Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Muscade

Aller en bas 
+5
Bibou1402
Caprice0613
Kaori
bilboadeschatalans
Tuberculine
9 participants
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 9:33

Hello !!

Je vous présente ma petite Muscade, 6 mois et demi, petite chatte de gouttière, européenne, tigrée marron et noir http://smileys.sur-l 

D'après la véto, elle aurait un pelage assez particulier des chats dits "bien sauvages" car elle est en fait plus "pointillée" que tigrée.
Et c'est une petite sauvageonne aussi dans son comportement! Je venais principalement sur ce forum pour en discuter, j'ouvrirai un post à son sujet dès que mon compte sera totalement activé.

Mais c'est une vraie tigresse!

Elle adore nous attaquer, donner des coups de griffes, encore là elle s'est un peu calmée, mais on a encore le droit aux coups de dents !
En plus elle n'accepte aucune de mes caresses, le peu de fois où elle vient nous voir en ronronnant elle se carapate dans la minute qui suit ou alors c'est pour téter mon doigt !! Oui oui vous avez bien lu, elle tête mes doigts bien goulument !
Elle a toujours fait ca, j'essaye petit à petit de lui retirer cette habitude mais quand je retire ma main elle m'agrippe, et sa gueule est un vrai piège a doigt chinois !!

Alors je ne sais pas trop d'où vient ce souci, je pense qu'on la recueilli dans la rue à à peine 2mois. Elle vit depuis en appartement, 74m² , on est quasiment toujours là, soit moi soit mon copain, on joue quand même souvent avec elle, elle a un arbre à chat, des tas de balles de toutes sortes, une balle distributrice de croquettes ... Elle est archi gâtée !!

Enfin voilà je développerai plus dans mon post surement dans la catégorie Psycho Chats mais je suis vriament desespérée car j'ai toujours eu des chats auparavant mais ils n'ont jamais été rétiscents aux caresses, au contraire! Et avec elle c'est tout l'inverse...http://www.bestemoti 

PS: elle a beaucoup envie de sortir de l'appart' aussi ... Elle doit voir les autres chats dans la rue mais vraiment c'est impossible, les gens roulent comme des fous dans le quartier, ca ne m'étonnerait pas qu'elle puisse se faire kidnapper et surtout on est au 2ème étage ...
J'avais pensé lui offrir un petit harnais pour Noel du coup et la ballader dans le jardin de la résidence de temps en temps ...

Je l'adore mais c'est plutot je t'aime moi non plus entre elle et moi ^^

Bref j'espère avoir des réponses adaptées dans la catégorie Psycho !

Merci en tous cas !


Dernière édition par Tuberculine le Jeu 14 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 9:38

Elle a été recueilli assez tôt et donc sa mère n'a pas fini son éducation.

N'hésite pas à nous montrer sa bouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 10:01

Muscade Mus_a_10

Voilà sa bouille ! Assise dans mes affaires de cours ! Ahah... Peut-etre qu'elle m'aime bien finallement si elle veut que je reste à l'appart' pour réviser ... Smile 

Elle devait avoir 5mois sur cette photo.


Dernière édition par Tuberculine le Jeu 14 Nov - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 10:07

J'ai eu un peu le même cas sauf que la mienne ne têtait pas les doigts.

Un jour en rentrant à la maison, j'ai vu un chat noir et blanc juste à côté de la porte. Ce n'était pas le seul chat que l'on pouvait voir dans le quartier et les chats du quartier étaient bien nourris par certains volontaires, mais celui-ci a miaulé en me regardant et... enfin bref j'ai couru dans les escaliers pour vite aller voir ce que je pourrais bien lui donner. Quelques minutes plus tard, la petite miss (il s'est avéré que c'était une femelle) a mangé bien goulument les lardons que je lui apportais (oui je sais pas terrible, mais je n'avais jamais eu de chat et je n'avais pas grand chose dans le frigo que j'aurais pu lui donner).
J'ai revu la petite demoiselle à plusieurs reprises. A chaque fois, elle venait vers moi. J'ai fini par la prendre dans l'appartement en me disant que j'allais l'emmener chez le vétérinaire pour voir si tout allait bien et m'occuper d'elle jusqu'à ce que je lui trouve un foyer (je ne voulais pas de chat).
Les premiers temps ont été vraiment difficiles. Elle ne détruisait rien, mais impossible de la prendre dans les bras ou quoique ce soit. Elle mordait et griffait. A la visite chez le vétérinaire, il s'est avéré que c'était une fifille de plus ou moins 6 mois qui était très petite pour son âge. Il a fallut lui donner des vitamines entre autre. Ca a été dur ^^. Je n'osais pas la prendre. Je l'enroulais dans un essuie pour éviter les griffures (par contre je n'évitais pas les morsures ^^).
Puis, elle est devenue plus calme petit à petit. Après avoir décidé de la garder malgré tout, j'ai voulu l'appeler Caline et je me souviens que ma mère m'a dit pfiou Caline ça ne lui va pas du tout. Elle est tout sauf Caline ^^. Enfin bref, ça a été Chaussette finalement ^^.
Au fil du temps et des années, Chaussette est venue d'elle-même sur les genoux. Elle était contente et ronronnait, mais par contre quand elle ne supportait plus, il n'y avait aucun signe avant coureur de sa part et elle mordait puis partait en courant.
Chaussette a été mon premier chat. J'ai sans doute fait des erreurs avec elle. Au début, elle demandait à ressortir et repartait dans la rue de temps en temps (elle devenait agressive si je ne la laissais pas partir). Après un certain temps, les demandes se sont faites de plus en plus rares pour disparaitre complètement après moins d'un an.
Je ne sais pas quoi dire sur Chaussette. Elle avait un côté adorable et un côté nettement moins drôle. Je me rendais bien compte que c'était par peur qu'elle pouvait parfois être agressive. J'ai toujours espérer qu'elle finirait par me faire confiance, mais je n'ai jamais réussi à gagner entièrement sa confiance. Je me sentais frustrée à ce niveau-là.
Peut-être que quelqu'un qui avait plus d'expérience s'en serait mieux sorti que moi.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais regretté de l'avoir adoptée. J'ai d'ailleurs fini par prendre un autre chat et quand Chaussette a malheureusement dû nous quitter (tumeurs), j'ai décidé de reprendre une autre petite chatte.
Au final, même si ça a été difficile dans un premier temps, elle m'a fait aimer les chats (moi qui ne jurais que par les chiens ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 10:17

Merci pour ton témoignage Kaori ! Very Happy 

Par contre moi justement j'ai toujours eu des chats, en maison de campagne, qui se balladaient dans tous le quartier, à leurs risques et périls d'ailleurs ... Plusieurs ne sont pas revenus ... Mais du coup là avoir un chat agressif en appartement c'est du sport !

J'ai lu le post sur les risques liés au sevrage précoce et y'a pas photo, ca vient forcément de là! Je reconnais Muscade dans tous les "symptômes".

Alors est-ce que quelqu'un peut me détailler les étapes à suivre pour apaiser ma petite Muscade ?
Est-ce que l'idée de la balade plus ou moins quotidienne en harnais peut l'aider à s'épanouir un peu ?
Et dans l'appart' est-ce que je peux faire quelque chose en particulier ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 11:06

Sur la photo, elle n'a pas du tout l'air d'une terreur lol! 

Elle a même plutôt l'air adorable http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 11:10

Ah oui quand elle veut elle est supportable ^^

Muscade 20130910

Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 11:31

Très jolie minette http://mes-smileys.f 
je t'ai répondu dans ton autre post mais je pense pas pouvoir t'aider beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 11:54

Elle est très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 13:06

Elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 14:22

Toute mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyJeu 14 Nov - 18:48

Merciiii pour elle !^^

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, venez jeter un coup d'oeil sur le post que j'ai publier pous Muscade. j'aimerai avoir le plus d'avis et de conseils possible! --> Muscade, la tigresse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyVen 15 Nov - 19:23

Elle est vraiment craquante !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyVen 15 Nov - 19:29

elle est toute mimi,,,mais on voit quel a un petit caractère.....
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyDim 17 Nov - 11:43

Adorable minette, elle cache bien son jeu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade EmptyDim 17 Nov - 12:20

Merci pour elle ! Very Happy 

Elle commence à s'assagir j'ai l'impression ... Ou alors c'est peut-etre que depuis que j'ai posté mon message dans le forum je commence a relativiser et qu'elle est pas si terrible que ca ^^
Même si les grasses mat' du Dimanche n'existent plus ^^ m'enfin, on fait avec =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscade Empty
MessageSujet: Re: Muscade   Muscade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscade, la tigresse !
» Stérilisation de Muscade
» Muscade, mon réveil matin naturel ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: