Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Diverses questions !

Aller en bas 
+6
MaVerick
LNLA
bilboadeschatalans
Bibou1402
anisette
Saikaru
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 19:13

En général, les chats qui sont vaccinés n'attrapent pas cette maladie... Je suis désolée mais je suis septique avec ces adoptions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:04

Pour Isham, nous étions en voiture. Et oui, j'avais litière, croquettes et bol d'eau... Pour la litière un grand tupperware plat suffit...

Pas cool pour ce chaton ! Et comme Bilboa et les autres : je sais que ton chaton est loin, mais ne pas voir l'élevage, c'est pas top ! Je correspondais avec l'éleveuse d'Isham par Skype ou assimilé. Et ainsi, je voyais son environnement. J'ai continué dans l'autre sens : elle l'a vu grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 14:11

Bonjour, juste une petite question. L'éleveuse m'envoie souvent des photos de Lilas, où je la vois avec les yeux "collés" elle dit que c'est parce qu'elle reste trop souvent près de la fenêtre, et que c'est pour cela que ses yeux pleurent...Autrement, elle se nourris très bien, fait des beaux cacas, joue beaucoup et court partout !

Voici une photo :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428322255-capture.png

Qu'en pensez-vous ? La petite est vaccinée, et j'ai peur qu'elle soit quand même tombé malade, pour le coup je n'ai pas confiance en l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 15:58

Coucou.

Alors, pour moi, sans vouloir t’inquiéter. Ça ressemble à un bon coryza, elle a le poil sous les yeux mouillés ce qui fait penser que ça coule pas mal :s

Après, peut-être que d'autres avis valent mieux que le mien donc à voir ce qu'en pense les autres.
Mais moi ça me fait penser ça.

Je crois que c'est Lina qui avait eu un coryza (prévenu par l'éleveuse) ? Tu as eu des nouvelles ?

Mais c'est bizarre pour Lila, l'éleveuse ne dit rien par rapport à un possible coryza ? Elle a été vacciné quand ?
Le vaccin peu peut-être déclencher la maladie  scratch  Mais si elle est vacciné depuis un bout de temps ça me semble peu probable que ce soit à cause du vaccin.
En tout cas pour moi ça ressemble bien à un coryza, et si elle est vaccinée depuis longtemps, c'est soit chronique, soit on lui donne pas les soins nécessaires. Parce que même si la petite vient de se réveiller, je trouve les yeux biens fermés et humides quand même :s

Edit : en plus ça semble blanchâtre sur le coin de l’œil (au niveau du nez).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:16

Je pense que tout cela n'est pas bon signe, et en plus l'éleveuse qui te dit que c'est parce qu'elle reste près de la fenêtre je trouve cela vraiment se moquer de toi.
Mes chats sortent et n'ont jamais les yeux collés ou pleins d'eau comme ceux de Lilas, et pareil quand ils restent près de la fenêtre.
Contacte son vétérinaire afin de connaître exactement l'état de santé de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:19

Je suis allé la chercher hier (5h de train, aller, et 5h de train retour). Pas un miaulements, elle a dormis pendant tout le long, et réclamé énormément de câlins et de bisous. Elle a bien mangé, bien bu, et n'a pas fais ses besoins dans la caisse.

La petite est adorable, très douce, gentille, très affectueuse et joueuse.
Sur la photo, je venais tout juste de lui nettoyer les yeux avec un coton et de l'eau tiède. Généralement ils sont collés et un peu "jaunâtres" dans le coin des yeux.
Sur son carnet de santé, je vois qu'elle a était vaccinée le 20/03/2015, le chaton est noté en bonne santé. Son vaccin : "Feligen CRP", donc contre le coryza.

La petite est plus jeune que prévue (2mois1/2 à tout casser), elle me parait fragile et ses yeux m'inquiète.

J'irais dès demain chez le vétérinaire car malheureusement, les véto sont de repos les jours fériés.

Je suis vraiment dégoûtée.


Dernière édition par Saikaru le Lun 6 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:24

C'est pas cool mais malheureusement ça arrive très souvent.
Tu n'as pas vérifié les papiers avant de la prendre?
Il n'y a pas un contrat de vente stipulant que la petite est pucée?
Comment étaient les autres chatons de l'élevage?
Là oui, il me semble qu'une visite chez le véto s'impose, j'espère que tu n'auras pas encore de trop mauvaises surprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:30

Bilboa était sceptique... moi aussi.

Quand on veut un chat de race, on le prend chez un véritable éleveur. Les annonces du Bon Coin, c'est souvent des arnaques (pas toujours ...). On le paye un peu plus cher, mais là tes chatons risquent de te coûter une petite fortune en frais vétérinaires.

Enfin, tout est vérifiable avant l'achat : N° Siret de l'éleveur, Cetac, vaccins, puce, N° d'enregistrement de la portée, tests génétiques des parents, date de naissance ...

Par contre, je ne comprends pas grand chose... ce matin tu nous parles de la soi-disant éleveuse qui t'envoie des photos... et maintenant tu nous dis que la minette est chez toi  scratch et elle a 2 mois et demie pale
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:43

anisette a écrit:
Par contre, je ne comprends pas grand chose... ce matin tu nous parles de la soi-disant éleveuse qui t'envoie des photos... et maintenant tu nous dis que la minette est chez toi  scratch  et elle a 2 mois et demie pale

Idem, j'ai pensé que tu ne l'avais pas encore selon ton autre message !

Mais bon maintenant l'essentiel c'est de la soigner.
Ce qui est fait est fait de toute façon, c'est malheureux mais bon No

Ce qui me perturbe c'est que tu dis qu'elle a été vacciné le 20/03/2015, primo vaccination ?
Si oui, il faut faire l'autre injection sous trois semaines non (j'ai plus le temps exact) ?

Mais si les yeux sont coulant, un peu jaune oui véto d'urgence. Un mauvais coryza peut être dramatique !

Tu n'as pas encore l'autre petite ? Elle doit arriver quand ?
Parce que faudrait pas qu'elles se contaminent l'une à l'autre :s
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:45

Je vais être brutale mais est ce que ça ne va pas être la même histoire avec l'autre? Te faire avoir encore?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:45

J'avais compris également que les 2 naisseuses (je n'emploierais pas le mot éleveuse) étaient d'accord pour les garder plus longtemps...

Visiblement ce n'est pas le cas  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:14

J'espère que tu n'as pas payé le supplément de 35 €... car sans puce pas de pedigrée possible...

Sur le pedigree LOOF d'un chat, figure obligatoirement son numéro d'indentification, du moins en France.

Je connais une éleveuse belge, je peux me renseigner, mais je n'ai pas beaucoup de doutes. Hélas.

J'espère que tu n'as pas payé trop cher une chatonne visiblement malade, non identifiée et qui même si elle est très jolie, reste un chat de gouttière (et ce terme n'a rien de péjoratif à mes yeux).

Je ne te fais pas de reproches, mais on t'avait quand même un peu prévenue.
Moi aussi, quand j'ai adopté ma 1ère ragdollette, j'aurais pu me faire avoir car je n'y connaissais absolument rien. Je suis allée chez l'éleveuse la + proche de chez moi. Même si j'estime aujourd'hui pour diverses raisons qu'elle n'était pas tip top, elle était réglo au niveau administratif et ses chatons étaient en parfaite santé. J'ai quand même eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:37

anisette a écrit:
Bilboa était sceptique... moi aussi.

Quand on veut un chat de race, on le prend chez un véritable éleveur. Les annonces du Bon Coin, c'est souvent des arnaques (pas toujours ...). On le paye un peu plus cher, mais là tes chatons risquent de te coûter une petite fortune en frais vétérinaires.

Enfin, tout est vérifiable avant l'achat : N° Siret de l'éleveur, Cetac, vaccins, puce, N° d'enregistrement de la portée, tests génétiques des parents, date de naissance ...

Par contre, je ne comprends pas grand chose... ce matin tu nous parles de la soi-disant éleveuse qui t'envoie des photos... et maintenant tu nous dis que la minette est chez toi  scratch  et elle a 2 mois et demie pale

anisette a écrit:
J'espère que tu n'as pas payé le supplément de 35 €... car sans puce pas de pedigrée possible...

Sur le pedigree LOOF d'un chat, figure obligatoirement son numéro d'indentification, du moins en France.

Je connais une éleveuse belge, je peux me renseigner, mais je n'ai pas beaucoup de doutes. Hélas.

J'espère que tu n'as pas payé trop cher une chatonne visiblement malade, non identifiée et qui même si elle est très jolie, reste un chat de gouttière (et ce terme n'a rien de péjoratif à mes yeux).

Je ne te fais pas de reproches, mais on t'avait quand même un peu prévenue.
Moi aussi, quand j'ai adopté ma 1ère ragdollette, j'aurais pu me faire avoir car je n'y connaissais absolument rien. Je suis allée chez l'éleveuse la + proche de chez moi. Même si j'estime aujourd'hui pour diverses raisons qu'elle n'était pas tip top, elle était réglo au niveau administratif et ses chatons étaient en parfaite santé. J'ai quand même eu de la chance.

Je n'ai pas arrêté de dire que ce n'était pas normal et que cela sentait l'arnaque... je suis encore une fois déçue par ces particuliers qui font n'importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:04

De même, j'avais également dit qu'il s'agissait probablement d'une arnaque et ça n'a pas manqué. Ca se voyait comme le nez au milieu du visage. Certes, tous les gens qui vendent des chats sur le Bon Coin ne sont pas forcément des arnaqueurs, mais ils méritent d'être plus que méfiants, surtout quand il s'agit de chats soi-disant LOOF qu'on paye moitié prix alors qu'on se retrouve avec des chats de gouttière.

Elle est peut-être vaccinée mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas pu contracter le coryza, ce qui me paraît fort probable. Une visite chez le véto s'impose. Je n'ai pas compris non plus, pourquoi tu es allée la récupérer ? L'éleveuse ne devait pas attendre ses 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:45

Des nouvelles ?
Comment va la petite ? Tu l'as emmener au vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 20:49

Bonsoir !

Alors oui, j'ai quelques nouvelles. Tout d'abord, après avoir fait un scandale à la personne qui m'a vendue Lilas (je vais arrêter de la considérer comme une éleveuse) elle a "acceptée" de me rembourser la différence de la puce, ainsi que celui du LOOF. Je pense que c'est une personne qui fait reproduire très régulièrement son chat (un scottish fold LOOF cinnamon), elle récupère ensuite un chaton, qu'elle revend à un prix exorbitant. J'attends toujours son virement, si elle ne fait rien, nous serons obligés (moi et mon conjoint) d'employer la manière forte.

Pour Lilas, nous l'avons pucée et vaccinée contre la leucose, nous en avons profité pour faire son rappel RCP. Le vétérinaire en a profité pour faire d'autre test, contre la teigne en l’occurrence.
La petite a une conjonctivite, mais l'infection n'était pas très méchante à priori. Du coup, j'embête la minette toute les 4 heures~ pour lui nettoyer les yeux et lui mettre une goutte de collyre dans chaque œil.

La véto à hésité entre la conjonctivite et une "vieille" coryza. C'est-à-dire que Lilas était tombé malade une ou deux semaines avant, et qu'elle été en cours de traitement. Bien entendu, j'en savais RIEN !

Depuis, la petite va beaucoup mieux, même si ses yeux ne sont pas encore parfaitement propres. Elle joue beaucoup plus, elle est ultra collante/calîne. Elle miaule en "muet", elle ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort ! c'est assez drôle à voir. Par contre on entends très bien sa belle voix lorsqu'elle nous cherche... http://smileys.sur-l
Je la pèse tout les jours, afin de contrôler son prise de poids, elle pèse 890gr pour 2 mois 1/2. Je contrôle régulièrement ses griffes, car elle a tendance à se coincer dans son arbre à chat.

J'irais chercher Linas Mercredi prochain (donc le 15/04). J'espère qu'elles s'entendront bien, mais vu la douceur de Lilas, je n'en doute pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 21:11

http://smileys.sur-l pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 9:26

Je vais paraître un peu brutale et pas sympa, mais tout ce que tu nous racontes depuis le début est complètement incohérent, à commencer par l'âge des chatons (qui avaient 3 mois sur ton message de présentation et qui ont subitement rajeûni).

Ensuite tu nous dis que les ''éleveuses'' vont faire établir les pedigrees alors que ce n'est pas possible si la portée entière n'a pas été déclarée à la base (établissement d'une déclaration de saillie).
Tu nous racontes qu'elles vont garder les chatons plus longtemps... ensuite tu nous envoies une photo (soi-disant provenant de l'éleveur) alors que la minette est déjà chez toi.

Et quelle manière forte compte-tu utiliser pour te faire rembourser ? Tu n'as aucun recours.

Acheter des chatons dans ces conditions, c'est encourager ce genre de trafic. Quand on ne sait pas on peut se faire avoir, mais-là j'ai l'impression que tu ne nous dis que ce qui t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 12:27

Je suis un peu de l'avis d'Anisette, surtout concernant l'âge des chats. Soit on est complètement idiotes et on ne comprend rien, soit ce que tu dis est complètement incohérent.

Je suis d'accord également avec le fait qu'acheter des chatons à ce genre de personne c'est les encourager et donc encourager de mauvaises pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 15:54

J'avoue avoir du mal à suivre aussi. Tout semblait pro au depart, mais au fildu temps, plus du tout. Je ne juge pas car j'aurais pu me faire avoir.... encore que j'ai toujours refusé d'acheter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:13

Tu vas prendre le même risque avec Linas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 22:34

Des nouvelles de ces petits matous ?
Comme y en avait un un peu malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur le bain du chat
» y a-t-il une solution?
» Questions pour un nouveau venu à la maison
» petites questions sur deux comportement de Ioda
» Questions concernant la nouvelle cohabitation de deux mémères de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: