Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.

Aller en bas 
+3
vally 57
lydie
Cilia87
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptySam 27 Juil - 17:25

Depuis que ma minette a été stérilisée, elle miaule vraiment beaucoup. Elle qui avant ne miaulait que lorsque je donnais la gamelle ou que je la prenais dans mes bras passe son temps à miauler.

Le matin elle me réveille toujours en miaulant comme une folle à ma porte et en la grattant et ensuite le calvaire commence pour moi. Elle va miauler à tue tête jusqu'à ce que je lui gueule littéralement dessus pour qu'elle se taise. J'ai de l'endurance donc ça peut être pendant 1h voir plus. Ensuite durant le reste de la journée elle va m'appeler régulièrement même pendant son sommeil et si je ne lui répond pas va se réveiller en sursaut miauler de plus en plus fort en me cherchant et lorsqu'elle m'aura trouvée me fera comprendre avec ses gentilles petites griffes en pétrissage qu'elle me cherchait... Mais le pire c'est quand je suis sur mon canapé il faut qu'elle me scotch voir dorme sur moi et pareil avec les miaous et si je ne répond pas le pétrissage d'un morceau de moi qui passe sous ses griffes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire car lorsque je l'ignore elle va miauler de plus en plus fort jusqu'au miaou comme si elle était abandonnée. J'ai l'impression qu'elle a super mal vécu la séparation le jour de sa stérilisation.

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi elle miaule comme ça ? Et si je pouvais faire quelques chose afin qu'elle se sente mieux car ça me fend le cœur la façon dont elle va miauler par moment.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 9:24

Quel âge avait-elle lorsque tu l'as adoptée ?

Est-ce qu'il y a eu des changements, même minime dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 9:49

Elle avait 2 mois (je sais qu'elle n'était pas fini de sevré mais les gens voulait l'euthanasier donc je l'ai récupérée). J'ai déménagé en octobre et elle a été stérilisé la le 10 juillet et depuis il n'y a pas eut de changement à la maison sauf pour sa nourriture. Et c'est vraiment depuis son retour de chez le véto qu'elle miaule beaucoup. Avant je ne l'entendais jamais ou presque juste pour sa gamelle mais maintenant c'est un vrai concert du matin au soir...
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 10:00

C'eest bizarre ça scratch 
Sinon elle mange normalement ? Tout est comme avant (niveau jeux, litière ... ?).
Essaye peut être d'appeler le vétérinaire demain pour lui poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 10:28

Hyper attachement et pattounage, ça ressemble à un cas de sevrage trop précoce (et on ne répètera jamais assez qu'il ne faut pas céder au chantage des particuliers qui menacent, mais ne font généralement pas euthanasier un chaton de 2 mois).

Elle a peut-être aussi été stérilisée un peu tard (généralement c'est mieux vers 5-6 mois). L'une des miennes a été stérilisée à 2 ans et c'est vrai que son caractère a un peu changé depuis (alors que ce n'est pas le cas de la plus petite qui a été stérilisée jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 11:46

Elle mange normalement ses croquettes.
Tous ses jouets sont à la même place qu'avant, elle n'en a pas de nouveau.
J'en ai parlé au véto déjà il ma dis que c'étais normal que certains chats miaule plus que d'autres...Rolling Eyes 

Pour l'euthanasie de la minette le rendez-vous était déjà pris puisque sur la portée seulement 2 chatons ont trouvé preneur sur 5. Les gens partaient en vacances et ne voulaient pas s'encombrer des chatons. Mensonges ou autres je ne sais pas du tout.

Pour sa stérilisation je n'ai pas eut le choix car j'ai eut beaucoup de problèmes financier et de santé donc j'ai fait ça lorsque j'ai pu.

J'essaye de la faire jouer, de la stimuler où autres mais rien n'y fait. Les balles à grelots elle va jouer avec 5 min et elle va arrêter. Le laser elle comprend vite que c'est moi qui le fait bouger et me regarde d'un air de dire même pas la peine que je cours après ton truc. Et même lorsque je la met dans le jardin elle reste collée à moi à se frotter et demander des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 12:00

Moi même, il y a trois ans, j'ai refusé d'adopter un chaton qui venait de naître et je pense qu'il a été euthanasié (avec le reste de la portée pale  ) et même si je me dis que c'est de la faute de la personne qui n'a pas fait stériliser sa chatte et pas de la mienne, je sais bien que ce n'est pas si simple de refuser. Le souci, c'est que l'on voit tous les jours ce type de cas sur le forum pale  et que l'on finit par prendre position d'une façon qui peut paraître dure parfois.

Plus que la stérilisation en elle-même, c'est peut-être la séparation et le fait d'avoir passé un moment plutôt désagréable chez le véto qui l'a perturbée. Avant, elle était déjà ''pot de colle'' ?

La stérilisation est récente... les choses vont probablement s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyDim 28 Juil - 12:33

C'est surtout que ça m'a fait de la peine pour des petits bouts comme ça s'ils ne voulaient pas de chatons fallait stérilisée leur minette ou la faire avorter... Mais bon elle est la maintenant et je m'en plaint pas trop lol! .

Etant petite oui elle était très pot de colle avec mon chien et moi mais en grandissant elle est devenu très autonome et discrète. Elle à commencé à venir vers les gens il y a seulement un ou deux mois pas plus. Avant elle les évitait comme la gale.

Je pense aussi que c'est dû à la séparation chez le véto car dès que je l'ai récupéré, elle se frottait contre moi au travers de son sac et tout juste rentrée à la maison la première chose qu'elle a faite c'est de se frotter à moi et réclamer un câlin.

Mais quand à gratter la porte de la chambre et miauler à tue tête derrière, elle me le fait depuis que je suis en maison donc octobre et je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 31 Juil - 18:41

Même avis qu'anisette, probablement la séparation lors de la stérilisation et un sevrage trop précoce. Patience...

Pourquoi dépenser de l'argent pour une stérilisation puisqu'il y a toujours des gens pour adopter les chatons qui naissent comme ça Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 31 Juil - 19:27

Oui c'est bien vrai mais ça n'arrivera pas à la mienne d'avoir des bébés non prévus vu qu'elle a été opérée.

Sinon la miss miaule moins mais me fait toujours des coups de calgon lors de son sommeil à miauler à fendre l'âme jusqu'à ce que je lui dise que je suis la et pouf plus rien...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 9:52

Bon un point super cool, la miss ne miaule plus en journée ou vraiment très peu.

Mais alors la misère qu'elle me fait le matin c'est juste horrible. Il y a des matin où elle miaule et gratte ma porte qu'après 7h donc ça va mais quand c'est à partir de 5 ou 6 heures du matin c'est plus emmerdant et je n'ai aucune idée de pourquoi elle me fait ça... C'est tous les matins mais pas à la même heure et elle ne le fait que depuis que je suis dans ma maison donc depuis le mois d'octobre car avant dans mon ancien appart elle ne le faisait pas.
Le véto m'a dis qu'elle avait peut être faim mais je ne vais pas lui donner plus que ça dose de croquettes sinon elle va devenir obèse donc je ne sais vraiment plus quoi faire car seule à la maison je m'en fiche qu'elle miaule mais lorsque j'ai du monde qui reste dormir c'est moins top du tout...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 10:03

Tu rationnes les croquettes ?
C'est le vétérinaire qui te l'a conseillé ?


Dernière édition par anisette le Mar 6 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 10:03

Après une stérilisation, elle ne réagit plus de la même manière avec la nourriture, il lui faut du temps pour se stabiliser. Peut-être qu'il lui faudrait un nouveau système pour manger ?

Avant que je n'utilise le Pipolino (distributeur de croquette) ma minette nous réveillait tous les matins car sa gamelle était vide. Maintenant, plus aucun soucis, car il y a l'équivalent de 4 jours environ de croquette à l'intérieur. Si je me souviens bien, (je crois que c'est Calista qui en avait parlé) il faut le faire rouler 4 heures pour faire tomber la ration de croquettes journalière.

Peut-être que cette solution conviendrait à ton chat http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 11:50

Quand je dis ration c'est donner par exemple de ma minette 64g de croquettes pour un jour (ce qui entre nous me parait vraiment peu). Et je lui met touts les matins dans sa gamelle qu'elle a à volonté jusqu'à ce quelle soit vide. La quantité est marqué sur le paquet de croquettes donc je fais ce qu'il y a de marqué ^^.

Pour le pipolino je ne peux pas car j'ai aussi un chien à la maison qui risque de jouer avec aussi pour avoir la bouffe du chat...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 11:58

En principe, les croquettes doivent toujours être à volonté et la gamelle ne doit jamais être vide (sauf cas particulier et conseillé par le vétérinaire).
C'est le  fait de manquer qui peut les rendre boulimiques (parfois même agressifs http://www.vetopsy.fr/chat/semiologie-chat/alimentation-chat/semiologie-alimentaire-syndrome-tigre-chat.php ).

Le chat se régule... J'ai deux chattes stérilisées. Elles mangent des croquettes adaptées et je ne pèse pas la nourriture. L'une est normale (une petite prise de poids bien stabilisée juste après la stérilisation) et l'autre est plutôt maigrichonne.

Ca peut expliquer les miaulements le matin http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 13:08

OK , je vais lui remettre un gros distributeur alors. Le véto m'avais conseillé en effet de la rationner avec ce qu'il y avait de marqué sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 15:07

Si ce sont vraiment les conseils du vétérinaire, je ne me permettrais pas de le contredire... ça peut-être aussi au cas par cas.

Peut-être que tu peux déjà faire un essai pour voir s'il y a toujours ce souci de comportement et voir si elle grossit ou pas (on peut aussi adapter les croquettes en donnant des ''appetite control'')

Ce n'est pas toujours simple... moi j'aimerais que ma plus petite prenne du poids mais si je donne des croquettes trop riches, c'est la grande qui va gonfler lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 15:51

Cilia87 a écrit:
Quand je dis ration c'est donner par exemple de ma minette 64g de croquettes pour un jour (ce qui entre nous me parait vraiment peu). Et je lui met touts les matins dans sa gamelle qu'elle a à volonté jusqu'à ce quelle soit vide. La quantité est marqué sur le paquet de croquettes donc je fais ce qu'il y a de marqué ^^.

Pour le pipolino je ne peux pas car j'ai aussi un chien à la maison qui risque de jouer avec aussi pour avoir la bouffe du chat...

Tu sais Cilia mon Fripouille n'a droit qu'à 60 grammes de croquettes par jour (conseil du vétérinaire) alors que d'après ce qui est mis sur le paquet il devrait avoir plus (mais c'est trop pour qu'il puisse perdre du poids d'après lui).

Dès le premier jour où je l'ai eu, j'ai eu des doutes avec lui (il devait avoir à peu près 3 mois). Je lui donnais à manger, il finissait tout en deux minutes puis se mettait à hurler (et quand je dis hurler, c'était vraiment hurler comme s'il allait mourir de faim). J'ai crû que je ne lui donnais pas assez à manger... Enfin bref ça n'a pas duré. J'avais commencé par lui donner ce qu'il avait auparavant et j'ai changé de nourriture petit à petit. Là, j'ai bien vu que ce n'était pas moi qui ne lui donnais pas assez (cf quantité sur le paquet), mais que c'était lui qui en voulait toujours plus. Si je lui rempli sa gamelle, il ne s'arrête pas et la termine. S'il peut manger la gamelle d'un autre chat, il ne se prive pas non plus.
Je n'ai jamais trop bien su pourquoi il voulait se gaver comme ça. Quand je l'ai eu, il n'avait clairement manqué de rien. Il avait un bon poids (surprise du vétérinaire d'ailleurs à sa première visite : il pèse déjà autant... ^^).

Enfin bref, les chats sont sensés s'auto-réguler (ça a été le cas de mes autres chats), mais il y a des exceptions. Dur dans ces cas-là.

Comme il a droit à 60 grammes par jour, je lui donne 15 grammes au lever puis 15 grammes avant de partir au travail. Quand je rentre, je lui redonne 15 grammes et idem avant d'aller dormir sinon il mangerait tout en une fois et n'aurait plus rien sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 16:31

Il y a pas mal d'infos sur le forum à ce sujet... tu peux effectuer quelques recherches...

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5352-bien-organiser-le-coin-repas
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 16:56

Même lorsque je rationne elle ne mange pas toute les croquettes que je met en une seule fois, la gamelle va lui faire sa journée mais c'est vraiment une impression de faim car à partir du moment où je lui met ses croquettes le matin elle ne miaule plus.

J'ai regardé le lien que tu as mis anisette et je pense que je vais changer alors la place de ses croquettes etc... La tour à croquette elle en avait une étant petite et elle me la faisait valser régulièrement malgré les poids que j'essayais de mettre ou alors elle faisait tomber les croquettes qui finissait dans le ventre de mon chien lol! donc au final je l'ai retirée car les croquettes finissaient plus souvent pour mon chien que ma minette.

Donc je vais voir ce que je peux faire et remettre une fontaine à eau durant la journée ou la nuit à voir le bruit qu'elle fait mais j'ai un doute quelle retourne boire dedans car petite elle préférait y jouer mais mon chien adorait y boire.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 6 Aoû - 17:01

Peut-être que tu peux remplir la gamelle le soir ...

Ah, si c'était si simple, on ne serait pas là lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 7 Aoû - 12:07

J'ai essayé même en mettant le soir et elle miaulait quand même le matin et grattait à ma porte.

Ce matin pas de miaou, pas de grattage de porte mais une minette qui jouait avec ses nouveaux joujoux achetés lundi en courses http://smileys.sur-l .
Je lui ai mis un gros distributeur de croquettes sur un meuble en hauteur, elle se trouve donc plus haut que moi pour manger lorsque je suis assise à mon bureau ou sur mon canapé. Pour le moment l'eau est toujours dans des gamelles (celle du chien et la sienne), elle boit surtout dans celle du chien d'ailleurs.
Donc je dirais pourvu que ça dur ^^. Elle retourne aussi dans son sac qui me sert à la transporter, elle n'y mettait plus les pattes depuis le véto et qu'elle avait fait pipi dedans au retour (je l'ai lavé bien sur). Je pense que ma chieuse reprend ses marques petit à petit et qu'elle a compris que je ne l'avais pas abandonnée chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyLun 12 Aoû - 20:46

Ma minette a passé sa nuit à miauler et je ne sais pas pourquoi. Elle avait des croquettes, de l'eau, je lui avais dis bonne nuit et fait une caresse donc elle savait que j'étais partie me coucher. Et ce matin elle c'est frottée contre moi comme si elle ne m'avais pas vu depuis plusieurs jours et était super contente de me retrouver... Je ne comprend vraiment pas son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMar 13 Aoû - 16:43

Tu devrais peut être en parler à ton vétérinaire ?
Parce que là, je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça, ça fait déjà un petit bout de temps que ça dure en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 14 Aoû - 8:30

Ça fait 2 nuits de suite qu'elle ne miaule pas, elle me scotch toujours autant le soir en réclamant des caresses et en m'appelant dans son sommeil. Je pense que pour la nuit où elle a miaulé comme une folle c'est parce qu'elle dormait quand je suis allée me coucher et que je lui ai juste fait une caresse et elle a juste fait un miou tout endormi mais sans broncher... Mais je vais appeler le véto pour savoir aussi car ça m'inquiète quand même un peu son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 14 Aoû - 19:49

Je ne pense pas vraiment que ça ait un lien avec la stérilisation, mais il est plus prudent de contrôler...

Comment se passent ses journées ? Combien de temps reste-t-elle seule ? Peut-elle sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 15 Aoû - 8:40

Ses journées se passent bien et elle n'est pas seule vu que je suis toujours à la maison étant demandeur d'emploi et il y a mon chien avec qui elle fait des câlins de temps en temps. Elle m'appelle de temps en temps pour vérifier si je suis bien la et si je ne répond pas va miauler de plus en plus fort en me cherchant.
Elle a fait le coup hier. Je me suis reposé dans ma chambre car j'ai un gros souci d'épaule et les deux poilus sont venus dormir avec moi. Lorsque je me suis levée, j'ai fait sortir tout le monde et suis allé prendre ma douche et la miss c'est mise à hurler et gratter ma porte de chambre jusqu'à ce que je lui dise que j'étais la dans la salle de bain. Elle est rentrée et miaulait encore jusqu’à ce que je sorte et une fois sortie elle se frottait comme une folle contre moi en faisant des ronrons.
Elle sort de temps en temps dans le jardin sous surveillance car chez mes voisins il y a un chat d'un côté, un gros chien de l'autre et derrière un champs avec des vaches donc je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 15 Aoû - 16:13

Ca pourrait être du au fait qu'elle n'aime pas que son territoire lui soit inaccessible lorsque tu fermes une porte (cela peut être très frustrant pour un chat ayant un fort instinct territorial) ou de l'hyper-attachement, vu l'âge où tu l'as récupérée.

As-tu entendu des voisins te dire qu'elle miaule lorsque tu quitte la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 15 Aoû - 17:51

pas besoin des voisins je l'entend qui miaule lorsque je part même pour allé chercher le courrier elle se met à la fenêtre de ma chambre pour me voir et miaule comme une folle donc je pense que c'est de l'hyper attachement qu'elle fait.

Et en temps normal elle n'a pas accès aux chambres sauf quand je vais me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyVen 16 Aoû - 12:52

Je suis passé voir mon véto ce matin pour parler du soucis de chachat. Elle ne trouve pas ça normal non plus qu'elle miaule autant donc j'ai rendez-vous mercredi prochain avec un véto spécialisé dans le comportement félin. En espérant qu'il trouve ce que ma minette a.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyVen 16 Aoû - 22:22

J'espère qu'elle pourra te donner une réponse... raisonnable et pas trop médicalisée ! http://smileys.sur-l 

A ta place je commencerais à mettre en plus une sorte de "sevrage" en ne répondant pas toujours à ses demandes, en fermant la porte derrière toi de temps en temps pour un tout petit moment puis en augmentant ce temps. Le but n'est pas que vous ne soyez plus proche mais qu'elle trouve une autonomie "affective" et ne soit pas sans cesse stressée lors de tes absences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyVen 16 Aoû - 22:43

Il n'y a que pour la salle de bain que je ne ferme pas la porte pour aérer un minimum lors de ma douche donc elle peut rentrer quand elle veut. Mais sinon lorsque je vais me coucher je ferme toujours ma porte ou lorsque je vais au toilette aussi. Je ne répond pas à chaque fois qu'elle miaule sinon j'y passerai mes journées entière.

Donc je ne sais pas trop quoi faire a part lui répondre encore moins et essayé de la dé-scotcher le soir. Et moi aussi j'espère que le véto trouvera quelque chose de raisonnable et de non médicalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptySam 17 Aoû - 12:33

Tu nous donneras des nouvelles http://smileys.sur-l 

Par "ne pas répondre", je ne parle pas que de ses miaulements, mais également de toute autre demande... Pas en permanence on est d'accord, le but n'est pas de la frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptySam 17 Aoû - 12:51

Oui je donnerai des nouvelles.

Pas de miaou ce matin à la porte mais elle attendait sagement que je me lève.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyLun 19 Aoû - 8:45

Bon et bien ma minette a miaulé dès 6h ce matin alors que ça faisait plusieurs jours que plus rien. Je ne comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyMer 21 Aoû - 19:59

Visite chez le véto tantôt et ma minette souffre bien d'hyper attachement et de stress de séparation.
J'ai donc une gélule à lui donner tous les jours pendant 20 jours déjà et je dois la faire jouer plus le soir afin qu'elle se fatigue plus. Et si le traitement marche il durera 2 mois. Je n'étais pas très fan de donner des médicaments mais il n'y a pas de risque d'attachement au médicament donc à voir.
J'espère vraiment que ça va faire de l'effet car si ce médicament ne marche pas le traitement suivant sera plus fort avec risque de dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyVen 23 Aoû - 7:59

Et ben !
Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire, au moins tu sais ce qu'il en est.
Ce qui est dingue, c'est que ça soit comme ça depuis qu'elle a été stérilisée, et pas avant !

J'espère que les médicaments seront qu'une période passagère, et que tu pourras régler la situation en jouant avec elle le soir et en la calinant un max http://smileys.sur-l 

Tiens nous au courant http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 5 Sep - 18:12

Bon après 2 semaine de traitement et 3 jours d'absence me voilà qui repart presque de zéro avec ma minette. Elle recommence à miauler en journée et lorsque je suis dans la douche.

Je devrais recevoir de nouveaux jouets pour elle et peut être une petite minette en fa, en espérant que ça la motive un peu plus a prendre de l'indépendance vis à vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 5 Sep - 21:34

Ohhh:scratch: 

J'espère que ça ira avec la nouvelle minette !
Elle devrait arriver quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Messages : 88
Localisation : Noirterre 79

Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. EmptyJeu 5 Sep - 22:26

Quand je pourrais allé la récupérer donc semaine prochaine je pense. J'espère vraiment que le courant va passer entre les deux minettes et que la mienne va retrouver sa joie d'être un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty
MessageSujet: Re: Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.   Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis sa stérilisation, elle miaule énormément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miaule la nuit
» Il miaule toute la journée pour m'appeler
» Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit
» <3 Hayden, princesse birmane aux yeux bleus <3
» Mes p'tits mimi's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: