Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 miaule la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 15:26

bonjour ^^

ça fait un bail que j'étais pas venu et j'en suis désolée. c'est un super forum mais j'avais pas trop le temps de venir passer faire un petit coucou. encore désolée.

j'ai un problème avec Misty. elle miaule la nuit et réveil mes parents (moi quand je dors je dors donc j'entend rien lol). le pire c'est qu'elle sait pas ce qu'elle veut. c'est juste pour attirer l'attention et c'est chiant!

ça me dérangeais pas donc voilà c'était leurs problèmes (oh la méchante lol) sauf que voilà ils parlent de plus en plus de la mettre à la SPA. que se soit pour ma mère que pour mon père sauf que moi je suis contre les abandons et là je cherche des moyens sauf que je vois pas comment faire pour la faire arrêter de miauler.

je ne peux rien vous dire d'autres car moi je la vois pas faire donc je sais pas pourquoi elle miaule mais c'est toute les nuits après 3h du matin.

donc là je vous demande un gros help car je sais pas quoi faire, je suis pommé mais complètement!


j'ai fait une petite recherche avant sauf que ça arrive souvent aux chats qui viennent d'arriver sauf qu'elle est née chez moi et elle a 3ans! et ça fait des mois qu'elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 16:28

Comme tu dis peut-être qu'elle cherche simplement à attirer l'attention... Elle est seule la journée ? Y'a t-il eu un évènement ou un changement qui aurait pu la perturber il y a quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 16:34

la journée elle est seule enfin moi je suis là vu que je suis en vacance mais elle continue :/
mon lapin est avec elle toute la journée mais elle en a peur et elle a peur de mon autre chat....
il s'est rien passé donc là on comprend pas, surtout qu'elle est très distante avec nous donc on la connait pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 16:49

C'est votre chat depuis 3 ans et vous ne la connaissez pas ? scratch

Si tu as fait la recherche sur le forum, qu'il le fasse quand ils arrivent ou au bout d'un moment c'est la même chose. http://www.forum-chat-happy-cats.com/t161-mon-chat-me-reveille-toutes-les-nuits

Tes parents se lèvent-ils quand elle miaule ? Est-ce qu'ils lui "répondent" ? Comment réagissent-ils ? C'est uniquement la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 17:03

c'est qu'elle est très craintive, faut pas la regarder sinon elle se barre.
on essaye de la caresser en lui parlant doucement mais elle se détend pas :/

oui il se lève, la cherche et regarde pourquoi elle miaule, ils doivent même lui parler ^^ mais au bout de 5min ils vont se recoucher et une heure après elle recommence
mais elle fait ça que la nuit, le jour elle dort sur les lits, les chaises ^^

j'avais pas lu toute cette page. donc faut pas qu'ils se lèvent et faut l'occuper le jour...... sauf qu'elle joue pas le jour, elle fait vraiment que dormir ou regarder par la fenêtre et manger Rolling Eyes

les balles c'est pas intéressant
les plumes, c'est bien quand ils sont chatons après ils veulent plus jouer avec
les arbres à chats, il y a que la tour à griffer qui sert.....
le compagnon, il peut pas la saquer (je voudrais tellement qu'ils jouent ensemble :( )

moi je vois pas, il y a juste avec un animal qu'elle joue enfin qu'elle a tenté de jouer c'était avec mon lapin nain or j'ai pas envie de le laisser avec elle......... je veux bien avec le gros de 4kg mais pas avec mon galopio.

(j'ai dit que je la connaissais pas mais je connais quand même ses goûts.)
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 17:19

C'est possible qu'elle ne joue plus parce que vous n'avez plus joué avec elle depuis longtemps, qu'elle s'ennuie trop et se laisse aller. Du coup elle dort beaucoup.
Je pense que ça vaut la peine d'insister un peu, de revenir régulièrement avec différents jouets même si elle ne réagit pas tout de suite.

Est-ce qu'elle a eu un accès à l'extérieur et n'en a plus maintenant ?
Elle est née chez vous, donc vous l'avez vraiment depuis la naissance ou c'est une façon de dire qu'elle est arrivée toute jeune ? Je te demande ça car tu la décris comme extrêmement craintive et ça m'étonne un peu.

Si la situation ne s'améliore pas rapidement et que tes parents en sont à ce point, ça pourrait être intéressant de faire appel à une comportementaliste. Je peux te chercher des noms de personnes fiables et formées si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 17:23

La canne à pêche ou les plumeaux plaisent souvent aux chats. Elle a surtout l'air de s'ennuyer et de manquer d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 17:29

oui ça fait très longtemps qu'on a joué avec. quand elle était petite elle jouait avec des plumes pendant des heures maintenant elle regarde et s'en va :(


oui elle a un accès à l'extérieur, en été on laisse tout le temps la porte ouverte sauf qu'elle ne veut plus sortir, elle préfère regarder dehors et ne pas sortir....


elle est né chez nous, sa mère était une chatte sauvage (dans le vrai sens, elle a dû naître à l'extérieur). elle mettait bas chez nous et repartait et revenait.... elle voulait pas rester avec les mêmes personnes.
pourtant on l'a manipulé des son deuxième jours et elle jouait déjà même les yeux fermés ^^ j'ai même des vidéos c'était tellement mignon

bon ben je vais aller à la chasse aux plumes et à la ficelle ^^ là je vais pas pouvoir acheter des trucs mais je vais en fabriquer. il doit bien avoir un bouchon de cidre et une branche quelque part.

(je veux bien des noms de comportementalistes, ça peut toujours servir)

merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 17:49

Il faut faire attention au bouchon en liège qui peut se casser et le chat risque d'avaler des petits morceaux http://smileys.sur-l

Avec les soldes, tu trouveras peut-être des jouets moins chers en animalerie. Il y a aussi probablement des soldes sur wanimo ou zooplus mais tout dépend du montant des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 18:45

Le post que t'as donné Lydie est très utile.

Je suis du même avis que les membres, il semble qu'elle manque d'activité. Essaie surtout de jouer avec elle juste avant de te coucher pour la fatiguer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 18:53

T'as toujours l'option du lacet de chaussure ou de la boule d'alu. Le mien son jeu favori ce sont les boules de papier de kinder chocolat et une petite coccinelle en peluche qu'il trimballe dans tout l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 19:00

Dust a écrit:
T'as toujours l'option du lacet de chaussure ou de la boule d'alu. Le mien son jeu favori ce sont les boules de papier de kinder chocolat et une petite coccinelle en peluche qu'il trimballe dans tout l'appart.

Tiens toi aussi ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 19:23

Les jouets fabriqués marchent très bien aussi http://smileys.sur-l
Il va sûrement falloir insister un peu...

Et elle a la possibilité de sortir la nuit ? Elle ne sort plus depuis quand ? Vous avez remarqué un événement particulier à cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 19:50

bon j'ai tenté, les plumes ont bien marché mais que quand elle était seule, quand je suis avec elle s'en fout complètement. par contre titan les a vu et bien sure il a emmerdé misty et lui a piqué son jouet donc après elle faisait la gueule et voulait plus jouer. par contre l'autre s'éclatait lol

j'ai remarqué aussi qu'elle adore jouer avec les chouchou et les boules de papier d'alu. je vais lui en mettre par terre se soir ^^

la nuit, si elle va à la porte, mes parents la font sortir mais quand elle demandera la porte, il pleuvra je ne sais quoi ^^'
elle sort plus depuis...... depuis cet hiver je pense. sachant qu'il y avait des chiens qui entraient dans notre terrain, c'est peut être ça. mais bon depuis il y a plus rien.......
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 20:09

Il faudrait essayer de l'occuper la journée avec des jouets pour qu'elle joue seule. Le pipolino est parfois efficace juste pour les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 20:22

Oui elle a pu être dérangée par ces chiens... Ca serait bien qu'elle reprenne confiance et puisse sortir à nouveau. Ca serait sûrement très bénéfique pour le problème en question !
Sinon comme le dit Lydie, le pipolino est bien efficace Smile

Si ta chatte préfère jouer seule, tu peux la laisser un peu à l'écart ou le faire quand l'autre est occupé. J'en ai une comme ça aussi qui ne se lance que si elle est tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
caro85

caro85


Messages : 40
Localisation : vendée

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 20:32

je devais acheter un pipolino, bon c'était pas pour les chats mais c'est pas grave ^^' j'en prendrais 2 comme ça pas de jaloux ^^

je demanderais demain si elle a miaulé ou non. je vais mettre des jouets partout lol
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit EmptyJeu 28 Juin - 20:41

Il faut l'occuper dans la journée pour qu'elle dorme la nuit. Attention aux jouets la nuit car un chat qui joue alors que tout est calme, ça peut faire autant de bruit qu'un chat qui miaule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: miaule la nuit   miaule la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miaule la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: