Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mousse au chocolat noir

Aller en bas 
+2
Bibou1402
bilboadeschatalans
6 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 16:39

Mousse au chocolat noir Mousse10

Liste des ingrédients

1 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
6œufs
1 pincée de sel

Préparation
1.Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie ou à feu doux. Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse. Retirez du feu et laissez tiédir.
2.Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.
3.Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.
4.Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs. Répartissez dans 6 verrines.
5.Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 18:37

Mmm tu m'as donné envie d'en faire du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 19:04

Allez au boulot !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 19:28

Hé oui il va falloir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 19:34

C'est un des seuls desserts que je peux faire et j'adore ! Je fais la même chose que toi niveau proportions et ingrédients, il n'y a pas besoin de plus  Very Happy 
La prochaine fois je voudrais essayer d'en faire une à la vanille pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 19:51

Je fais la même recette aussi et c'est très bon.
Je vais aller chercher du chocolat moi  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 20:34

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyMer 25 Juin - 22:28

j'aime pas le chocolat moi
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 8:50

Je n'ai jamais fait de mousse au chocolat. Faudrait que je tente au moins une fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 10:25

Ben bien sur que tu devrais  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 19:52

la mousse aux spéculoos ou au chocolat blanc miam miam
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 20:05

Tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 20:14

Ah oui, mousse au chocolat blanc y'a rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 20:17

Mais vous faites la même recette mais avec une tablette de chocolat blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 20:31

Normalement oui, maintenant ils font du chocolat à dessert de tout les parfums. Mais je pense qu'avec du chocolat blanc classique ça peut se faire.
Ce doit être très sucré par contre.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyJeu 26 Juin - 21:40

oui c'est assez sucré par contre moi je le mange je ne le fais pas lol mais j'ai trouvé cette recette sur marmiton elle a l'air très simple :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 100 g de chocolat blanc
- 30 cl de crème fraîche entière liquide

Préparation de la recette :

Râpez la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou hachez-la à l'aide d'un couteaux-scie. Rassemblez les copeaux dans un saladier. Pour le bain-marie, choisissez une casserole suffisamment petit pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole.

Remplissez-la d'eau aux deux tiers de sa hauteur et placez la sur feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, posez le saladier dedans. Mélangez les copeaux de chocolat et retirez du feu lorsqu'ils sont fondus.

Dans le même temps, versez 10cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et portez-la à ébullition. Laissez tiédir, hors du feu. Ajoutez la crème au chocolat fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 min.

Rassemblez quelques glaçons dans une grande jatte. Disposez un récipient plus petit sur les glaçons. Versez-y les 20cl de crème liquide restants. A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Si vous n'avez pas de glaçons sous la main, vous pouvez placez une jatte 10 minutes dans le congélateur avant d'y fouetter la crème.

Versez alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat et mélangez vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat souple. Incorporez enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement.

Placez la mousse au réfrigérateur et laissez-la refroidir pendant 1h environ avant de servir.

Remarques :
Pour réussir parfaitement votre mousse, utilisez un chocolat blanc de type pâtissier, dont la texture se tient mieux à la cuisson. Ne le cassez pas en morceaux mais râpez-le, il fondra ainsi plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyVen 27 Juin - 12:03

C'est assez simple mais il n'y a pas d'oeufs et de beurre  scratch 
Je vais essayer, curieuse de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyVen 27 Juin - 13:54

Tu n'as besoin que de blancs d'oeufs et rien d'autre. Et du chocolat mais le reste c'est facultatif et ça rend la mousse plus lourde je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir EmptyVen 27 Juin - 14:07

Oui mais dans la recette de LNLA au chocolat blanc, y a pas d'oeufs donc comme ça fait mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat noir   Mousse au chocolat noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse au chocolat à la menthe
» Mousse au chocolat toute simple
» [résolu]**Adopté** Gel-mousse, chaton noir né le 15/05/2011
» Cupcakes chocolat blanc, glaçage chocolat blanc
» fondant au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine :: Les desserts-
Sauter vers: