Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!

Aller en bas 
+2
lydie
MissBella47
6 participants
AuteurMessage
MissBella47




Messages : 5

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 15:01

d'ici quelques jours un petit chaton gris et blanc va venir remplir notre foyer d'amour, de tendresse et de joie j'ai hate de la voir pas vraiment de photo encore mais ça pas grave !!!! Bémol elle n'as que 2 mois alors que j'ai entendu dire que c'était mieux d'attendre 3 mois avant de recupérer le chaton mais moi la personne qui me le donne ne le fait pas sa est grave ?? il y a t'il des conséquences ??? en tous cas les achats sont pratiquement tous fait il ne me reste que la litière a acheter et je suis un peu pomer sur la nourriture et les soins a faire sur le chaton !!!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 15:37

Effectivement, 3 mois est l'âge minimum pour séparer un chaton de sa mère Rolling Eyes Mais je suppose que tu adoptes chez un particulier... http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3077-l-interet-de-ne-pas-adopter-chez-un-particulier

Oui, il y aura des conséquences, plus ou moins graves, qui iront du simple "pétrissage" avec les pattes pendant les câlins (que tout le monde trouve attendrissant mais qui est tout de même un signe de sevrage trop précoce) à des troubles plus problématiques. http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

Voilà des articles qui pourront t'aider :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre

Pour l'alimentation, pas besoin de nourriture humide (pâtée, sachets...), une bonne marque de croquettes (rien qui vient de supermarché !) sera ce qu'il y a de plus adaptée. Tu auras des infos ici pour t'aider à choisir : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes ; http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3151-les-besoins-nutritionnels-du-chat Et ici, tu as des avis sur différentes marques de croquettes : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f6-alimentation-feline Il est important que tu saches ce que Bella mange actuellement car même si c'est de mauvaise qualité et que tu comptes changer, il faudra que tu réalises une transition alimentaire progressive pour éviter les problèmes digestifs comme des diarrhées par exemple.

Ca fait beaucoup d'info d'un coup mais si tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions, tu peux les poser à la suite des sujets ou en ouvrir un nouveau dans la rubrique concernée http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 17:09

Je pense que Lydie a tout dit !

Comme tu le verras dans l'article, trois mois c'est vraiment l'âge minimum pour adopter un chaton... Et cela a des conséquences pour toute sa vie !
Les particuliers cependant n'hésitent pas à dire qu'ils tueront le chaton si tu ne le prends pas... Enfin tout est expliqué dans cet article et tu trouveras de nombreuses personnes ici pour en témoigner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MissBella47




Messages : 5

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: elle est arrivée !!!!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 20:04

Bien voila elle vient d'arriver a la maison les filles sont gaga j’assaille de les maintenir loin pour pas l'effrayer et qu'il n'y est pas trop de bruit mais pas simple elles sont encore petite pour comprendre !!!! bref Bella est toute belle et toute petite aussi et maintenant elle dort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 20:10

No
Je me demande bien pourquoi Lydie et Calista s'échinent à donner des conseils avisés dont on tient ne absolument pas compte...


Dernière édition par anisette le Jeu 20 Sep - 21:01, édité 1 fois (Raison : zappé un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 20:24

anisette a écrit:
No
Je me demande bien pourquoi Lydie et Calista s'échinent à donner des conseils avisés dont on ne absolument pas compte...

Merci anisette, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule(s) ! On se pose également la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 20:28

anisette a écrit:
No
Je me demande bien pourquoi Lydie et Calista s'échinent à donner des conseils avisés dont on ne absolument pas compte...


Merci de le faire remarquer !!! Ca rassure de voir que quelques membres sont du même avis que nous ! Et le pire là-dedans, c'est qu'on sera assez bête pour répondre quand il y a aura un problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissBella47




Messages : 5

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 22:13

et alors c'est pas ma faute si la dame en question me la donne maintenant je vais la refuser car elle n'as pas trois mois et finir je ne sait ou ?????J pfff bidon
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyJeu 20 Sep - 22:19

Ça déculpabilise de penser que tu es la seule à qui ça arrive et que c'est uniquement de la faute de cette dame...
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyVen 21 Sep - 12:07

tu ne pouvais pas demander à la dame de la garder encore un certain temps ?...moi aussi je suis d'accord avec Lydie et Calista...elles ne te disent pas cela pour t'embêter , mais pour le bien-être de ta petite puce....

ce n'est peut-être pas ce que tu veux entendre, mais c'est pourtant la réalité...Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! 60642
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyVen 21 Sep - 15:08

Je parlais de l'âge mais aussi des conditions de son arrivée. Je ne sais pas comment ça se passait pour ce chaton chez la dame, mais séparée d'un coup de sa mère alors qu'elle tétait peut-être encore et se retrouvait face à des petites filles qui crient, ça ne va pas aider à ce qu'elle se sente en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyDim 23 Sep - 9:17

Posez une question c'est bien, mais le faire une heure avant l'arrivée du chaton je ne vois pas trop l'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyDim 23 Sep - 12:24

MissBella47 a écrit:
Bien voila elle vient d'arriver a la maison les filles sont gaga j’assaille de les maintenir loin pour pas l'effrayer et qu'il n'y est pas trop de bruit mais pas simple elles sont encore petite pour comprendre !!!! bref Bella est toute belle et toute petite aussi et maintenant elle dort !!!!

dans ton premier message (au début du fil) tu disais d'ici quelques jours ...et comme dit Bilboa, là c'est une heure après ????? c'est vrai ça...un peu bizarre non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyDim 23 Sep - 12:34

J'ai pensé comme toi Katmandou... C'a m'a paru bizarre et je pense qu'on se disait qu'il était encore possible de prolonger le séjour du chaton chez sa mère.

De toutes façons, personne n'a le couteau sous la gorge avant d'adopter un animal. Et quand une chose ne convient pas, on est toujours libre d'accepter ou de refuser.

Mais quand on ne dit pas aux gens ce qu'ils veulent entendre.... Dans ce cas, la réponse était claire ''pff bidon''
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! EmptyDim 23 Sep - 12:40

je t'envois un mp Anicette, pour ne pas polluer ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!   Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une petite boule de poile vient rejoindre mon foyer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite boule d'amour: Gaïa
» A Perpignan, petite chatte FELV+ doit trouver un foyer avant samedi ou sera remise dans la rue
» Chat à poile bicolore
» D'où vient ce sang?
» UN "MIAOU" ABANDONNÉ RECHERCHE NOUVEAU FOYER AIMANT [78]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: