Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abby est arrivée!

Aller en bas 
+10
Anne59
Heole14
Jul
Xiao
vally 57
bilboadeschatalans
Elspyth
Barbaralba
lydie
Papill0nBleu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 1:44

Et voilà, cet après midi à 14H15, nous avons signé les papiers, et à 14H30, nous repartions avec Abby dans sa boite. J'ai eu l'impression d'avoir un téléphone en mode vibreur sur les genou tant elle tremblait, j'ai donc entrouvert la boite et je l'ai caressée pendant tout le trajet. Nous sommes arrivés chez nous vers 15H15. Après un rapide tour du salon, Abby est partie se réfugier dans la cabine de douche. M'est avis que cet endroit lui semblera moins sympathique quand elle aura compris à quoi il sert lol!

Quand je suis partie travailler vers17H45, elle était toujours planquée là bas, blottie dans un vieux pantalon de pyjama que j'avais laissé là. Un bon signe!

Je suis rentrée vers 21H15 lors de ma pause, et là, miracle: la petite puce était dehors, et jouait avec mon copain! Elle a eu un petit moment d'inquiétude à cause de bruit de la porte, mais ça s'est vite passé. Nous avons tenté une première présentation entre Gribouille et Abby: Abby est plutôt curieuse, et Gribouille assez réticente. Elle crache quand elle voit Abby, alors qu'Abby aimerait bien aller la voir. Ca va prendre un peu de temps, mais au moins, ce n'est pas totalement catastrophiques. Elles sont capable de rester dans la même pièce sans s'entre-tuer. Gribouille se contente d'observer Abby de loin. Tant qu'elle ne s'approche pas trop, ça passe.

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo, Abby n'arrête pas de bouger lol!

Je ferais bien une vidéo mais je ne sais pas comment l'héberger.

On ne voit pas bien sur les photo, mais elle a quelques taches rousses et blanches sur la tête, qui sont vraiment adorables.

Ça se passe bien avec Prada.

Et elle grimpe sur des trucs sur lesquels Gribouille n'a jamais grimpé, va falloir que je la garde à l’œil, elle semble aimer faire des bêtises lol!

Abby est arrivée! Imag0310
Abby est arrivée! Imag0311
Abby est arrivée! Imag0312
Abby est arrivée! Imag0313
Abby est arrivée! Imag0314
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 7:03

Très jolie la petite nouvelle !

Je crois que tu peux héberger les vidéos de la même façon que les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 8:01

'tite mère
elle va se faire à ce nouvel environnment c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Elspyth
sergent-chat
sergent-chat
Elspyth


Messages : 209
Localisation : Figari (Corse)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 9:12

Mignonne petite puce ;)

Elle a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 9:52

Alors cette 1ère nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 10:31

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 10:40

Toute mimi la puce http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 13:55

Cette première nuit.. Ah, c'était quelque chose Rolling Eyes

J'avais prévu de laisser la porte de la chambre fermée pour que Gribouille reste avec nous et que Abby soit dans le salon. Ça partait déjà mal, car Abby n'a jamais passé une nuit seule. De plus, il y a eu un orage vers 2H du matin et la petite puce a un peu paniqué. bref, j'ai finit par la laisser venir avec nous. gribouille est restée sous le lit du coup. Aujourd'hui je les ai laissée seules ensemble pendant 2H car j'étais au travail, et les choses se sont bien passées. Gribouille feule encore un peu, mais ça commence déjà à se calmer. Petit à petit, elles vont finir par s'habituer.

Abby est une petite machine à bêtises, et elle est déjà allée se bloquer trois fois sous le congélateur. Il va falloir que je bloque l'accès. Elle est très joueuse et ne supporte pas ne pas être au centre de l'attention, elle se met à miauler dès que ce n'est plus le cas lol!

J'ai posté un message pour me présenter sur le forum de l'association, et on me fait déjà remarquer qu'on n'apprécie pas trop que je veuille changer le nom de la petite puce. Trop perturbant pour elle, ils mettent un point d'honneur à ne pas avoir deux chats qui ont le même nom et ils ont déjà une Abby, donc chiant au niveau administratif et pratique ... Bref. Au pire, elle restera notée comme "Hina" sur papier, mais on l’appellera Abby. Mon chéri n'aime pas du tout le nom Hina, donc de toute façon il ne l’appellera pas comme ça, alors autant éviter de l’appeler de deux manière différente.

EDIT: je viens de faire quelques photos et vidéo... J'espère que les vidéos fonctionneront!





Abby est arrivée! Imag0315

Abby est arrivée! Imag0316
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 16:13

Elle est très mignonne Smile
Elle est plus vive que Gribouille pour jouer didonc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 17:18

Ah ça, y a pas photo! Gribouille c'est ma grosse mère, elle joue plus beaucoup. Elle a parfois son quart d'heure de folie mais à part ça... C'est sur qu'un petit chaton de 10 mois, ça reste une boule d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 17:33

ta puce est très mignonne, elle a un peu les mêmes couleurs que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 19:55

Elles sont très belles toutes les deux... J'espère que l'entente entre elles se fera très vite. Elles sont vraiment vraiment adorables ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 20:31

Sympa les vidéos http://mes-smileys.f

Elle est très jolie ta puce. Elle a l'air plutôt à l'aise Very Happy

A priori, je ne pense pas qu'un changement de nom va la traumatiser. Ma Fanou s'est appelée Fleure jusqu'à ses 4 mois et demie. Elle ne s'en porte pas plus mal http://smileys.sur-l
J'ai fait changer le nom d'usage sur sa carte SIEV, mais ce n'est qu'un problème administratif, sauf si tu as l'intention de lui apprendre à lire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marionfanta
sergent-chat
sergent-chat
marionfanta


Messages : 214
Localisation : France en Dordogne (24)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Fév - 21:03

J'adore la vidéo de ta petite Abby, elle est très belle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMar 12 Fév - 0:12

Je laisse cette histoire de nom en suspend pour le moment, je vais attendre d'avoir fait stériliser Abby et d'avoir reçu sa carte d'identification.

Pour celles ayant adopté en association, savez-vous comment se passe "l'après" adoption? Y a-t-il encore des visites de contrôle après? L'association garde-t-elle un droit de regard ou quoi sur ce que l'on fait avec le chat? Où est-ce qu'une fois la stérilisation faite et la carte reçue, j'en aurai terminé avec les démarches?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMar 12 Fév - 8:01

Pour ton association je ne sais pas.
Je sais que la SPA se réserve le droit de venir faire une visite... ils me l'avaient dit pour Noëlla, mais je ne les ai jamais vus. Dommage pour elle, ils auraient pu constater qu'elle était vraiment maltraitée !
En fait, on m'a expliqué que les frais de déplacement des bénévoles n'étaient pas remboursés, et comme mon domicile était à 30 km du refuge, je n'ai vu personne.
Par contre, ma cousine a adopté un chien sur Paris et a eu droit à une contrevisite de la SPA... Je ne sais pas si le visiteur avait une odeur SPA, mais le chien est devenu fou en le voyant et a dû être isolé. Mais quand le bénévole a vu la caisse avec tous les joujous du chien, il a dû se penser que tout était O.K. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMar 12 Fév - 9:52

Pour mon cas, on doit juste prévenir la SPA quand on déménage.
Sinon, lors de l'adoption de Grimm c'était différent, on l'avait chez nous pendant 1 mois pour voir si tout était ok, et après une bénévole est venue voir comment ça se passait, et l'adoption s'est faite à ce moment là. Mais je n'ai pas entendu parlé d'une contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 15 Fév - 0:46

Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles, ma mère est descendue me voir quelques jours, j'ai donc voulu en profiter. Abby s'adapte très bien. Nous avons reçu sa litière et ses nouvelles croquettes, tout est au poil. Gribouille s'habitue à sa présence, elles ont passé la journée à jouer comme des folles, à se poursuivre sur le lit! Je n'avais plus vu Grigri jouer comme ça depuis un bon bout de temps! Ça me fait chaud au cœur, et me laisse très optimiste pour l'avenir. Je vais appeler le vétérinaire demain pour prendre rendez-vous début mars pour la stériliser, et j'en profiterai pour mettre les vaccins de Grigri à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 15 Fév - 8:25

que du bon en perspective, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 15 Fév - 8:44

Tant mieux si elle s'adapte... ça me fait un peu penser à l'arrivée de Ganesha. Ma Fanou qui était bien planplan a repris un coup de jeune et c'était des courses poursuite dans l'appartement et aussi des moments + tendres de léchouilles en tous genres Smile
Je suis juste un peu surprise que les associations confient des chats non stérilisés.

Tu peux signer tous les papiers que tu veux, une fois que le chat est chez toi tu fais ce que tu veux (les clauses spécifiant que le chat sera stérilisé sont considérées comme abusives au regard de la loi car un animal de compagnie est considéré comme un meuble). Quand j'ai récupéré Ganesha j'ai signé et pourtant sa stérilisation n'était dûe qu'à mon bon vouloir, je le savais et son éleveuse aussi.

C'est donc qu'ils te font confiance à 100% ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 15 Fév - 11:28

Oui et non. Abby ne sera à moi à 100% qu'une fois la stérilisation faite. En attendant, ils ont un chèque de caution de 170€ et gardent sa carte d'identification. Je ne récupèrerai les deux qu'après avoir envoyé un justificatif de stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 18 Fév - 15:31

J'ai rendez-vous demain à 9H pour la stérilisation de Abby. J'en profiterai pour mettre les vaccins de Gribouille à jours. En attendant, quelques photos des deux poulettes!

Abby est arrivée! Imag0319

Abby est arrivée! Imag0320

Abby est arrivée! Imag0321

Abby est arrivée! Imag0410

Abby est arrivée! Imag0411

Abby est arrivée! Imag0412

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 18 Fév - 16:06

Elles ne se doutent de rien pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Elspyth
sergent-chat
sergent-chat
Elspyth


Messages : 209
Localisation : Figari (Corse)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 18 Fév - 17:55

Elles sont adorable toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMar 19 Fév - 10:23

Et voilà, Gribouille vaccinée, et Abby est restée chez le vétérinaire. Nous la récupérerons ce soir, vers 17H.

Nous en avons profité pour faire un petit check-up à Prada (tant qu'à faire...) et elle va bien. Nous avons eu des problèmes de pipi avec elle ces derniers mois, mais ils sont semble-t-il du à sa mauvaise éducation et pas à un problème de santé. Bon, quelque part, c'est pénible mais rassurant. Nous allons donc suivre les quelques conseils du vétérinaires pour essayer de diminuer le problème. Nous allons donc devoir limiter son accès à l'eau (plus d'eau à partir de 22H jusqu'au lendemain matin, et plus d'eau lorsque nous la laissons seule à la maison pour de courtes durée).

Bref, pour l'instant, tout va bien.

Un peu inquiète malgré tout pour Abby, je ne peux pas m'en empêcher. J'ai beau savoir que ce n'est rien de bien méchant, vu que j'en ai déjà vu 3 autres passer par là, mais c'est plus fort que moi. Ça reste une opération sous anesthésie.

Ah, et Abby pèse 3,1kg. Ça me change de 5,2kg de Grigri lol!

EDIT 18H: Et voilà, Abby est de retour. Encore un peu désorientée, mais elle va bien. Elle va devoir garder une collerette pendant 12 jours (jusqu'à ce qu'on enlève ses points)
Revenir en haut Aller en bas
marionfanta
sergent-chat
sergent-chat
marionfanta


Messages : 214
Localisation : France en Dordogne (24)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 20 Fév - 15:23

Tant mieux si tout c'est bien passé Very Happy

Fanta a elle aussi eu une collerette lors de sa deuxième opération pour éviter de s'arracher les points, quelle galère pour eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 20 Fév - 15:55

Je lui ai enlevé la collerette 1/2H ce matin pour qu'elle puisse manger et boire, sinon elle n'y arrivait pas. Je lui ai remise après.
Revenir en haut Aller en bas
marionfanta
sergent-chat
sergent-chat
marionfanta


Messages : 214
Localisation : France en Dordogne (24)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 20 Fév - 16:48

Papill0nBleu a écrit:
Je lui ai enlevé la collerette 1/2H ce matin pour qu'elle puisse manger et boire, sinon elle n'y arrivait pas. Je lui ai remise après.


Je faisais la même chose pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 8 Mar - 17:39

Bon, suite à la stérilisation de Abby, je devais envoyer un justificatif de stérilisation à la dame de l'assos afin qu'elle m'envoie le seul document qui me manque pour compléter l'adoption: le papier d'identification lié à la puce, afin que je puisse procéder au changement d'adresse, de nom et devenir officiellement sa propriétaire. Le papier a été envoyé le lendemain de l'opération, et depuis, je suis sans nouvelles.

J'ai même envoyé un mail à la dame, et elle qui me répondait toujours très vite, me voilà sans réponse depuis mardi.

Honnêtement, quand je vois le casse-tête que c'est d'adopter en assos, ça ne m'étonne pas que les gens adoptent chez les particuliers à la place. Bonne action ou pas, même moi je ne suis pas sure d'être capable de retraverser tout ça la prochaine fois que j'adopterai un chat.

Je veux dire, sérieusement.

Nous avons commencé les démarches le jeudi 20 décembre, pour au moins pouvoir aller voir Abby. On nous dit d'attendre l'appel de la FA et on se retrouve sans nouvelles. Il a fallut attendre le 9 janvier pour seulement être mise au courant que la FA était en fait absente, et le 12 janvier pour voir Hina. Presque un mois après la demande, donc.

Le 13 janvier au soir, nous avons envoyé le formulaire d'adoption, et il a fallut attendre le 9 février pour que la pré-visite soit faite, car la dame chargée de mon inscription est partie en classe de neige et n'a pas pu trouver quelqu'un pour la pré-visite avant. Soit, mais là aussi, nous avons perdu presque un mois, durant lequel nous avons été presque sans nouvelles de l'avancement des choses également.

Le 11 février, nous avons été chercher Abby, le 19 février elle était stérilisée. Le 19 février, les papiers étaient également envoyés.

Nous voilà le 8 mars, et à nouveau, je me retrouve sans nouvelles. Nous voilà donc à presque 3 mois de démarches pour cette adoption, majoritairement rempli par de l'attente silencieuse durant laquelle on ne sait pas où en sont les choses.

Ici, je ne sais même pas si la dame à reçu mes papiers, si c'est la poste qui traine ou autre, vu que la dame n'a toujours pas répondu à mes mails. D'autant qu'elle a répondu à celui que je lui ai envoyé le jour de l'opération et ne m'a pas dit qu'elle serait absente ou autre, et puisque je lui avais dit que j'envoyais le papier le lendemain, si elle avait su ne pas être capable de donner suite rapidement, je pense qu'elle aurait du me prévenir, non?

Enfin bref... J'attends. J'attends, j'attends et j'attends. Ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptySam 9 Mar - 0:14

Allez, courage http://smileys.sur-l

Tout va bien finir par se régler. Mais c'est vrai que ce n'est pas bien sérieux tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptySam 9 Mar - 12:16

Ta minette est trop jolie.

Chez nous, Isis vient de la LPA, ils ne sont jamais venu voir si ça allait pour elle. On a jamais pu été contacté apres son rappel de vaccin qui s'est fait chez eux. Ils n'ont meme pas su mettre Isis a mon nom 6 mois après l'adoption, alors que sur le contrat c'est ecrit.

Pour Féline, elle vient d'une autre association qui a un forum. J'y poste pas mal de photos et de nouvelles de la miss, mais ils ont aussi le droit de passer voir si tout va bien.
Elle sera a mon nom une fois stérilisée, donc dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
marionfanta
sergent-chat
sergent-chat
marionfanta


Messages : 214
Localisation : France en Dordogne (24)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptySam 9 Mar - 13:56

Je croise les doigts pour que tu reçoives les papiers de ta minette assez rapidement pour concrétiser son adoption...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyDim 10 Mar - 18:32

Effectivement je comprends ton découragement mais tu arrives à la fin, tiens bon http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Mar - 1:12

Seraffina a écrit:
Ta minette est trop jolie.

Chez nous, Isis vient de la LPA, ils ne sont jamais venu voir si ça allait pour elle. On a jamais pu été contacté apres son rappel de vaccin qui s'est fait chez eux. Ils n'ont meme pas su mettre Isis a mon nom 6 mois après l'adoption, alors que sur le contrat c'est ecrit.

Pour Féline, elle vient d'une autre association qui a un forum. J'y poste pas mal de photos et de nouvelles de la miss, mais ils ont aussi le droit de passer voir si tout va bien.
Elle sera a mon nom une fois stérilisée, donc dans un mois.

Pourquoi ne pas avoir insisté pour le changement de propriétaire de Isis? C'est quand même quelque chose d'important, personnellement je ne laisserai pas Abby sans la passer à mon nom, et ce même si je dois harceler l'association pour obtenir le papier.

Si je n'ai pas de nouvelles mardi, je renverrai un mail (cela fera une semaine depuis l'autre mail), et je posterai sur le forum de l'association pour leur demander s'il y a une raison au manque de réponse. La dame est peut-être occupée ou malade, mais j'aimerais malgré tout être tenue au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyLun 11 Mar - 10:37

ce sont les joies de l'administration.... ou de la connerie humaine
pardon, je n'aurais pas du dire ça à voix haute
allez tout va rentrer dans l'ordre.
je t'envoie pleins d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMar 12 Mar - 15:36

J'ai reçu aujourd'hui le papier confirmant que Gribouille a été enregistrée sur les listes d'identification française.

Car oui, depuis 3 ans que je suis là, il a fallut que je change de vétérinaire pour qu'on me dise "au fait, vous êtes au courant que là, elle est identifiée, c'est cool, mais vu que la puce est belge et que vous êtes en France, on saura qu'elle est identifiée mais on aura pas accès aux infos, donc en fait, ça sert à rien" ?

Bref. Je suis un peu choquée que l'autre vétérinaire n'ai jamais songé à me le dire, d'autant qu'il avait vérifié sa puce et tout. J'ai donc fait la demande pour que Gribouille soit enregistrée sur les listes françaises. J'ai envoyé les papiers en même temps que ceux pour l'identification de Abby. Je suppose donc que si l'organisme pour la puce a reçu les papiers, la dame de l'association a du recevoir ceux pour Abby.

Je renvois un mail de toute façon, cela fait tout de même une semaine que je suis sans réponse de mon précédent e-mail, et je suis sans nouvelles depuis la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 13 Mar - 17:40

Bon, j'ai reçu une réponse ce matin, la dame a bien reçu le justificatif et va me renvoyer le chèque de caution. Petit retournement de situation en revanche, on m'a dit sur le forum que le changement de propriétaire n'était pas lié à la stérilisation et qu'en fait, ils attendaient d'être sur que l'animal soit bien pour faire cette démarche.

Bon, c'est pas vraiment ce qu'on m'avait expliqué au téléphone, mais soit. J'aimerais quand même que ce ne soit pas trop long, j'aimerais en finir avec cette adoption tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyVen 15 Mar - 6:03

Ca a l'air vachement complique tout ca quand meme, tu as bien du courage ! Gros poutoux a Abby http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 20 Mar - 13:31

Papill0nBleu a écrit:
Bon, j'ai reçu une réponse ce matin, la dame a bien reçu le justificatif et va me renvoyer le chèque de caution. Petit retournement de situation en revanche, on m'a dit sur le forum que le changement de propriétaire n'était pas lié à la stérilisation et qu'en fait, ils attendaient d'être sur que l'animal soit bien pour faire cette démarche.

Bon, c'est pas vraiment ce qu'on m'avait expliqué au téléphone, mais soit. J'aimerais quand même que ce ne soit pas trop long, j'aimerais en finir avec cette adoption tout de même...

En fait, je pense que c'est un problème avec la législation française. Ils ne peuvent pas t'obliger à stériliser un chat et toute clause écrite à ce sujet pourrait être contestée. C'est aussi un problème pour les éleveurs car ils ont toujours la crainte de voir les animaux qu'ils vendent en compagnie ''utilisés'' pour la reproduction dans des conditions pas toujours recommandables.

Donc, il y a ce qui est dit (la condition la plus importante qui est en fait la stérilisation) et ce qui peut être écrit...

Le plus simple serait que les animaux soient adoptés déjà stérilisés, mais les associations ont souvent peu de moyens et la stérilisation précoce des chatons n'est pas encore très répandue en France (alors qu'elle est couramment pratiquée dans les pays anglo saxons)



Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! EmptyMer 27 Mar - 12:46

J'ai reçu un colis de ma marraine hier. Il semble que, contrairement à Gribouille, Abby adore les cartons!

Abby est arrivée! 20130316

Abby est arrivée! 20130317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abby est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Abby est arrivée!   Abby est arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abby est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée pour décembre :-))))
» Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!
» Ma petite Comète est arrivée !
» Hélios Magnifique frimousse de 6 mois environ
» [résolu]Fontaine a chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: