Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quatre nouveaux chatons.

Aller en bas 
+6
gigi 2604
capsule
Cookie
Katmandou
Clem
bandit
10 participants
AuteurMessage
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 11:15

Voici les quatre chatons que j'ai trouvais le week-end dernier, abandonnés en montagne, il y a deux femelles, et deux mâles.
Ils sont très très affectueux, tout le temps derrière nous, on ne peux pas faire un pas sans qu'ils nous suivent, de vrais bébés !
Ils ont entre deux & trois mois. Ils sont tellement tout, que je me demande comment est-ce que l'on a pu les abandonnés !
J'ai donc décidais de les gardés, car je n'ai pas le cœur à les séparés, je trouve que ça ne se fait pas.
Les personnes qui on fait sa n'ont pas de cœur !

Voici Diezel, le premier mâle.

Quatre nouveaux chatons. Photo010

Voici Whisky son frère;

Quatre nouveaux chatons. Photo011

Et voici les deux fifilles; leurs sœurs.
On peut les différencier à leur poils; Lili qui a les poils plus longs, et Fifi qui les a plus courts.

Quatre nouveaux chatons. Photo012

Ensemble !

Quatre nouveaux chatons. Photo013
Quatre nouveaux chatons. Photo014
Quatre nouveaux chatons. Photo015

[center] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 11:23

C'est très beau de les avoir tous récupéré !
Ils donne envie de leur faire des gros calins.
Fifi et Lili sont três jolie http://smileys.sur-l
En tout cas http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 11:28

Merci, mais ils sont tellement gentils que j'ai préférer les garder que les donner
j'ai eu peur de les donnés et puis que les gens s'en lassent, car ils sont trop affectueux, et vraiment très collant car ils ne me lâchent pas d'une seconde !
Et qu'ils me réveillent à six heures le matin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 11:35

C'est vrai que donner des chatons est risqué, on ne peut pas vraiment savoir si ce sont des gens sérieux.
En tout ceux là on de la chance on dirait bien qu'ils ont trouvès une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 11:37

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 15:07

mmm 15 chats dans une maison cela fait beaucoup je trouve scratch tu vas avoir du pain sur la planche niveau soins et entretien ...bonne chance ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 16:52

Katmandou a écrit:
mmm 15 chats dans une maison cela fait beaucoup je trouve scratch tu vas avoir du pain sur la planche niveau soins et entretien ...bonne chance ! Shocked

+1
C'est que niveau soins véténaire et entretien, cela doit te demander beaucoup d'argent, et énorment de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Chaporal
Cookie


Messages : 173
Localisation : Allier

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 17:08

Jolies les petits chatons! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
capsule
lieutenant-chat
lieutenant-chat
capsule


Messages : 2419
Localisation : normandie

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 18:27

super la brochette http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
Chaporal
gigi 2604


Messages : 160
Localisation : rhone france

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 18:52

bravo tu fais là vraiment un geste formidable ,pauvres petits ,ils allaient devenir quoi dans la nature ?? avec l'hiver qui arrive

en plus ils sont superbes tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 29 Sep - 21:11

Bravo pour ton geste !

Sois heureuse avec tes jolis minous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 17:56

Oui, c'est surtout l'argent, le temps. Parfois c'est pas évident je l'avoue. Mais je les aime tellement !
Merci ! Oui je n'aurais pas pu les laisser dans cette forêt, ils savent que je les ai sauver, et me le rendent 100000... x mieux !
Toute façon n'importe quel animal que je vois abandonné , je l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 18:11

bandit a écrit:
Toute façon n'importe quel animal que je vois abandonné , je l'aide.

C'est três beau ce que tu fais.
J'aimerais en faire autant mais impossible.

Bravo pour ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 18:19

je crois que ce n'est pas important d'avoir autant de chats...

l'important selon moi c'est de prendre bien soins de celui/celle ou ceux que l'on a...même si on en a qu'un seul, qu'on le soigne bien, et qu'on l'aime bien ...c'est ce qui compte...on ne fait pas forcément mieux pour eux parce qu'on en prends des dizainnes...

il y a les refuges pour s'occuper de ça , et trouver des adoptants Quatre nouveaux chatons. 828462
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 18:48

Katmandou a écrit:
je crois que ce n'est pas important d'avoir autant de chats...

l'important selon moi c'est de prendre bien soins de celui/celle ou ceux que l'on a...même si on en a qu'un seul, qu'on le soigne bien, et qu'on l'aime bien ...c'est ce qui compte...on ne fait pas forcément mieux pour eux parce qu'on en prends des dizainnes...

il y a les refuges pour s'occuper de ça , et trouver des adoptants Quatre nouveaux chatons. 828462

+1
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 19:02

Je suis complétement d'accord avec vous, mais quand je vois des petits chats dans la rue et livré à eux même, je voudrais simplement les aider, je ne dis pas qu'il faut tous les adopter. Simplement faire un geste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 19:07

un bon geste serait justement d'aller les déposer dans un bon refuge ...ce n'est pas réaliste de croire qu'on peut tous les sauver soi-même .

le "animal hoarding" n'apporte rien de bon aux animaux ...prioriser leur bien-être reste encore ce qu'il y a de mieux à faire Quatre nouveaux chatons. 828462
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 19:37

Absolument !!!

Et si on a pas confiance dans les refuges (ce qui est compréhensible), les replacer soi-même en sélectionnant les familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyDim 30 Sep - 19:49

Le prétexte de ne pas les séparer justifie-t'il de garder 4 chats supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyMar 2 Oct - 10:50

Tu es certaine que la maman ne trainer pas dans le coin où tu les as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyMer 3 Oct - 21:14

Non, ils ont du garder la maman et ils ont abandonnés les bébés.

Ce n'est pas le nombre de chats qui importe !
J'ai toujours eu des chats depuis toute petite. Maintenant j'en ai 15 mais chacun de mes chats sont soigné, nourrit, je n'ai pas de préférence je les aime tous ! Et des qu'il y a le moindre soucis je vais au vétérinaire sans attendre, si il y a opération je fais !
Et je vais aussi faire stériliser toute mes petites.
Et ça serrait exactement pareil si j'en avait un ou deux.

Et non jamais mes chats n'iront dans des refuges, mes chats je les aime vraiment énormément, même ceux que je trouve.
Les refuges sont parfois pleins à craquer ou je ne sais quoi, et parfois je donne mes chats aussi à des personnes sérieuses.
Dans un refuge, ok c'est bien ils sont nourrit aimé et tout, mais c'est pas pareil ! Tout mais pas le même amour qu'on leur apporte.
Ce n’est pas un "prétexte" comme tu dis.

Qu'avez vous contre les gens qui ont des dizaines de chats ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyMer 3 Oct - 23:21

Personnellement je n'ai rien de personnel contre toi. Moi aussi j'adore les chats depuis que je suis toute petite et j'imagine mal la possibilité de vivre sans eux.

Je t'avouerais aussi que j'ai connu une personne qui avait beaucoup de chats (un vieux monsieur qui était notre voisin) et que ça m'a laissé un souvenir, disons mitigé... quant aux conditions de vie de ses chats (et de celles du Monsieur également qui étaient également assez précaires). Mauvaise expérience, peut-être !

Maintenant, si tu me dis que tu as beaucoup de place, que tes chats sont pucés, vaccinés, stérilisés et qu'ils mangent de la nourriture de bonne qualité... je n'ai rien à dire.... sauf que ça représente un sacré budjet : 350 € (budget moyen estimé par an et par chat) x 15 = 5250 € par an.

Tu n'envisages pas de leur trouver une famille ? Parfois, les gens peuvent en adopter 2 ensemble. Il y a quelques années j'avais recueilli une chatte errante avec 3 chatons. On a pu en placer 2 ensemble chez une dame.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 2:41

mmmm moi j'ai des réserves sur le fait d'avoir autant de chats...Rolling Eyes

le phénomène du animal hoarding te guette , prends garde. rendu à une quinzaine de chats...vas tu t'arrêter à ce nombre ou bien continuer d'en accueuillir ??? bien vite ta maison risque de se transformer en énorme litière ...ca demande un sacré travail de garder une maison propre avec autant d'animaux , et à moins de ne pas travailler à l'extérieur et de t'occuper de tous les soins à temps plein, sans compter le budget requis comme le citait Anicette...oufffffff

il y a des gens qui ont atteint un nombre effarant de chats comme ça ...ça commence avec 2 , 3 ou 4 et résultat, tu te retrouves avec 30-40 chats, et pour certains, encore beaucoup plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
Chaporal
gigi 2604


Messages : 160
Localisation : rhone france

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 9:34

vaste débat !!!!

je ne prendrai pas part pour l'un ou l'autre ,j'adore les chats comme toutes les personnes présente sur ce forum ,j'aurai beaucoup ,mais vraiment beaucoup de mal a mettre un chat en refuge ,je ne sais pas si j'aurai la force d'en avoir autant ,mais j'admire et comment s'arrêter ,je me mets à sa place ,pourquoi garder celui -ci et pas celui -là ,?? c'est une question personnelle et qui sommes nous pour juger ,c'est son affaire tant que les minous sont bien soignés ,çà c'est le principal

Budget ,budget dites vous !!! et bien c'est surement un choix bien murit ,entre les sorties ,le restau ou les chats elle a dut peser et prendre une décision ;je pense que je ferai comme elle ,j'ai un époux qui mettrait des bornes ,mais je serais difficile a convaincre lol! Il y a quelques années ,pour prendre un 4eme chat ,il me dit je ne suis pas d'accord ,ok! lui ai je répondu il se nommera " pasdaccord" mes filles et lui ont éclatés de rire et nous avons gardé pasdaccord ,un chat merveilleux qui me manque toujours !!!

Le principal ,je me répète les minous doivent être bien soignés voila le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 12:09

oui mais bien soigné ca revient très cher quand on a une armée de chats (ou même chiens)

et on pense au bien-être des minous...et à la santé des gens aussi , cela englobe tout. si tu trouves que c'est porter jugement , bien tant pis ! moi je ne le vois pas du tout du même angle.

des refuges, il y en a de très bons , qui s'occupent bien des chats et qui arrivent à leurs trouver de bonnes familles. Et avoir 15 chats , voir plus, bin cela ressemble aussi à un refuge , mais un refuge permanent.
Revenir en haut Aller en bas
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 12:54

Oh non je ne compte plus prendre de chats, sauf si j'en trouve un qui est vraiment mal en point.
D'ailleurs il y a deux mois j'ai trouvais un chat devant ma maison dans un faussé qui ne pouvait pas bouger et était pleins de fourmis, je l'ai emmener au véto et ils l'ont soigné et mis dans un refuge.
J'ai un très bon vétérinaire qui me fais des prix, qui travail d’ailleurs avec l'association des "Chats libres".

Et là j'ai une petite qui vas être soigné, stérilisée et tatouer dans la semaine. Chaque mois j’emmène une petite à stériliser.
Mes chats je les aime et les assume, ils ont des croquettes de très bonne marque.
Ma maison est très propre, ma fille m'aide quand je suis au travail. Avec un très grand jardin, ils courent, jouent, de partout autant dedans que dehors.
Puis voilà mes chats sont très heureux, très bien soignés, nourrit, bref des chats heureux.
Je n'ai besoin de rien sauf de voir mes enfants et mes animaux heureux et bien soignés.
Je me prive pour eux mais ça me rends heureuse aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 17:06

Je pense que pour les autres, notre réserve face au grande nombre de chats vient du fait que le chat n'est à la base pas un animal social et que les relations sont difficiles à gérer...
Les cohabitations nombreuses sont sources de plus de stress et de tensions que des petites cohabitations (ou pas de cohabitation du tout). Et c'est dans des cas pareils que le chat peut vivre dans un plus grand mal-être que s'il était libre... Et c'est d'autant plus pervers que dans des espaces confinés (maisons par exemple) souvent les grosse bagarres n'éclatent pas (ça serait trop "coûteux") donc on a l'impression que les chats s'entendent suffisamment bien pour les laisser comme ça.


Bien sûr ça reste une généralité ! S'ils ont beaucoup d'espace, une possibilité d'aller à l'extérieur (et même de partir s'ils ne se sentent pas bien) alors tant mieux !
Mais c'est clair que je ne te conseillerais pas de garder les prochains chats que tu aurais à sauver... J'essayerais plutôt de les placer en FA ou chez des familles sérieuses... Les relations entre félins restent fragiles toute leur vie ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bandit

bandit


Messages : 18

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptyJeu 4 Oct - 19:56

Mes chats n'ont aucuns problèmes de cohabitation. Ils s'entendent tous très très bien, dorment ensemble, mangent, jouent etc..
Après oui peut-être que certains chats ne s'entendent pas, mais ce n’est pas mon cas. http://smileys.sur-l

Et les prochains chats que je trouve je conte les mettrent en FA. Mais jamais dans un refuge c'est le seul truc que je refuse.
Les FA sont la solution la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou


Messages : 413
Localisation : Montréal, Québec

Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. EmptySam 6 Oct - 19:00

il y a d'excellents refuges aussi ...je ne sais pas en France, mais chez nous , définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre nouveaux chatons. Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouveaux chatons.   Quatre nouveaux chatons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre nouveaux chatons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces sur chatons nouveaux nés
» Mes quatre duchesses.
» 5 petits nouveaux !!
» Les 5 chatons
» Cupcakes au quatre-épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: