Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Minou, distributeur d'amour.

Aller en bas 
+3
ldv
vally 57
dauphine04
7 participants
AuteurMessage
dauphine04

dauphine04


Messages : 2

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyJeu 28 Fév - 17:04


Minou est un jeune mâle, castré, devenu depuis 2-3 mois très important aux yeux de ma famille et aux miens.
Son histoire n'est pas très banal, un jour, par hasard, mon grand-père l'as vu rentré chez lui (il vit en campagne) par la fenêtre, au début, il l'as chassé mais il est revenue plusieurs fois après ça, malgré le fait que mon grand-père le chassés à chaque fois assez "violemment", il revenait tout le temps, rien à faire. Au final, mon grand-père en as eu marre et à finis par le laissé venir et repartir à sa guise, sans trop s'en soucier. Mais au fur et à mesure de temps, Minou devenait très câlin avec lui, il se frottait à lui, ronronnait comme un tracteur contre lui et grattait sa tête sur lui pour demander des caresses, il s'est alors pris d'affection pour lui, mais bon.. à chaque chat ses défauts, celui-ci volait dans les plats et assiettes, la première fois qu'il à commencé à faire ça, mon grand-père l'as vraiment très mal pris et la jeté dehors, puis, comme il revenait encore et toujours, il a finis par s'y habitué, le gronder dés qu'il recommençait, le mettre dehors, mais le laisser revenir. Ça à continué comme ceci plusieurs mois et très rapidement toute la famille s'est pris d'affection pour ce félin, les invités se prenait à le câliner dès qu'il le pouvais et tout le monde, à fortement s'attacher à lui. Puis ma grand-mère est décédée (Faut dire que quand Minou à commencer à s'inviter chez eux, elle étais déjà très malade, et pour moi ce n'est pas une coïncidence). A partir de ce moment, mon grand-père est devenue très mal en point, n'as plus eu gout à grand choses, et se retrouva seule chez lui du jour au lendemain. Heureusement la grosse boule de poil, elle, étais toujours là, "fidèle au poste", et contrairement auparavant ou il venait et partais quand ça le chantait, là, il reste toute la journée en sa compagnie, comme pour être là pour lui, pour ne pas le laisser seule, il ne sort UNIQUEMENT que pour faire ses besoins et quelque fois partir chasser, il dort tout les nuits dans sont lit, à ses pieds, s'installe près de lui devant la télé.
De ce qu'on nous as racontés, Minou venait d'une famille que mon grand-père connait mais qui avait déjà une autre chatte avec lui et paraître-t-il que le jour ou celle-ci à eu des petits, Minou, sans doute jaloux est partit errait chez d'autre gens, puis s'es installé (sans doute définitivement) chez mon grand-père et comme aucun de nous ne connaissait son vrai prénom, nous l’avons tous appelé tout simplement, presque sans choisir (puisqu'on l'appelait comme ça depuis le début) Minou.
Pour moi, ce n'es pas du tout un hasard, j'ai entendu une histoire comme quoi les chats sentait quand la "fin étais proche" pour quelqu'un. De ce que je pense, c'est ce qu'il a du ressentir avec ma grand-mère et à donc élu domicile chez eux, pour être là pour mon grand-père.

Minou est un vrai distributeur d'affection, de "chaleureusité", d'amour pour tout le monde, il est le chat le plus câlin que je n'es jamais vu, il ne mord, ne griffe et ne feule en AUCUN CAS ! Il n'es certes pas joueur, n'as pas un pelage très original mais il est le chat que tout le monde rêverait d'avoir, on peut le prendre dans ses bras dans tout les cas, il ne dira rien et ne chercheras pas du tout à se débattre ni à partir, on peut le posé sur nous, il ne bougeras pas et resteras tant que vous ne lui disiez pas de s'en aller. Je l'aime et nous l'aimons tous énormément, je ne pense pas qu'on pourrait un jour se passait de lui.



Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyJeu 28 Fév - 18:01

Très belle histoire http://i67.servimg.c [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyJeu 28 Fév - 22:54

Histoire très émouvante et pleine d'amour. http://mes-smileys.f

Beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyVen 1 Mar - 8:02

c'est tres beau
je suis intimement convaincue que les chats (entre autres, mais on l'a vu aussi avec les chiens aupres des personnes agees ou malades) ressentent ce genre de choses.
ton grand pere lui a ouvert la porte, et quand il a vu qu'il etait seul apres le deces de ta grand-mere, s'est senti en droit de l'accompagner

trop craquant
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyVen 1 Mar - 8:17

Jolie histoire... mais qui ne dispense pas son auteur de se présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyVen 1 Mar - 13:34

Une jolie histoire en effet. On attend les photos de minou et ta présentation dans l'espace appropriée : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
dauphine04

dauphine04


Messages : 2

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyVen 1 Mar - 19:44

Merci à tous/toutes pour vos gentils messages ! ☀
Minou est vraiment un chat génial ! Smile Voila d'autres photos :

Minou, distributeur d'amour. 130301074014157411

Minou, distributeur d'amour. 130301074144276941

(Avec moi ! Ne prenez pas compte de ma tête, je venais de me levée !) :

Minou, distributeur d'amour. 130301074356784678

(Et, ma photo de profil en plus grand Smile, a noël !) :

Minou, distributeur d'amour. 130301074601205056
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyLun 4 Mar - 7:54

il a l'air ravi de porter ce bonnet ....
Revenir en haut Aller en bas
samba22

samba22


Messages : 31

Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. EmptyLun 4 Mar - 19:48

On dirait un peu ma Samba avec les yeux moins ronds et elle est moins sociable!!! Very Happy une belle histoire c'est un petit ange gardien ce minou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minou, distributeur d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Minou, distributeur d'amour.   Minou, distributeur d'amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minou, distributeur d'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: