Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les 5 chatons

Aller en bas 
+19
BlackRabbit
Barbaralba
Filou
ldv
Mily
fab33
auriane
lydie
Xiao
Bibou1402
bilboadeschatalans
lilicom60
ally7713
Shaliana
Jicky24
anisette
Kaori
Hannay
Caprice0613
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
auriane
Chaporal
auriane


Messages : 108
Localisation : Pas De Calais

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptySam 9 Nov - 18:22

ils sont trop mignon http://mes-smileys.f Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:54

C'est marrant de voir les caractères s'affirmer comme ça http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 11:28

Pas de photos aujourd'hui mais si quelqu'un qui s'y connait en comportement de chats passe par ici, j'ai besoin d'un conseil !

Caprice devient "méchante" avec ses petits scratch ils sont 5 alors, je ne sais jamais si il y en a un qui l'a cherché ou si ça vient tout seul, mais elle les course dans toute la maison (et bonjour les dégâts collatéraux pendant la course poursuite lol! ) et quand elle réussi à mettre la patte dessus ça couine fort Shocked elle les griffe, mort, feule, les attaque en mettant tout son poids sur eux (j'ai remarqué que c'était surtout les 2 petites femelles mais ce sont aussi les plus chieuses du lot ^^ ) ... alors c'est comme ça qu'une maman chat éduque ses petits ou elle exprime juste un ras le bol d’être envahie ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 12:52

Je dirais que c'est normal... Lorsque j'ai récupéré ma Ganesha, c'était la période distribution de baffes pour les chatons... Elle leur apprend l'indépendance, à sa façon, même si certains sont parfois encore très demandeurs de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 13:16

Dure la maman ^^.

Je n'ai jamais eu de maman avec ses chatons. Je dois dire que ça m'aurait inquiétée de voir ça (surtout si les petits crient du coup).

Déjà que j'ai toujours peur avec les deux miens quand ils se "battent" (j'ai l'impression que c'est tellement violent parfois...).
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 14:26

Je dirai comme Anisette, que c'est normal.
Jusqu'à ce qu'elle ne daigne plus s'en occuper, mais c'est juste une étape http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 14:35

Bon alors, je vais laisser faire ... pourtant ça fait mal au coeur des fois ! Encore ce matin, elle a couru après un des chatons, l'a coincé en haut des escaliers, ils ont roulé boulé jusqu'en bas et il a pas eu le temps de se remettre debout qu'elle l'attaquait de nouveau Shocked j'ai pas pu m'en empêcher, je suis intervenue ...

Elle en allaite toujours un, les 4 autres regardent ou vont les embêter pendant ce temps mais ne cherchent plus du tout à téter, c'est ce qui m'a fait demander si c'était pas sa façon de les éduquer puisqu'elle ne le rejette pas quand il vient téter ^^ m'enfin je suis contente de pas etre un chat moi, ça me plairait moyennement de me prendre des raclées pareilles lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 20:31

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:10

Petite photo rigolote ! Ca rendait mieux en vrai mais j'ai mis un moment à comprendre dans quelle position ils étaient lol! ils sont parfois tous les 5 sur ce radiateur (on voit pas bien sur la photo mais il est très long)

Les 5 chatons - Page 3 3649221460308102021040846202121358406997n

Dimanche, 2 petits mâles s'en vont dans leurs nouvelles familles, ils auront donc 14 semaines. Malheureusement, sur les 2, il y a le plus peureux de tous ... j'espère qu'il réussira à se faire à son nouvel environnement mais c'est pas gagné d'avance Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marieisabelle

marieisabelle


Messages : 15

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:32

ils sont super beaux et ils doivent avoir bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:35

J'espère que tout se passera bien pour eux.

Ca ne doit pas être évident de les voir partir. J'avoue que j'aurais beaucoup de mal après les avoir vu naître et grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 10:44

En effet, j'ai mis un petit moment avant de comprendre comment ils étaient^^

J'espère aussi que tout se passera bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 13:19

L'annonce sur le bon coin fonctionne mieux que je ne l'aurai pensé, du coup je suis en doute ... oui mon mari dit que je suis une girouette qui ne fait que de changer d'avis ! Mais 6 réponse en quelques heures pour la petite minette alors que dans ma région il y a des dizaines d'annonces de chatons à donner, ça me laisse perplexe ^^ Entre ceux prèt à faire 70 km pour venir la chercher, ceux qui veulent venir la prendre dans l'heure en n'ayant vu qu'une photo ... elle est toute mignonne ma minette mais ça n'en reste pas moins qu'un chat de gouttière ...
C'est peut être moi qui suis trop chiante ? scratch Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:46

Tu peux tomber sur des gens très bien par petite annonce (ça m'est arrivé une fois et j'ai eu 17 coups de fil).Il faut juste faire le ''tri'' et là, on est bien obligé de se baser sur ses impressions Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:47

Tu sais ça dépend, il y a des gens qui cherchent un type de chat très particulier ou qui craquent dès qu'ils voient un chat. Avant de tomber sur Kiwi, j'avais appeler pour une minette magnifique, j'étais la 4ème personne en seulement 3h. Et quand ma belle-soeur avait des chatons, sur 4 personnes, il y en avait 3 qui étaient à plus de 50 bornes de chez elle, pourtant ce n'était que des chats de gouttière aussi (un tout noir, un roux et deux noirs et blancs).
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:50

J'ai eu raison de ne pas m'emballer trop vite à priori, j'ai eu un message d'une association concernant 2 personnes qui adoptent les chatons sur le bon coin pour des raisons ignobles et l'un d'entre eux m'avait contacté, la dame m'avait donné plusieurs mails dont je devais me méfier.

Du coup, j'ai retiré l'annonce et répondu à un jeune couple qui sont venu la voir cet après midi, ils ont complètement craqué sur la minette http://mes-smileys.f ils étaient trop mignon avec elle et tous les autres d'ailleurs.
Je leur amène demain, chez mon vétérinaire qui fera les vaccins avant qu'ils ne la prennent et comme ils n'habitent pas trop loin ils garderont le même vétérinaire que moi, le suivi sera parfait Very Happy

Petit pincement au coeur ce soir quand même ... ça va être dur demain !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 21:02

C'est super s'ils ont le même vétérinaire ! Et puis si ils n'habitent pas trop loin, tu pourras peut-être avoir des nouvelles de temps en temps Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:04

C'est chouette que tu aies trouvé un bon couple pour elle.

Pour ce qui est des personnes prêtes à faire quelques kilomètres pour venir voir le chaton bah il y en a qui n'ont pas de mauvaises intentions.

J'ai fait partie de ces personnes là. Petite Chii (chat de gouttière aussi) n'habitait pas du tout dans ma ville. J'ai fait une première fois le trajet pour la voir et me décider (j'avais besoin de voir le chaton et de sentir comment ça se passait avec elle avant d'être sûre de l'adopter) et puis une deuxième fois plus tard pour la récupérer.

Des gens malintentionnés malheureusement il y en aura toujours pale
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 12:16

La voila partie ... ça m'a fait plaisir de voir ses nouveaux adoptants ce matin arriver chez le véto avec avec un harnais, une laisse, la caisse de transport (le tout acheté la veille lol! ) .. ils ont acheté ses croquettes chez le véto, moi je leur en avais donné un peu pour la transition, ils ont vu que j'avais une litière fermée chez moi donc ils ont acheté pareil et la même litière ! Ils ont l'air vraiment adorable Very Happy j'aurai des nouvelles d'ici quelques jours, je leur ai juste demandé au moins une fois pour savoir si elle s'habitue bien à leur maison et leur chien. Après ça, je n'insisterai pas.

Aller dimanche, 2 de plus qui partent ... pfff ça va être tristounet ensuite ! Mais je me console en me disant qu'il y aura moins de bêtises de faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 13:16

En voilà une qui est bien placée. C'est super pour elle Very Happy 

La maman ne la cherche pas? Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 17:06

C'est une bonne nouvelle !

Allez ça va aller Caprice http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat


Messages : 227
Localisation : France ,Aquitaine ,Dordogne, Saint-Astier (24)

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 18:05

Ils sont tout choux !! Il y en a toujours un qui se dort la pilule au soleil. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/k-d-photographie
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 20:49

La mère n'a pas l'air de la chercher, mais elle joué les solitaires toute la journée, je ne sais pas si c'est à cause de ça scratch 

La petite qui est partie était la miauleuse du lot, ça fait bizarre de ne plus l'entendre à chaque fois qu'on va dans une pièce et qu'on ferme la porte ... avant elle miaulait et grattait derrière chaque porte qu'on lui fermait au nez lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 15:12

Bonjour Smile

Voila mes deux derniers minous sont partis hier ! J'ai eu des retours des adoptants dès ce matin, l'un d'entre eux s'est très vite adapté, pour le moment il ne reste que dans une pièce (la cuisine) mais dort dans son panier ou sur une chaise, il mange et va à la litière. Il se laisse même caresser. Il a juste beaucoup miauler cette nuit du fait de n'avoir personne près de lui je pense, du coup sa nouvelle petite maîtresse (elle a 14 ans ^^) a embarque le chaton et la litière pour l'installer dans sa chambre Very Happy un pacha celui la ! et il a réintegré sa cuisine ce matin.

Pour l'autre, ça a été plus compliqué, il a été accueilli par un gros et jeune chien un peu foufou donc dans la panique, il a élu domicile sous un lit et aux dernières nouvelles, il n'en était toujours pas sorti ! il a donc à manger et à boire sous le lit, une litière pas loin et la porte reste fermée pour que le chien ne l'effraie plus mais la jeune femme qui l'a adopté m'inspire vraiment confiance, je sais qu'elle fera au mieux Smile

Il me reste donc la petite minette qui ira chez ma cousine à Noel et le mien bien entendu. Ils ont l'air un peu perdu depuis ce matin, la mère aussi, c'est triste de les voir ainsi mais ils ne sont pas les plus à plaindre, ils sont encore 2 et avec leur mère http://smileys.sur-l 

Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 16:09

Pas facile tout ça. C'est triste, mais ils vont vite s'habituer normalement.

Je me souviens de l'arrivée de Fripouille : il est resté caché quasiment toute la nuit sous un radiateur. Il était venu une ou deux fois chipoter à mes cheveux durant la nuit, mais le plus souvent, c'était sous le radiateur.

Ca n'a pas duré longtemps, c'est vite lui qui a fait sa loi à la maison lol! 

La journée, je le laissais dans la salle de bain pour qu'il puisse s'habituer petit à petit (j'avais peur aussi que Chaussette ne l'attaque en mon absence).

Après une semaine, voir moins, il venait vite quand je l'appelais et se sentait apparemment déjà chez lui.

Pour Chii, ça a encore été plus facile. Je voulais la mettre un peu seule dans la salle de bain pour qu'elle puisse découvrir sans personne pour lui faire peur sauf que... elle est sortie du sac de transport dès que je l'ai ouvert et s'est précipitée dans mes bras. Aucune crainte à mon égard. Je lui avais tout préparé et elle a bien joué dès le départ. Le seul hic : la rencontre avec Fripouille. Lui était amical, mais elle avait peur (vu son gabarit pas étonnant ^^). Il a donc fallu deux ou trois jours pour qu'elle le laisse approcher sans crainte et puis ils sont devenus très proches. Ceci dit, pendant ces deux ou trois jours d'acclimatation à Fripouille, elle jouait et tant qu'il ne s'approchait pas trop près, elle avait l'air à l'aise.
Le seul truc : j'ai été obligée de l'enfermer la nuit sinon impossible pour moi de dormir. Elle a miaulé un peu puis très vite, je l'ai entendue jouer dans la salle de bain donc elle s'est très vite acclimatée (après, il y a eu ses problèmes de santé malheureusement, mais ça c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 18:03

C'est toujours un peu compliqué de les voir partir, mais tu ne pouvais pas tous les garder non plus lol! 
Les nouvelles sont plutôt bonnes.
Il y a longtemps, j'ai adopté une minette qui est restée 2 jours cachée sous un lit (ma Fanou actuelle un jour seulement...).

☀ ☀ ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 20:18

1/2 super réussie !

C'est déjà bien http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 20:26

Aux nouvelles de ce soir, ça va même beaucoup mieux, je dirai 2/2 réussi ! Le petit chaton ne s'approche pas encore du chien de sa nouvelle adoptante mais il sort de sous le lit, il a visité l'appartement en profitant du sommeil du chien et se réfugie en hauteur sur les meubles plutot que dans la chambre quand le chien vient le voir Smile

Quant aux petits chatons resté à la maison, ils se sont transformé en pot de colle aujourd'hui lol! après la matinée à chercher leur repère,ils ont du en conclure que c'était moi le repère de la maison ! Je peux pas faire un pas sans les avoir dans les jambes, c'est rigolo (mais j'ai toujours peur de leur marcher dessus du coup ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 14:43

Vraiment trop mignon c'est petits chatons http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 chatons   Les 5 chatons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 chatons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5 petits nouveaux !!
» Donne chatons
» Chatons non sevrés ..
» Photos chatons sur mon balcon
» Un de mes chatons n'est pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: