Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route

Aller en bas 
+6
JaBouFi
bilboadeschatalans
Bibou1402
Barbaralba
Boudgato
my_requiem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 7:11

Bonjour,

Je viens de trouver un chat écrasé sur la route.
Ce matin mon copain est parti chercher la voiture du travail et en revenant à la maison il me dit que la petite mirza ( c'était le petit nom qu'on lui avait donné) vient de se faire écraser. La voiture devant mon copain à roulé dessus, même pas freiner pour l'éviter, même pas arrêter pour voir si elle était encore en vie, à croire qu'il l'as fait exprès. Du coup je vais la chercher pour voir si elle n'est pas simplement blessée. Mais non, j'ai enrouler mes mains autour du thorax pour voir si son coeur battait encore mais aucun signe, de plus elle commence à devenir froide et à se raidir j'ai l'impression . Je pense qu'il n'y a plus aucun espoir pour cette petite .

Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai pris des photos pour faire une annonce sur le bon coin, pour essayer de retrouver ses propriétaire, car peut être veulent t'il savoir ce qui lui est arrivé et la faire incinérer.
Combien de temps ( si personne ne se manifeste) je peut la garder ? car je peut pas garder ce petit corps sans vie 1 semaine :(.
Je vais la mettre dans la cave, il fait frais, déjà ça éviteras qu'elle se "décompose " trop vite sous la chaleur.
Si personne ne vient que dois-je faire ? les véto prennent t'il les chats comme ça ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 7:22

Je te conseillerais d'aller voir le véto le plus proche de chez toi pour lui demander comment faire, car le corps va vite se décomposer. Il pourra voir si elle est pucée et t'aider à trouver ses propriétaires. Il te diras aussi quels sont les possibilités. C'est triste mais il se pourrais qu'il l'incinère sans le consentement de ses propriétaire s'il ne les retrouve pas. Mais ils ont peut-être une morgue (on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 7:28

oui le véto ouvre à 8h30. je l'emmènerais , il ont une morgue il peuvent le garder une semaine . ça laisse un peu de temps pour retrouver les proprio
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 7:30

Et bien emmène le déjà, ça te donnera du temps, mais il se peut que tu ne trouve pas les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 7:49

Pauvre Mirza.
Parfois les gens ne le font pas "expres" mais preferent percuter un animal que de prendre le risque de piler ou de faire un écart et se blesser eux memes.
Moi je ne sais pas eviter un chat ou un chien, mais je comprends aussi que parfois on ne peut faire autrement.
Attention je n'excuse pas ce type de comportement. Bien au contraire.
C'est gentil à toi de vouloir prévenir ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:03

Sauf que la c'est une route limité à 50km, chose qui ne respectait pas, que c'était à un croisement , il aurait du ralentir un peu aussi.

Sur cette route si les gens respectaient les limitations, conduisait normalement et faisait attention, on ne devrait pas trouver un animal écrasé. Encore il y a des routes ou des circonstances qui font que parfois cela arrive, mais là, ou cela c'est produit, non, soit on le fait exprès, soit on roule trop vite. Surtout qu'il faisait jour. Autant ma mirza à moi c'était la nuit avec sa couleur et la couleur des lampadaires, je peut un peu admettre qu'on peu la voir au dernier moment, mais la celui qui écrase un chat comme ça sent même freiner après par reflexe c'est qu'il en a rien a foutre. Sur cette route il y a ddeux arrêt de bus pour les gosses. On 'as pas le droit de doubler , une partie est limité a 70 l'autre à 50 , ligne droite entourer de ferme de champs, tu fais super gaffe car n'importe quelles bestioles peut débouler. Moi je surveille et la nuit je regarde bien partout et suis tout le temps sur le qui vive au cas ou un chat déboulerais car encore à 70km je veut bien qu'on ai pas le temps à 50km non, surtout que la mon copain était derrière et m'as bien dit qu'il aurait pu l'éviter mais qu'il roulais trop vite et la surement vu . Un jour c'est un gosse qui va y passer  No 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:10

Malheureusement ça arrive souvent, ma rue est en pente et au bout avec un virage serré avec un balcon qui donne sur un feu rouge, normalement c'est limiter à 50kmh mais il faut pas aller au delà de 40kmh pour pas passer par dessus le balcon au bout. Pourtant beaucoup vont très vite et beaucoup de chat se font écraser, dont un des miens et pourtant en plein jour. Il y a un accident tout les deux mois en bas de ma rue, une fois une voiture a faillit m'écraser comme ça quand je rentrais le soir.

Sur les routes droites au milieu des champs c'est bien pire car ils peuvent aller vite "sans problèmes" selon eux..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:12

C'est lequel qui s'est fait écrasé ??

Oui après, mis à part voir le véto je sais pas trop ce que tu peux faire... 

Dans la rue de My_Requiem, c'est du n'importe quoi. C'est censé être limité à 50 km/h mais les gens roulent comme des cinglés !
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:18

C'est pas encore pareil la ville et la campagne.
Beaucoup de chats se font écraser en ville faute d'espaces, ils vont sur la route, il n'y a quasi que ça ^^ et en ville les gens sont plus concentrés sur la voiture de devant ou autres. Ils ne peuvent pas se concentrer sur les petites choses sur le coté  No  alors que là déjà, quand tu arrives sur la partie limitée à 50km, tu vois tout à 200m à la ronde car il y a une place et il y a un croisement ou la, faut quand même ralentir car même si la route ce voit bien, l’arrêt de bus et un arbre cache l'arriver de la route un peu donc il faut faire gaffe.
Normalement avec ce type de route, tu ne peux pas écraser un chat aussi facilement que lui l'as fait.

Je me suis demander pourquoi en pleine campagne avec autant de fermes il n'y avait pas plus de chat errant. Je commence doucement mais durement à en connaitre la raison.


Dernière édition par my_requiem le Lun 14 Avr - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:19

Bibou1402 a écrit:
C'est lequel qui s'est fait écrasé ??

Oui après, mis à part voir le véto je sais pas trop ce que tu peux faire... 

Dans la rue de My_Requiem, c'est du n'importe quoi. C'est censé être limité à 50 km/h mais les gens roulent comme des cinglés !

c'est la petite mirza . tu sais pendant un temps on la voyais souvent dans le jardin du voisin et on l'as confondais avec mirza .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:23

Ah je m'en souviens plus  scratch 

Pff c'est déjà la 2ème chat écrasé dans ta rue en 3 mois  No
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:28

Oui , s'en compter le furet (ou pas) du début de semaine.

En plus ça me saoule personne ne va les récupérer. le furet il est rester 4 jours. La le chat de ce matin heureusement que je suis direct aller le chercher , un bus arrivait et allais rouler dessus, j'ai du faire un signe de la main pour lui dire de ce décaler et montrer la serviette pour lui faire comprendre que j'allais récupéré ce petit corps .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 8:46

Oui mais les gens n'ont pas le réflexe d'appeler le véto/la mairie pour signaler un animal mort. Et les gens ne peuvent pas forcément prendre un animal mort chez eux. Imagine demain je trouve un animal mort juste en bas de chez moi, je vais pas le prendre chez moi, je le mettrais où ? 

Quand tu trouves un animal mort, soit tu appelles le véto, soit tu appelles la mairie qui (normalement) doivent envoyer quelqu'un prendre l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 9:32

As-tu téléphoné au vétérinaire ?

Il y a très longtemps, lorsque ma chienne est décédée chez moi, le vétérinaire a dit qu'il ne prenait pas les animaux morts à l'extérieur de sa clinique... Mon père a dû l'enterrer dans le jardin  No  Alors que c'est complètement illégal.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 9:39

oui en ville bibou je peut comprendre. Je parle sur cette route la, quasi tout le monde est en maison il y a bien au moins deux trois maisons qui peuvent ramasser les chats au moins.

Je reviens du véto, pas pucée. vu que c'est la première fois que je ramène un chat errant j'ai droit le l'entreposer dans le congèle gratuitement. Ont attend une semaine pour voir si quelqu'un se manifeste puis sinon incinération commune. par contre j'ai pas demander si c'était payant ou pas du coup la première fois.

Pauvre tite minette , une journée qui commence bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 9:41

Ca m'étonnerait que ce soit payant quand même... Surtout que la véto te connaît, elle va pas te faire payer alors qu'elle sait sûrement que c'est pas un de tes chats. Tu as eu la blonde ou la brune ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 9:52

la blonde.
Oui maintenant elles me connaissent toutes. quand j'ai appelé elle m'as reconnue. Elle était vraiment belle cette minette , c'était quand même triste
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 10:29

bilboadeschatalans a écrit:
As-tu téléphoné au vétérinaire ?

Il y a très longtemps, lorsque ma chienne est décédée chez moi, le vétérinaire a dit qu'il ne prenait pas les animaux morts à l'extérieur de sa clinique... Mon père a dû l'enterrer dans le jardin  No  Alors que c'est complètement illégal.  Rolling Eyes 

Mon chien s'est fait écrasé en septembre dernier et le policier qui nous l'a ramené nous a dit que l'on pouvais soit l'emmener chez le véto, soit l'enterrer dans notre jardin car c'est légal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 10:34

JaBouFi a écrit:
bilboadeschatalans a écrit:
As-tu téléphoné au vétérinaire ?

Il y a très longtemps, lorsque ma chienne est décédée chez moi, le vétérinaire a dit qu'il ne prenait pas les animaux morts à l'extérieur de sa clinique... Mon père a dû l'enterrer dans le jardin  No  Alors que c'est complètement illégal.  Rolling Eyes 

Mon chien s'est fait écrasé en septembre dernier et le policier qui nous l'a ramené nous a dit que l'on pouvais soit l'emmener chez le véto, soit l'enterrer dans notre jardin car c'est légal maintenant.

Merci pour la précision Jaboufi, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 10:41

Je ne savais pas que juesque là c'etait illegal d'enterrer les animaux dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 11:22

Je ne savais pas que c'était légal à présent. Nous on l'a toujours fait, même si c'était illégal.

D'accord, oui bah alors je doute qu'elle te fasse payer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 11:26

pour les chiens étant des animaux plus gros cela devait être illégal car si on enterre pas comme il faut ça sent très mauvais après , mais pour les chats je pense qu'on pouvais non ?

j'ai jamais entendus que c'était illégal avant en tout cas. Tu enterre ton animal sur ta propriété c'est tout a fait respectable .


désolé pour ton chien :( c'est toujours dure surtout quand celui ci ce fait percuté par une voiture  No 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 12:07

Legal ou pas, je ne le ferai pas.
Ca me ferait flipper de savoir que mon chien ou chat que j'ai adoré soit là six pieds sous terre...
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 12:30

Barbaralba a écrit:
Legal ou pas, je ne le ferai pas.
Ca me ferait flipper de savoir que mon chien ou chat que j'ai adoré soit là six pieds sous terre...
Mais ce n'est que mon avis.
C'est marrant pour moi c'est tout l'inverse, j'adore (enfin, c'est un bien grand mot) avoir mes animaux dans mon jardin, c'est une façon de les laisser là où ils ont toujours vécu.
Après , c'est très personnel comme choix et les deux possibilités sont légitimes et respectables.

Tu as téléphoné à ton véto du coup my_requiem?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 12:42

Pareil que Jaboufi. Tous nos animaux sont enterrés chez mes parents, et c'est mieux ainsi je trouve... Au moins, je sais qu'ils sont "là".
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 12:49

Oui Jaboufi, j'y suis même allé ce matin à l'ouverture ma petite ^^


Moi je préfère l'incinération car n'étant pas propriétaire je ne veut pas l'enterrer n'importe ou. Alors je les garde près de moi et quand le moment sera venue dans la tombe avec moi NA! J'ai du mal a me séparer des choses ou souvenir, j'ai toujours besoin d'avoir quelques choses de matériel sinon j'ai des regrets et j'arrête pas d'y penser. Dire que pour ma mirza je n'ai rien ça me rend tellement triste, j'ai du mal à regarder les photos car j'ai plus rien d'elle ( de son corp) alors que mon chien titou j'arrive à regarder les photos vu qu'il est près de moi. mes autres animaux aussi c'est dure, moins dure car c'était ceux de mes parents mais je ne m'attarde jamais trop sur leur photo
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 13:16

C'était illégal pour des raisons sanitaires, car si on l'enterre près d'une canalisation d'eau courante ou un courant d'eau, ça peut polluer l'eau et la terre. Après il y avait peut-être des restrictions pour certains animaux je ne sais pas. Je ne savais pas que c'était devenu légal.

Pour ma part j'aurais trop peur de voir le fantôme de mon animal (voui je suis une grande superstitieuse  Rolling Eyes ) Et je n'aime pas l'idée de se décomposer sous terre.. Même pour moi, je serais incinérer et mes animaux je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 13:20

Plus que de me faire peur, cela me dégoute en fait.
Mais bon... cela ne m'empeche pas d'avoir les souvenirs en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 13:22

Moi pareil, mon père me dit toujours qu'on peut nous voler ou enlever les choses matérielles (ici les restes de nos poilus) alors que nos souvenirs on les auras toujours, peu importe ce qui arrive. C'est pour ça que je ne m'attache pas trop à ce genre de chose.
Et en plus ça me dégoûte aussi  pale 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 14:23

Vous avez bien de la chance, moi j'ai besoin de chose matériel, j'ai toujours les collier de mes anciens chiens et les laisses
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 14:24

Chacun son truc, si tu en as besoin garde tout, chacun fait son deuil comme il peut et a besoin  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyLun 14 Avr - 18:46

Ici la police les garde dans une morgue quelque temps s'ils ne sont pas identifiés... En tout cas c'est là qu'on avait retrouvé notre premier chat, également écrasé sur une route  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMar 15 Avr - 8:37

Boudgato a écrit:
C'était illégal pour des raisons sanitaires, car si on l'enterre près d'une canalisation d'eau courante ou un courant d'eau, ça peut polluer l'eau et la terre. Après il y avait peut-être des restrictions pour certains animaux je ne sais pas. Je ne savais pas que c'était devenu légal.

Pour des raisons sanitaires en effet... d'ailleurs quelques temps après, nous avons eu une invasion de puces. J'étais petite, cela remonte à 15/20 ans mais ça m'avait traumatisé et je pensais que c'était dû au fait que ma chienne soit enterrée dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 17:06

Vous avez eu des nouvelles sur les propriétaires de la chatte?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 18:33

Non, le bon coin n'accepte pas mon annonce depuis hier :( et mon imprimante ne marche pas, je sais pas quoi faire. :(
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 19:14

Je crois qu'on peut les enterrer chez soi dans la limite d'un certain poids. Pour un chat, ça passe mais pas pour un berger allemand.

http://conseilsveterinaire.com/peut-on-enterrer-son-chien-dans-son-jardin-oui-mais/
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 19:28

J'avais déjà eu l'occasion d'en parler, mais il existe des cimetières virtuels sur le net. On peut y mettre des photos, un texte et y déposer des fleurs virtuelles.

J'y avais inscrit ma Noëlla...juste pour qu'il reste une trace d'elle quelque part...

Je n'ai pas de jardin et je me voyais mal rentrer de chez le vétérinaire avec un chat mort, j'ai préféré une incinération. A vrai dire, je pense avoir fait ce que je pouvais pour elle de son vivant.

http://www.cimetierepourchat.com/
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 19:37

lydie a écrit:
Je crois qu'on peut les enterrer chez soi dans la limite d'un certain poids. Pour un chat, ça passe mais pas pour un berger allemand.

http://conseilsveterinaire.com/peut-on-enterrer-son-chien-dans-son-jardin-oui-mais/
 
Merci pour cet article.
Effectivement on peut le faire mais pour un animal de - de 40 kg. Voilà pourquoi ce policier m'avait dit ok pour mon cocker. 
Par contre, je ne savais pas du tout pour les précautions qu'il fallait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 20:26

Ma chienne était un berger allemand... bon ben on était bien dans l'illégalité  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route EmptyMer 16 Avr - 20:32

bilboadeschatalans a écrit:
Ma chienne était un berger allemand... bon ben on était bien dans l'illégalité  Rolling Eyes 
C'est pas grave, y a prescription  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route   Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder quand on trouve un chat décédé sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé le nom de votre chat ?
» Comment aimer son maître quand on est un chat
» Comment domestiquer son maître quand on est un chat
» Mon chat est décédé..
» chat trouvé à Blagnac (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: