Normalement, si tu mets le comprimé assez loin, le réflexe de déglutition est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Raxan

Chat Raxan


Messages : 43
Localisation : Belgique

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 20 Aoû - 12:44

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pour faire part de ma méthode pour donner ses cachets à Garrus (chaton). (il a aussi un mélange liquide mais là rien ne marche)

La méthode initiale : on lui met le cachet comme le vétérinaire l'a dit : entre les dents de devant.
Le problème : Il attend patiemment qu'on lui lâche la tête, et recrache le cachet après.
Méthode alternative : tenter de pousser le cachet plus loin dans sa bouche, ou de lui ouvrir la bouche plus grand.
le problème : morsures, griffures etc.

Ma méthode : Je le prends comme pour lui donner un cachet, je lui donne une croquette à la place. Il ouvre la bouche pour croquer la croquette, et là il a droit au cachet en vitesse. Ayant les deux en bouche, il les avale tous les deux. Le tout avec un effort minime puisqu'il s'agit juste de faire passer une croquette entre les dents de devant. (j'ai des croquettes assez petites.

Voilà, j'espère que ça a aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/107511759174870952997
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMar 20 Aoû - 13:04

Les traitements type "pommade" à mettre dans les yeux sont une sacré partie de plaisir aussi... Rolling Eyes 

Pour Mindy, je l'attrape sur le canapé et je la coince entre mes jambes, pour l'immobiliser. Après, je commence d’abord par rincer ses yeux, à l'eau ou au sérum physiologique, puisqu'elle a les yeux très sales. Ensuite, vient la partie compliqué: celle où il faut non seulement mettre la pommade dans ses yeux, mais aussi l'étaler... A ne faire bien sur que si on s'est lavé les mains avant, sinon ça ne sert à rien. La plupart du temps j'y arrive sans mal (c'est une technique à prendre), mais mes parents eux n'y arrivent pas. Résultat, quand je ne suis pas à la maison (soit... 10 mois sur 12, environs), Mindy n'a pas son traitement pour les yeux, et ils sont dans un état catastrophique quand je rentre... No 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyVen 23 Aoû - 11:24

Dommage que je ne sois pas tombée sur ce post avant le traitement de Flora pour sa stomatite.

Je devais lui donner des comprimés, 3x par jour pendant 7 jours. On a essayé de lui faire prendre de force, puis de le cacher dans la nourriture, on n'y arrivait pas, c'était galère, elle recrachait et commençait à nous fuir quand l'heure du comprimé arrivait...

On a fini par réduire le comprimé en poudre et le saupoudrer sur une quantité réduite de croquettes. On s'attendait à ce qu'elle rechigne mais finalement elle a pris toutes ses doses, sans se priver de manger ni rien (juste une petite tête du genre "mais pourquoi tu mets un truc dégoutant sur mes croquettes ?!") Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
Flocon

Flocon


Messages : 38
Localisation : Belgique

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyVen 23 Aoû - 19:40

Papill0nBleu a écrit:
Mindy, je "m’assois" au dessus d'elle (en fait, je me met à genou et je la coince entre mes jambes), ça évite qu'elle file en arrière, et je la bloque avec un bras à l'avant. Avec l'autre, je lui lève la tête, ouvre la bouche et hop.
J'utilise cette tactique ici aussi, il faut être "ferme", ne pas tergiverser, réfléchir ou hésiter, agir vite et 9 fois sur 10 en deux secondes c'est réglé !

Quand ils étaient chatons, j'écrasais le vermifuge et le mélangeais à un peu de fromage crème, ça fonctionnait très bien, mais 6 mois plus tard pour le vermifuge suivant, ils étaient devenus "adultes" et n'étaient plus aussi crédules http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Smecta - urgent    Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 12 Fév - 19:44

Bonsoir
je me permet de vous solliciter je dois donner du smecta à maître Ioda mais monsieur ne supporte pas le moindre soin en effet que ce soit pipette pour le vermifuge ou "seringue" pour l'anti inflammatoire je c'est vraiment l'horreur. Donc l'anti inflammatoire je lui met sur ses croquettes, le vermifuge en cachet pas de pb il le prend très bien sauf que là pour ce soir il n'a pas le droit aux croquettes car il a vomi et le veto m'a dit de lui donner un demi sachet de smecta puis 30 mn après son anti inflammatoire là galère. Ioda va se débattre +++ et il va falloir déjà que je l’attrape de plus comme il a mal au dos j'ai peur qu'en se débattant il se refasse mal donc si vous avez une astuce je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 12 Fév - 19:55

Il me semble de l'avoir dit dans ce sujet, mais à part l'enrouler dans une serviette pour se protéger des attaques, je n'ai pas beaucoup de solutions à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptyMer 12 Fév - 20:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptySam 21 Juin - 20:24

http://smileys.sur-l 

Ayant eu un Max complètement rébarbatif à "l'avalage cachet/liquide bizarre", j'ai développé la tactique levures-pilon-mortier. J'écrase tout en poudre, je saupoudre d'une dose généreuse de levures et je mets un peu d'eau. Ça fait une sorte de bouillie liquide, vite lapée.
Quand j'ai eu Isham, je l'ai tout de suite mis à la levure. Il adore ça et même en réclame tous les matins. Ainsi quand j'ai un médoc à lui faire avaler : zou ! dans la levure.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptySam 21 Juin - 20:45

pour les cachets pas de problème pour Ioda le seul problème ceux sont les pipettes et les liquides à avaler. En plus a part ses croquettes tout ce qui a une apparence "bizarre" ben Ioio ne s'approche pas de sa gamelle tant que c'est dedans et ça peut durer 24h00 il est têtu. Je peux pas dire qu'il n'aime pas il ne s'approche pas tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptySam 21 Juin - 20:52

Il ne mange que les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptySam 21 Juin - 20:59

pratiquement j'ai essayé le saumon il n'a même pas goûté, le thon il en a mangé que 2 fois et encore il en a mangé qu'un peu. Après il lèche certains yaourts il n'aime pas ceux au café, ni au spéculoos et un peu de gruyère râpé  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat EmptySam 21 Juin - 22:10

Isham adore le poulet cru : une très fine tranche, un peu plus large que 2€, et j'emballe les granules, le vermifuge... Je lui donne un bout sans, un bout avec et un bout sans à la file pour pas qu'il réfléchisse. Il gobe tout ! Quand je place le poulet dans le bol, il prend le temps de mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour donner un médicament à son chat Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour donner un médicament à son chat   Astuces pour donner un médicament à son chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour donner un médicament à son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Trucs & astuces contre pipis et poils de chat
» (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat
» Astuce quand on a plusieurs médicaments à donner à son chat.
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» creation darbre a chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: