Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expérience de bénévolat dans un refuge

Aller en bas 
+2
Calista
Chaarlottee
6 participants
AuteurMessage
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyLun 1 Aoû - 20:35

Voilà, je crois que c'est la catégorie qui représente le mieux mon expérience. Je vais vous raconter mes petites aventures et ceux de mes loulous adoptifs (250 en tout) ainsi que quelques photos (toujours à la fin de l'article).

Lundi 1 août, Jour 1

À mon arrivée, j'ai tout de suite reconnu certains cocos que j'avais rencontrés la semaine dernière lors de ma première visite. J'ai rencontré la dame qui devait m'accueillir et me montrer quoi faire. Préparation pour un ménage, ça comprend: un seau vide pour l'eau sale, un pichet d'eau propre, un balai, une vadrouille et une poubelle avec une pelle de litière. Je rentre dans la première salle mais je ne sais pas c'était quoi la maladie de ces chats-là (les chats sont divisés par maladie pour éviter la contagion et les chats doivent avoir une nourriture spéciale). Donc je rentre dans la salle des papillons et je rencontre Fanfan (pas de photo), un petit bavard qui souhaitait vraiment sortir, j'ai eu une grande conversation avec lui! J'ai vu aussi Charlos qui était dans la salle des chats en santé la semaine dernière, la pauvre elle n'y est pas resté longtemps! Puis, la deuxième salle étant celle des anges (problèmes de digestion, diarrhée). Vider les litières, c'est si agréable! J'ai flatté Gloria (pas de photo), tellement que j'ai ralenti mon travail! Il y avait aussi plusieurs autres comme Fedora, Rosanne, etc... J'ai nettoyé deux cages de petits malades mais ils ne sont pas encore sur le site web pour vous montrer les photos. Comme dernière salle, j'ai fait celle des problèmes rénaux où j'ai pu flatté une petite chatte qui n'avait pas son collier! La vilaine... Le refuge est séparé en deux, et plusieurs pièces dans les deux parties. L'une d'elle a un grand couloir avec pleins de loulous. J'ai donc rencontré Caprice et Amber, ainsi que Flocon qui était en cage. Il y en avait pleins d'autres mais retenir leurs noms est encore plutôt compliqué!! Ensuite, j'avais terminé mes tâches mais je suis allé me faire plaisir dans la salle des chats en santé! J'y ai vu Lou, Black Jack et Squeejy. J'ai caressé le beau Moka, la jolie Mika qui était très territoriale!! J'ai caressé une chat noir mais lui non plus n'avait pas de collier alors je ne connais pas son nom! Un peu plus loin, j'ai revu Bear Bear et Barbara que j'avais fait connaissance la semaine dernière et surtout, surtout!, Tatoo. C'est mon gros bébé, mon préféré hihi! Non c'est pas vrai, je les aimes tous !! J'ai pris Tatoo dans mes bras, il s'est collé et je me suis promené avec lui, je l'ai bercer comme une vrai bébé. Et maintenant, je suis complètement exténuée mais le coeur tout chaud Smile

Photos:

Charlos
Spoiler:

Caprice
Spoiler:

Amber
Spoiler:

Flocon
Spoiler:

Lou
Spoiler:

Black Jack
Spoiler:

Squeejy
Spoiler:

Moka
Spoiler:

Mika
Spoiler:

Bear Bear
Spoiler:

Barbara
Spoiler:

Tatoo
Spoiler:
[/quote]


Dernière édition par Chaarlottee le Mar 2 Aoû - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyLun 1 Aoû - 20:41

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 8:05

Merci pour ton récit ! Ca fait plaisir de voir à quel point tu t'investis pour eux http://mes-smileys.f

Est-ce que ça ne te pèse pas trop sur le moral ?
Il y a beaucoup d'adoptions ? Tu peux discuter avec les adoptants pour les conseillers en fonction de ce qu'ils recherchent ?

Si jamais tu n'es pas obligée de mettre les photos en spoiler, tu peux les laisser affiché normalement !
Moi j'ai un faible pour Charlos [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 16:38

Mon moral est pas si mal pour l'instant, mais je n'ai pas encore vu les plus malades alors j'imagine que les leucémiques doivent être très malades. Il y a environ un mort par mois, ou par deux mois. C'est un refuge sans euthanasie alors nos petits restent là jusqu'à leur adoption ou leur mort naturelle. Bien sûr, en cas d'extrême souffrance, on les euthanasie.

Il y a environ une à trois adoptions par mois, certains chats sont beaucoup malades lorsqu'ils sont adoptés alors il y a bien des familles qui offre leur coeur aux derniers mois de vie du chat. Pour ma part, je prévois adopter Tatoo lorsque je partirai de chez mes parents. Tous les chats sont stérilisés, vacciner, etc... Les chats coûtent 150$/110€ lors de l'adoption. Mais surtout, on offre la chance d'avoir une deuxième vie à ces chats qui ont vécu un passé horrible et on libère une place au refuge pour un loulou de la rue. J'essaye de convaincre mes amis qu'adopter un chat adulte est un beau geste!

Et pour les photos, j'avais peur de déformé la page mais d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 359
Localisation : 17

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 16:43

Bravo pour ton travail !

Si j'avais été toi je serais repartie avec Charlos je crois, qu'elle beauté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 16:57

Moi je dois avouer que la petite bouille d'Amber me fait craquer.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 21:08

quel courage !!

je sais que je ne pourrais résister de travailler dans un refuge... No

http://smileys.sur-l

je craque sur Charlos http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 21:51

Dès que j'ai vu ces petites bêtes dans le besoin, j'ai voulu tout faire pour eux, je ne pourrais pas les abandonner de si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 2 Aoû - 22:00

tu as bien raison http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 16:02

Merci pour ce témoignage ! Ca donne envie de devenir bénévole, j'y ai déjà pensé mais j'ai vraiment peur que ce soit trop difficile...

Charlos est magnifique en effet mais Caprice m'a fait aussi beaucoup de peine. Elle ressemble à ma suhsi et la voir sans son oeil est triste. Tu sais ce qu'il lui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 19:02

D'après l'histoire, c'est une vieille dame qui l'a recueilli et son oeil était si infecté que le véto a du l'enlever. Mais maintenant elle est en pleine santé! Malgré sa peur panique des humains...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 19:16

D'accord... c'est bien triste tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 19:39

Oui et je vous ai pas présenté les plus malades
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 19:42

Oui je me doute... Les voir malades ou maltraités est horriblement difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 20:21

C'est sûr, mais ils sont vraiment bien dans ce refuge.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 3 Aoû - 20:28

C'est déjà ça car ce n'est pas toujours le cas hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyVen 5 Aoû - 23:06

Nos 300 chats ont vraiment besoin de vous!

A Montreal, le refuge de reseau secours animal, héberge 300 chats. Tous sont soignés et choyés. Il n'y a jamais aucune euthanasie dans ce refuge exemplaire.

Le refuge occupe un local qui a été vendu. Le nouveau propriétaire expulse l'association et le refuge. L'association n'a pas les moyens financiers de louer un autre local, de le réaménager et de déménager les 300 chats. Malgré les appels à l'aide localement, il n'y a toujours pas de solution trouvée pour les 300 chats. L'association tente de réunir des fonds via un concours de votes sur internet.

Il suffit de cliquer ici

http://www.theanimalrescuesite.com/clickToGive/shelterchallenge.faces?siteId=3

et d'indiquer ces informations : canada, qc, montreal et ensuite cliquer sur voter Animal Rescue Network / Réseau Secours Animal

Vous pouvez voter une fois par jour jusqu'au 18 septembre pour sauver 300 chats.

Nous ne demandons pas d'argent, juste un clic par jour

Les 300 chats vous remercient


EDIT:
De nouvelles photos Smile Alors voici Gloria dont je vous parlais plus haut.

Expérience de bénévolat dans un refuge  Gloria10

Et une autre de mon beau Tatoo

Expérience de bénévolat dans un refuge  Tatoo10

Les prochaines je serai sûrement sur les photos Smile


Dernière édition par Chaarlottee le Sam 6 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptySam 6 Aoû - 6:39

le lien ne fonctionne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Chaarlottee

Chaarlottee


Messages : 61
Localisation : Montréal

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptySam 6 Aoû - 17:22

Voila le lien est rétabli
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMer 10 Aoû - 13:19

oui ça fonctionne http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat
Helfy


Messages : 633
Localisation : Avignon Vaucluse

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyLun 13 Aoû - 10:09

Avez vous pu sauvez les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyLun 13 Aoû - 20:43

Helfy a écrit:
Avez vous pu sauvez les animaux?

Le sujet date de 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat
Helfy


Messages : 633
Localisation : Avignon Vaucluse

Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  EmptyMar 14 Aoû - 0:01

Je suis a l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty
MessageSujet: Re: Expérience de bénévolat dans un refuge    Expérience de bénévolat dans un refuge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de bénévolat dans un refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait du bénévolat ?
»  Conditions lors de voyages dans la Communauté Européenne ou dans un pays tiers
» Soutien Refuge 77
» Refuge de l'ARPA
» Payer chat refuge ? URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les métiers animaliers-
Sauter vers: