Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon petit Kiwi

Aller en bas 
+52
Mimi60
Tigroudu35
Mimine05
Sunette
Féeline&Sélina
Loukoumounette
hulotte24
Luciole
toastinette
Nalla&Co
maglou
Wawash
Milaine
JerryBounty
SimbaNala
Kaoko
Niennä
MaVerick
MAMIJO
lile
LNLA
Audrey13to01
Goblinlaya
Dorine
Boudgato
my_requiem
Calista
Marie59
Enya
blackops&kat
faby
Color Me
Dorothée 59
JaBouFi
Filou
Mily
SofiaL
fab33
Charly the cat
Xiao
Jicky24
N4nn
bilboadeschatalans
Kaori
Hannay
lydie
Plectrude
Shaliana
Barbaralba
vally 57
anisette
Bibou1402
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMar 10 Sep - 21:25

Je vous présente Kiwi, un petit mâle qui a entre 2 et 3 mois. Je l'ai adopté dimanche, et j'ai découvert un petit chat très câlin et adorable. Il réclame beaucoup de caresses et s'est habitué dès les premiers instants à nous. Pour ce qui est de s'habituer à son nouveau chez lui, il a mis un petit peu plus de temps, mais cela a été très rapide quand même : dès le lendemain on voyait qu'il se sentait déjà chez lui.

Je ne connais pas son âge exact car les gens chez qui je l'ai pris avaient une chatte qui avait une portée. Et mon petit Kiwi a été trouvé bébé par leur voisine. Ils ont donc essayé de mettre Kiwi avec la chatte pour voir si elle l'acceptait et ça a été le cas. Les bébés de la chatte ont aujourd'hui 3 mois mais Kiwi est un peu plus jeune qu'eux, mais on ne peut pas donner son âge exact.

Les deux premiers jours ont été pour mon copain et moi assez pénibles car nous étions très inquiets pour Kiwi. En effet, il est extrêmement maigre mais a un ventre énorme et gonflé. Je l'ai emmené chez le vétérinaire aujourd'hui et, comme je le pensais, il est rempli de vers. Donc vermifuge et maintenant, patience ! J'ai hâte de voir son ventre moins gonflé et surtout, j'ai hâte de le voir grossir ! Car il ne pèse que 600g.

Sinon, c'est un petit chat super ! Il est très câlin, très gentil et joueur. Il est propre, mais ne va pas toujours manger seul. Il faut souvent que je l'emmène moi-même vers ses gamelles pour qu'il mange. Je pense que les gens chez qui il était n'avait pas remarqué qu'il n'y allait pas seul, et c'est peut-être aussi pour ça qu'il est maigre. Enfin, il a vraiment une petite gueule d'ange et c'est impossible de ne pas craquer en le regardant [IMG]http://smileys. Ça ne fait que 3 jours que nous l'avons, mais comme vous devez le savoir, on s'attache vraiment vite à ces petites bêtes... [IMG]http://smileys. 

Voilà le p'tit loup :

Mon petit Kiwi 13787110

La vie est dure... lol! 

Mon petit Kiwi Dsc00010

Sur cette photo on dirait vraiment un p'tit rat, mais vous pouvez un peu voir comme il est maigre :

Mon petit Kiwi 13787210
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMar 10 Sep - 21:35

600 grammes et plein de vers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  L'irresponsabilité de certains ne me surprend plus.
Même s'il ne s'agit pas de leur chaton à la base, ils auraient pu en prendre soin... et les autres (chatons et adultes sont probablement dans le même état  pale pale )
Pourquoi adopter chez des personnes aussi lamentables ? C'est les encourager pale 

C'est vrai qu'il fait plutôt pitié quand on le voit...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMar 10 Sep - 21:41

Effectivement, il auraient pu, et ils auraient du, en prendre soin.

Quand je l'ai vu il m'a tellement fait pitié... Il est tellement tout petit et a l'air si fragile, je pouvais pas ne pas le prendre. Et je ne regrette pas, c'est vraiment un chaton adorable et j'ai bien l'intention de le remettre sur pied
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMar 10 Sep - 21:49

Tu es jeune... peut-être qu'à ton âge j'aurais réagi comme toi....

Avec le recul, on se rend compte qu'il vaut mieux pas céder car en acceptant, on encourage les mauvais comportements de certains qui ne font aucun effort pour faire stériliser leur chatte ou prendre soin des chatons car ils savent que de toutes façons ils trouveront toujours quelqu'un pour les adopter.

Puisque tu as vu un vétérinaire, je suppose qu'il va s'occuper des tests et des vaccins (c'est très important - sur le forum un chaton a eu le typhus et le coryza - il s'en est sorti par miracle mais restera probablement toujours fragile).

Tu trouveras aussi des informations dans la rubrique alimentation... mais dans l'état dans lequel il est, je pense qu'au début il a besoin d'un bon suivi vétérinaire...

Bon courage à toi  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMar 10 Sep - 21:58

Oui, peut-être c'est le fait que je sois jeune qui a fait que j'ai cédé.

Et effectivement, je vais faire très attention à lui. Donc au moindre doute, ça sera direction vétérinaire. Elle m'a d'ailleurs bien dit de le surveiller par rapport au coryza, que si je voyais le moindre symptôme il fallait que je la remmène pour qu'elle lui donne des antibiotiques. Pour le moment j'attend patiemment l'effet du vermifuge. J'ai vraiment hâte de ne plus voir son ventre gonflé...

Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 7:38

Il est tout mignon http://mes-smileys.f 

C'est vrai qu'il fait peine à voir, il est tout chétif !
Mais tu t'en occupes bien, avec le vermifuge et la surveillance, et plein d'amour, je suis sûre qu'il va se faire une belle santé http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:07

Merci pour lui ! [IMG]http://smileys. 

Oui il est tout chétif, mais plein de vie !

J'espère moi aussi qu'il ira mieux dans les jours qui arrivent et qu'il restera avec moi une bonne paire d'années Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:11

Je lui souhaite le meilleur à ce petit Kiwi.
Sur la derniere photo, on dirait qu'il sort du bain, avec le poil mouillé.
Vu la longueur de ses poils, faudra prévoir des séances brushing :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:23

Merci beaucoup Smile

Oui, il y a eu une petite séance câlin avant, alors il était un peu ébouriffé (:

D'ailleurs, il est aussi plein de puces. Le vétérinaire m'a donné une pipette (Stronghold 15 mg) que je dois donner dans 2 ou 3 jours. J'aurai aussi voulu lui faire prendre un bain avant de lui donner la pipette. Le shampoing anti-puces est Clement Thekan. Pensez-vous que ça va faire trop d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:27

http://smileys.sur-l 

Pour le shampooing, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ...
Je dirais peut être d'appliquer d'abord la pipette, et de voir ce que ça donne dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:39

D'accord, merci pour ta réponse http://smileys.sur-l 

Bon bah je verrai alors. Je pense faire comme tu dis : mettre d'abord la pipette et puis voir s'il reste des puces ou non. Apparemment cet anti-puces est assez efficace donc je pense que la pipette suffira.

Et aussi, un vermifuge fait effet 2/3 jours après la prise du comprimé ? Parce que depuis dimanche je n'ai encore vu aucun vers... Mais bon, il a eu le comprimé seulement hier matin.

Revenir en haut Aller en bas
Shaliana

Shaliana


Messages : 75
Localisation : Suisse

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:42

Oh il est trop mignon en effet, à croquer même (enfin, une fois que les puces seront loin). C'est incroyable de voir dans quel état il est... Je dois dire que je n'ai pas tout compris, une femelle a eu des chatons et un de ces chatons s'est retrouvé chez les voisins? Mais alors, comment peut-il être plus jeune que les autres de la portée? Ou alors j'ai rien compris (ça arrive parfois http://smileys.sur-l )!

Bon courage à toi et te souhaite beaucoup de bons moments avec ta boule de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 8:50

Ahah merci ! [IMG]http://smileys. 

Oui, il me fait beaucoup de peine et je m'inquiète sans cesse pour lui. Je peux pas m'empêcher de le regarder toutes les 5 minutes pour voir s'il va bien.

Ben si tu veux, les gens chez qui je l'ai pris avaient une chatte qui a eu une portée. Et la voisine de ces gens a trouvé Kiwi tout bébé, sans maman, enfin seul quoi. Du coup, cette voisine en a parlé aux gens et ont voulu voir si la chatte acceptait de s'occuper de Kiwi.

Donc la chatte a eu la portée, un peu plus tard elle a accepté de nourrir Kiwi et de s'occuper de lui. Il est arrivé un peu après que sa maman d'adoption mette bas, c'est pour ça qu'il est plus jeune que les autres petits.

Désolée si c'est pas encore clair, je sais pas trop expliquer http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 9:05

C'est vrai qu'il est mignon... avec le poil mi-long il me semble...

Tu le fais peut-être déjà, mais ce serait bien que tu fasses une courbe de poids pour voir comment il évolue (s'il prend du poids de façon bien régulière). Je l'ai fait pour la mienne qui était un peu maigrichonne (mais rien à voir avec le tien). Le but n'est pas qu'il grossisse trop vite, mais progressivement. Je ne sais pas si la vétérinaire t'a conseillé des croquettes, elle m'avait dit de prendre des Virbac Baby cat pour ma Ganesha qui étaient paraît il plus adaptées à son cas.

Je crois que l'effet des vaccins est plus efficace sur des chats bien débarrassés des vers... donc je suppose que ta véto t'a conseillé d'attendre un peu. Attention aux oreilles aussi, un chaton peut avoir la gâle... mais en général les vétérinaires vérifient tout de suite, donc elle a dû le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 9:16

Merci Smile Oui je pense aussi qu'il aura le poil mi-long. J'espère en tout cas, j'aime tellement les chats avec beaucoup de poils [IMG]http://smileys. 

Oui je fais bien attention à son poids. Je l'ai pesé dès le premier jour où je l'ai eu, donc dimanche, et il faisait 525g. Et hier la vétérinaire l'a pesé et il faisait 600g. A ton avis, si je le pèse tous les jours ça fait trop ?

Pour la nourriture, c'est un peu compliqué pour le moment. Il ne touche quasiment pas à ses croquettes, donc je lui donne du pâté. Mais depuis hier je mélange pâté et croquettes pour qu'il mange des croquettes progressivement. La vétérinaire m'a confirmé qu'il fallait faire comme ça.

Oui elle a tout regardé : ses oreilles, ses dents, son nez, ses fesses, enfin tout quoi ! Elle m'a surtout dit de faire attention au coryza en fait, car ses yeux coulent un peu. Donc si je l'entend éternuer ou si je vois que son nez coule, direction véto. Mais pour ses yeux elle m'a juste dit que si il n'avait pas d'autres symptômes, je n'avais pas à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 23
Localisation : La Rochelle (17)

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 10:04

pour les puces, un bain avant de mettre la pipette te permettra de te débarrasser d'une partie des puces. après tu attends 2-3 jours et tu met la pipette de stronghold. il faut aussi que tu traite ta maison s'il a beaucoup de puces car autrement tu ne va pas t'en débarrasser.

pour les vers, pas évident de s'en débarrasser en 1 seule fois ... j'espère que ça va aller pour le petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 10:19

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Smile

J'hésitais à mettre les deux parce qu'il est encore petit alors j'avais peur que ça fasse trop.

Ben il a eu le comprimé hier matin et je n'ai toujours pas vu de vers.. Mais peut-être que ça fait effet un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 10:39

Le vermifuge en comprimé agit normalement assez vite et n'a pas d'effet rémanent. Pour le vermifuge en pipette, je ne sais pas très bien. Je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 10:46

Ben là c'est en comprimé. C'est Milbemax le vermifuge. Il faudra que je lui en redonne un dans 15 jours.

Là je viens de changer sa litière et j'ai vu un long truc d'environ 5 cm enroulé autour d'une crotte. Le truc était jaune translucide et était tout desséché donc très très fin. C'est un vers ? (Désolée, ma question peut paraître absurde mais je n'en ai jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 11:30

Je ne trouve pas ta question absurde pour ma part http://smileys.sur-l  Mais je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'en ai jamais vu non plus Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 13:48

Bibou1402 a écrit:
Ben là c'est en comprimé. C'est Milbemax le vermifuge. Il faudra que je lui en redonne un dans 15 jours.

Là je viens de changer sa litière et j'ai vu un long truc d'environ 5 cm enroulé autour d'une crotte. Le truc était jaune translucide et était tout desséché donc très très fin. C'est un vers ? (Désolée, ma question peut paraître absurde mais je n'en ai jamais vu)
Oui très probablement... J'en ai déjà vu, mais pas des comme ça (des tout petits et plats) mais il existe plusieurs sortes de vers et souvent pour cette raison les vétérinaires recommandent d'alterner les vermifuges...

C'est bon signe s'il les évacue...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 13:57

D'accord c'est pas grave, merci quand même Hanney :)Et merci tout le monde pour votre aide !

Anisette : D'accord merci :)Bon bah je vais surveiller tout ça, j'espère que c'était bien un vers.

Bon sinon je pense que je le laverai ce soir avec le shampoing anti-puces, et je lui mettrai la pipette jeudi ou vendredi.

En attendant, j'ai reçu aujourd'hui ma commande Zooplus. Voilà donc quelques photos de Kiwi en train de découvrir tous ces nouveaux objets.

Il semble avoir déjà adopté son nouveau lit :

Mon petit Kiwi 111dsc10

Mon petit Kiwi 111dsc11

Mon petit Kiwi 1111ds10

Et puis l'arbre à chat en fait c'est plutôt marrant :

Mon petit Kiwi 1111ds11

Mon petit Kiwi 111dsc13

Mon petit Kiwi 111dsc12


EDIT : Après avoir regardé les différents vers qui peuvent infecter un chat, j'ai trouvé ça : http://www.pharmaxie.com/p408s5article36/Fiche-article/Vermifugation-du-chien-et-du-chat.html
Ce que j'ai vu ressemblait fortement à l'ascaris ! Mais en tout desséché, comme si on l'avait aspiré en fait
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:09

oh cette bouille d'amour....
Il est trop craquant.
C'est cool s'il évacue les vers.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:13

Désolée, j'avais mal compris pour le vermifuge. Milbemax, c'est très bien. Il est important de donner une autre dose dans 15 jours. Il devrait vite se remplumer maintenant.

Juste une petite précision suite à la présentation de Kiwi. Tu expliquais que la chatte le repoussait et que c'est pour cela que tu l'as adopté si jeune. C'est tout à fait normal qu'une chatte repousse les chatons au bout d'un moment. C'est le sevrage tel qu'il doit être fait. Il aurait tout de même fallu le laisser encore avec elle quelques temps afin de poursuivre correctement le sevrage non seulement alimentaire mais aussi affectif et que Kiwi intègre autant que possible les règles sociales.

Je constate aussi que tu n'as toujours pas approuvé le règlement. Merci de le faire rapidement comme demandé lors de ton inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:21

Merci Very Happy Oui il est vraiment trop mignon, j'adore quand il fait ses yeux genre "je découvre la vie" [IMG]http://smileys. 

Oui, ça me rassure un peu d'en avoir vu. Enfin, j'en ai vu qu'un seul, mais c'est déjà ça.

Et effectivement, la vétérinaire m'a donné l'autre moitié du comprimé pour que je lui donne dans 15 jours. J'espère oui qu'il va bien grandir maintenant... J'ai hâte de le voir grand et en bonne santé, même si sa bouille de bébé me fait craquer !

D'accord, alors l'erreur vient de moi. Je croyais m'être bien renseignée mais en fait, pas du tout. Je croyais que lorsque la mère le repoussait, c'était que le sevrage alimentaire et affectif était terminé... pale 

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:29

Le sevrage ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut un peu de temps. Même pour le sevrage alimentaire, le chat augmente progressivement la quantité de nourriture solide en baissant la proportion de lait. Tout comme les enfants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:35

C'est que les gens chez qui je l'ai pris m'ont dit que la maman ne s'en occupait plus, alors j'ai bêtement pensé que le sevrage était terminé...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:37

Le sevrage alimentaire probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Hannay
Chaporal
Hannay


Messages : 145

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:39

Oooooh qu'il est beauuuu!!! Et ses yeuuuuux!!!!!http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:45

Bon... Pour le moment il se comporte normalement. Mais après, je ne sais pas exactement l'âge qu'il a, même si je pencherai plutôt pour les 3 mois. Alors j'espère, un peu pour me rassurer peut-être, qu'il a été sevré complètement... Mais je ne me cacherai pas de la réalité si je découvre que ce n'est pas le cas (étant donné qu'il y aura sûrement des signes pour me montrer qu'il n'a pas été sevré jusqu'au bout).


Merci Hannay Very Happy Oui, moi aussi j'adore ses yeux ! Je trouve qu'il a un sacré regard parfois... Comme sur la dernière photo par exemple [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:50

Quand on dit 3 mois, c'est le minimum et parce qu'il faut bien définir un âge. Pour certains c'est suffisant, pour d'autres il faudrait 6 mois...

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 14:55

Ouais je sais bien... Je verrai bien par la suite... No 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 15:02

Oui, il y a des petites choses qui peuvent se rattraper avec beaucoup de patience http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 15:08

Comme quoi par exemple ? (Pardon pour mes questions, mais j'ai vraiment envie de bien faire...)

J'ai juste remarqué qu'il miaulait parfois quand on ne le caressait pas et qu'il en avait envie. Mais je pense que c'était surtout du à son arrivée en "terre inconnue" car il le fait de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 16:16

Rhaa il est craquant le petit Kiwi.

Par contre, je ne me souviens plus exactement pour la pipette. Je sais qu'il faut éviter de le mouiller les 3 ou 4 premiers jours après application, mais il me semble aussi qu'il vaut mieux ne pas le laver juste avant de lui mettre la pipette.

A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 16:23

Merci [IMG]http://smileys. 

D'accord merci pour ta réponse :)Je vais chez le vétérinaire demain matin à 11h30 parce que je l'ai entendu éternuer plusieurs fois aujourd'hui. Donc je lui demanderai en même temps si je peux le laver et appliquer quelques jours après la pipette.

Aussi, je l'ai pesé tout à l'heure et il faisait 700g, en sachant qu'en arrivant dimanche il en faisait 525. Ca fait pas un peu beaucoup d'un coup ? En gros il prend environ 50/60g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 17:04

Bibou1402 a écrit:
Comme quoi par exemple ? (Pardon pour mes questions, mais j'ai vraiment envie de bien faire...)
La fonction recherche du forum est ton amie... http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton?highlight=sevrage+pr%C3%A9coce

Pour la prise de poids, c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 17:12

Désolée, je n'avais pas capté que tu parlais de ça, je l'avais déjà lu. Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 18:14

J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête ce pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi EmptyMer 11 Sep - 18:18

Je l'espère moi aussi. Je le trouvais un peu faible les premiers jours, mais il se remplume de jours en jours. Même si ça ne fait que quelques jours qu'il est parmi nous, je le vois changer quand même pas mal.

C'est un chaton plein de vie, qui joue beaucoup. Les deux premiers jours il miaulait beaucoup pour qu'on le caresse, mais cela s'atténue un peu. Il le fait encore, mais de moins en moins. Il devient un petit chat un peu plus indépendant. J'en suis moi-même étonnée de voir tant de progrès en si peu de temps.

Aussi, on sent bien qu'il grossit bien. On sent bien moins ses os qu'au début et c'est vraiment agréable de voir ça Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mon petit Kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIWI
» sorbet au kiwi
» Kiwi mon bébé d'amour
» Presentation de Kiwi/ Luna/ Cookie & Mimi
» Kiwi est devenu fou suite au demenagement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: