Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combien d'animaux ?

Aller en bas 
+6
alybaba
Jicky24
Loukoumounette
LNLA
anisette
Stovy
10 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 17:03

Hello vous tous ?
En fait, je viens à me demander, combien d'animaux avez-vous et dans quoi ? Maison, Appartement ? Quelle taille ?

Si je demande ça c'est que, je vais avoir la mauvaise surprise de me faire offrir un lapin.... pale (allez savoir où ils sont aller pêcher cette idée -_-). C'est une "surprise" qui m'a été indiqué par une amie, pour ne pas me prendre à la gorge (donc plus vraiment une surprise). Bref, le lapin n'est pas encore là, ni acheté ni adopté (je ne sais pas où ils vont aller le chercher). Et je me pose des questions, histoire d'empêcher ça ou pas...

Et donc, je viens à me demander si ça ne vient pas faire l'animal de trop.
En soit, je suis en train d'éplucher le net pour voir comment faire, et où l'installer (dans l'optique que je le récupère réellement).
Et, il est possible de lui faire un petit coin sur le balcon et la loggia fermée s'il a un clapier digne de ce nom pour pouvoir être à l'abri du temps.

Mais et bien, ça va me faire deux chats et un lapin. Dans un appartement de 46m2.
Bon si le lapin est dehors, il restera dehors (il est mauvais pour lui d'aller dehors, dedans, dehors, car, ça lui fait des changements brusques de températures d'après ce que j'ai lu). Que si je met le clapier dans la loggia, elle pourra être fermée l'espace de quelques heures pour que les chats continuent de profiter du balcon. (même si une présentation peut toujours êtres envisageable et bien se passer). Et ouverte le reste du temps pour que le lapin gambade comme il veut (c'est un balcon vitré, donc, pas d'espace pour chuter).

Après, il y a les frais bien-sûr. L'alimentation en granule reste peu chère et, les fruits et légumes, ça peut être des petits morceaux selon mes menus à moi. La litière, elle, c'est très abordable aussi. Il y a bien entendu le véto si besoin, mais, ça, je met de côté un peu de sous tout les mois pour "au cas ou" donc, ça ne va pas changer ma façon de faire actuelle.

Bref, me voilà dans une drôle de situation a laquelle je ne sais pas quoi répondre. Un lapin c'est très mignon, adorable, si bien sociabilisé, ça ressemble un peu à un chat, ça se câline. Alors, pourquoi pas. Mais, voilà, ça ferait trois animaux.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 17:31

J'ai toujours pensé qu'un animal n'était pas un cadeau à offrir sans le consentement de l'intéressé...

Tu peux aussi faire savoir calmement, mais fermement que tu ne veux pas de lapin.

Personnellement, j'ai 2 chats dans environ 60m² et j'hésite pour un troisième (mais plus à cause du comportement d'une de mes miss que de l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 18:59

Oui, c'est sûr que je suis plutôt du même avis !
Au final, je suis bien contente d'avoir été prévenu, puisque là, je peux y réfléchir et dire non scratch

Mais, d'un autre côté, j'ai toujours aimé les lapins...alors, ça me fait hésiter.
Ce qui me fait le plus hésiter, c'est la place. Deux chats, un lapin, ça ne fait pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 19:21

Personnellement, je trouve que c'est un peu beaucoup http://smileys.sur-l

Mais ça reste gérable...
Je ne sais pas si tu comptes laisser le lapin dans une cage... Attention, les lapins sont des rongeurs. Ils ont les dents qui poussent continuellement et parfois ils peuvent s'attaquer à tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 19:23

moi j'ai 2 chats dans 50 m² après je ne saurai trop te conseiller mais je trouve aussi qu'un animal ne devrait pas être offert sans consentement mais là comme tu dis tu pourras donner ton avis après y avoir réfléchi je sais que tu prendras la meilleure solution http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 20:11

Hihi oui ^^

Je pense grandement que ça va être non !
J'ai l'impression qu'on me force la main, je n'avais pas prévu de prendre un autre animal alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 20:27

c'est de ça que je parlais quand je disais "donner sans consentement" ce n'est pas toi qui l'aura choisi pour moi la rencontre dit être un "coup de foudre" et quand tu le rencontre tu sais que c'est lui en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 20:49

Oui je trouve ça délicat d'offrir un animal. C'est personnel comme choix, on craque pour une petite bouille qu'on rencontre mais quand on l'impose c'est plus délicat. Je pense que ça ferait juste deux chats plus le lapin dans ton logement. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 16 Oct - 21:44

J'ai eu un lapin nain durant 8 ans qui m'a coûté la peau des fesses !

C'est un animal fragile (si c'est un nain) qui craint le froid, les coups de chaud, la verdure (qui les fait gonfler). Après si ils arrivent à devenir vieux, ils ont souvent les dents qui leur poussent dans les joues ... Encore véto, opération etc ...
En plus, le lapin supporte très mal les anesthésies générales et tu n'es jamais sûre de le récupérer !

Donc mon avis, c'est évite car si ce petit ne peut pas rentrer à cause des chats il mourra de froid dehors et si il rentre les chats peuvent s'occuper vite fait de son cas pale
Revenir en haut Aller en bas
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyLun 17 Oct - 11:22

bonjour...ayant moi-même deux lapins (avec un chien et un nouveau chat mais en maison) j'avais fait un pavé à lire avec tout ce qu'il y avait à dire mais au moment de poster j'étais déconnectée du forum. J'ai donc tout perdu.

Je résumerai donc comme ça:

Vu le peu d'argent que cela demande à l'achat et à l'entretien (quand tout va bien!) si t'avais eu envie d'un lapin, tu en aurais acheté un toi même sans attendre les amis/famille et tu l'aurais déjà.

Si maintenant tu en as envie en ayant connaissance de tout (tu as l'air de tout de façon de bien te renseigner même si le fait d'avoir un risque de le mettre à l'écart de ta pièce de vie devrait déjà te faire dire non ;) ) pourquoi pas, mais choisis le toi-même dans tout les cas avec un matériel adapté car les amis/famille prendront ce qu'un vendeur conseillera (le nombre de cages 100 ou pire 80cm vendue pour cage à lapin...) et non quelque chose d'adapté.

Bonne réflexion  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMar 18 Oct - 11:38

Hello à vous =D
Déjà merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé !

Et donc, après ces quelques jours de réflexion, ce sera NON lol!
Je ne pense pas pouvoir lui offrir la vie dont il aura besoin, le faire vivre dehors, ça me déplait, et avoir deux chats et un lapin (qui est quasiment aussi gros qu'un petit chat parce que 2 kilos c'est 2 kilos) ça me parait juste énorme ! Surtout si ils ne s'entendent pas.

Maiiiis ... j'ai craqué à la place sur un petit hamster (d'une association) http://smileys.sur-l  ! J'en avait déjà eu un, et j'avais tellement adoré l'avoir http://mes-smileys.f lol!
Ça reste un animal auquel il faut prendre soin, mais, ça prend bien moins de place et, il va pouvoir vivre sa petite vie de hamster tranquillement dans sa petite pièce à lui où je pourrais le sortir sans les chats et en plus, j'ai déjà tout le matériel nécessaire pour l’accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMar 18 Oct - 12:10

Very Happy

J'en ai eu pas mal aussi des hamsters, et si je devais reprendre un petit animal j'opterais pour celui-là et non plus un lapin, rat ou chinchilla comme déjà eu (mais je n'en prendrai plus, mais si je devais choisir...). Ca apporte pas mal de bonheur et il est facile de leur faire plaisir en terme d'espace. Puis c'es trop trognon et tellement facile de s'amuser avec http://mes-smileys.f

Pourquoi le sortir sans les chats? Ca pourrait être drôle http://smileys.sur-l

JE suis contente pour toi que tu ais pu trouver un compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMer 19 Oct - 10:31

Drôle mais pas pour la pauvre petite proie lol!

Oui moi aussi http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMer 19 Oct - 13:20

il faut nous le presenter cet hamster
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyVen 21 Oct - 19:26

Ouiii !
Le petit Twist vient d'arriver à la maison !
Il s'installe tranquillement dans sa nouvelle petite maison ^^ Je vous ferais une petite photo et un petit poste exprès pour lui http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptySam 22 Oct - 10:00

http://mes-smileys.f
Il va etre heureux ce petit hamster. J'ai hate de voir les photos http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptySam 22 Oct - 19:22

Hate de voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyDim 23 Oct - 20:35

Personnellement on a seulement un chat et un cochon d'inde dans un appartement de 50m2
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyLun 24 Oct - 13:51

4 chats dans 120m² sans les extérieurs et après les agrandissements on sera à 150m².
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMer 26 Oct - 13:25

Un chat dans 85m2 avec terrasse. Mais elle a vecu dans plus reduit.
J'aimerais avoir un autre chat (recuperer Ginger en fait) mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? EmptyMer 26 Oct - 15:56

Merci pour vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'animaux ?   Combien d'animaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: