Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 harnais pour chat

Aller en bas 
+8
LNLA
MaVerick
bilboadeschatalans
oreli85
Papill0nBleu
Calista
lydie
louve9456
12 participants
AuteurMessage
louve9456
Chaporal
louve9456


Messages : 131
Localisation : Saint Maurice ile de france

harnais pour chat Empty
MessageSujet: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 9:04

coucou tout le monde
voila je suis entrain de me poser la question, j'emmene pour la premiere fois mes chats en vacances avec moi car cette année je n'ai personne pour s'occuper de mes chats. J'ai envie de leur prendre un harnais à chaque chat et une laisse en plus. ils ne connaissent pas la maison de campagne et vu que d'ici 2a je pars habiter la bas je voulais savoir si je leur mets un harnais et laisse pour éviter une fugue est ce bien ou pas ?? j'ai le cousin qui va me faire une protection pour ma fenetre de chambre afin qu'ils ne se sauvent pas par la
qu'en pensez vous ??
merci pour vos réponses
nath
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 9:29

Moi je dirais que c'est plus sûr. Ils sortent chez toi en temps normal ?

Ils sont habitués au harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
louve9456
Chaporal
louve9456


Messages : 131
Localisation : Saint Maurice ile de france

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 11:25

ce sont des chats d'appartement ils n'ont jamais sortie sauf quand ils étaient bébés car clipsou a été trouvé dans le jardin de ma copine, féline était dans le jardin d'à coté et michoko a été trouvée divaguant dans la campagne elle avait 6 mois quand alix l'a trouvé donc je ne sais pas comment ils vont réagir
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 11:48

En les laissant sortir pour les vacances, il y a le risque qu'ils vivent mal le retour en appartement... D'ici au démangement dans deux ans (j'imagine que c'est ce que ça veut dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 12:29

Et s'ils n'y sont pas habitués, ils risquent de ne pas apprécier le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
louve9456
Chaporal
louve9456


Messages : 131
Localisation : Saint Maurice ile de france

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 14:40

je sais bien ils vont etre dans les chambres du haut avec tout ce qu'il faut car je n'ai pas du tout envie d'en perdre encore un durant les vacances cela m'a fait déjà très mal pour choupette donc la non stop. Je vais paraitre bete ce sont mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu


Messages : 405
Localisation : Toulon

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 15:25

Ne t'en fait pas, on peut comprendre. Je suis pareille avec les miens.
Ne les laisse pas sortir une fois là bas, si ils y prennent goût ils risquent de mal vivre l'enfermement au retour. Fait en sorte qu'il se sentent le mieux possible là bas, apporte leur doudou (s'ils en ont), des vêtements à toi sur lesquels ils pourront dormir, des choses qui sentent ta maison et où ils pourront se "réfugier" en cas d'angoisse. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
louve9456
Chaporal
louve9456


Messages : 131
Localisation : Saint Maurice ile de france

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 15:30

ils vont dormir avec moi cela ne va pas changer car à St maurice ils dorment déjà avec moi je vais meme prendre un diffuseur de phéromone pour éviter tout stress on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMer 4 Juil - 17:25

Les diffuseurs de phéromones peuvent provoquer l'effet inverse et ne sont pas toujours une bonne chose. Rien ne prouve qu'ils soient vraiment efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 5 Juil - 9:17

+ 1 !

Tu peux éventuellement voir des fleurs de bach (avec un vétérinaire) ou de la phytothérapie, mais toujours à voir avec un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
louve9456
Chaporal
louve9456


Messages : 131
Localisation : Saint Maurice ile de france

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyVen 6 Juil - 17:34

merci les filles je dois aller chez le véto la semaine prochaine pour mimi et je verrais ce qu'il me propose
bisous
Revenir en haut Aller en bas
oreli85
chaspirant
chaspirant
oreli85


Messages : 1423
Localisation : vendée

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyDim 4 Nov - 20:25

Je ne sais pas si je doit persisté a mettre son harnais a filou vu comment il réagi... Rolling Eyes
Je vous explique:Mon filou a eu un peu le harnais au début que je l'ai eu et ensuite il est rester un chat d'appartement depuis ses 7 mois jusqu’à aujourd'hui(il a eu 2 ans en mai)je vais déménager et la pièce de vie a seulement 2 portes fenêtre, qui donne sur un grand jardin clôturer. Du coup je pensais le faire sortir au début au harnais le temps qu'il s'habitue a être dehors et le laisser sortir tout seul après...Donc en attendant le déménagement je lui remet son harnais pour qu'il s'y réhabitue,sauf que quand je lui met il fait son chamalow lol! Au début sa me fesais rire la façon qu'il avais de se laisser tombé comme une masse ,et il ne marchai pas,la sa va un peut mieux,il marche mais il rase le sol (pire que quand il a eu sa collerette Very Happy ) et il arrive pas a sauter sur le canapé ni sur son arbre à chat...En plus il garde toujours la queue entre les pattes donc je ne sais pas trop quoi en pensé,si je continue à lui mettre de temps en temps ou si j'arrête et que du coups il sorte pas attaché mais j'avoue que sa ne me rassure pas du tout,peureux comme il est j'ai peur qu'il se sauve... pale
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyLun 5 Nov - 19:44

C'est normal qu'il n'apprécie pas trop... Je pense qu'il vaut mieux faire des séances courtes et augmenter petit à petit la durée tout en associant ça à des activités positives comme le jeu et la nourriture. Au début il ne voudra sûrement pas jouer mais peut-être une friandise, et enlever le harnais même dès qu'il a finit la friandise, continuer ensuite à jouer avec lui, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMar 6 Nov - 11:20

Même avis que Calista.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMar 8 Juil - 18:11

Après avoir lu les trois autres sujets traitant des harnais, je choisis celui-ci pour vous demander conseils.
Je n'en ai jamais utilisé : mon ancien chat, Max, jouant les poupées de chiffon comme le Filou d'Oreli85... Le chamalow m'a fait bien rire ! Mais, c'est tout à fait ça Rolling Eyes je lui mettais un simple ruban autour du cou, même très loin du cou, et on aurait dit qu'il était mourant http://mes-smileys.f

Les chats comme les personnes ne sont pas tous les mêmes, je me suis dis autant tenter avec Isham. Comme il est allé moins souvent que Max bb au bateau (question de saison de naissance), j'avais bien envie de pouvoir le tenir, au moins pour les débuts.

Dimanche matin, atelier de couture : 3 rubans tissés provenant d'un fort joli sac en papier d'un magasin de fringues Proutprout, le top modèle Isham, l'iPad avec Google images et nous voici partis...
Premier essai : ruban autour du cou. Alors ? Chamalow ? Ben non ! Le v'là parti en courant derrière un de ses jouets, à peine affublé du ruban, plus nœud façon lacet de chaussure Hihihi Trop bien ce chaton !
Du coup, deuxième essai : le ruban autour des côtes, juste après les pattes de devant... Le même nœud ridicule, même si plus difficile, vu la touffe de poils. Je le pose, il part un peu en crabe et Pfiout va vivre sa vie !
Troisième acte, prise des mesures pour le truc du dessus et le truc du dessous. Un petit tour à la machine à coudre pour créer les boucles terminales et celle du dessus pour accrocher une "laisse".
Quatrième partie, récupérer la crapulette, détacher le collier et la ceinture. Monter le harnais de fortune. Et le lui enfiler. Le plus difficile a été les nœuds : ne pas emprisonner la fourrure, serrer suffisamment, mais pas trop, plus question des nœuds d'opérette !! Double-nœuds bien serrés.

Il a passé toute la journée avec ! Super Very Happy Mais (c'est après tout ce baratin que la plupart d'entre-vous doit se dire "ben alors ? pourquoi ce post !?" - justement...) je voudrais lui en acheter un vrai !
J'ai juste peur qu'il soit plus lourd que mes rubans... et que zou revoilà un chamalow...

Questions :
1. Si vous en avez un (ou plusieurs) pour vos matous/minettes, svp, voulez-vous me les montrer et me dire où les acheter ?
2. J'ai pris ce genre là comme modèle : http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=10&cat=231&ma=CHA&art=4901 et justement celui-ci marron-bleu me plait bien. Si je prends la plus petite taille, pensez-vous que ça fasse l'affaire ? Isham pèse 3,8 Kg maintenant.
(Oui, c'est un truc pour chiens... Mais si personne ne le lui dit... ^^)

Je vais prendre mon prototype en photo et reviens vous le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMar 8 Juil - 19:13

J'ai également un modèle chien vu le gabarit de mes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMar 8 Juil - 19:26

pour info j'ai testé le harnais pour Ioda lorsqu'il était plus jeune en gros 20 mn pour lui mettre 5 secondes pour l'enlever  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyMar 8 Juil - 22:07

+1 pour LNLA. ^^
Du coup bah ils sortent pas !
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 10 Juil - 0:04

Voici le prototype :

harnais pour chat Image26

J'avoue ne pas avoir testé le JeTireSurLaLaisse pour voir ce qu'il se passerait ! Mais pour les Houdini des harnais, il y avait la sangle dessus et dessous ? Ou que dessus comme celui de Filou ?
Peut-être que pour les bien touffus comme Bilboa, Raz' et Isham, l'évasion est plus compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 10 Juil - 7:48

Le harnais que j'avais pour ma minette était comme le tien, c'est-à-dire une sangle au-dessus et en-dessous. Ça ne l'a pas empêché de se sauver pour autant^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 10 Juil - 8:15

Je n'en ai jamais utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 10 Juil - 12:07

J'avais acheté un harnais pour mon chat, couleur léopard, je n'ai jamais pu lui mettre, il me faisait peur tellement il sautait de partout, il courrais se cacher à des endroits où ils nous étaient impossible de le récuperer et il ne sortait plus...  http://smileys.sur-l  Je l'ai quand même gardé pour mon futur chat! Smile  Il ressemblait à ça à peu près:
harnais pour chat Harnais-chat-africa-leopard-
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat EmptyJeu 10 Juil - 20:53

Zut ! Pas cool qu'il ne l'ait pas aimé... Un peu pour cela que je n'ai encore rien acheté.

Isham a l'air de s'accommoder de ma création, mais en rubans, c'est super léger ! Donc je me méfie.
Et si c'est pour qu'à la première tension sur la laisse, il se taille et laisse le harnais sur place : Mauvais investissement !!

Maman de Raz et Bilboa : il se passe quoi quand ils tirent dessus ?? Il restent quand même dedans ou arrivent à s'en libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais pour chat Empty
MessageSujet: Re: harnais pour chat   harnais pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir son chat pour promenade en laisse harnais ou pas ?
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» shampoing pour chat
» creation darbre a chats
» Je commence le répulsif pour chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: