Minou est un jeune mâle, castré, devenu depuis 2-3 mois très important aux yeux de ma famille et aux miens.
Son histoire n'est pas très banal, un jour, par hasard, mon grand-père l'as vu rentré chez lui (il vit en campagne) par la fenêtre, au début, il l'as chassé mais il est revenue plusieurs fois après ça, malgré le fait que mon grand-père le chassés à chaque fois assez "violemment", il revenait tout le temps, rien à faire. Au final, mon grand-père en as eu marre et à finis par le laissé venir et repartir à sa guise, sans trop s'en soucier. Mais au fur et à mesure de temps, Minou devenait très câlin avec lui, il se frottait à lui, ronronnait comme un tracteur contre lui et grattait sa tête sur lui pour demander des caresses, il s'est alors pris d'affection pour lui, mais bon.. à chaque chat ses défauts, celui-ci volait dans les plats et assiettes, la première fois qu'il à commencé à faire ça, mon grand-père l'as vraiment très mal pris et la jeté dehors, puis, comme il revenait encore et toujours, il a finis par s'y habitué, le gronder dés qu'il recommençait, le mettre dehors, mais le laisser revenir. Ça à continué comme ceci plusieurs mois et très rapidement toute la famille s'est pris d'affection pour ce félin, les invités se prenait à le câliner dès qu'il le pouvais et tout le monde, à fortement s'attacher à lui. Puis ma grand-mère est décédée (Faut dire que quand Minou à commencer à s'inviter chez eux, elle étais déjà très malade, et pour moi ce n'est pas une coïncidence). A partir de ce moment, mon grand-père est devenue très mal en point, n'as plus eu gout à grand choses, et se retrouva seule chez lui du jour au lendemain. Heureusement la grosse boule de poil, elle, étais toujours là, "fidèle au poste", et contrairement auparavant ou il venait et partais quand ça le chantait, là, il reste toute la journée en sa compagnie, comme pour être là pour lui, pour ne pas le laisser seule, il ne sort UNIQUEMENT que pour faire ses besoins et quelque fois partir chasser, il dort tout les nuits dans sont lit, à ses pieds, s'installe près de lui devant la télé.
De ce qu'on nous as racontés, Minou venait d'une famille que mon grand-père connait mais qui avait déjà une autre chatte avec lui et paraître-t-il que le jour ou celle-ci à eu des petits, Minou, sans doute jaloux est partit errait chez d'autre gens, puis s'es installé (sans doute définitivement) chez mon grand-père et comme aucun de nous ne connaissait son vrai prénom, nous l’avons tous appelé tout simplement, presque sans choisir (puisqu'on l'appelait comme ça depuis le début) Minou.
Pour moi, ce n'es pas du tout un hasard, j'ai entendu une histoire comme quoi les chats sentait quand la "fin étais proche" pour quelqu'un. De ce que je pense, c'est ce qu'il a du ressentir avec ma grand-mère et à donc élu domicile chez eux, pour être là pour mon grand-père.
Minou est un vrai distributeur d'affection, de "chaleureusité", d'amour pour tout le monde, il est le chat le plus câlin que je n'es jamais vu, il ne mord, ne griffe et ne feule en AUCUN CAS ! Il n'es certes pas joueur, n'as pas un pelage très original mais il est le chat que tout le monde rêverait d'avoir, on peut le prendre dans ses bras dans tout les cas, il ne dira rien et ne chercheras pas du tout à se débattre ni à partir, on peut le posé sur nous, il ne bougeras pas et resteras tant que vous ne lui disiez pas de s'en aller. Je l'aime et nous l'aimons tous énormément, je ne pense pas qu'on pourrait un jour se passait de lui.