Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voici mon minou d'amour

Aller en bas 
+16
Niennä
Alyby
Dorothée 59
JaBouFi
fab33
Bibou1402
Mily
Caprice0613
Jicky24
Heole14
bilboadeschatalans
anisette
Barbaralba
Kaori
Xiao
SofiaL
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyLun 12 Aoû - 23:10

Je vous présente I-Bboo (prononcez hibou), issu d'un croisement papa British shorhair (LOOF) et maman Persan chinchilla (non LOOF). Il a tout juste deux mois, c'est la propriétaire qui nous a appelé pour les récupérer. Je n'ai su que trop tard qu'il fallait attendre un mois de plus. Mon dernier chat, Enzo, je l'avais trouvé près de mon travail et d'après le vétérinaire, il avait 5 semaines. Donc, je ne me suis pas méfiée quand elle (la propriétaire) m'a affirmé qu'il serait sevré à 2 mois.
Il a pleurniché, la nuit de son arrivée et la matinée suivante. L'après midi c'était fini. Il faut dire que j'ai passé du temps avec lui et a jouer pour le stimuler. La propriétaire m'a dit que c'est lui qui sollicitait ses frères pour le jeu.
Aujourd'hui, il a pris ses marques dans un périmètre restreint, il est propre, mange bien et dors beaucoup. Je joue avec lui, mais petit à petit l'incite à jouer avec ses jouets pour le préparer à mes absences.

Il y a un mois tout juste : 1ère visite chez la propriétaire. Avec sa maman et ses frères et  sa sœur.

Voici mon minou d'amour 20130711

Le papa Voici mon minou d'amour Img-2010

Petite sieste au soleil après la tétée.

Voici mon minou d'amour Img-2010


Dernière édition par SofiaL le Ven 1 Nov - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyLun 12 Aoû - 23:17

A son arrivée chez moi. Un mois après son poil et ses yeux ont changés de couleur.



Voici mon minou d'amour 20130811
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 6:07

Il est minusucule
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 8:50

Très jolie petite boule de poils.

Il a de belles couleurs.

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre : avant de venir sur ce forum j'ignorais aussi que l'âge minimal d'adoption était de 3 mois. J'avais toujours entendu dire 2 mois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 9:15

Une veritable boule de poils. Il est le seul à sortir du lot de la portée par son pelage. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 11:52

Oui, je suis mortifiée d'avoir su ça après. Je n'ai pas encore parlé de ça à la propriétaire. Mais je sais qu'elle se préoccupe de leur bien être. Comme je l'ai récupéré avec mon amie qui en prenait un également car nous allions avoir plusieurs jours de libre pour les accueillir, elle nous a fait pleins de recommandations. Elle nous a questionné pour savoir si nous avions pris contact avec un vétérinaire, elle nous a demandé plusieurs fois ce que nous avions acheté pour leur arrivée (confort, nourriture), nous a donné la liste des choses à faire (vaccins, vermifuge, anti-puce) etc.
Comme le mien était très nerveux, elle m'a envoyé un message pour savoir comment c'était passé son arrivée et le lendemain également. Je pense qu'elle est de bonne foi en pensant qu'à 2 mois le chaton est sevré.

Concernant sa couleur, c'est parait-il le second sur 3 portées qui ressort roux, le premier parait-il ressemblait à un tigre . Le papa est également clair (je ne suis pas encore familiarisé avec le nom des pelages). A l'occasion, je demanderai une photo à la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 13:13

C'est vrai qu'il paraît avoir moins de 2 mois, c'est peut-être son ''type'' qui donne cette impression sur la photo.

Cette dame ne sait probablement pas qu'un chaton doit avoir 3 mois pour être sevré psychologiquement... Peut-être même que son vétérinaire lui a dit qu'un chaton pouvait être adopté à 8 semaines (ma vétérinaire le dit également silent   ).

Maintenant, ça va te demander beaucoup de vigilance et d'attention. Attention à l'hyperactivité...

Ceci dit, il a de très jolies couleurs... vraiment pas banal ce minou  ☀
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 13:55

C'est une jeune femme et je lui dirais pour les 3 mois car je pense qu'elle lui fera faire d'autres portées. Il semble que le papa et la maman soient amoureux.

Avec I-Bboo, j'essaie d'avoir plusieurs séances de jeux différentes : le matin c'est une petite (en général avec le balai), je profite du ménage pour le titiller. Il me fait trop rire de ses sauts et du fait qu'il se mette en hauteur sur son couffin ou sur... le pèse-personne pour attaquer. Ensuite, il se rendort très vite pour un bon moment. Aujourd'hui, je vais en profiter pour sortir.

Puis la séance de l'après-midi où je lui sort ses joujoux (son préféré c'est pocahontas : la toupie avec une plume et un grelot), son couffin scratch avec qui il se bagarre et tout ce qui lui tombe sous les pattes.

Le soir, je sors le plumeau (il adore) avec ça je peux le faire courir, sauter, attaquer (je fais les commentaires en voix off, et je me demande quel age que j'ai : une vrai régression). Hier, j'ai utilisé le plumeau pour le faire grimper sur son arbre à chat (qu'il n'avait pas calculé). Après plusieurs tentatives je crois qu'il commence à comprendre comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 15:09

Sur le forum, nous défendons une position très claire quand à l'élevage ''sauvage'' chez les particuliers et les portées non règlementées.
Même si cette dame aime ses chatons, elle n'a pas la formation adéquate pour faire de l'élevage.

Nous y sommes formellement opposés et recommandons avant tout la stérilisation...

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2598-position-du-forum-quant-a-l-elevage-et-aux-portees?highlight=position

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3152-portees-ches-les-particuliers-proliferations-des-chats-dans-les-refuges-et-sterilisation?highlight=particuliers
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 16:33

anisette a écrit:
Sur le forum, nous défendons une position très claire quand à l'élevage ''sauvage'' chez les particuliers et les portées non règlementées.
Même si cette dame aime ses chatons, elle n'a pas la formation adéquate pour faire de l'élevage.

Nous y sommes formellement opposés et recommandons avant tout la stérilisation...

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2598-position-du-forum-quant-a-l-elevage-et-aux-portees?highlight=position

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3152-portees-ches-les-particuliers-proliferations-des-chats-dans-les-refuges-et-sterilisation?highlight=particuliers
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 19:39

Je suis tout à fait d'accord avec cette position. C'est ce qui me gêne en fait, car en achetant le chaton j'ai contribué à donner du crédit à cette attitude. D'autant que j'ai cru comprendre qu'elle a mis en avant le pedigree du papa sachant que les petits eux -même ne le sont pas. Finalement, je me suis fait piégée car j'ai eu un gros coup de coeur pour ce chaton. Cela faisait longtemps que j'attendais ça sachant qu'on ne s'engage pas à la légère. Le mien sera stérilisé en tout cas.

Je ne "regrette" pas cet achat mais bien l'état d'esprit de ce genre de transaction. Maintenant que je suis correctement informée, je me ferai un plaisir de conseiller honnêtement les personnes qui souhaitent adopter ou acheter.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 13 Aoû - 20:19

C'est souvent de ses erreurs qu'on apprend... Ce qui t'est arrivé aurait très bien pu m'arriver aussi il y a quelques années... J'ai toujours vécu avec des chats sans m'intéresser aux chats de race... et puis un jour je me suis mise à rêver d'un ragdoll... J'ai fait une demi-erreur (en adoptant chez un vrai éleveur mais pas top la première fois - et comme toi j'aime trop ma minette pour avoir de vrais regrets).

C'est normal aussi que tu te sois attachée à ce minou et que tu sois heureuse de l'avoir à tes côtés...

Après, c'est au niveau de la démarche à suivre qu'on peut toujours réfléchir à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptySam 17 Aoû - 21:29

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de mon I-Bboo qui vient de passer sa première semaine chez moi. J'ai beaucoup de plaisir et je suis très fière de lui. En premier, je trouve qu'il s'est vite adapté à son environnement. C'est certainement du à son caractère curieux que j'avais déjà remarqué alors qu'il n'avait qu'un mois. Je le trouve très intelligent (hum!! c'est pas très objectif ça). Mais, après lui avoir montré comment grimper sur l'arbre à chat (faut bien le rentabiliser) à l'aide du plumeau, je lui ai montré le plateau séparément. Le soir alors que je faisais semblant de dormir, je l'ai vu grimper et monter sur le plateau. Il était tellement fier que j'ai failli éclater de rire. Puis pour s'assurer qu'il était bien capable, il est redescendu et remonter plusieurs fois.

Il aime aussi la séance de la petite toilette, nettoyage du coin de l’œil et brossage du poil, suivi d'une séance de bisous.

Il joue bien avec ses joujoux principalement ceux qui font du bruit. Pocahontas (la toupie avec des plumes et le grelot) reste son jouet préféré pour l'instant. Sinon, il a aussi un morceau de carton et le carton des rouleaux de papier toilette et ... les rideaux.

En revanche, il n'utilise pas les grattoirs que j'ai placé sur les différents lieux de passage. Hier, je l'ai surpris entrain de se lâcher sur mon canapé; un regard et Mr était "soi disant" en pleine séance de nettoyage. Idem, pour les fils électriques principalement celui de mon ordinateur et la souris sans fil. Puff, il me prend vraiment pour une idiote.

Je suis aussi très fière de lui car j'ai repris le travail et visiblement il le prend bien. Hier, après avoir été absente plusieurs heures, je suis rentrée pour ressortir pour aller au médecin. Je suis rentrée tard et j'étais fatiguée. Et ce matin, rebelote pour aller chercher les médicaments. Et bien, pas de bouderie quand je suis rentrée.

Pour l'hygiène, il est propre et arrive à couvrir entièrement ses "petites crottes". Mais ce matin, il a uriné dans son 2ème couffin qui est dans le salon dans lequel j'avais mis quelques une de ses balles. Est-ce une forme de marquage? je trouve ça bizarre http://smileys.sur-l

Bref, tout va pour le mieux et grâce aux infos que j'ai trouvé sur le forum, j'ai déjà pu adopter des comportements que je n'aurai pas eu normalement. Donc, merci à vous. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptySam 17 Aoû - 21:54

super pour toutes ces nouvelles, il a l'air de s'etre vite habitué au lieu
ces petites boules de poils sont pleines de ressources http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptySam 17 Aoû - 22:06

Tout a l'air de bien se passer...

Mes miss n'aiment pas les griffoirs, par contre elle font toujours leurs griffes sur les poteaux des arbres à chat en sisal...
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptySam 17 Aoû - 22:32

Très joli [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyDim 18 Aoû - 21:18

De nouvelles photos : positions insolites du dormeur. Sur toutes ces photos, la seconde d'avant il était en train de jouer furieusement. Plus de bruit, je regarde et mon I-Bboo partit au royaume des songes. lol! 

Voici mon minou d'amour 20130813
Voici mon minou d'amour 20130814
Voici mon minou d'amour 20130812
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyLun 19 Aoû - 9:46

Très mignon http://mes-smileys.f 
Il aime dormir avec tes chaussures ? j'en ai une qui me fait ça aussi à la maison, elle vire quelques chaussures du meubles et s'installe au milieu des autres lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 20 Aoû - 13:52

Il est vraiment mignon.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour les besoins au mauvais endroit.

La mienne a fait ça deux fois aussi (dans un de ces paniers), mais comme l'a dit le vétérinaire elle était encore petite donc il pouvait y avoir un ou deux accidents. J'ai enlevé le panier pendant un moment, l'ai lavé puis l'ai remis à sa place. Elle n'a plus jamais fait dedans.

PS : par contre elle ne recouvrait pas ses crottes (elle faisait bien les gestes qu'il fallait, mais à côté ^^) et c'est mon grand mâle qui allait les recouvrir à sa place dès qu'elle avait fini ^^ (c'était assez drôle à voir d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMar 20 Aoû - 15:29

Caprice0613 a écrit:
Très mignon http://mes-smileys.f 
Il aime dormir avec tes chaussures ? j'en ai une qui me fait ça aussi à la maison, elle vire quelques chaussures du meubles et s'installe au milieu des autres lol! 
Oui, je crois qu'il aime l'odeur et que ça le rassure. Mais il est déjà plus indépendant depuis cette photo.

Kaori a écrit:
Il est vraiment mignon.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour les besoins au mauvais endroit.

La mienne a fait ça deux fois aussi (dans un de ces paniers), mais comme l'a dit le vétérinaire elle était encore petite donc il pouvait y avoir un ou deux accidents. J'ai enlevé le panier pendant un moment, l'ai lavé puis l'ai remis à sa place. Elle n'a plus jamais fait dedans.

PS : par contre elle ne recouvrait pas ses crottes (elle faisait bien les gestes qu'il fallait, mais à côté ^^) et c'est mon grand mâle qui allait les recouvrir à sa place dès qu'elle avait fini ^^ (c'était assez drôle à voir d'ailleurs).
Je pense que c'était un accident car cela ne sait pas reproduit. Mais comme j'avais enlevé le coussin pour le laver, je vais re-tester en mettant au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 2:05

hello à tous,

Je n'ai pas été très présente sur le forum, j'avais un examen à préparer et un important retard à combler.

Voici donc des photos de I-Bboo à ses 3 et 4 mois donc samedi dernier. Tout ce passe très bien d'une manière générale, à part 2 ou 3 comportements étranges mais qui étaient ponctuels. Il est adorable et s'est bien acclimaté à mes départs au travail. Je l'ai déjà laissé une nuit seul (24h au total). Il adore les câlins et n'est pas sauvage avec les visiteurs (bien au contraire). Maintenant place aux photos.

Voici mon minou d'amour 20130910
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 2:38

Au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer son type de couleur. Concernant son type/race, je ne trouve pas qu'il ressemble ni au persan ni au british short hair.
Des rayures ont apparues récemment sur ses pattes avant, ainsi qu'une sorte de collerette blanche et le bas de sa mâchoire aussi. Le reste du ventre reste crème. Le dos est un mélange des couleurs crème et noir en dehors de sa rayure noire.

Ses pattes avec les rayures
Voici mon minou d'amour 20130911 Voici mon minou d'amour 20130912

sa rayure principale noire sur le dos et la tête

Voici mon minou d'amour 20130913
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 3:07

A 4 mois

Voici mon minou d'amour 20131011

Voici mon minou d'amour 20131012

Voici mon minou d'amour 20131013
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 7:48

Il est trop beau j'adore ses couleurs Smile il a bien pousser par rapport aux premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 9:12

Il est vraiment super mignon, j'adore sa p'tite tête [IMG]http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 9:51

Il a bien changé.

Sur les dernières photos je trouve qu'on voit bien qu'il a du british short hair (en regardant sa tête).
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 13:48

Kaori a écrit:
Il a bien changé.

Sur les dernières photos je trouve qu'on voit bien qu'il a du british short hair (en regardant sa tête).
ha sur sa tête, tu dis? en tout cas il a les grosses papattes et la queue bien épaisse de papa. Également son poil court et le fait qu'il adore les câlins.

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 15:20

Il a vachement grandi!
Sur la dernière photo, on dirait qu'il a une crete.
Il est trognon.
J'adore quand il dort sur le calendrier, à coté de la souris (d'ordinateur :-))
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 16:30

Il a beaucoup grandit dis donc http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 18:35

J'ai trouvé une photo sur un site dédié au British cat. Ce chat ressemble rudement à I-Bboo

Il est identifié comme un black golden ticked

Voici mon minou d'amour Britis10

et voici I-Bboo

Voici mon minou d'amour 20130915
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyMer 16 Oct - 21:33

il est magnifique,,,,,,bel évolution depuis la 1ere photo...http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyVen 1 Nov - 16:26

SofiaL a écrit:
Kaori a écrit:
Il a bien changé.

Sur les dernières photos je trouve qu'on voit bien qu'il a du british short hair (en regardant sa tête).
ha sur sa tête, tu dis? en tout cas il a les grosses papattes et la queue bien épaisse de papa. Également son poil court et le fait qu'il adore les câlins.


Je viens de mettre la photo du papa (voir plus haut) et je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à un british shorthair tel que je les vois ailleurs. Je pense que là aussi, j'ai été trompée http://smileys.sur-l . Bref,http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyJeu 30 Jan - 21:15

Bonjour à toutes et tous. Un petit coucou rapide pour vous transmettre de I-Bboo et moi ème une très bonne et heureuse année. Je vous mettrai bientôt de nouvelles photos du jeune chaton. Je n'y arrive pas du téléphone et mon ordi à rendu l'âme.
Il va très bien et à survécu avec succès à mon départ et absence d'une semaine. L ami qui le gardait chez lui a voulu le kidnapper tellement il est tombé sous son charme.
Même si il n est pas pur race, il semble avoir hérité des caractéristiques du British short hair. Ce chat est une crème et j en suis dingue.

À bientôt vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyJeu 30 Jan - 21:57

Vivement que l'on voit de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyVen 31 Jan - 13:53

Bonne année à toi aussi et comme le dit Barbaralba, vivement les photos  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyVen 31 Jan - 14:47

J'avais pas vu ce post, il est superbe  http://mes-smileys.f 
Comme Kaori et Barbaralba, j'ai hâte de voir de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyVen 31 Jan - 17:42

Il était très beau tout bébé. Je suis impatiente de voir s'il a change.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyVen 31 Jan - 19:30

On attend les photos alors  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Alyby

Alyby


Messages : 57
Localisation : R

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyDim 20 Juil - 20:12

Pour son type, bien british avec sa tête toute ronde et son air caractéristique de nounours.
D'ailleurs, au siècle dernier, il a été longtemps possible de croiser british shorthair et persan. D'où, d'ailleurs, les british longhair.
Maintenant, ce n'est plus possible.
Pour la couleur : black golden shaded. La très grande majorité de ses poils doit être dorée en bas, avec juste la pointe noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://alysepagerie.chat-et-chaton.com/
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour EmptyLun 21 Juil - 10:38

Il a bien grandi !! Il est trop beau !
J'espère que son caractère est stable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon minou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon minou d'amour   Voici mon minou d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon minou d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minou
» Mes minou ...
» une nouvelle copine pour Minou
» Minou, distributeur d'amour.
» voici ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: