Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chirac, un chaton président

Aller en bas 
+4
LNLA
anisette
Loukoumounette
Fiso
8 participants
AuteurMessage
Fiso

Fiso


Messages : 13

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 13:37

Bonjour,

Alors je me suis présentée, mais je tenais à présenter également sa majesté Chirac, petit chat pacha qui accepte bien généreusement que nous vivions à ses côtés pour le servir.

Chirac, un chaton  président Partag11
Le jour de son arrivée.

Chirac, un chaton  président Partag10

Nous l'avons eu le 31 octobre, il avait alors 3 mois et il était bien malade (Coryza, galle des chats, vers, puces). Après trois visites chez le véto, quelques vaccins et antibios son état s'améliore.
C'est un chaton très calin, qui réclame beaucoup d'attention mais qui aime aussi courir dehors et aller à la rencontre de nos voisins matous (il revient parfois avec quelques marques de coups de pattes, mais c'est la dure vie des chats je crois).

PS : Nous n'avons pas d'amour particulier pour l'ancien président qui porte le même nom que notre chaton-majesté. C'est juste qu'ils étaient malades au même moment et que nous souhaitions donner à notre chaton un nom à la hauteur de nos ambitions pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 13:51

Très mignon ce loulou et contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 14:09

Il est très beau...
Avec de bons soins, il se rétablira... Par contre, le coryza peut revenir de façon chronique (même s'il est atténué).
Revenir en haut Aller en bas
Fiso

Fiso


Messages : 13

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 15:01

Merci beaucoup !
Pour le coryza chronique, c'est ce que nous as dit notre vétérinaire. C'est fort probable que ce soit son cas car nous avons dut retourner deux fois chez le vétérinaire pour ce problème. On pensait qu'il était guéri, il avait eu les vaccins et il a fait une rechute. Mais rien à voir avec la première fois, quand on l'a eu, il dormait 22h/24h et avait du mal à se déplacer. Mais je crois que ça a renforcé notre relation puisque dès le premier jour, il dormait sur nos genoux et ne montrait aucun signe de peur ;) il voulait juste du réconfort le petit père.



Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 15:56

il est trop beau et c'est super s'il va mieux vous l'avez récupéré dans quelles conditions si possible de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiso

Fiso


Messages : 13

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 16:24

Nous l'avons adopté dans une ferme ... Nous voulions un chat qui soit habitué aux animaux et qui aime être dehors (nous avons une toute petite maison mais avec un grand jardin et des étangs).
Quand nous avons dit à la propriétaire que nous avions dores et déjà pris un RDV chez le véto pour le faire vacciner, elle nous a regardé avec des grands yeux ronds du genre "vous allez quand même pas dépenser de l'argent pour un chaton ?"
Enfin bref, prochaine fois nous irons en chercher un à la SPA ou dans un refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptySam 16 Déc - 16:48

Très mignon ce petit Chirac !

C'est beau de voir que vous prenez soin de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyDim 17 Déc - 14:53

Il est très mignon ce petit.

Je suis sûre qu'il va vite se rétablir. Quand j'ai récupéré Kiwi, il était bien malade aussi. Mais avec de la patience et les soins nécessaires, il s'est vite rétablit !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyDim 17 Déc - 15:06

merci pour les précisions votre chirac est bien tombé avec vous je te rassure moi j'ai fait venir un véto ostéopathe pour mon Ioda et on m'a pris aussi pour une folle
Revenir en haut Aller en bas
Fiso

Fiso


Messages : 13

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyDim 17 Déc - 22:13

Merci pour votre soutien ☀
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyLun 18 Déc - 17:11

Il est trop mignon http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Fiso

Fiso


Messages : 13

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyMer 20 Déc - 20:22

Merci http://img585.images
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président EmptyVen 31 Jan - 7:58

Ce petit chat a dû bien grandir et ne doit plus être un chaton !

Pourrait-on avoir des nouvelles ? et peut être de nouvelles photos également ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Chirac, un chaton  président Empty
MessageSujet: Re: Chirac, un chaton président   Chirac, un chaton  président Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac, un chaton président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chaton
» Chaton
» mon chaton
» Un chaton du nom de Mirko
» Chaton et...souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: