Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La teigne chez le chat

Aller en bas 
+8
JaBouFi
Xiao
faby
lydie
Calista
Toupie
bilboadeschatalans
Dincy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 1 Avr - 14:41

Etiologie

Une dermatophytose est une infection contagieuse causée par des champignons kératinophiles et kératinolytiques, les dermatophytes. Ceux qui vont parasiter les animaux appartiennent aux genres Microsporum et Trichophyton. Il est préférable de parler de dermatophytose plutôt que de teigne, car on ne peut parler de teigne que lorsqu’il y a invasion pilaire, ce qui n’est pas toujours le cas..

Microsporum canis est responsable d’environ 95 % des dermatophytoses félines. Bien que son hôte naturel soit le chat, cette espèce est capable d’infecter de nombreuses espèces animales, et est aussi pathogène pour l’homme. Ainsi, la moitié des personnes en contact avec un chat infectédéveloppe des lésions cutanées. De même, on considère que dans 70 % des foyers dans lesquels vivent un chat infecté, il y a au moins une personne infectée. Chez l’homme, Microsporum canis est responsable de tinea corporis, tinea capitis et plus rarement de tinea unguineum. Les propriétaires immunodéprimés par un traitement ou une maladie sont plus sujets au développement d’une dermatophytose.
Les dermatophytoses félines peuvent également être dues à d’autres espèces comme Microsporum gypseum, Microsporum persicolor, ou encore Trichophyton mentagrophytes.

La teigne chez le chat Photo110

Photo 1: Enfant conatminé par son chat teigneux

La teigne chez le chat Photo210

Photo 2: Contamination corporelle humaine ("Herpès circiné")

Epidémiologie

La dermatophytose est une maladie infectieuse fréquente avec une distribution mondiale et une incidence variable selon le type de population échantillonnée et la localisation géographique. De ce fait, selon les auteurs et les études, sa prévalence va de 0 à 100 %.

Les chats représentent un réservoir infectieux non négligeable. On distingue les animaux infectés symptomatiques, qui présentent des lésions, des chats qui sont porteurs sains. Ces derniers peuvent être des infectés asymptomatiques, ou bien de simples porteurs mécaniques. On considère que le portage sain dans les races à poils longs comme le Persan est de 30 à 50 %, et bien plus encore dans leurs élevages. Une attention toute particulière doit donc être prise lors de leur introduction ou de leur sortie d’un effectif. Dans tous les cas, ces animaux sont contagieux et ils doivent donc être considérés comme une source de contamination.
La contamination peut être directe, mais aussi indirecte, par le biais de brosses, colliers, rasoirs, cages, couvertures ou tout autre équipement en contact avec une source de contamination. Les spores peuvent survivre un an dans l’environnement et des poils de chats infectés restent contaminants jusqu’à 18 mois.

Pathogénie

Les facteurs d’hôtes dépendent de l’individu et prédisposent au développement d’une infection. Ces facteurs sont nombreux et variés, incluant l’âge (avec une prédisposition pour les chats jusqu’à un an), les habitudes de toilettage, les maladies débilitantes, les médicaments immunosuppresseurs, une infection par le Fiv et le FeLv, une nutrition inadéquate, un stress de gestation ou d’adaptation et finalement des ectoparasites comme des puces ou des cheylétielles.
Les facteurs génétiques jouent probablement un rôle important dans le développement et la persistance d’une dermatophytose féline. Il est toutefois difficile de dire si ce sont ces facteurs génétiques qui expliquent la plus grande prévalence des dermatophytoses dans les races félines à poils longs, comme le Persan. Les cas d’infection récalcitrante seraient plutôt dus à une incapacité génétique des animaux à produire une réponse immunitaire adéquate, plutôt qu’une espèce particulièrement résistante de Microsporum canis. Pour certains auteurs, cette prédisposition des chats à poils longs résulterait également d’une protection conférée par le pelage, contre l’élimination mécanique des spores par le toilettage.

Les réactions immunitaires induites sont de type humoral et cellulaire. Chez le chat, l’immunité à médiation cellulaire est considérée comme la plus importante et la plus efficace pour se débarrasser des dermatophytes. Les raisons pour lesquelles seuls certains individus en contact avec un dermatophyte développent une infection active sont encore inconnues. Plusieurs hypothèses sont suspectées, de l’immunité de l’hôte jusqu’à la dose infectieuse de l’organisme en cause en passant par des prédispositions génétiques et par des facteurs locaux comme l’intégrité de la barrière épidermique.



Signes cliniques

Les dermatophytoses félines sont très pléomorphes. Classiquement, elles se manifestent sous la forme d’une ou plusieurs lésions alopéciques, souvent circulaires, squameuses ou non, d’évolution centrifuge lente, et principalement retrouvées sur la tête, la face et les extrémités. On observe parfois la présence de croûtes et d’un léger érythème. On peut également observer la formation de comédons.

La teigne chez le chat Photo310

Photo 3: Alopécie nummulaire faciale

La teigne chez le chat Photo410

Photo 4: Teigne à localisation auriculaire


Il existe toutefois bien d’autres présentations moins typiques. Les dermatophytoses félines peuvent ainsi se manifester par une dermatite miliaire, une onychomycose, une folliculite, un kérion, une otite externe, ou encore un mycétome dermatophytique. Un mycétome est une lésion pseudo-tumorale, granulomateuse ou pyogranulomateuse du derme, de l’hypoderme, voire des fascias conjonctifs, dont le pus contient des grains, lesquels sont des colonies de l’agent causal. Les mycétomes dermatophytiques n’ont quasiment était observé que chez des chats Persans, et ils ont presque tous été causés par Microsporum canis. Ils sont retrouvés le plus fréquemment sur le tronc ou à la base de la queue. Exceptionnellement, ils peuvent avoir une localisation intra-abdominale. Le traitement de ces mycétomes est difficile, associant chirurgie et traitements antifongiques systémiques (griséofulvine et surtout, kétoconazole et itraconazole).

La teigne chez le chat Photo510

Photo 5: Chat présentant une teigne et une dermatite allergique


Chez le Persan, les manifestations cliniques peuvent être insidieuses. Dans cette race, la forme clinique la plus fréquente de la teigne à Microsporum canis est une alopécie régionale ou généralisée, dans ce cas assez symétrique et kérato-séborrhéique psoriasiforme. Les manchons pilaires sont fréquents. Des papules et des pustules intactes sont parfois découvertes. La dermatite miliaire liée à une dermatophytose à Microsporum canis est peut-être plus rare chez le persan que chez les chats à poils courts. En écartant les poils, la différence de couleur de la peau, avec la présence d’un léger érythème, est parfois le seul signe d’appel du début de la dermatophytose. Chez le Persan, rares sont les lésions typiques nummulaires que l’on observe généralement dans d’autres races. La tonte révèle bien souvent des lésions étendues qui n’auraient pu être suspectées. Lors de la visite d’achat d’un Persan chaton ou adulte, l’examen dermatologique doit donc être méticuleux. Les risques de portage asymptomatique doivent être évoqués avec le propriétaire avec la possibilité de contagion à l’homme et aux congénères.


Examens complémentaires

Le diagnostic différentiel des dermatophytoses félines est extrêmement vaste dans la mesure où elles présentent un important pléomorphisme clinique. Cela montre donc l’importance des examens complémentaires dans le diagnostic final d’une dermatophytose féline.

L’examen du pelage avec une lampe à rayons ultraviolets, dite lampe de Wood est une méthode simple pour effectuer un diagnostic définitif de dermatophytose. Microsporum canis est la seule espèce qui entraîne une fluorescence et qui ait une importance en médecine vétérinaire. Ce dermatophyte produit des métabolites du tryptophane qui fluorescent dans l’obscurité une fois exposés aux rayons ultraviolets. On considère qu’entre 30 et 80 % des souches de Microsporum canis produisent cette fluorescence. Etant donné le risque de faux positifs dus à des croûtes, des exsudats, des squames, ou encore des textiles, cet examen ne permet pas un diagnostic définitif. Par ailleurs, on n’oubliera pas que seul Microsporum canis entraîne cette fluorescence. Au final, l’absence de fluorescence signifie soit que l’animal ne présente pas de dermatophytose, soit une dermatophytose due à une autre espèce que Microsporum canis, soit qu’il s’agit d’une souche de cette espèce qui n’entraîne pas de fluorescence. En dehors du diagnostic, cet examen à la lampe de Wood est également intéressant pour suivre l’évolution d’une dermatophytose, comme cela a été fait dans ce cas.


L’examen microscopique des poils ou des squames est une technique simple, mais qui demande une certaine expérience. Les poils sont préalablement choisis en périphérie d’une lésion, prélevés à l’aide d’une pince hémostatique, puis placés entre lame et lamelle dans du lactophénol. L’idéal est de choisir des poils qui fluorescent à l’examen à la lampe de Wood. L’observation microscopique s’effectue d’abord à l’objectif 10, et on va rechercher des poils anormalement élargis, enflés, avec une surface irrégulière. Puis, on effectuera un examen à l’objectif 40 afin de rechercher des grappes de spores.

La teigne chez le chat Photo610

Photo 6: Poil teigneux (au centre)


La culture mycologique est la méthode la plus fiable pour permettre d’effectuer le diagnostic de dermatophytose, et d’identifier spécifiquement le dermatophyte en cause. Cette culture peut être effectuée, grâce à des milieux DTM (Dermatophyte Test Medium), ou bien dans un laboratoire spécialisé. Une fois la pousse fongique obtenue, il est important d’identifier l’espèce en cause. Cela s’effectue par le biais d’une technique de Roth, qui consiste à appliquer un petit morceau de scotch sur la culture, puis de l’examiner au microscope entre lame et lamelle après avoir préalablement déposé une goutte de bleu lactique sous et sur celle-ci. Si la réalisation d’une culture mycologique est simple à mettre en oeuvre, la détermination de l’espèce en cause est bien plus complexe et il convient donc de la faire effectuée par une personne qui en a l’habitude. Microsporum canis n’étant pas un champignon qui appartient à la flore fongique normale du chat, toute culture positive entraînera le traitement de l’animal concerné.


L’analyse anatomopathologique de biopsies cutanées n’est généralement pas nécessaire pour effectuer le diagnostic de dermatophytose. Toutefois, cet examen peut être intéressant lorsque que l’on suspecte certaines formes notamment les mycétomes, ou lorsque l’on pense qu’il y a une dermatose concomitante.

Traitements
La dermatophytose féline est une dermatose qui peut se résoudre spontanément, du fait du développement d’une immunité naturelle, en 4 mois environ. Toutefois, il est nécessaire de traiter l’animal concerné du fait du risque de contagion aux personnes et aux animaux, et de la contamination environnementale.


Le contrôle d’une dermatophytose féline passe par quatre points essentiels. Tout d’abord une tonte globale de l’animal, suivi du traitement du chat concerné et de ses congénères, et finalement de l’environnement dans lequel ils se trouvent. A noté que dans cette espèce, le traitement est d’autant plus long et difficile que le nombre de congénères est important. Tous les animaux à culture positive doivent être traités par voie générale et topique jusqu’à négativation, tandis que les animaux à culture négative doivent être séparés, si possible, et traité par voie topique uniquement.


La tonte complète du chat n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée, car elle va permettre l’élimination mécanique de nombreux éléments fongiques, et elle facilite l’utilisation et l’action du traitement topique. Cette tonte est obligatoire chez les animaux à poils longs, et notamment le Persan, et chez les chats à poils courts, lors d’atteinte généralisée.


Le traitement de l’environnement est extrêmement important. En effet, il va prévenir les recontaminations de l’animal, et éviter les contaminations à la fois de ses congénères et des personnes en contact avec l’animal. Cette application doit être effectuée après un ménage drastique, qui va notamment avoir pour effet d’éliminer de manière mécanique les spores présentes dans l’environnement. Tous les revêtements sur lesquels l’animal se couche, ainsi que tous les objets avec lesquels il est en contact doivent être traités, où il faut s’en débarrasser. Dans les chatteries, notamment de Persans, on peut employer des fumigènes, ou de l’eau de Javel pure. Ces produits n’ayant pas d’effets résiduels prolongés, les applications doivent donc être répétées, toutes les semaines, à toutes les 2 semaines.


Ces traitements topiques, systémiques, environnementaux, doivent être poursuivis jusqu’à l’obtention d’au moins une culture négative sur l’animal infecté. Certains auteurs recommandent d’obtenir 2 cultures négatives à 15 jours d’intervalle lorsqu’il n’y a pas de congénères, et 3 cultures négatives à 15 jours d’intervalle lorsque plusieurs animaux sont impliqués.

Conclusion

Les dermatophytoses félines même si elles demeurent communes, n’en demeurent pas moins difficile à traiter, et ce d’autant que plusieurs animaux vivent ensemble. Le traitement des chats à poils longs, notamment le Persan, vient encore compliquer la résolution de la dermatophytose, puisqu’il s’agit bien souvent d’un traitement long, coûteux et plus difficile à réaliser.


Extrait du site : http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=17
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 7 Avr - 18:46

super ce post Very Happy c'est vraiment une sale maladie http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 7 Avr - 20:55

Quelle horreur.... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 7 Avr - 23:14

Très bien ce post http://smileys.sur-l

Quand White avait eu la teigne je l'ai attraper aussi comme expliquer sur le post j'ai eu "l'herpès circiné", j'ai eu la même tâche que l'enfant sur le bras et maintenant je suis guéri mais j'ai une jolie tâche blanche qui partira jamais :|

Donc oui la teigne c'est pas bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 28 Mar - 9:19

voici le post qui m a amenée sur votre forum

mes deux femmelles persans chinchillas sont arrivées chez moi le 9 mars et j ai decouvert qu elles m ont données l herpes circiné
quelle poisse!!!!!!!!!!!!
du coup creme pour elles (enfin visiblement une seule en a la plus jeune)
mais poudre pour tous

quand a moi creme et poudre ca demange c est desagreable et mon bébé en a attrapper aussi un tout petit peu
donc idem une creme et poudre

ici sanytol sous toutes ses formes pour essayer de s en debarasser,les sols les meubles le linge tout y passe
c est un truc de dingue cette foutue maladie!!!!!
bon on est visiblement parti pour 3 a 5 semaines minimum
j aimerai beaucoup avoir des conseils
par exemple faut il mettre des bandages sur les plaques?cette nuit je l ai fait mais vu c est purulent ca colle du coup quand on enleve ca supure a nouveau donc creme et poudre pour assecher un peu mais c est pas esthetique et je voudrai pas en recoller a tout le monde surtout le petit pas la peine qu il en ai plus encore

help help j attends vos avis sur le sujet
merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 28 Mar - 11:39

J'ai eu l'herpes aussi y a 2ans moi j'avais que de la crème à mettre et mon médecin m'avait prescrit de la poudre pour mettre sur tous ce qui est textile sur les couchages des chats arbre à chat bref je confirme c'était pénible ! Il m'as fallu quelques mois pour que la tâche sur mon bras disparaisse totalement pale Pour le chat le véto m'avait prescrit de l'Imavéral, je devais appliquer quelques gouttes sur les zones à traités. (+ d'un mois pour la guérison de mon chat)

Tu peut traiter ton intérieur avec du Virkon aussi parait que c'est efficace !
Courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 28 Mar - 11:55

alors moi j ai creme (pas grisefuline j y suis allergique)
et a la pharma quand j ai ete commandé l imaveral j ai eu beaucoup de chance la pharmacienne a eu le meme cas elle m a dit n acheter pas cela c est cher (plus de 20e)le medoc coute (60e) et le virkon idem c est cher donc poudre pour tout le monde c est la meme eonozole en poudre en fait
du coup je traite tout
et idem le virkon elle me dit pas la peine mais sanytol sous toutes ses formes pour tout et basta
le petit n en a pas plus aujours hui moi on dirai un mini de plus qui arrive mais comme je dis c est moi qui m occupe de tout donc ayant mon systeme enzyme etc defaillant en ce moment j y ai bien le droit le petit idem fievre a cause des quenottes donc zou le povre
mais bon on va tenir bon
en revanche la poudre peut on la mettre sur les literies etc?je me pose la question...
sinon le plus desagreable c est la demangeaison et que ca suppure encore pire si on met un vetement en contact car ce matin creme et poudre j ai dut sortir donc manche longue car ce n est pas tres esthetique ben du coup au bout de 10 secondes arfffffff ça grattait et supurai beurkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 28 Mar - 13:00

Je ne peux pas beaucoup t’aider car je n’ai jamais eu un tel cas.

Je sais juste que c’est très pénible alors je te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyMer 28 Mar - 13:33

Oui le plus désagréable c'est la démangeaison je sais que c'est dur mais faut éviter de se gratter http://smileys.sur-l

Oui sur les literies tu peux en mettre, laver les draps plus souvent aussi coussins etc... Tu peux en mettre sur les vêtements partout en fait ^^

Pour l'Imavéral, le prix je m'en souviens plus je sais que le véto m'avait dit que c'était très efficace comme traitement.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 8:11

je ne peux réellement t'aider car je n'y ai pas été confronté mais Toupie semble pouvoir te donner des conseils.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 9:16

bon ca fait que trois jours vous me direz mais aucune amelioration en vu les chats sont traites
et je joue du desinfectant partout a la maison a longueur de journee pfffff a suivre mais quelle poisseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 11:45

Tes chatons provenaient d'un élevage ? C'est assez douteux qu'ils soient arrivés avec la teigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 14:26

Non non Calista pas d un elevage mais d un particulier,celle ci avait differentes races ,celles dont je suis au courant etaient Persans,Sacré de Birmanie,Westie,Shi tzu,Bouldogue français etc....le reste je ne sais pas car elle se "liquidait" de tous pour cause de santé
je l ai informée aussitot que je l ai su de la maladie mais je n ai plus de réponse d elle (bien voyons!!!) car elle a placée de nombreux animaux et la teigne provenant de chez elle il ne faudrait pas que cela se propage d avantage!!
quand on voit sur les photos l humidité etc cela n a rien d etonnant ,c etait du rendement et basta ,quand j entends sa veto dire qu elle aimait ses betes je rit jaune car vu ou elles vivaient les pauvres j aimerais bien savoir ou est l amour le confort etc la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 14:44

Ah oui je comprends mieux comme ça ! Pfff c'est triste No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 14:47

Je ne dis pas que c'est le cas dans cette situation car là ça ressemble plutôt à de l'élevage à la chaine. Mais parfois ces gens aiment vraiment leurs animaux mais n'ont pas les moyens de les soigner correctement. Mais ils ne veulent pas s'en séparer et ont plusieurs dizaines de chats dans des conditions d'hygiène déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyJeu 29 Mar - 14:52

dans ce cas precis je ne pense pas que tout l amour soit present
ils manquent tatouages et vaccinations etc les chats remplis de bourres,la teigne et j en passe
donc pour moi quand on prend des animaux on s engage alors apporter soins et amour hors il y a manquement là c est clair
je ne me verrai pas prendre un animal sans assumer en totlité tout ce qui va avec

certains disent qu ils aiment leurs animaux plus que tout et a y regarder plus pres ils sont attachés a un piquet,ou confiner dans une piece sombre et restent avec leurs excrements.....on ne doit pas tous avoir les memes notions de l amour et des soins apportés a nos poilus pffff

c est vraiment triste malheureusement il y en a des tonnes qui vivent ainsi
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 8:04

elle les vendait ses chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 8:06

oui oui elle les vendaient elle ne donnait rien pffff
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 8:08

ppfff donc c'est un "élevage" sauvage pour faire de l'argent massif http://img15.imagesh http://img15.imagesh

ça me dégoute http://img15.imagesh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 8:15

oui tout a fait daccord avec toi !!!!en plus une fois payé et les filles en voiture elle me dit au fait les filles sont gestantes elles ont etes prises par mon male (sacré de birmanie!!) vu que vous allez avoir des petits vous pouvez me rajouter quelque chose au prix????? pfffffffffffffffff
je l ai envoyé ballader non mais ohhhhhhhhh j en croyais pas mes oreilles mon mari etait outré
en plus elle avait mit les chattes en caisse sous une couverture en plein soleil pleine chaleur car elle voulait plus me les vendre quelqu un lui a proposé plus encore grrrrrrrr on a fait 5h de route pour y aller et elle repondait plus au tel n y rien mon mari s est garé derriere sa voiture et me dit elle nous fait une entourlouppe la oh bout de plus d une heure elle me dit c est vous qui etes devant (oui bip c est nous grrrr)elle me dit je vient juste d arriver je suis essoufflee(et par ou t es passee????on etait devant et aucune autre issue pffff par l operation du st esprit elle serait rentrée???non mais je vous jure quel culot!!!)
enfin argent avant tout quoi!!!
fort heureusement la plus petite n a pas ete saillie car elle a eu ses chaleurs depuis
mais pour l autre on attend on doit revoir le veto il disait que c etait trop tot encore pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 9:04

Ca devrait être dénoncé aux autorités ! Je pense que ce sont les inspections départementales vétérinaires qui s'en occupent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 9:10

oui malheureusement elle a demenagé dans l aude depuis une dizaine de jours je ne peux plus rien faire car j ai l adresse dans l aude mais est ce la meme je ne sais pas et je ne sais pas non plus si le reste des animaux ont suivis
le principal maintenant pour moi et de m occuper des filles a fond de les guerir etc
et je ne sais pas si elle continuera ses agissements j espere que non car elle dit etre gravement malade donc ....
je croise les doigts en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 12:53

je vais me répéter http://www.forum-chat-happy-cats.com/t22-le-prix-d-un-chat-de-race

Arrêtez de vouloir un chat de race pour un moindre prix car vous aurez de nombreuses surprises ! N'acceptez jamais de payer pour un chat "typé " !

Allez voir la chatterie avant tout versement d'acompte et si la chatterie choisie est trop loin de chez vous, abstenez vous de la prendre là bas alors. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 18:54

Clochette, pourrais-tu faire attention à la ponctuation de ton texte, s'il te plait, ce sera plus facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyVen 30 Mar - 21:45

Désolée Lydie ,je répond la plupart du temps du téléphone,donc pas facile.

Pour l'achat de chats de race non loof, je pense que malheureusement les personnes non pas les moyens ,de nos jours ,d acheter des chats a 1000€ environ.
Et je fais partie de ses personnes malheureusement.
Ce qui n' enleve rien au charme des chats qu' ils soient loof ou non pour moi.
Pour ma part, la proprietaire se trouvait a 5h de route de chez moi ,donc 10h aller retour!!Impossible d'aller y jeter un oeil avant.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 10:21

Il y a des refuges et des associations partout en France et on y trouve des chats tout aussi malheureux et attendant une famille. Pas besoin de faire tant de route.

En ce qui me concerne, je respecte le travail des éleveurs et le désir d'avoir un chat d'une race ou d'une autre, mais je ne mettrais jamais 1000 euros (ou même moins) pour "acheter" un chat de race tant qu'il y aura des chats qui mourront dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 10:32

Tout dépent de ce que l'on recherche Lydie.J ai déjà pour ma part adopté en refuges.Mon européen provient d' un particulier qui voulait le tuer alors qu 'il avait deja 5 mois(il y avait toute une fratterie),mais pour les autres je souhaitais des persans,et il est difficile d 'en trouver en refuges.Et là ou j'habite il n'y a peu d'annonce concernant cette race,et les refuges ne sont pas proches d'ici non plus.
Chacuns son point de vue sur les achats,les adoptions.Les refuges regorgeront toujours d 'animaux tant que les hommes ne seront pas plus responsables.L'homme est a la base de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 11:03

C'est bien pour ça que j'ai dit que je respectais le travail des éleveurs et le désir d'avoir un chat d'une race particulière, même si je ne le comprends pas.
Mais à mon avis, chacun est responsable de la quantité de chats dans les refuges. Tant qu'il y aura des gens qui voudront des chats typés (pour ne pas les payer le prix d'un chat de race), il y aura des particuliers pour faire faire des portées à leur chat et en tirer profit. Si on allait chercher des chats dans les refuges, il y auraient moins de particuliers qui s'amuseraient à faire des naître des chatons juste parce qu'ils pensent que leur femelle a exprimé le désir d'être "maman" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 11:14

oui mais c est aussi une chaine sans fin ,avouons que tant que les eleveurs pratiqueront des prix exhorbitants,il sera plus facile pour nous (je ne m en cache pas)d 'acheter a un particulier, bien moins cher qu'un eleveur.
Une famille comme la mienne ayant 4 enfants et un seul revenu,ne peut se permettre un tel achat soyons honnete.
Neanmoins ici nous faisons tout pour le bonheur de chacuns.Qu ils soient de race ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 12:11

C'est la loi de l'offre et de la demande ! Alors arrêtons d'acheter des chats de race, ou de vouloir absolument un chat de race si on n'en pas les moyens ! Je voudrais bien une audi mais je n'en pas les moyens donc je roule en Volkswagen. Je ne cherche pas à acheter une audi au rabais, juste pour que ma voiture ressemble à une audi. Pour les chats c'est pareil et c'est même pire à mes yeux de monnayer un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 13:52

lydie a écrit:
C'est la loi de l'offre et de la demande ! Alors arrêtons d'acheter des chats de race, ou de vouloir absolument un chat de race si on n'en pas les moyens ! Je voudrais bien une audi mais je n'en pas les moyens donc je roule en Volkswagen. Je ne cherche pas à acheter une audi au rabais, juste pour que ma voiture ressemble à une audi. Pour les chats c'est pareil et c'est même pire à mes yeux de monnayer un être vivant.

très bonne comparaison Lydie http://smileys.sur-l

je remets ce post: http://www.forum-chat-happy-cats.com/t22-le-prix-d-un-chat-de-race

Payer 1000€ pour un chien, beaucoup le font mais pour un "simple" chat c'est trop ! alors que les soins sont les mêmes si ce n'est plus ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 13:55

Oui c'est l'exemple audi, ça me change de l'exemple Mc Do lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 13:59

lydie a écrit:
Oui c'est l'exemple audi, ça me change de l'exemple Mc Do lol!
tu sais que ton exemple du mac do je l'ai ressorti y'a pas longtemps lol!

mais celui de l'audi me plait énormément, c'est certain que je vais te le piquer http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 14:04

Je te le prête. Mais je tiens à dire que j'ai vraiment une Polo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 14:17

oui je sais lol! et tu veux vraiment une audi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptySam 31 Mar - 14:21

Tout à fait ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyDim 1 Avr - 12:24

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyLun 2 Avr - 8:28

C'est très pertinent Lydie ! J'aime bien l'exemple aussi, ça change du MacDo http://smileys.sur-l

100 % d'accord avec vous bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyLun 2 Avr - 8:45

Si je comprend bien,mieux vaut etre maitre d'un europeen ou d'un chat provenant d 'un refuge etc....plutot que maitre d 'un chat acheté "à bas prix"(quoi que pas si bas que cela)chez un particulier?
Mais pour autant cela ne fait pas de nous de mauvais maitres???!!
Donc, je ne vois pas ou se trouve le probleme,peu importe qu' il soit de "race" ,ou "type", ou "batard", le tout est qu 'une jolie histoire pleine d'amour,de complicité,de tendresse ai lieu.
Si l'animal a à manger dans sa gamelle ,sans mourir de faim ;c 'est deja énorme comparer à ceux qui meurt de faim dehors ou attachés a de vulguaires poteaux au fond du jardin,ou sur une aire d'autoroute.
Je pense que l'on ne doit pas juger les gens sur l'achat qu' ils font de race ou non mais plutot sur le comportement qu' ils ont envers leurs animaux.
D'ailleurs,qui somme nous pour juger?ne dis t' on pas qu 'il n y a qu 'une personne qui ai ce droit?
Je fais partie d'une association pour les animaux en détresse,abandon,mauvais traitement etc sont mon quotidien;mais malgres ma colere parfois devant certaines situations je ne juge pas.Je fais juste en sorte que l'animal ai un futur doux et heureux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat EmptyLun 2 Avr - 18:02

On va arrêter là la discussion car elle est complétement stérile et que j'en ai marre d'avoir ce genre d'échanges sur ces sujets. En ce moment c'est très à la mode sur le forum.

Juste une précision, l'européen est une race à part entière, ça ne veut pas dire "chat de gouttière".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La teigne chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez le chat   La teigne chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La teigne chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diabète chez le chat
» Le coryza chez le chat
» Les cystites chez le chat
» Le pica chez le chat
» L'agressivité chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les maladies félines-
Sauter vers: