Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes 27 animaux

Aller en bas 
+2
bilboadeschatalans
Ripper
6 participants
AuteurMessage
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyJeu 5 Juil - 20:17

Hello, voici ma grande famille composé de 27 membres:

Je ne présente plus mon chaton Minuit =)

Mes 2 cochons d'indes Zyppo et Minnie (Minnie n'est pas à moi, je la garde)
Mes 27 animaux 564161_441930445829134_227139803_n

Mes 27 animaux 523802_441930509162461_469195464_n

Mes 2 souris bicolores, la noire et blanche s'appelle Cup (c'est la mienne et la maman des 2 portées) et la blanche et marron s'appelle Cake (celle de mon copain, la puce à une malformation des pattes)

Mes 27 animaux 523691_441836025838576_1292949940_n

La 1ère portée (ils sont petit sur celle la) Nous les avons gardés faute d'avoir trouver des familles. Il y'a 7 mâles (9 de départs mais 2 sont morts) et 2 femelles.

Mes 27 animaux 549202_393695737319272_630814335_n

La 2ème portée fraichement arrivé qui va être relaché dans la nature faute d'association et de famille.

Mes 27 animaux 474083_441833985838780_277634086_o
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyVen 6 Juil - 12:01

Les rats et souris sont les animaux à la mode en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyVen 6 Juil - 17:19

Sa dépend, les souris d'élevage et les bicolores, les miennes elles sont couleurs gris souris, personne n'en veut, c'est vraiment trop bête.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyVen 6 Juil - 18:05

bilboadeschatalans a écrit:
Les rats et souris sont les animaux à la mode en ce moment ...

J'ai des rats depuis 10 ans alors pour ma part l'effet de mode je n'en ai rien à faire. La sortie de Ratatouille avait créé un engouement en effet et malgré les tracts préventifs de plusieurs associations, il y a eu énormément d'abandons de rats et les refuges ont été débordés à l'époque.

Sinon Ripper, c'est comme pour les rats agoutis (couleur du rat sauvage), ils sont laissés pour compte ainsi que les noirs ou les blancs (types rats de labo) car les gens en ont peur. C'est bête mais bon ils sont tout aussi gentils et le rat agouti en prime est bien plus résistant ! Le mien avait vécu 2 ans 1/2 passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptySam 7 Juil - 1:34

Oui l'effet de mode c'est terrible pour ces animaux, l'abandon, la mort etc c'est n'importe quoi.
Il faut avoir un coup de coeur, pas une simple envie.
Et puis un animal peut être très beau mais impossible à vivre.

J'ai hésité à prendre un rat, mais ma mère m'aurait arraché la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptySam 7 Juil - 6:54

Oui c'est vrai, surtout pour les NAC comme les reptiles par exemple. Les gens les achètent sur un coup de tête mais sans s'informer sur les soins particuliers qu'ils nécessitent.

Mais il n'y a pas non plus besoin d'aller chercher si loin. Il suffit de regarder le nombre de membres qui arrivent sur le forum avec un chaton de 2 mois à peine et qui nous disent qu'il y a déjà un problème de propreté ou qui au contraire tiennent tête en nous disant il va très bien et reviennent 6 mois plus tard parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur chat depuis qu'il développe des troubles du comportement... Quelles que soient sa race et son espèce, choisir un animal nécessite d'être près à s'engager plusieurs années et de se renseigner avant de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptySam 7 Juil - 13:48

Ripper a écrit:
Oui l'effet de mode c'est terrible pour ces animaux, l'abandon, la mort etc c'est n'importe quoi.
Il faut avoir un coup de coeur, pas une simple envie.
Et puis un animal peut être très beau mais impossible à vivre.

J'ai hésité à prendre un rat, mais ma mère m'aurait arraché la tête ^^
Juste pour info, le rat ne vit pas seul mais en groupe donc quand on veut en adopter, il faut penser à deux individus de même sexe au moins.

@lydie : Bien nous on a de la chance, on a pas pu prolonger le séjour de Lilith auprès de sa mère, on nous avait dit qu'elle n'était pas propre mais ici aucun souci ! Alors est-ce que là-bas c'était pas assez accessible ou pas propre ? Je ne sais pas, je nettoie avec la petite pelle son bac tous les jours et ce matin on a vidé carrément, nettoyé les toilettes et remis de la propre car ça fait quasi une semaine.
J'espère qu'elle n'aura pas de souci de comportement plus tard. On ne la materne pas comme un bébé, elle semble équilibrée mais bon comme j'avais lu avant son arrivée en fouinant sur la toile, c'est en général bien plus tard que ça ressort. Donc croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Ripper

Ripper


Messages : 71
Localisation : Ile de france

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptySam 7 Juil - 15:32

C'est vrai, déjà que c'est dur de s'occuper d'un animal avec les quelques imprévus alors si en plus on ne le garde pas à cause de quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptySam 7 Juil - 19:39

Morwen a écrit:


@lydie : Bien nous on a de la chance, on a pas pu prolonger le séjour de Lilith auprès de sa mère, on nous avait dit qu'elle n'était pas propre mais ici aucun souci ! Alors est-ce que là-bas c'était pas assez accessible ou pas propre ? Je ne sais pas, je nettoie avec la petite pelle son bac tous les jours et ce matin on a vidé carrément, nettoyé les toilettes et remis de la propre car ça fait quasi une semaine.
J'espère qu'elle n'aura pas de souci de comportement plus tard. On ne la materne pas comme un bébé, elle semble équilibrée mais bon comme j'avais lu avant son arrivée en fouinant sur la toile, c'est en général bien plus tard que ça ressort. Donc croisons les doigts.

En effet, ça ressort en général plus tard, pour une raison ou une autre. J'ai une chatte dont la mère est morte alors qu'elle avait une semaine, et je peux te dire que ce n'est pas toujours clair dans sa tête ! Shocked Par contre j'ai aussi sa fille (puisqu'elle était gestante quand je l'ai trouvée) et elle est toujours restée avec sa mère. Elle a têtée jusqu'à l'âge de 6 mois, ce qui prouve bien que 3 mois c'est vraiment un minimum ! Et elle est bien plus équilibrée que sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Panda85
sergent-chat
sergent-chat
Panda85


Messages : 328
Localisation : Deux-Sèvres

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyDim 8 Juil - 16:44

Belle famille de rongeurs ! J'adore les cochons d'inde http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyDim 8 Juil - 18:27

Oui Lydie, Lilith tétait encore sa mère aussi quand on l'a récupérée, d'après notre amie proprio de la maman, ça n'était pas normal et elle n'avait plus de lait, elle la laissait faire par gentillesse :s

Désolée du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyDim 8 Juil - 18:45

Morwen a écrit:
Oui Lydie, Lilith tétait encore sa mère aussi quand on l'a récupérée, d'après notre amie proprio de la maman, ça n'était pas normal et elle n'avait plus de lait, elle la laissait faire par gentillesse :s

Désolée du hors sujet.

Je ferai du tri ensuite pour le HS.
Moi aussi ça me paraissait bizarre que Saline ait encore du lait ! Mais du coup j'ai vérifié et il y en avait encore. Il faut dire qu'elle allaitait 6 chatons et n'a plus eu que Sushi sur un délai de deux semaines. Bien sûr les tétées de moins en moins fréquente et le sevrage s'est fait assez rapidement. En une semaine, elle n'avait plus de lait et a repoussé Sushi. Sushi avait 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Chaporal
Morwen


Messages : 145
Localisation : Briis sous Forges (91)

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyLun 9 Juil - 9:06

Hormis pour le timing, ça a donné à peu prés la même chose pour Lilith vu que ses deux frères sont partis 15 jours avant elle (moi j'avais refusé car bien trop tôt), donc elle est restée seule avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Syn0uche
Chaporal
Syn0uche


Messages : 146

Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux EmptyJeu 9 Aoû - 23:00

Morwen a écrit:
Ripper a écrit:
Oui l'effet de mode c'est terrible pour ces animaux, l'abandon, la mort etc c'est n'importe quoi.
Il faut avoir un coup de coeur, pas une simple envie.
Et puis un animal peut être très beau mais impossible à vivre.

J'ai hésité à prendre un rat, mais ma mère m'aurait arraché la tête ^^
Juste pour info, le rat ne vit pas seul mais en groupe donc quand on veut en adopter, il faut penser à deux individus de même sexe au moins.

@lydie : Bien nous on a de la chance, on a pas pu prolonger le séjour de Lilith auprès de sa mère, on nous avait dit qu'elle n'était pas propre mais ici aucun souci ! Alors est-ce que là-bas c'était pas assez accessible ou pas propre ? Je ne sais pas, je nettoie avec la petite pelle son bac tous les jours et ce matin on a vidé carrément, nettoyé les toilettes et remis de la propre car ça fait quasi une semaine.
J'espère qu'elle n'aura pas de souci de comportement plus tard. On ne la materne pas comme un bébé, elle semble équilibrée mais bon comme j'avais lu avant son arrivée en fouinant sur la toile, c'est en général bien plus tard que ça ressort. Donc croisons les doigts.


Tout à fait d'accord avec ta première phrase, quand j'ai adopté mon premier ratou j'ai deux suite pris un deuxième malou, résultat aujourd'hui ils ne peuvent se passer l'un de l'autre ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 27 animaux Empty
MessageSujet: Re: Mes 27 animaux   Mes 27 animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 27 animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres animaux
» Mes Animaux
» Combien d'animaux ?
» Actu animaux
» Clic Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: