Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stérilisation de Muscade

Aller en bas 
+3
Kaori
Barbaralba
Tuberculine
7 participants
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMar 26 Nov - 10:41

Hello tout le monde !!

Voilà Muscade, petite chatte de 7mois, va se faire stériliser Vendredi !
Je la dépose à 8h et la récupère dans l'après-midi.

J'espère que tout va bien se passer. Je sais que les Véto font ce genre d'opréation plusieurs fois par semaine mais quand il s'agit de notre protégé on est toujours inquiet !

Elle doit être à jeun depuis le Jeudi 22h, y a-t-il d'autres choses à prévoir ?

Merciii Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMar 26 Nov - 11:03

Je penserai simplement à lui faire un nid douillet et chaud pour son retour.
Elle devra rester au calme une bonne semaine, donc autant que tout soit pret.
Ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMar 26 Nov - 11:28

J'étais inquiète pour ma Chii aussi. C'est normal Very Happy 

Je dirais voir avec le vétérinaire si des médicaments à acheter ou à commander histoire que tu aies tout quand tu rentreras avec elle et qu'elle ne reste pas seule surtout le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMar 26 Nov - 11:32

Oui merci !! On a justement un peu tardé pour la faire opérer car on voulait etre là les 3-4j qui suivent l'opération et là c'est le cas ^^

J'ai déjà aussi changé ses croquettes : depuis 2semaines elle est aux croquettes pour chats stérilisés de chez Pr*Pl*n. Je demanderai plus de conseils là dessus au véto vendredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMar 26 Nov - 12:53

On est toujours stressé quand c'est la sienne.

Elle risque d'être encore un peu chancelante en arrivant... peut-être qu'elle va avoir tendance à s'isoler dans un coin.

Ne t'inquiète pas si tu vois une bousouflure au niveau de la cicatrice dans les jours qui viennent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMer 27 Nov - 17:09

Le stress que l'on ressent est normal mais ça va bien se passer. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMer 27 Nov - 19:06

Il faut la mettre bien a jeun ( eau + croquette ) la veille, quand tu va la récupérer tu aura surement du Metacam ( anti-inflammatoire et anti-douleur ) a lui donner et elle aura une collerette surement.
Juste faire attention qu'elle touche surtout pas a son pansement les jours qui suivent son opération sa c'est très important ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMer 27 Nov - 19:44

Merci !!
Je savais pour le jeûne, les assistantes des vétos m'ont bien précisé ^^

Le Metacam c'est LE produit anti-inflammatoire des vétos. J'en avait eu pour mon cochon d'inde. Ce sont des comprimés c'est ca ? Ca ca craint par contre, j'ai jamais réussi à faire gober un seule comprimé à un de mes chats auparavant... Je vais demander à ma soeur, experte, de venir passer quelques jours à la maison Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMer 27 Nov - 20:11

Pour les chats c'est sous forme liquide, tu lui en met direct dans la gueule ou bien sur les croquettes. La mienne est une droguée de metacam elle se jettai sur la pipette pour en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyMer 27 Nov - 20:26

Ah bah tant mieux si en plus ca a bon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyJeu 28 Nov - 9:30

En fait, il y a autre chose que le Metacam : un produit équivalent moins cher. Par contre, les pharmacies l'ont rarement et il faut commander.

Et je ne me souviens plus du nom de ce produit, mais c'est mon vétérinaire qui m'en avait parlé pour Chii en disant que ça ne servait à rien de payer plus cher pour le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 13:58

Hello !

Muscade a été déposée chez le véto ce matin.
Elles m'ont proposé d'appeler vers 13h pour savoir si tout s'était bien passé et c'est le cas Very Happy 
Je suis donc méga rassurée mais j'attends quand même de la récupérée à 15h.

J'espère que les soins post-op ne seront pas trop compliqués avec ma tigresse sur le 200Volt scratch 

Hate de la récupérer. j'espère qu'elle ne va pas trop nous bouder.

A bientot pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 14:27

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 14:28

Il n'y a pas de soins post-op http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 14:29

Oui dans le sens où c'est une opération très basique mais je parlais du pansement (y'en a quand même, non?) et des medocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 14:43

Tout dépend de la méthode de ton vétérinaire. Parfois il n'y a pas du tout de pansement. Parfois il y en a un mais il n'y a de toutes façons pas besoin de le refaire. Et la plupart des vétérinaires font une injection retard d'anti-inflammatoires pour éviter la douleur donc pas de médicament à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade EmptyVen 29 Nov - 14:57

Ah ok impeccable !!
Je file la chercher là!
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Muscade   Stérilisation de Muscade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Muscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscade
» stérilisation Litchie
» La stérilisation de Lalie
» Stérilisation / castration
» Stérilisation puy de dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: