Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un dur départ : Léopoldine

Aller en bas 
+11
Mimi60
MAMIJO
Niennä
Loukoumounette
Antoine8
Jicky24
bilboadeschatalans
Bibou1402
anisette
LNLA
Léopoldine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 23:25

je suis contente que ça ne passe pas inaperçu (:

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8221119

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8221116

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8221118

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8221117
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:35

Merci pour les photos, c'est génial de la voir jouer comme une grande ! Comment vont ses yeux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:50

voilà les yeux de la louloute!!! http://mes-smileys.f  vous en pensez quoi ? d'ici une semaine je pense que c'est bon Smile) la crème lui fait des petites croutes autour des yeux mais c'est dérisoire.

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231111

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231110

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231112
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:57

Je trouve que les progrès sont nets...

Après, il ne faut pas trop t'inquiéter non plus si elle n'a pas une vue parfaite dans le futur... les animaux s'adaptent à leur handicap...

J'ai vu une émission il y a quelque temps (sur D8 je crois). Une dame était dans tous ses états parce que son chien devait être énucléé (cad retrait d'un globe oculaire). En fait le vétérinaire avait bien expliqué que le chien allait très bien s'accomoder de la situation... C'était dur surtout pour le maître...
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:07

oui j'ai vu cette émission ! c'était Vétérinaire! je m'étais d'ailleurs dit qu'il n'y avait rien de grave, le pépère s'en fichait très certainement, mais l'incident était assez impressionnant (l'oeil sortait du globe). nous avons eu un chien qui s'est crevé un oeil il y a deux ans et est donc borgne depuis : le loulou le vit très bien!

donc non, la vétérinaire nous a dit qu'elle serait sûrement borgne car l'oeil droit a prit cher (ulcère qui prend 2/3 voir 3/4 de l'oeil), mais c'est rien ça, ça ne l'empêchera pas de mener une vie normale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:54

Les progrès commencent vraiment à être remarquables, c'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:06

Ah oui on voit carrément mieux ses yeux là quand même ! Contente de voir que ça évolue bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:50

On voit clairement l'évolution ! Elle a une trop belle bouille.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:57

Elle a de beaux yeux là
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:03

ça me fait plaisir vous le voyez aussi (:

cet aprem' il fait 30 degrés dans l'appart, 35 dehors.. tout le monde est claqué! (oui alors ma mère est carrément gaga dont elle lui a attaché des colliers sous la chaise pour qu'elle joue... <a href=\ )
un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231113

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231114

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231116

là on voit que l'oeil fragile pleure un peu :
un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231115
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:55

lol! pour les colliers par contre faire attention si elle est comme Jedi qui adore les fils elle risque de tirer dessus et de les casser.
Après on voit que son oeil pleure mais ce n'est rien par rapport aux premières photos je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:01

Ah, encore une mamie qui va être gaga lol!

Oui pour les colliers fais peut-être attention qu'elle ne les casse pas et qu'elle ingère des ficelles ou des billes.

C'est sûr qu'il pleure encore mais comme l'a dit LNLA, ça a quand même bien évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:25

Une fois entièrement établie, elle sera magnifique !! 
Quelle amélioration déjà ! 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:25

oui c'est dérisoire
oui ben pour les colliers elle les a sacrifié, c'est fait pour qu'elle s'acharne dessus ! quand elle commencera à trop croquer dedans on les retirera (:

crise d'euphorie de la soirée :

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231210

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231211

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231212

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231213

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231215

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231214

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231216

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231218

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231219

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8231217



Dernière édition par Léopoldine le Mar 23 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:27

Très beau parquet au passage ! ^^ 
Il ressemble à celui que nous avons commandé pour la maison  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:37

tu m'as fait rire Niennä, j'en suis ravie lol! il est pratique il se nettoie bien :P
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:53

J'adore elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 20:36

J'adore par contre sur la 3 ème photo je croyais qu'elle faisait une reprise de volée http://mes-smileys.f je la trouve excellente
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:16

Ahaaaaa mais elle a l'air trop marrante, j'adore ! http://smileys.sur-l

(Soit dit en passant je suis aussi fan du parquet ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:00

Qu'elle est belle, c'est chouette qu'elle joue comme ça. Elle s'est bien habituée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:07

Fan de la 3ème photo également ! Elle est trop mignonne, et a l'air très vivace. Je craque complètement sur sa petite bouille... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:41

oui elle ne feule plus mais se cache encore un peu sous les canapés lorsqu'on descend les escaliers (: mais rien de comparable au chaton complètement sauvage récupéré il y a maintenant presque une semaine.

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8241210

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8241211

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8241212

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8241213

un dur départ : Léopoldine - Page 2 P8241310
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:07

Ca s'améliore de jour en jour...

Félicitations http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:32

P'tite puce, elle est trop craquante !

Ses yeux sont encore mieux que les dernières photos, elle évolue vite !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:22

mais qu'elle est belle et quelle sauvetage elle va juste être magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:27

Les photos sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:46

aha merci pour elle, on est pas peu fiers! (:

en revanche je regarde son oeil droit (donc celui ulcéré à 70% d'après la véto), et maintenant qu'il est bien ouvert ben.. j'y vois rien d'anormal, il est comme le gauche. un ulcère est il visible d'après vous? ou est il possible qu'il se soit résorbé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:09

Aaaah elle est vraiment magnifique, et ses yeux sont trop beaux ! Very Happy
Pour l'ulcère je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:43

Je ne sais pas, mais c'est bizarre, parce qu'effectivement, l'oeil droit a l'air beaucoup mieux, et semble beaucoup moins gonflé. Un petit coup de fil au véto, ou une recherche sur Internet, peut-être ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 12:35

Ah je suis contente de voir si belles photos , et de voir ses yeux évoluer positivement !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:52

Je ne sais pas du tout pour l'ulcère... Mais c'est vrai que son œil est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:46

En effet, sur les photos on dirait que les yeux sont similaires ! Mais c'est sûrement une bonne chose. Après, rien ne t'empêche d'appeler ta véto pour avoir son avis, elle pourra peut-être te dire s'il est possible que son ulcère se résorbe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:13

merci pour vos messages

rectifications, finalement je vois bien une tâche dans son oeil, un peu comme si la cornée était un chouilla plus opaque à cet endroit, mais c'est une tâche qui fait environs 1/4 de l'iris, pas plus. l'oeil n'a plus l'air douloureux puisqu'elle se laisse très bien mettre la crème 3x par jour. la toux a complètement disparu depuis lundi, hum.. quoi d'autre..
elle restera néanmoins sous antibiotique encore un moment puisque la véto tente de faire en sorte que le coryza ne soit pas chronique (pour ceux qui l'ignorent, un coryza peut  devenir chronique et se "re déclencher" à chaque épisode stressant etc), donc traitement sur le long terme pour essayer d'éradiquer au mieux la maladie.

bref je pense essayer de joindre la véto dans la journée, pour qu'elle m'explique un peu!


photos en live pendant que je vous écris... elle adore suivre les mouvements de la souris éhé

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Img_2012

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Img_2013

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Img_2014

édit : j'oubliais, faut aussi que je me dépatouille pour la peser (on a pas de balance ici), parce que le chaton de 340 grammes c'est fini lol!  suffis de voir la place qu'elle prend sur mon ventre (je suis très grande pourtant)... je pense qu'elle a bien du doubler en une semaine^^


ré edit : gros ronron dans le cou


un dur départ : Léopoldine - Page 2 20160821
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:32

Une minette de ma grand mère avait un oeil voilé. Le vétérinaire disait qu'elle pouvait juste percevoir la lumière de cet oeil-là.

Il faut attendre l'évolution...

Elle est vraiment jolie ta miss. un dur départ : Léopoldine - Page 2 Fou10
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:22

Il me semblait que le coryza c'était systématiquement chronique, je ne savais pas qu'on pouvait éviter ça ?

Elle est trop mimi en tout cas, elle va devenir magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Messages : 58

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:49

anisette la véto nous a expliqué que sa vue en serait sûrement altéré effectivement.

Bibou1402 ben faut croire que non scratch il me semble qu'elle m'a expliqué que plus la maladie était prise tôt et traîtée sur le long terme, moins y'avait de risque... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:09

Ohh qu'elle est belle, j'adore la dernière photo, c'est trop chou.

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:13

Ah oui d'accord je savais pas. Oui il y a peut-être toujours des risques mais ils sont en tout cas peut-être bien plus faibles alors. Bah tant mieux en tout cas ! Mais c'est bien possible parce que Kiwi avait aussi un coryza mais il n'a jamais refait de signes d'un coryza qui se déclenche, à part peut-être les yeux qui coulent un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:22

C'est vrai qu'elle semble avoir beaucoup grandi et grossi ! Ce n'est plus du tout la petite chose misérable que tu as récupérée. Elle nous a tous conquis, je crois, ta petite Léo ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat
Antoine8


Messages : 372
Localisation : Strasbourg

un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:18

Aaaaaaaaaaah mais elle est vraiment adorable !!! http://mes-smileys.f Oui je crois qu'on est tous tombés amoureux d'elle ahaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dur départ : Léopoldine   un dur départ : Léopoldine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dur départ : Léopoldine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Départ en vacances
» Départ en Vacance avec mon chat
» ASSOCIATION SARA, Un nouveau départ / RHONE ALPES
» FLORALIE croisée siamois FEMELLE très ORIGINALE ! Association SARA, un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: