Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants

Aller en bas 
+11
Bibou1402
LNLA
Barbaralba
Calista
lydie
tania-bébé
Xiao
bilboadeschatalans
christaline
ldv
Anne59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 5 Nov - 21:18

Le refuge où je vais de temps en temps a fait un appel aux dons pour récupérer des boîtes de transport que l'on n'utilise plus pour en faire des abris pour l'hiver pour des chats errants qui sont souvent au même endroit.

Une personne du forum a mis un lien youtube que je ne manque pas de vous donner, car j'ai trouvé que c'était super bien fait... Et puis au cas où vous auriez l'âme bricoleuse et envie de donner un abri à des pauvres minous abandonnés qui veulent garder leur liberté...

https://www.youtube.com/watch?v=BmrwXo_Nc-Y&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 5 Nov - 22:05

Merci pour ce lien très sympa
Revenir en haut Aller en bas
christaline
adjudant-chat
adjudant-chat
christaline


Messages : 411
Localisation : Limousin, 87.

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 6 Nov - 8:59

Génial cette vidéo, non seulement elle est très utile, mais aussi très amusante avec le chaton!! Je vais en faire une pour Haddock..Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants 786764
Revenir en haut Aller en bas
http://nosanimauxnosamours.forumgratuit.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 6 Nov - 11:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMer 7 Nov - 2:55

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Construire un abris extérieurs pour chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 15 Jan - 12:06

Coucou

Je suis en train d'organiser une journée avec des personnes de ma région afin de construire des abris pour les chats errants pour affronter l'hiver

J'ai trouvé l'idée d'abris fait avec des boites en polystyrène, très bonne isolation, mais les seuls que j'ai pu récolter proviennent de poissonnerie donc odeur aassez désagréable

Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de boite ? sinon avez vous d'autres idées d'abris ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 15 Jan - 12:13

Le carton peut aussi servie d'isolant.

Attention tout de même, le carton et le polystyrène peuvent être grignotés par les chats et provoquer des occlusions en cas d'ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 15 Jan - 12:44

lydie a écrit:
Le carton peut aussi servie d'isolant.

Attention tout de même, le carton et le polystyrène peuvent être grignotés par les chats et provoquer des occlusions en cas d'ingestion.

merci, par contre je comptais mettre quelque chose autour du polystyrène, niveau étanchéité donc pas de soucis ils grignoteront pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 15 Jan - 13:07

Ok http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 13:38

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles :

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants 54276910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 13:40

C'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 14:12

C'est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 14:32

J'avais fait un spot avec un lien très intéressant pour créer des abris :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t4175-creer-un-abri-contre-l-hiver-pour-les-chats-errants

Pour ce qui est des boîtes en polystyrène grand format, tu peux aussi t'adresser aux cliniques ou aux hopitaux, j'en récupère parfois dans une clinique près de chez moi. Je suppose qu'à la base il doit y avoir des produits à garder au frais dedans, mais ça n'a pas la moindre odeur. Personnellement, j'avais utilisé de la paille et du carton pour faire un doublage intérieur (comme le dit Lydie, il faut éviter que les chats puissent en manger) et j'avais entouré le tout avec du gros sac poubelle noir (et du scotch duck tape, ça tient bien). Niveau esthétique, c'est assez moche, mais au moins ça ne crait rien.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 14:51

De toute façon d'odeur de poissons ne derange que nous, ce genre d'abris ne fait qu'un hiver car rapidement ça empeste l'urine. Sinon il faut prévoir de pouvoir les laver.

Nous on a fini par mettre des bacs retournés sur une bache recouvert de dalles de moquette et des chiffons que l'on change régulièrement, comme ça on a plus qu'à changer le bas quand l'odeur devient trop forte

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Dscf2510
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 16:10

Coucou les filles

voici ce que je vais faire finalement

https://www.youtube.com/watch?v=BmrwXo_Nc-Y

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 17 Jan - 17:18

Je fusionne avec le post de Anne qui est plus ancien sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 4 Fév - 12:30

ce que j'ai fait chez moi, pour les chats errants :

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Moto_212
Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Moto_213

et je peux vous dire qu'ils y dorment!
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 4 Fév - 14:13

C'est super... Merci pour ces pauvres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 4 Fév - 21:15

ils ont de vieilles couvertures pure laine, que j'ai trouvée, elles étaient jetées, je les ai lavé et hop pour mes minous de dehors...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 16 Nov - 8:39

J'ai refait l'abri de Ginger.
A priori elle y est allee ce week end, car le tapis moumoute que j'ai mis dedans etait dehors. En fait, elle y a fait caca et en grattant (le polystyrene), bah le tapis a ete ejecté. J'ai nettoyé et puis tout va mieux. Je rajpouterai de l'isolation, mais ca devrait le faire.
Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Cabane10
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 16 Nov - 11:31

super
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 16 Nov - 17:01

C'est cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 16 Nov - 17:32

Sympa sa cabane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyLun 16 Nov - 22:35

Belle cabane ! L'aurait-elle prise pour un bac à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 17 Nov - 10:37

Oui, je me pose la même question que Milaine !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 17 Nov - 13:53

Le froid est prévu pour les prochains jours, elle va être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 19 Nov - 13:40

Oui madame a cru a des wc publics fermés... fff
on verra bien ces prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyVen 20 Nov - 9:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyVen 20 Nov - 11:45

Ce matin j'ai rajouter une epaisseur de polystyrene sur les cotés. Ca devrait aller. Cette fois, par contre, je n'ai pas isolé le couvercle. Je devrais peut etre scotcher du polystyrene dessus.
Mais bon c'est deja une belle cabane pour louloute.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptySam 21 Nov - 9:52

Oui, c'est sûr qu'elle sera mieux pour l'hiver ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 24 Nov - 9:00

Je suis contente. Ce matin, j'arrive au bureau et Ginger mangeait. Le temps de prendre 3 betises, j'ai du repartir pour aller chercher les courses pour le bureau (gateaux secs, fromages pour le midi...) En repartant que vois-je? Ma Ginger au chaud dans sa cabane. C'est top car il fait froid ce matin: -3.5°!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 24 Nov - 9:04

Super que Madame apprécie son logement
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 24 Nov - 9:58

Cool !!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMar 24 Nov - 20:05

Tant mieux alors, c'est sûr qu'avec le froid ça doit lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMer 25 Nov - 9:24

Tant mieux si elle s'en sert comme il faut avec ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMer 25 Nov - 17:46

Je songe aussi à faire un abri pour un chat errant qui traîne chez nous. Il me fait vraiment trop pitié ce gros père. Ce matin quand je suis partie il pleuvait à fond et il s'est mis à miauler, il cherchait sûrement à s'abriter mais il avait rien le pauvre... Je pense prendre aussi une caisse en plastique, je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyMer 25 Nov - 21:23

C'est une idées formidable en plus qui ne reviens à pas grand chose ce qui est accessible pour tout le monde c'est top. Bon j'avoue je me donnerais pas la penne d'en faire une si il ont froid il ont déjà 2 cabanes pour chats (qui sert à rien je n'autorise pas mes chats à sortir) et une grosse cabane pour chien de libre la nuit et pratiquement toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 26 Nov - 13:11

La caisse que j'ai prise vient de Gifi. C'est une 80L. Elle a du me couter dans les 12€ je crois.
Pour l'isolation, j'ai glané du polystyrene. Le poissonier m'a tres gentillement donné deux caisses. Ca rentrait pile poil dans la caisse plastique. Je m'en suis servi d'une pour le "plancher". Et coût = 0€
Apres comme il y a un espace libre sur les cotés, j'ai utilise des chutes de cartons et de polystyrene pour isoler un peu plus.
Je me suis fais plaisir en achetant un tapis moumoute chez Gifi pour 17€

Voici vu d'en haut sans le couvercle
Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Imag0110
et de devant: d'ailleurs l'ouverture a deja un petit pet' rrrr
Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 26 Nov - 20:38

D'accord merci, j'irai voir tout ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants EmptyJeu 26 Nov - 20:55

Le plus chiant c'est faire l'ouverture. Avec le fer a souder ca va, mais sans... galere je pense. Surle net, j'avais vu une nana quichauffait la lame de son cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty
MessageSujet: Re: Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants   Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un abri contre l'hiver pour les chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Comment protéger les chats errants du froid ?
» Une combinaison prometteuse pour créer des jeux révolutionnaires
» Traitez-vous vos chats contre les puces?
» Hotel pour chats à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: