Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diverses questions !

Aller en bas 
+6
MaVerick
LNLA
bilboadeschatalans
Bibou1402
anisette
Saikaru
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 18:35

Bonjour !

Je refais un petit récapitulatif rapidement :

D'ici dix jours, j'aurais la joie d’accueillir à la maison deux petits chatons, deux femelles, des Highland Fold pour être plus précise, l'une née le 27 Janvier, et l'autre le 14 Janvier, elles auront donc pratiquement le même âge lorsqu'elles arriveront. Les deux minettes ne sont pas de la même portée, mais leur parents respectifs ont des pedigrée. Les petites ne sont pas inscrites au LOOF, car je ne souhaite pas faire d'expositions.

Les dates prévues sont les suivantes :

- Le 01 AVRIL arrivée de Linas
- Le 05 AVRIL arrivée de Lilas

Depuis la réservation des chatons, je me suis documentée un maximum sur leur race, leur caractère, les choses à faire/ à ne pas faire, ainsi que sur leur alimentation. En bref, je veux absolument faire de mon mieux pour rendre ses deux chats heureux et en bonne santé.


Malheureusement, quelques questions restent encore sans réponses, et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair. Du coup, je me lance :

1) - J'irais chercher les minettes à l'autre bout de la France (je vis en Provence, elles sont toutes les deux dans le nord du pays). J'ai choisi de prendre le train, afin que le trajet soit moins long et surtout moins pénible pour elles. Je ferais deux voyages différents, ils seront de quatre heures chacun.
Les chatons arrivent-il à gérer les longs voyages ? Existent-il des moyens pour rendre le voyage moins long ?

2) - Comment accueillir correctement et chaleureusement un chaton à la maison ?
Pour information, j'ai déjà investi dans un très grand arbre à chat, fait un stock de croquettes impressionnant (ProPlan kitten) + confiseries, et pris pleins de petits jouets sympas, ainsi qu'une fontaine à eau.

3) - Vu l'âge des chattes, est-ce qu'il y'a des risques de conflits ? Etant donné que les minettes n'arriveront pas en même temps à la maison (4 jours de différence). Dois-je préparer leur présentations ?

4) - Pour les "punitions" j'ai opté pour un petit "jet d'eau", utilisé d'habitude pour arroser les plantes. Y'a t-il d'autre astuces pour éduquer correctement un chaton ? (j'entend parler de pich'nettes sur le museau...etc).

Vu que l'arrivée d'un chat dans son nouvel environnement est important, j'ai fais en sorte d'être à la maison 24/24h pour elles, afin qu'elles ne se sentent jamais seule ou délaissées.

Voilà, je pense que c'est tout "pour le moment". Je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure, mais d'ici là, je vous remercie pour les réponses que vous pourrez sûrement m'apporter. ;)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 18:46

Déjà, tout chat non LOOF est un chat de gouttière, quels que soient ses parents et son apparence  et tout éleveur a le devoir de remettre un chat de race avec un pedigree... et ce n'est pas une question d'expo.

Elles sont jeunes et s'entendront probablement bien. Je ne pense pas qu'il y aura un souci particulier de cohabitation (peut-être juste quelques jours).

Un voyage en train à l'autre bout de la France, c'est long pour une chaton... Tu n'a pas la possibilité de récupérer les deux en même temps ?

Evite un arbre à chat trop haut pour des chatons trop jeunes car ils peuvent être encore un peu fragiles et se faire mal en tombant. L'idéal ce serait que tu puisses le monter petit à petit.

Le jet d'eau, je trouve ça un peu brutal... Il faut de la patience avec un chaton. Mieux vaut souffler dans leur direction, mais pas trop fort (un peu comme le ferait leur mère, en général ils comprennent).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 19:58

Comme l'a dit Anisette, un chat qui n'est pas inscrit au LOOF (expo ou pas, peu importe, ce n'est pas ça qui importe) est un chat de gouttière. Fais surtout très attention de ne pas payer pour des chats de race alors qu'ils ne seront pas inscrits au LOOF, car tu paieras pour des chats de gouttière. Je ne dénigre pas les chats de gouttière. Mais simplement, quand tu achètes un chat de race, c'est quand même un sacré prix, et tu payes pour qu'il soit reconnu en tant que tel. Si ce n'est pas le cas, c'est de la pure arnaque.

Je te conseille également pour l'arbre à chat de le monter petit à petit, pour ne pas qu'elles montent trop haut et qu'elles risquent de tomber et se faire mal.

Perso j'utilise le brumisateur quand Kiwi fait une bêtise, mais quand il était petit je lui soufflais dessus comme un chat le ferait. C'est bizarre de faire ça mais il comprenait. Après ça lui faisait plus rien du coup c'est pour ça que j'ai commencé d'utiliser le brumisateur, mais elles me semblent trop petites pour l'utiliser déjà.

Pour les accueillir je pense que tu as largement le nécessaire Smile

Pour la cohabitation je pense pas non plus qu'il y aura de souci. Au contraire, c'est bien que tu les prennes en même temps, étant donné qu'elles sont petites ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 20:10

Tes principales questions ont été répondu par Anisette et Bibou.

As-tu pris tes chats dans un élevage réglementé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 22:04

Merci pour vos réponses,

Je me suis peut-être mal exprimée, lorsque je parle des "éleveuses" je parle simplement des personnes qui m'on vendus les chatons. Très honnêtement, je doute qu'elles en font leur métier, et je pense qu'elles vendent leur chatons au black (si j'ai bien compris cette logique).

Le prix de mes minettes été bien en dessous des prix pratiqués en élevage, il me semble que la moyenne est entre 1000€ et 1200€ normalement. Pour Linas, j'avais le choix de la prendre avec son pedigree, mais le prix n'était plus du tout le même. Par contre, je vois que je ne suis pas très au point sur les règles d'élevage. :/

Pour le train, malheureusement je ne peux pas aller chercher les deux minettes le même jour, pour la simple et bonne raison que Lilas et à Lille, et Linas à Strasbourg !

Voici mon arbre à chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051
Il mesure 1m70~ à la rigueur, je pense retirer la "maisonette" afin d'éviter les accidents !

Pour les deux minettes, j'imagine que je pourrais donc les mettre l'une en face de l'autre sans aucuns souci, en espérant qu'elle s'entendent bien ! Smile


Dernière édition par Saikaru le Dim 22 Mar - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptySam 21 Mar - 22:15

ton arbre est très beau et je te rassure Ioda à 3 mois et demi montait sur ma bibliothèque à plus de 2m30 j'ai dû acheter un arbre de 2m80 pour ses 6 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 8:02

Bonjour Smile

2mois et 2mois1/2, cela ne fait-il pas un peu jeune pour le sevrage ?

Sinon, pour le voyage : j'ai fait 1000Km pour aller chercher Isham... J'avais un peu peur, comme toi de la longueur ! Eh bien finalement rien !! Il a dormi tout le long ! Pas mangé, pas pipi... Pourtant nous nous sommes arrêtés plusieurs fois et avons "proposé" sans imposer.

Le truc sympa : toute la famille chat a visité la boite ! Sa maman, son frère et les cousins avec qui il vivait. lol! J'ignore si c'est à cause de ça, mais il ADORE sa boite de transport !

Je te conseille d'y mettre un tissu auquel elles sont habituées chez l'éleveuse : par hasard, j'avais mis un bout de couverture polaire. Il a vécu dans un nid de polaire depuis sa naissance... ^^
Et dessous, un de ces carrés "alèse" jetables qui sont vendus pour les bébés... Une amie m'en a donné 2 ou 3.

Et pas besoin de punitions pale Il suffit de dire Non ! Et de détourner l'attention vers un truc marrant et adapté. Mais si tu as le même genre que le mien : aie ! Il est têtu !!! Un vrai bourricot ! Mais avec beaucoup http://mes-smileys.f tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 9:04

En effet, elles sont trop jeunes.
Dans un message précédent, j'avais compris qu'elles avaient 3 mois. L'âge minimum pour qu'un chaton soit bien dans ses pattounes, c'est 12 semaines. Donc il y a un risque pour qu'elles présentent des problèmes de comportement.

Quand à acheter un chaton issu d'une portée non réglementée, je dirais que c'est encourager ce type de comportement chez des pseudo éleveurs qui n'obéïssent à aucune règlementation et ne connaissent rien aux besoins des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 10:52

anisette a écrit:
En effet, elles sont trop jeunes.
Dans un message précédent, j'avais compris qu'elles avaient 3 mois. L'âge minimum pour qu'un chaton soit bien dans ses pattounes, c'est 12 semaines. Donc il y a un risque pour qu'elles présentent des problèmes de comportement.

Quand à acheter un chaton issu d'une portée non réglementée, je dirais que c'est encourager ce type de comportement chez des pseudo éleveurs qui n'obéïssent à aucune règlementation et ne connaissent rien aux besoins des chats.

Je suis plutôt d'accord.
J'avoue que quitte à acheter un chat, le mieux aurait été de le faire dans une chatterie, élevage réglementé.
Bien-sûr c'est un peu plus cher, mais je pense que tu as des garanties plus importantes.

Puisque là, au final tu paies pour avoir des "types" de la race.
Pas de LOOF.
Auras-tu des certificats de bonnes santés ?
Les minettes vont-elles être primo-vaccinées et identifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 12:19

Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit d'autant que la race que tu as choisi est une race avec pas mal de soucis de santé, j'ai une amie qui en a eu 4 et il ne lui en reste qu'un seul à cause des très nombreux soucis de santé  donc si tu ne prends pas tes minettes dans un élevage réglementaire avec toutes les garanties nécessaires (et encore rien n'est certain même avec tous les tests) tu risques de te retrouver avec des soucis.
En plus faire partir des chatons aussi jeunes ne me semblent pas très sérieux de la part de cet élevage, j'aurai quand même de nombreux doutes si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 14:25

Re bonjour !

Citation :
Sinon, pour le voyage : j'ai fait 1000Km pour aller chercher Isham... J'avais un peu peur, comme toi de la longueur ! Eh bien finalement rien !! Il a dormi tout le long ! Pas mangé, pas pipi... Pourtant nous nous sommes arrêtés plusieurs fois et avons "proposé" sans imposer.

Comment cela, vous lui avez proposez ? Vous aviez pris un petit sac avec de la litière à l'intérieur ainsi que de la nourriture ?

Citation :
Auras-tu des certificats de bonnes santés ?
Les minettes vont-elles être primo-vaccinées et identifiées ?

Oui, les deux chattes seront vaccinées, vermifugées, identifiées par puce électronique et elles me seront confiées avec leur carnet de santé respectif ainsi qu'avec les photocopies de pedigree des deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 14:45

En effet, j'avais pas vu non plus qu'elles n'auront que 2 mois. J'avais également vu dans un autre post qu'elles auraient 3 mois. 2 mois c'est beaucoup trop jeune, un chat n'est sevré qu'à partir de 3 mois, voire plus pour certains chats. Prendre un chaton de 2 mois c'est prendre le risque qu'il présente les signes de sevrage précoce et honnêtement, c'est pas la joie tous les jours d'avoir un chat qui n'a pas été sevré correctement.

Pareil pour les éleveurs. J'imagine que tu vas les payer 400/500€ chacune, alors qu'elles ne seront pas LOOF. En gros tu payes une somme exorbitante pour des chats de gouttière... Il faut en être conscient. Surtout que le LOOF ne coûte pas cher donc si elles sont vraiment des pures races, je ne vois pas pourquoi ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 19:53

Désolée si on te semble te sauter dessus mais le forum a une position quand aux portées non réglementées et à ceux qui essaient de se faire de l'argent avec des chats typés.

Les as-tu eu sur une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 20:17

Pas de souci, si vous pouvez m'aider à comprendre dans quoi je me suis embarquée, je suis toute ouïe.

Oui, sur des annonces entre particulier, sur le "bon coin" plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 22 Mar - 20:23

J'en étais certaine. Donc c'est vraiment ce que l'on essaie d'enrayer le plus possible.

On ne trouve pas normal que des personnes qui ont des chats de race ou des typés fassent reproduire sans papier et sans les soins appropriés et les vendent à des prix abusés.
Voici deux articles qui pourraient t'éclairer.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3077-l-interet-de-ne-pas-adopter-chez-un-particulier

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3562-differences-entre-chat-de-race-chat-type-et-chat-de-gouttiere

As-tu déjà versé des arrhes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 8:01

En fait, les lois sur l'élevage viennent de changer car la France a dû se plier à la législation européenne.
Avant, il était possible pour un particulier d'avoir le statut d'éleveur ''amateur'' à condition de ne déclarer qu'une portée par an. Il s'agissait de portées règlementées et déclarées au LOOF.

Ca ne va plus être possible. Donc un particulier a l'obligation d'avoir un numéro de SIRET et de se plier à différentes règlementations dès la première portée. Cela peut représenter des aménagements coûteux (il y a des contrôles parfois) et c'est probablement pourquoi des particuliers qui avant déclaraient leurs portées, vont avoir tendance à ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 8:08

Tu as l'air bien equipee deja.
Pour ce qui est du trajet, j'essaierai de n'en faire qu'un aussi bien pour toi que pour les minettes.
Par contre, voyant leur date de naissance, je crains que les recuperer debut avril ne soit vraiment trop tot. Tu devrais attendre fin avril au bas mot.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 15:21

Hello !

Bon, pas mal de petites choses ont étaient réglés concernant les chatons.

Sans mentir, j'étais un peu en alerte avec toutes vos questions. Du coup, j'ai pris la liberté de contacter mes deux éleveuses, leur demandant si il était possible d'inscrire mes deux minettes au LOOF afin qu'elles puissent être reconnue en tant que chat de race.

Cela n'a posé aucun problème à mes deux éleveuses, elles m'ont simplement demandé de régler la différence (environ 35€ par chatons) afin qu'elles puissent procéder à leur inscription. J'en ai profité pour leur demandé si elles étaient d'accords pour garder les minettes un petit peu plus longtemps chez elle, afin qu'elle puisse être sevrés "correctement", là encore, aucun problème des deux côtés. Elles étaient même heureuses de pouvoir profiter de leur compagnie un petit peu plus longtemps que prévu. (malheureusement pour moi !)

Je n'avais pas pris le temps de lire correctement les régles et procédures d'inscription pour que mes chatons aient un Pedigree, j'avais simplement écouté une amie, m'ayant confirmé qu'il était possible de le faire sois-même dans les mois qui précédés l'adoption. Erreur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 15:34

Ce sera long d'attendre pour toi, c'est sur, mais au moins tu auras deux chatonnes bien dans leurs pattounes et ce sera que du Bonheur par la suite.
Les eleveuses semblent pro de ce point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 16:21

C'est bien, tu as bien fait de poser les questions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 17:47

Un pedigree, à première vue peut-être que ce n'est qu'un bout de papier, mais c'est au moins la preuve que ce n'est pas une arnaque. Et hélas il y a énormément d'arnaques.
Ca te donnera aussi des infos sur les ascendants de tes mistinquettes, car certains ne se gênent pas avec la consanguinité en ''mariant'' des chats avec une parenté très proches :père/fille ou frère/soeur.
On est toujours pressés de les avoir, mais des chatons équilibrés pour le restant de leur vie, ça vaut bien 15 jours d'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 18:07

Oui, certainement ! Smile

Le fait de me renseigner sur ce sujet m'a donné des idées. Le fait d'élever et de préserver une race en élevant des chatons de qualité et en très bonne santé serait pour moi un métier vraiment passionnant. Si mes chatounes sont en bonnes santés et si il s'avère que ma passion pour mes chats et pour les highland/scottish fold continue d’accroître, je serais bien tenté de faire une formation afin de devenir, dans un futur plus ou moins proche, éleveuse à mon tour.

Qui sait ! http://smileys.sur-l

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, sans vous je n'aurais pas osé réclamer le pedidree de mes chatons.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 18:22

Par contre, les chatons pour la reproduction sont souvent sélectionnés en fonction de leur conformité au standard.
Le contrat de vente précise si le chaton est vendu comme chat de compagnie (dans ce cas il ne doit pas reproduire) ou pour la reproduction.
C'est à voir avec son éleveur... en fait c'est lui qui décide.
Eventuellement tu peux emmener tes miss en expo pour avoir l'avis d'un juge qui te dira si elles ont ou non la ''qualité repro''.
Ensuite, en fonction de leurs qualités et de leurs défauts, il faut trouver un mariage susceptible de corriger ou d'améliorer la race.
Attention également aux maladies génétiques.
Ce n'est pas simple, mais tout s'apprend. Le mieux est de passer le CETAC, on trouve tous les renseignements sur le site du LOOF.

Ceci dit, l'élevage est quelque chose de difficile et peu rentable. Les chats non stérilisés sont très difficiles à gérer, notamment en raison des chaleurs à répétition chez la femelle et du marquage urinaire chez le mâle. Ca demande également un investissement au niveau des installations. Il faut vraiment être motivé par la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 19:44

Tu as bien fait de poser la question aux propriétaires ! Ravie que vous ayez trouvé cet arrangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 20:11

Je suis ravie de voir qu'elles sont acceptés réciproquement de déclarer la portée et de les garder plus longtemps mais du coup, je ne comprends pas pourquoi elles ne l'ont pas fait dès le départ scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 23 Mar - 23:17

super que les éleveuses ont acceptées de les garder plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 12:25

Oui, tant mieux ! du coup je suis rassurée sur le sérieux de mes éleveuses. Smile

J'ai d'autres petites questions, cette fois-ci sur les puces électroniques.

Comment cela fonctionne ? A leur arrivée à la maison, est-ce que je vais devoir les emmener chez le vétérinaire pour mettre leur immatriculations à mon nom ?

Autre chose, pour les transports, je pense mettre une serviette sur la caisse, afin que la minette ne voit pas le monde extérieur, pour qu'elle ne soit pas stressée d'avantage. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 12:35

Pour la puce, tu vas avoir son immatriculation avec un mot de passe, il me semble qu'il faut aller sur le site et faire un changement de propriétaire et renvoyer un papier mais tout cela se fait de chez toi pas besoin d'aller chez le véto.
Pour la serviette sur la caisse je trouve que c'est une bonne idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 12:40

Ah génial ! je pensais que ça allait être plus compliqué, tant mieux ! je n'aurais pas à les transporter partout en ville. Very Happy

Pour le transport, j'ai surtout peur des gens curieux, qui vont vouloir voir ce qu'il y'a à l'intérieur, ou les enfants qui voudront absolument la toucher...rien que d'y penser ça m'énerve ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 12:49

Attend quand même d'avoir confirmation pour la puce car comme c'est moi qui avait fait pucé mes chats ils avaient directement été à mon nom.
Regarde sur le site
https://www.i-cad.fr/index.php

Pour le fait que les gens veuillent toucher les louloutes et bien tu leur dis non, il ne faut pas hésiter si tu n'en a pas envie, c'est toi la proprio  http://smileys.sur-l
Sinon tu peux mettre une affichette: je ne suis pas à toucher  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 13:06

Normalement c'est l'éleveuse qui fait le transfert et tu reçois la carte d'identification à ton nom. A modifier à chaque changement d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 13:07

Si l'éleveur te remet la carte SIEV en même temps que le chat, ce sera à toi de faire la démarche.
Sinon, l'éleveur peut lui-même s'occuper des papiers et tu recevras la carte directement chez toi environ 3/4 semaines après signature du contrat de vente.
Ce n'est pas compliqué du tout.

Par contre, tu as raison, ne laisse pas tout le monde toucher tes chats. Quitte à paraître pas sympa http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 25 Mar - 14:07

Deux très bonnes nouvelles Smile les gens intelligents et qui aiment les chats ne les donnent pas à la sauvette. A quelle date du coup tu les récupères? Le compte-à-rebours commence !
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 1 Avr - 15:08

Bonjour !

Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu des petits soucis avec les minous...enfin, avec Linas.

L'éleveuse m'a téléphoné il y'a 4 jours, m'informant que la petite Lina avait attrapé la Coryza. J'ai été très inquiète de sa santé, mais l'éleveuse à fait tout le necessaire pour la soigner. Actuellement, elle va beaucoup mieux, elle est sous traitement, et recommence à manger correctement.

Je pourrais aller la chercher le 15 Avril. Pour Lilas, ça sera le 20 !

Je croise les doigts pour Lina, apparemment, elle avait perdu beaucoup de poids et n'arrivait plus à s’alimenter correctement. Heureusement, j'ai une éleveuse au top qui me donne très régulièrement des nouvelles, et le courant passe bien entre elle et moi, donc je peux l'harceler par sms, cela ne l'a dérange pas du tout, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 1 Avr - 15:26

Sois prudente... un chat ne guérit jamais complètement du coryza... il peut revenir de façon chronique et atténuée.

Par ailleurs, tu as parlé de te lancer dans l'élevage, ce n'est pas possible avec une femelle qui a ce type de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 1 Avr - 18:10

Oui je te dirais comme Anisette afin que tu sois prévenue que le coryza est une maladie qui ne disparaît jamais, elle revient souvent dans la vie du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaru

Saikaru


Messages : 24
Localisation : Aix en provence

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 1 Avr - 22:43

Baah, de base ce n'était qu'une idée, si mes chatons sont porteurs d'une maladie quelconque, je laisserais tomber l'idée, et ils auront une vie agréable et tranquille toute leur vie. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 2 Avr - 7:42

Et ton chaton malade risque de contaminer l'autre chaton sain. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 2 Avr - 8:07

Oui c'est ça aussi, le coryza est contagieux :/ Il faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 2 Avr - 8:16

Le sachant, je pense que tu seras vigilante.
J'imagine que maintenant tu comptes les jours avant leur arrivee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le bain du chat
» y a-t-il une solution?
» Questions pour un nouveau venu à la maison
» petites questions sur deux comportement de Ioda
» Questions concernant la nouvelle cohabitation de deux mémères de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: