Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chaton et...souris

Aller en bas 
+9
Milaine
Bibou1402
lydie
Mêm-LingetYoda
Calista
Barbaralba
Emeline33190
LNLA
Becassine
13 participants
AuteurMessage
Becassine




Messages : 45

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptySam 11 Oct - 20:32

Bonsoir,

Pas sûre que je sois dans la bonne rubrique. Il ne s'agit pas tout à fait d'un comportement étrange.

Pour rappel, mon chaton fêtera ses 3 mois et demi dans quelques jours.

Ce soir, il s'est trouvé un nouveau jouet : une souris. Une petite chose grise, mignonne, vivante, et même pas blessée.
Il est rentré dans la maison avec la souris dans la gueule, l'a tranquillement lâchée dans le salon afin de jouer avec elle.

Au bout de 10 minutes, je suis partie dans la pièce d'à côté.

Environ 15 minutes plus tard il est venu me rejoindre.
Là, il ronronne parce qu'il a faim. Manifestement, jouer avec la souris, ça creuse.

Mon problème : de ce que j'en sais, la souris est toujours vivante.

Alors, dans l'absolu, j'ai rien contre les souris. C'est mignon.

Mais de là à en héberger chez moi pour que petit chaton puisse s'amuser, là, quand même, faut pas pousser.

J'ai déjà tenter de lui acheter des jouets, de style différents, mais ça ne l'amuse pas.
En fait, je ne trouve rien de plus marrant qu'une souris vivante.

Qu'est-ce que je peux faire à votre avis ?

Peut-être lui acheter un collier avec un grelot, au moins ça pourra peut-être diminuer ses chances d'attraper des souris ?

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptySam 11 Oct - 20:34

lol! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptySam 11 Oct - 20:45

Bon faut voir le bon côté des choses, là au moins il est fatigué.
Ce qui n'arrive pas si souvent que ça, il est inépuisable cette bestiole.

En attendant vos idées, je vais tenter de trouver la petite souris...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline33190

Emeline33190


Messages : 71

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyDim 12 Oct - 20:54

hihi! lol!
ton post me fais rire car quand j'ai adopté cléo, il y avait un hamster. On lui a montré dès le départ en lui disant de ne pas y toucher. Elle y a jamais touché mais comme c'était une petite blagueuse et qu'à l'époque, on avait investi dans des tunnels qui allait hors de la cage pour qu'elle puisse s'éclater... enfin disons que ça nous éclatait aussi http://smileys.sur-l ... elle avait trouvé le système soit pour ouvrir la trappe du dessus ou pour faire sauter ses tunnels. Mon conjoint s'est levé plusieurs fois la nuit pour aller remettre le hamster dans sa boite. Et moi aussi. Cléo lui laissait aussi taper dans ses croquettes, Cachou s'en mettait pleins les abajoues et en général, je la retrouvais cachée sous le canapé!
une fois , j'ai même rigolé, j'entends du bruit en pleine nuit et sachant qu'en général, Cléo était en train d'en faire une, j'allume la lumière; la chatte se fige comme dans un cartoon avec un air de " je crois que ça va chauffer pour mes oreilles!", et la je regarde dans la cage, pas de Cachou! quatre heures du matin encore, à essayer d'attraper la bébête qui se baladait derrière la télé, puis qui descend le meuble... je l'ai vite remis dans sa cage, et j'ai fâché ma petite rouquine.

As tu trouvé des petites souris en magasin sinon? la mienne en est folle! j'ai trouvé aussi une souris dans laquelle tu peux mettre de l'herbe spéciale pour chat.( en général c'est vendu avec ou tu en trouves dans le commerce). Cléo la tanne avec ses pattes arrières puis la lèche comme un doudou les quatre fers en l'air; c'est vachement crédible pour un chat de bisouter une souris! lol!
Sinon tu as essayé les bâtons avec une souris en bout de ficelle, les bâtons avec les plumes? parce que si son dada c'est les souris , peut être se pencher de ce côté! mais des fausses hein lol!
Petite astuce aussi, on sait jamais ça a marché sur la mienne, lui frotter le nouveau jouet sur le pelage pour lui changer son odeur.
En tout cas bon courage pour retrouver la petite souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyLun 13 Oct - 9:01

Et sinon tu l'as revu la souris?
Alba s'etait epuisee trois heures Durant sans jamais la chopper. C'est moi qui ai reussi à l'attraper pour la relacher dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyLun 13 Oct - 19:17

Hum oui alors ce n'est pas évident... l'attirer avec de la nourriture et beaucoup de patience ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Becassine




Messages : 45

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyMer 15 Oct - 12:00

Alors...les nouvelles de la souris ne sont pas très bonnes.
Le soir même donc, elle avait réussi à se faufiler sous le meuble télé. Le chaton ne pouvant plus l'attraper, il a laissé tombé, et s'est contenté de venir dormir sur mes genoux.

Le lendemain, j'ai finit par passer le manche d'un balai sous ledit meuble.....et j'ai retrouvé la souris, morte.

Voilà, je ne sais pas si c'est l'épuisement, ou le stress, son corps n'avait pas de marques puisque le chaton faisait bien attention à ne pas sortir les griffes quand il jouait avec elle. Enfin je dit "avec"....elle jouait pas, elle.

Bref, une triste histoire de la cruauté d'un chaton, inconscient des souffrances qu'il inflige.

Cela n'est pas arrivé depuis, je croise les doigts pour qu'il ait moins de succès dans ses phases de chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyMer 15 Oct - 13:33

Que cette petite souris repose en paix silent

Je ne sais pas vraiment t'aidée pour ce genre de comportement car j'ai pas de souris et vu que mes chats ne sortent pas ils n'ont pas l'habitude de chasser http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyMer 15 Oct - 14:44

Même sans coup de griffe, il fallait se douter que la pauvre avait peu de chance de survie. Je ne sais pas combien de temps elle est restée enfermée chez toi du coup mais elle n'a pas du trouver grand chose à manger et ton chat qui a joué avec elle a probablement causé des blessures internes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyMer 15 Oct - 18:57

+1 avec Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyMer 15 Oct - 20:51

Oui en effet. Certes il a fait attention à ses griffes, mais il a la salle manie, avec ses jouets, de les prendre en gueule pour les amener...près de mes chaussons par exemple, ou sous la table du salon.
Et...il a fait de même avec la petite souris, il l'a prise plusieurs fois dans sa gueule pour la déplacer.

Bon au final, il valait mieux qu'elle meure...c'était cruel ce petit jeu.

En jouets, je ne sais plus trop quoi lui acheter.
Les balles qui font du bruit, il n'aime pas.
Et si ça ne roule pas, ça ne l'intéresse pas.
Donc....je sèche un peu.
En dehors des boules de papiers....j'aimerai trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 8:11

Une petite souris mecanique pour qu'il s'entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 9:15

J'ai acheté une souris en tissus rembourrée de racines de valériane et d'épeautre (ZOOPLUS). Cela ne sent pas très bon mais il parait que les chats en raffole. Ma Calie joue bien avec.

http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 9:37

Isham adore la balle de tennis... Quand elle roule elle fait un frfrr qui l'émoustille, il peut la choper avec une griffe, ça glisse pas, et, quand il l'attrape, il lui met la misère en pédalant dessus avec ses pattes arrières http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 13:09

Il existe des souris télécommandées Smile on lui a acheté mais ça n'a pas plu à bounty peut-être que ça ne sera pas son cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 21:18

Le laser, en général ça a un grand succès. Je pourrais faire grimper Tyty aux murs avec ça ( je ne le fais pas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyJeu 16 Oct - 21:23

Avec modération le laser. Je viens de lire un commentaire sur fb à ce sujet (écrit par des comportementalistes).
Le fait de ne jamais pouvoir attraper la ''proie'' peut les frustrer et au final les rendre agressifs. 

Ca correspond d'ailleurs à peu près à ce que dit Calista.

Ceci dit, à petite dose, pourquoi pas    Smile

Ici les cannes à pêche ont un certain succès ainsi que le circuit. Par contre, les balles à grelots ou souris mécaniques (qui font donc du bruit) semblent les effrayer plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat



Messages : 341
Localisation : Herault

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyVen 17 Oct - 6:16

Oui j'ai oublié de dire que je finis la séance de laser au plumeau, au moins effectivement il peut se défouler dessus. Et puis 5 minutes effectivement c'est suffisant. Moi Tyty aime bien, il sait dans quel tiroir c'est rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyVen 17 Oct - 8:25

Bolero, mon ancien chat, jouait avec les ombres (faute de laser).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyVen 17 Oct - 19:05

C'est le genre de truc qui dépend vachement des chats^^ Kiwi adore tout ce qui a des plumes et les cannes à pêche, sinon le reste il ne s'y intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris EmptyVen 17 Oct - 20:09

moi ils s'éclatent avec un marron alors qu'ils n'aiment pas les balles il faut pas chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton et...souris Empty
MessageSujet: Re: Chaton et...souris   Chaton et...souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton et...souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chaton
» Chaton
» mon chaton
» Un chaton du nom de Mirko
» Le livre du chaton - R.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: