Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat

Aller en bas 
+10
artemis66
Jul
Punpun
vally 57
Barbaralba
ldv
lepetitchatbleu
nophie
Calista
Anne59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 17:46

Comme certain(e)s le savent, je suis devenue famille d'accueil pour une association. Il y a une dizaine de jours, on m'a confié la petite Hanaé, une adorable écaille de tortue de dix mois.

Cette petite minette vient d'un site où plus d'une dizaines de chats on été trappés pour échapper à une mort certaine, car ils étaient chassés et maltraités, voire pire. Apparemment, certains n'ont pas eu autant de chance qu'elle hélas. Je passerai sur la cruauté de certaines personnes vis-à-vis des animaux car je risquerais de m'emporter. Bref, Hanaé a été maltraitée, mais jusqu'à quel point, ça... mystère. En tout cas c'est une chatounette qui a appris à se cacher lorsqu'elle voyait des humains...

Hanaé est très craintive, comme vous vous en doutez sûrement. Elle est restée littéralement prostrée dans son panier placé dans la cuisine pendant plusieurs jours, allant jusque sa litière située à un mètre de là et ne mangeant que très peu, et uniquement ce que je mettais directement dans son panier. Je lui parle beaucoup, je m'approche doucement pour la caresser un peu sur la tête et parfois elle ronronne (bien que je sache que ça ne veut pas forcément dire qu'elle apprécie). J'y vais vraiment à pas de velours, je ne la prends pas dans les bras (car ça serait contre son gré), je me contente de lui parler, de l'appeler souvent par son nom pour qu'elle s'y fasse.

Mes chats vont vers elle de temps en temps mais sans plus. Lancelot était effrayé les premiers jours, mais maintenant il a plutôt tendance à l'ignorer. Lipton, lui, va la voir, lui léchouille un peu la tête. Elle semble parfois intéressée par Lipton et je l'ai surprise sortant de sa cachette pour regarder ce qu'il allait faire après être venu la voir. Oui, car depuis deux ou trois jours, la belle a changé de place et se cache à différents endroits du salon-séjour. Au moins la surface a augmenté... De plus maintenant elle mange bien et va d'elle-même dans sa gamelle lorsqu'elle a faim.

Je la trouve en stress permanent, même lorsqu'elle dort elle semble rester en alerte. La FA précédente a tenté le feliway pour la détendre, mais ça n'a pas fonctionné avec elle. Le véto m'a dit de tenter le zylkène. C'est ma toute première expérience en tant que FA, et j'espère bien qu'elle saura se détendre avec le temps et "profiter un peu plus de la vie" et moins craindre les humains qui ont dû lui faire bien des misères. J'espère surtout ne pas m'y prendre de travers avec elle.

Car toute la question est là : comment (re ?)donner confiance à un chat qui n'a connu que des méchancetés de la part des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 18:37

Quand tu parles d'un site, c'est une zone extérieure style terrain vague ou était-elle en contact avec les humains avant d'être trappée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
nophie

nophie


Messages : 80
Localisation : Cotes-D'armor

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 19:01

elle a déjà bien progressé http://smileys.sur-l en une dizaine de jours .Pour l'instant je lui laisserai encore du temps avant d'utiliser des medocs
Revenir en haut Aller en bas
lepetitchatbleu

lepetitchatbleu


Messages : 47
Localisation : Loire

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 19:30

Je trouve aussi que c'est un très bon progrès !

Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 21:17

Elle était sur un site industriel (pardon, je mange des mots).

Ce soir je ne l'ai pas encore vu pointer son petit museau, elle se cache quelque part... J'espère vraiment réussir à la faire être plus à l'aise, même si elle ne recherche pas forcément le contact, qu'elle puisse au moins bouger et jouer sans avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 21:37

Un chaton qui n'a pas été en contact avec des humains de façon répétée aura du mal à développer de grandes capacités de contact, même avec le temps.

Les associations vont parfois trop loin en voulant imposer une maison à un chat qui n'a juste jamais développer ces capacités, le résultat est donc à l'opposé de l'objectif de départ. Je ne sais pas si c'est le cas ici, ce sont les premières semaines de vie qui sont essentielles à ce niveau là...
Il me semble dans tous les cas exclus de donner du Zylkène, la solution miracle de tous les vétérinaires à tous les problèmes Rolling Eyes

Je pense que tu agis bien pour l'habituer. Ta simple présence dans la pièce, en parlant un peu, en bougeant gentiment est suffisante ! Tu verras à la longue son évolution, mais si tu constates que ce chat reste aussi stressé après 2 mois, il est selon moins plus responsable de le relâcher dans un environnement auquel il est familier, avec un coup de pouce "croquettes" et après stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 13 Mai - 21:39

C'est récent sont arrivée. Elle a déjà bien progressée. http://smileys.sur-l

Imagine la pauvre en plus de ce qu'elle a vecu sur le site et après. Il y a eu la capture (qui souvent ne se fait pas en douceur), le ou les transports, vétérinaire, nouveau site, nouvelle personne pour s'occuper d'elle, nouveaux compagnons ... ça fait beaucoup pour une petite mère

J'ai eu des chats qui tout de suite sont venu à nous et d'autre qui on mis un bon mois, il faut les laisser à leur rythme comme tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 7:48

Je pense sincèrement que ton attitude vis à vis de cette minette est la bonne. Elle a pas mal été malmenée, du coup elle doit à nouveau se faire à un nouvel environnement...
Tu as déja pu constater quelques progress, c'est bien. Continue comme ça. Et puis si j'ai bien compris, Lipton produit son effet également.
Avec un peu de temps, cela devrait encore s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 9:06

J'ai acheté le zylkène, mais je n'en ai pas encore donné. Je sais que la famille précédente a essayé le feliway sans le moindre succès avec elle...

Hier la petite allait se cacher derrière le fauteuil qui est face au canapé mais elle s'est ravisée et s'est installée dans le panier que j'ai mis sous une petite table basse tout à côté dudit fauteuil. Bon, elle restait tout de même à bonne distance de moi à cet endroit. Mais elle me regardait, je lui parlais un peu de temps en temps, et je l'ai vu s'allonger de façon moins "recroquevillée". D'habitude elle se met les pattes sous les corps, là elle a allongé un patte pour dormir. Ca semble dérisoire, mais je me dis que des petits pas de fourmi valent mieux que rien et qu'ils sont positifs.

Je ne cherche pas le contact avec elle, pour le moment je la laisse se détendre un peu toute seule. Ce matin je ne l'ai pas vue, sûrement cachée quelque part. Je lui ai parlé sans savoir où elle était et je ne l'ai pas cherchée pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être traquée. Elle finira bien par se rendre compte que je ne lui veux aucun mal.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'une personne a contacté l'association pour adopter une écaille de tortue et qu'Hanaé a été proposée avec une autre minette. Elle n'est pas prête du tout à l'adoption et je vais le faire remarquer. Surtout que la personne a précisé un chat câlin et joueur. Hanaé est bien trop craintive pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 10:50

Eh ben que de progrès c est super

Les associations le plus souvent ne voit que les ramassages et les placements vite vite., sans tenir compte du bien des chats et des futurs adoptants, elles sont un peu obligées.

C est pour ça que lorsque l une d elle m a contacté j ai refusé. J aime aller au rythme et tempérament du chat. En plus elle voulait me rajouté 3/4 chats en plus des 5 miennes.

Je pars du principe qu un chat bien dans ses pattounes et bien dans sa famille et un chat qui fera aimé les chats.

Je suis d accord avec toi il est beaucoup trop tot, c est de la folie
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 11:21

Ouf, on m'a écoutée. Hanaé restera chez moi, quel que soit le temps que cela prendra pour la sociabiliser. D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser qu'il est beaucoup trop tôt. C'est rassurant de voir que le confort du chat passe avant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 19:18

Ah super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 20:12

Oufff, après les énormes progrès qu'elle a fait en si peu de temps, ça aurait sûrement tout gâché de la faire adopter, car elle n'est pas prête certes, mais que les adoptants auraient sûrement voulu un chat qui correspond à leurs attentes. Alors que toi, tu sais ce qu'elle a vécu, et tu veux lui donner le temps de s'adapter et de se sentir bien.
Bravo pour ce que tu fais pour elle (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat 336511
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 21:41

La petite puce évolue doucement, très doucement. Ce soir j'ai réussi à prendre quelques photos sans qu'elle ne se sauve pour aller se terrer dans un coin :


(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hanaa111

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hanaa211
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 14 Mai - 22:52

coucou Hanaé!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 15 Mai - 8:14

Elle est belle cette minette http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 15 Mai - 8:18

et un pas de plus .... elle est trop belle

Elle a un air méfiant mais pas apeuré, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 15 Mai - 9:25

Je ne sais pas trop si je m'y prends correctement avec elle, pour le moment je ne cherche pas le contact physique, sauf quand elle me laisse l'approcher pour lui donner de la pâtée (oui, manque de chance, on a habitué la demoiselle avec une marque de sachets de supermarché, certes "de luxe", mais je n'ai pas le choix, elle refuse les schesir ou les cosma). Heureusement, elle mange les croquette RC... Quand je lui donne sa pâtée (il faut lui amener), elle me laisse lui faire une caresse sur la tête. Je ne cherche pour l'instant aucun autre contact car elle est vite apeurée. Par contre je l'appelle souvent et je lui parle beaucoup. Elle doit se demander ce que je peux bien lui raconter lol!

Hier soir elle est allée se coucher dans le hamac de radiateur. Ca m'a étonnée, car c'est un emplacement plutôt exposé, alors que d'ordinaire elle a plutôt besoin de niches pour se sentir en sécurité. Et puis ce matin elle avait à nouveau disparu sous le fauteuil, en tout cas je le suppose car c'est sa cachette préférée. Je l'ai laissée là mais je lui ai parlé. Et quelle surprise de la voir venir s'installer dans le panier à côté du fauteuil, alors que j'étais juste en face, avant que je ne parte travailler ! Bon, elle avait les pupilles toutes rondes, mais elle a fait l'effort de ne plus se cacher en ma présence.

C'est assez paradoxal, car ce ne sont que des tout petits mieux, mais j'ai chaque fois l'impression d'avoir fait un pas de géant ! Et chaque mini progrès se fait d'un jour à l'autre, voire dans la même journée. J'espère juste qu'elle arrivera à se sentir à l'aise et qu'elle pourra se promener dans tout l'appartement. Je ne demande pas à ce qu'elle devienne super câline, ça me semble difficile vu le contact humain qu'elle a eu petite, mais qu'elle vive à l'aise sa vie de chat, sans se sentir obligée de se cacher et d'éviter de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
nophie

nophie


Messages : 80
Localisation : Cotes-D'armor

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 15 Mai - 9:35

super http://mes-smileys.f ton dernier message me fait "chaud au cœur"
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 15 Mai - 9:38

Tu t'en sors super bien http://smileys.sur-l

Pour etre caline ou pas ça sera en fonction de son caractère une fois qu'elle aura totalement confiance. Ma Saphira est une casse pied tellement elle demande des calins alors qu'elle est super sauvage avec les gens extérieurs

Le fait qu'elle se laisse caresser la tete c'est souvent le geste que font les personnes qui les nourrissent dans la rue au moment ou elles apportent le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Punpun
Chaporal
Punpun


Messages : 178

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 20 Mai - 15:54

C'est super son évolution! Ca fait plaisir de lire ça, à chaque fois qu'il y a une amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 20 Mai - 17:11

La petite Hanaé me surprend de jour en jour. Ses progrès ne sont pas rapides, mais sont évidents. Elle commence à se promener un peu dans l'appartement, partage parfois son panier avec l'un de mes pirates, et même joue un peu avec eux ! Lorsqu'elle se déplace elle est un peu moins sur la défensive et elle commence à se laisser un peu caresser et ronronne, parfois toute seule dans son coin. Voici quelques photos de la belle :



(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hanaa_12

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hanaa511

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hanaa_13
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 20 Mai - 17:30

Que de progrès, c'est impressionnant http://smileys.sur-l

Trop belle la puce http://smileys.sur-l

La dernière photo montre bien qu'elle se sent à l'aise à présent http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 21 Mai - 7:58

C'est super. Elle prend confiance, se rend compte que ses congénères sont bien traités.
Pas à pas. Continue
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 21 Mai - 10:43

La choupinette a joué une bonne partie de la nuit avec le circuit (vous savez, le machin avec la balle enfermée lol! ). Je croyais que c'était l'un des miens, mais comme ils ont froid, ils étaient en train de squatter mon lit... C'est la première fois que je l'entends jouer comme ça. Hélas pour mon sommeil car c'est un jeu d'occupation plutôt bruyant... Hier soir, elle a même accepté de venir vers moi pour chercher une caresse Very Happy Je suis tellement contente que la sociabilisation se passe bien ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 21 Mai - 11:30

C'est trop bien. Maintenant que la machine est lancée, on dirait que les progres sont de plus en plus rapides.
Bravo Hanaé
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 21 Mai - 20:57

http://smileys.sur-l Anne, tu fais un très beau boulot avec cette petite Minette Very Happy
À cette vitesse, dans 1 semaine ou 2, elle viendra sur tes genoux http://smileys.sur-l lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMar 21 Mai - 21:21

Je prends le train en marche. Bravo pour tes efforts et ses progrès. On t'encourage. Tu réussiras http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 3:16

C'est super, bon courage pour la suite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 7:50

Avec de la douceur et de la patience, on y arrive ☀
Une chance aussi que Lipton et Lancelot soient plutôt sociables http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 9:05

A présent elle ne se détourne plus quand je vais vers elle pour lui faire une caresse, au contraire, elle frotte sa tête quand j'approche ma main et ronronne très fort Very Happy

Je pense aussi qu'elle finira par accepter de venir sur mes genoux. Elle regarde avec curiosité quand Lipton ou Lancelot viennent. Hier quand elle s'est décidée à bouger de son panier, je l'ai appelé. Elle a hésité mais n'a pas encore osé venir... Je suis sûre que c'est une question de temps à présent.

Hanaé restera une petite chatte tranquille, adepte du panier confortable et du dodo (et du circuit Rolling Eyes ). Elle s'y étend de tout son long avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire... Il faut dire que le temps, limite hivernal, ne pousse pas trop les chats à beaucoup d'activités, même les miens préfèrent dormir en ce moment.

Dimanche l'association va me confier une deuxième minette, Hynès, qui elle est plutôt jouette d'après ce que l'on m'a dit (je viendrai vous la présenter en passant une annonce pour l'adoption). J'espère que ça ne l'effraiera pas. Je ne pense pas, car au contraire, la présence de ses congénères semble la rassurer. Sans doute parce qu'elle vient d'un site où ils vivaient très nombreux, je ne sais pas... J'ai parfois l'impression qu'elle fonctionne par mimétisme avec les miens. Est-ce possible scratch ? Je ne connais pas encore tout des chats qui continuent de me surprendre chaque jour. Et pourtant ça fait plus de 20 ans que j'ai des chats...
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 11:50

Je sais pas si c'est vraiment du mimétisme, mais le langage corporel du chat est parfaitement clair pour un autre chat, donc si elle voit tes minets être parfaitement à l'aise avec toi, etc... Elle se doute bien qu'en fait, tu n'es peut être pas un monstre de cruauté qui mange des chats au petit-déjeuner lol!
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 12:56

ouha que de progrès en quelques jours !!!! elle est trop belle [IMG]http://smileys.

Je pense que les tiens dégagent une odeur de confiance qui la rassure.

Un peu à l'inverse de chez le vétérinaire il suffit qu'un animal stresser entre dans la salle d'attente, tu as tout ceux qui ne disait rien qui commence à se stresser

Une autre puce, hate de la découvrir. Par contre tu nous a pas donner de nouvelle d'hagrid, sais tu ce qu'il est devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 13:26

☀ ☀ ☀

Pour le mimétisme, je dirais oui.
Je n'ai que 2 chats, mais je constate... le souci chez moi, c'est que ce sont plutôt les petits défauts de l'une qui déteignent sur l'autre (et vice versa) http://smileys.sur-l
Est-ce une bonne chose d'avoir un autre chat ?
Un équilibre à deux n'est pas toujours évident. A trois, encore moins même si apparemment tout se passe bien chez toi. Alors à quatre ?
Bon, je suppose quand même que les assos savent ce qu'elles font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 14:37

Avant d'arriver chez moi, Hanaé vivait dans une FA avec une quinzaine d'autres chats. Mes deux pirates viennent d'un refuge où ils cohabitaient avec une cinquantaine de chats. Je ne dis pas que ça fait forcément d'eux des "partageurs de territoire", mais je crois quand même que c'est plus facile que pour des chats qui ont toujours été seuls chez eux...

Lancelot est un peu peureux, il lui a fallu deux ou trois jours avant de ne plus cracher sur Hanaé lorsqu'il allait la voir. Il la reniflait cinq bonnes minutes sans rien dire, mais dès qu'elle bougeait une oreille, il semblait un peu effrayé... Aujourd'hui il est souvent près d'elle, car il sait que sa présence signifie croquettes à voler ! C'est Lancelot... Rolling Eyes Quant à Lipton, on pourrait croire que c'est un éducateur né. C'est lui qui est allé vers la pucinette sans arrêt, qui l'appelait... Ca m'a plus d'une fois étonnée.

J'ai une photo de la belle Hynès, prise dans la chatterie de son actuelle FA. Elle a une magnifique robe. Chez moi, elle pourra s'habituer aux bruits de la télé, de la pipelette que je suis (et oui, je leur parle beaucoup, les pauvres http://mes-smileys.f ), de l'aspirateur, bref des bruits du quotidien. J'espère qu'elle sera vite adoptée. On estime qu'elle est née aux environs d'Avril 2012. Voici la belle :

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Hynas10

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 15:01

Elle est choupinette
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 16:10

Bravo pour ton dévouement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyMer 22 Mai - 18:10

Elle a de très jolies couleurs et de beaux yeux verts http://mes-smileys.f

Tant mieux si tes chats sont habitués à cohabiter.
En fait, ma Noëlla venait d'un refuge mais ne supportait pas ses congénères (du moins chez elle)
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 27 Mai - 13:36

Ou en son les progrès d'Hanaé ? et comme ça se passe avec la petite nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat EmptyLun 27 Mai - 14:33

Hanaé m'étonne chaque fois un peu plus. Ce week-end elle s'est décidée à venir d'elle même se frotter à mes jambes pour avoir un câlin... enfin, plutôt pour avoir des croquettes lol! Mais la demoiselle est nettement moins farouche de jour en jour, ses pupilles ont cessé d'être complètement dilatées en permanence, donc je pense que d'ici un mois, la petite sera complètement à l'aise. http://smileys.sur-l

Quant à la nouvelle... C'est une chatte de grand gabarit, même Lancelot fait nain à côté ! Elle est d'une rare beauté avec son pelage blanc, gris-bleu et beige légèrement rosé... Elle adore faire des câlins et jouer. Adorable ! Mais seulement avec les humains...

La rencontre avec les autres chats a été (et reste) une véritable catastrophe. Elle est très agressive, feule, fait le dos rond, mord et griffe ! pale Elle attaque mes chats, et pas gentiment du tout... Depuis qu'elle est arrivée, elle est dans la cuisine afin que chacun puisse se faire à l'idée d'un autre chat à la maison sans trop de bobos. Seulement la miss ne supporte pas d'être seule et miaule d'une manière à vous fendre l'âme. Je tente par petite période de la faire sortir pour qu'elle renifle un peu les odeurs de l'appartement, mais dès qu'elle aperçoit un de mes chats, elle le course et l'agresse. pale

Le problème, c'est que c'est une chatte qui a été placée dans une famille d'accueil alors qu'elle était tout chaton avec ses deux sœurs et que ni elle ni ses sœurs n'ont jamais été en contact avec les autres chats de la FA, car elle les a laissées rien qu'entre elles dans une pièce à part. Alors entre le fait qu'elle ait été séparée de ses sœurs, qu'elle ait été trimballée pendant plus de deux heures avant d'arriver chez moi et qu'elle se retrouve parachutée dans un endroit inconnu avec des chats inconnus... Pas étonnant qu'elle soit sur la défensive, car ça fait beaucoup pour une seule chatte...

Même lorsqu'elle est seule dans la cuisine, elle s'installe sur l'arbre à chat près de la porte et feule derrière la vitre de la porte dès qu'elle voit l'un des chats s'approcher un peu ! Je pensais que les voir l'aiderait à la calmer, mais pour le moment, aucun signe d'amélioration... Je me doute qu'il ne faut pas trop rêver sur 24 heures à peine, mais là j'avoue craindre qu'elle ne s'habitue pas...

Il faut que je lui trouve une famille sans autre animal, qui adorerait la compagnie d'une magnifique chatte très câline (et très demandeuse) et très joueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat   (Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)donner confiance en l'homme à un jeune chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La malpropreté du chat
» Urgent Jeune chat roux en detresse
» Les croquettes pour jeune chat sterilisé
» Agressivité d'un jeune chat : qu'est ce que j'ai fait de travers?
» Happy, jeune chate de tout juste 3 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: