Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Litiere comme terrain de jeu

Aller en bas 
+3
SofiaL
lydie
LilyAnne
7 participants
AuteurMessage
LilyAnne

LilyAnne


Messages : 32

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 18:57

bonjour. alors voilà, Ma kitty est toute petite mais va bien dans sa litière. mais parfois elle y joue dedans, se roule et tout et forcément quand elle vient de faire ses besoins elle s'en mets partout. Avez vous un conseil pour l'en empêcher? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 18:59

Sa mère lui aurait appris ce genre de choses... Normalement elle ne devrait plus le faire en grandissant. Quel type de litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LilyAnne

LilyAnne


Messages : 32

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 19:02

une litiere classique de grande surface. vue les conditions d'arrivée de la miss, pas moyen d'aller à l'animalerie =)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 19:04

Donc en gros grains je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
LilyAnne

LilyAnne


Messages : 32

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 19:07

non, assez fin. une litiere agglomerante
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 2 Déc - 19:38

Tu peux toujours essayer de changer de litière pour une en granulés...
Revenir en haut Aller en bas
LilyAnne

LilyAnne


Messages : 32

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyLun 3 Déc - 14:11

je vais essayer ça oui. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
LilyAnne

LilyAnne


Messages : 32

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyDim 16 Déc - 14:46

j'ai acheté une litière en gravier blanc, classique. elle y va bien, elle s'en mets moins dans les pattes et donc moins sur mon sol et elle ne s'y roule plus dedans : VICTOIRE donc!

Revenir en haut Aller en bas
SofiaL

SofiaL


Messages : 56
Localisation : Guadeloupe

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptySam 2 Nov - 14:51

Moi aussi, I-Bboo m'a fait la même chose pour la litière agglomérante. Je pense qu'il prend ça pour de la terre ou du sable. Du coup, je suis repassée à la silice qui me dure plus longtemps. Le reste de la litière, je lui ai mis dans un bac que j'ai mis sur le balcon avec des plantes autour pour lui créer son coin jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyMer 13 Nov - 16:41

Quand Alba était petite, elle avait tendance (en pleine nuit) à jouer dans sa litière comme si elle se trouvait dans un bac à sable.
Ca ne durait pas longtemps, mais assez pour me réveiller. Elle a rapidement stoppé cela toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyVen 7 Mar - 20:26

En conclusion, nous pouvons dire que c'est souvent le type de litière qui ne convient pas et pas le chat qui fait "l'andouille" dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptyVen 7 Mar - 22:04

mes chats ne doivent pas être comme les autres, j'ai eu plusieurs types de litières et elles n'ont pas changé de comportement. Havanne reste 20 ans dedans à faire je ne sais quoi, le pire c'est quand il y avait le couvercle, parfois elle restait 30 min dedans a faire je ne sais quoi, gratter de partout lol. Ficelle, elle , elle fait ses besoins et part en courant , tu sais pas trop pourquoi , elle a peur ^^, miou-miou, elle déjà ( on a une litière dans les toilettes) vient tout le temps te poser un morceau quand tu y va , c'est d'un agréable ^^ sinon elle va dedans tourne 20 fois , fait son affaire , se mets bien sur le bord et gratte comme une totole pour retrouver des grains a 5 m de la litière , parfois il y a des gros tas devant. tarée ces chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptySam 8 Mar - 9:55

Il y a toujours une explication, ils ne sont pas tarés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu EmptySam 8 Mar - 10:58

Kiwi aussi (pas toujours mais souvent en tout cas) va dans la litière et ressort en courant comme un malade dans tout l'appart. Il l'a toujours fait, avec n'importe quel type de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litiere comme terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Litiere comme terrain de jeu   Litiere comme terrain de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litiere comme terrain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» Pipi comme marquage ?
» Agir et penser comme un chat
» Viande crue comme friandise
» L'intérêt de ne pas adopter chez un particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: