Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Litter Kwitter

Aller en bas 
+19
JaBouFi
Petite Plume
Barbaralba
N4nn
adé
Gizmo
artemis66
Xiao
anisette
Cannadoux
Cora_love
Calista
mysti
Léa
Stovy
Esterel
bilboadeschatalans
pitchounette
lydie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cora_love
sergent-chat
sergent-chat
Cora_love


Messages : 343
Localisation : Suisse

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:21

j'avais déjà vu des vidéos de chats qui faisaient dans les WC, je pensais que c'était une drôlerie, j'ignorais totalement que l'on pouvait les "dresser", c'est assez surprenant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:09

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:36

Personnellement je préfère de chats qui vont au toilettes que des chats qui piétinent leur défecation et les retourne pour ensuite venir faire trainner leurs petites papattes partout dans la cuisine dans le lit, dans le lavabo.

Je ne comprends pas le fait que des gens puissent être choqués que leur chat aille aux WC c'est quand même beaucoup plus hygiénique sans oublier qu'on oublie la corvée de litière.

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:39

lydie a écrit:
Ah, c'est intéressant d'avoir l'opinion de quelqu'un qui l'utilise !

Et ça ne choque pas vos visiteurs, de devoir passer derrière les chats ?

Chez moi les visiteurs s'adaptent ou ils ne viennent pas, à Rome on fait comme les Romains ceux à qui ça ne plait pas et bien qu'ils aillent faire leurs besoins dehors ^^ http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Cannadoux

Cannadoux


Messages : 5
Localisation : Brie-Comte-Roebrt

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis adepte du chat qui va aux toilettes...   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:13

Et oui j'ai utilisé le kit, cela n'a pas toujours été simple! Mais maintenant mon Cannadoux y va sans souci! Je suis a la recherche d'une chasse d'eau qu'il puisse la tiré lui même!
Je suis venu a faire ça car nous avons un petit appart et notre chat avait tendance a mettre des grains de litière partout! De plus mr Fais beaucoup il fallait changer la litière tous les 2 jours! Même en utilisant une litière super cher qui doit durée! Very Happy
Et puis même si dans la journée il fait deux fois la grosse commission (oui c'est un chieur) et tous ses pipi! sa passe bien avec des pastille dans les toilettes! pas d'odeur quand tous est sous l'eau! ;)

Donc voila si quelqu'un un un tuyau pour une chasse d'eau qu'il hésite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:19

Je connais une personne qui l'utilise... Elle a dû procéder par étapes, mais ça fonctionne assez bien.
Par contre, pour une autre, ça a été un échec total : ça doit aussi dépendre de nos minous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 11:11

Cannadoux, pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique appropriée ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 11:20

J'aimerai beaucoup l'essayer, parce que j'ai toujours des problemes avec Kiwi qui met des graviers partout, je passe mes journees a repasser derriere lui. Le probleme c'est vu le prix du truc (ici dans les 25euros je crois), j'aimerai etre vraiment sur que ca marche :(


Dernière édition par Xiaoxiongmao le Sam 10 Nov - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 11:23

J'imagine chez moi ! 3 personnes + 3 chats............ Même avec 2 WC on n'y arrivera pas lol! On va faire comme à la poste, placer une machine à tickets et chacun aura un numéro. Se sont les voisins qui vont être contents à l'annonce du numéro suivant avec un bip ou un haut-parleur http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Cannadoux

Cannadoux


Messages : 5
Localisation : Brie-Comte-Roebrt

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:49

Désoler je débute! Je me suis trompée d'intitulé! Enfin bref, certain demandais si cela fonctionnait je voulais juste répondre!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:52

Cannadoux a écrit:
Désoler je débute! Je me suis trompée d'intitulé! Enfin bref, certain demandais si cela fonctionnait je voulais juste répondre!

C'est très bien de répondre et de faire partager ton expérience. Mais la présentation est obligatoire avant de poster ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cannadoux

Cannadoux


Messages : 5
Localisation : Brie-Comte-Roebrt

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:58

lydie a écrit:
Cannadoux a écrit:
Désoler je débute! Je me suis trompée d'intitulé! Enfin bref, certain demandais si cela fonctionnait je voulais juste répondre!

C'est très bien de répondre et de faire partager ton expérience. Mais la présentation est obligatoire avant de poster ailleurs.

Merci! Je vais me présenté alors! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:29

Ca a marche pour ton chat mais est ce que ca marche pour tous les chats ?
Mon premier chat est intelligent, il a deja cette position sur la litiere actuelle, mais alors ma deuxieme est pas tres fute, en meme temps elle n'a que 5 mois, donc j'ai peur qu'elle ne comprenne pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Gizmo

Gizmo


Messages : 16
Localisation : Grenoble

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ailleurs que chez soi ?   Litter Kwitter - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:54

Re bonjour,

A l'origine, j'ai entendu parlé de ce produit sur un site internet qui donne plusieurs solutions exotiques (http://www.lalitiereduchat.fr/materiel) . Je ne connaissais pas et l'idée est vraiment sympa et économique ! C'est étonnant qu'avec un apprentissage on arrive à "détourner" le naturel du chat, mais soit, si ça marche !...

Par contre, la question que je me pose n'est pas vis à vis des visiteurs qui tomberaient sur le litter kwitter chez moi ... mais plutôt de ce qui se passe si j’emmène mon chat en vacances pendant une ou deux semaines... Normalement on dit qu'il ne faut pas déplacer un bac à litière mais là... Est ce qu'il va tout de suite reconnaître un WC et grimper dessus ? Il faut remmener le matériel d'apprentissage pour qu'il réassocie son habitude avec le nouveau lieu ?

Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience ?

Merci pour vos lumineuses lumières Smile ☀
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:50

Je reviens sur le litter kwitter, j'envisage vraiment de l'acheter, mais je me demande par rapport aux marquages. Je veux dire que les toilettes sont assez loin des pieces ou on vit, mes chats pourraient-ils developper des problemes de malproprete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 20:42

En effet, le risque de passer au Litter Kwitter c'est d'enlever un très important (voir le principal) point de marquage du chat.
Et si en plus on avait mis plusieurs litières, ce qui est idéal...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
adé

adé


Messages : 42

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:03

Je ne pense pas que soie quelque chose de très hygiénique, le chat peut être porteur de maladie...
En revanche c'est vrai que l'histoire des grains de litière est énervant ( passé l'aspi 2 a 3 fois pas jour http://mes-smileys.f )
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:06

les toilettes de par leur usage "naturel" sont toujours briqué à fond, chat ou pas, on retrouve moins de bactérie dessus que sur le téléphone ou le sac à main ( que le chat approche et touche sans soucis !), je ne vois pas pourquoi ils ne nous donneraient pas de maladie via les petits accidents, les léchouilles ou les griffures et par on ne sait quel magie par les toilettes qui sont un lieu très propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:12

Mes chats ne sortent pas donc on deja peu de chance d'etre porteur de maladie.
De plus je trouve cela plus hygienique que d'avoir un chat qui va faire ses besoins, gratte des graviers qui parfois ont deja ete souilles, et qui ensuite vient faire un calin ou monte sur le lit. La au moins le chat n'est pas en contact avec ses excrements ... Rolling Eyes
Le truc qui me rebute juste, c'est que ce n'est pas tres naturel et donc j'ai peur qu'ils commencent a etre sale, de plus, pour le moment j'ai 3 minous, je ne doute pas de Kiwi, mais alors Luna est vraiment pas tres intelligente et le petit a 2 mois donc c'est encore trop tout.
Je viens d'acheter une litiere fermee d'occasion, je vais la rajouter dans nos toilettes, si ils n'aiment pas, l'autre sera toujours a disposition http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:16

Il faut pas non plus oublier que les chats lors de leur toilette passent partout partout et après viennent nous faire des lechouilles donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:26

Ca j'en suis moins sure tu vois, parce que j'ai surpris pas mal de fois mes minous qui revenaient de la litiere pour me faire un calin et il n'avait pas pris le temps de faire leur toilette Rolling Eyes A moins que ca soit mes 3 minous qui sont sales, mais ca m'etonnerait quand meme http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:28

Non mais ce que je dis, c'est que meme sans parler de litière, les chats se lèchent .. l'entre-jambe on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:34

Ha d'accord, oui c'est pas faux aussi, mais je ne prefere meme pas y penser lol! http://img15.imagesh
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:37

si on commence à se dire qu'en griffant il va donner des maladies, qu'il se lèche les fesses, etc ... on en sort de toute façon plus !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 14:26

On va encore me dire que je suis pas aimable mais un chat (surtout s'il ne sort pas) me paraît bien plus propre qu'un humain !! Vous ne semblez pas imaginer le nombre de bactéries que l'on transporte sur nos mains. Vous devriez y penser la prochaine fois que vous serrerez la main à quelqu'un ou que vous prendrez les transports en commun (barre dans le métro, porte des toilettes sans s'être lavé les mains, doigts dans le nez... ou ailleurs...)

Peu de choses sont transmissibles de l'homme au chat. La principale étant les parasites intestinaux et ça, ça se transmet surtout par la salive donc à méditer quand vous faites des bisous sur le museau de votre chat ou que vous mettez votre nez dans ses poils juste après sa toilette !

Sinon par rapport au litter kwitter, je pense en effet que c'est un risque que le chat devienne malpropre, ne serait-ce qu'en bousculant ses petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:59

sans cela, pensez vous que les chats adoptent le système?
Franchement, je trouve que l'engin fait peur, bien plus qu'un box litiere fermé traditionnel.
On dirait une soucoupe volante
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 19:51

Peu de gens le testent mais ceux qui ont donné leur avis ici en étaient contents.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 21:43

Oui en fait le dispositif permet juste de faire la transition de litière à WC et le chat n'a pas les mêmes considérations que nous à ce niveau là... lol!

Mais encore une fois, ce n'est pas très naturel pour le chat d'aller faire dans les toilettes, ne pas pouvoir recouvrir après (ou alors décider de ne pas le faire justement) car ça part dans l'eau ! Du coup plus de marquages odorants, phéromonaux ou visuels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Petite Plume

Petite Plume


Messages : 21

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 14:35

Coucou!

Je viens vous faire partager mon expérience avec ce kit et les difficultés que j'ai rencontré au cour de l'apprentissage de Cosmos.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le Litter Kwitter voici à quoi il ressemble. (je met une image pour que tout le monde puisse plus facilement me suivre dans le récit de mon parcours)

Litter Kwitter:

Pourquoi j'ai décidé d'utiliser ce kit? (Non je ne suis pas folle! Mais une grande rêveuse ça oui… Rolling Eyes)

-Tout d'abord parce que la litière c'est un sacré budget
-J'ai la chance d'avoir deux toilettes dans mon petit appart
-Ensuite parce que faire la litière c'est pas ce qu'il y a de plus amusant… et je n'ai rien contre la chasse aux trésors! Mais si au moins on y trouvait des pépites d'or!!! xD
-Finit les mauvaises odeurs alors qu'on vient pourtant de mettre un nouveau sac de litière toute propre y'a à peine deux jours --"
-Plus de lavage de bac à litière toutes les semaines
ect

Il y a aussi très certainement des inconvénients mais pour le moment je n'en ai pas encore eu.

L'étape rouge:
Pour commencé j'ai nettoyé et rangé sa litière. Rien que ça c'était super inquiétant pour Cosmos. Mais j'ai aussi installé le plateau rouge sur le sol des toilettes avec de la litière dedans… Je l'ai montré à Cosmos plusieurs fois dans la journée, il a longuement tourné en rond en miaulant mais à force de lui montrer le plateau de litière et de le faire gratter là dedans avec ces petites papattes et il a finit par y aller =)
Du coup au bout d'une semaine d'adaptation j'ai posé le plateau rouge sur les toilettes avec la lunette du LK , j'ai montré à nouveau plusieurs fois à Cosmos que le plateau avait monté d'un étage et il n'a même pas protesté à monter sur les toilettes!

Trois semaines ce sont écoulées avant que je décide de passer à la suite du programme car il vaut mieux se montrer patient que trop pressé car le risque en brûlant les étapes est de devoir revenir en arrière ou même re recommencé depuis le début. Donc surtout patience…. Pendant les changements de plateau il faut s'attendre à ce que le chat ne soit pas toujours aussi coopératif donc il faut vraiment laisser le rems au chat de se faire à ces changements, lui montrer régulièrement comment faire, ne pas trop le gronder lorsqu'il fait une bêtise pour ne pas le brusquer et surtout: il faut le récompenser ^^
Alors ne jetez pas l'éponge trop vite si ça ne fonctionne pas tout ce suite ;)

Etape Orange (avec un trou au centre?! O.o):
Alors alors? C'est quoi donc que ce petit trou? Et bien c'est le trou qui sert à faire ses petites affaire dedans…  Mais si Cosmos, tu peu le faire!!! =D
Dans ce plateau on commence à mettre moins de litière que dans le précédent pour diminuer progressivement la litière afin qu'au final le chat soit capable de totalement s'en passer.
Cosmos a passé beaucoup de temps à inspecter ce trou et il a très vite compris qu'il y avait de l'eau au fond donc il n'y met pas les pattes vu qu'il n'est pas très ami avec l'eau (faire attention car j'ai lu que certains buvaient l'eau).
Les choses se sont un peu compliquées pour nous à cette étape car comme il y a moins de litière, Cosmos ne veut pas faire plus d'une commission dans le plateau donc pour un peu qu'il y aille deux fois pendant la nuit, la seconde finissait sur le sol des toilettes!
J'ai donc du prendre le pli de nettoyer le plateau de jour comme de nuit pour éviter ces "accidents" --"
Donc si jamais vous deviez apprendre à votre chat à utiliser le LK, soyez disponible pour votre chat…
Trois semaines plus tard Cosmos est propre mais il ne fait toujours pas dans le trou =/ Sauf pour le polo une fois de temps en temps mais il continue de s'appliquer à faire dans le plateau pour ce qui est du pipi.
Normalement selon les conseils donnés dans le DVD du LK je devais attendre qu'il finisse par tout faire dans le trou, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il se donnerait la peine de faire dans le trou vu qu'il ne semblait pas comprendre en quoi ce serait mieux pour lui.
J'ai donc décidé de quand même passer au suivant car je me suis dit qu'en passant au plateau vert ça l'aiderait peut-être à se décider vu qu'il y a moins de place dans le plateau pour faire ses besoins étant donné que le trou est plus grand…

Etape verte (sensée à l'aider à avoir un meilleur équilibre)
Le plateau vert il a pas trop apprécié car comme je n'y met à peine une poignée de litière ça lui a compliqué un peu les choses car le pipi se dépend partout dans le plateau très facilement et donc il ne pose même plus les pattes dedans. Bon du coup il a l'équilibre nécessaire pour se percher juste sur la lunette car il le fait très bien, mais il est toujours aussi aussi acharné à faire dans le plateau…
Ca fait maintenant une semaine que nous sommes sur le plateau vert, je pense que je vais le laisser au moins quatre semaine (peut-être moins si il y a du mieux) puis je verrais si en retirant le plateau il s'adapte… ou pas hihi!


Ma petite astuce c'est de passer une goutte de javelle avec un papier sur le kit à chaque fois que je le lave car l'odeur de la javelle il ADORE ça ;)
Et lorsqu'il fait à un endroit inapproprié j'y met une  goutte de vinaigre blanc ça évite qu'il y retourne même si l'odeur du vinaigre blanc est aussi inappréciable pour nous que pour nos minets.

Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment!
A bientôt pour un prochain épisode ^^

Au pot!:
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 14:49

Merci pour ton témoignage, c'est super !!
Je trouve ça bien que tu prennes le temps de lui apprendre, de lui montrer, de le féliciter...
Si j'ai bien compris, le vert est la dernière étape.
Donc ensuite, plus besoin de ce kit du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume

Petite Plume


Messages : 21

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:01

oui c'est plus ou moins la dernière, mais il faut encore qu'après avoir retiré le plateau vert le chat accepte de se percher sur la lunette blanche du kit, puis qu'on puisse la retirer et qu'il utilise la même lunette que nous.

C'est toujours enrichissant de pouvoir partager ses expériences! =)
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:04

Ah, oui, y a la blanche, je pensais que c'était une lunette de toilette ordinaire.
tu nous raconteras l'évolution http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:25

Je viens de découvrir le sujet.

J'avoue que ça m'intéresse aussi vu que la litière coute cher (j'en ai pour 12 euros par semaine à peu près avec les deux loulous).

Pour Fripouille, je ne m'inquiète pas trop. J'ai toujours trouvé que c'était un chat intelligent. La petite copie un peu tout sur lui donc ça devrait aller aussi.
En fait, je ne sais pas trop ce qu'elle est capable de faire ou pas vu que Fripouille fait tout à sa place (ouvrir les portes fermées ou entrouvertes, recouvrir ses besoins quand elle vient de faire etc.).

Ceci dit, vu que la miss est déjà tombée dans les toilettes et qu'elle a à plusieurs reprises failli retomber dedans (tombée dans le bain plusieurs fois aussi ^^) je me demande si c'est une bonne idée pour elle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:28

Oh le chat de ma tante fait sur les toilettes aussi ! Mais je ne sais pas si elle s'est servi d'un kit comme celui la pour lui apprendre. Mais lui fait dans les toilettes du sous sol qui ne sont qu'à lui du coup.

Moi, je voulais pas, je trouve pas ça super propre pour nous .. laisser le chat utiliser nos toilettes ... pas convaincu ^^ . Mais quand on en a la possibilité, pourquoi pas ! ça fait faire des économies c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume

Petite Plume


Messages : 21

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:43

ah l'eau et les chats! Pas toujours une histoire d'amour x)
Le mien aussi est déjà tombé plusieurs fois dans la baignoire en voulant marcher sur la mousse!
Mais il n'a pas eu de mésaventure avec les toilettes donc pas de problème avec ça ^^

En fait je pense que pour ce qui est de l'hygiène c'est quand même plus propre pour le chat, ça lui évite de remuer de la litière déjà souillée dans sa caisse et de se promener avec ses papattes toutes sales dans l'appart! (En plus fini Rambo des bac à sables qui en emmène partout!) Et pour ce qui est de notre hygiène à nous, un petit bout de papier avec une goutte de javelle et c'est désinfecté ^^ C'est juste une habitude a prendre! Après on peu aussi également garder la lunette du kit sur les toilettes si on ne veut pas être obligé de laver notre lunette à chaque fois qu'on s'y rend. Et dans ce cas il suffit simplement de retirer la lunette du chat et de baisser la notre, c'est juste une habitude à prendre.
(Après j'avoue avoir la chance d'avoir deux toilettes!!! Donc on en réserve un à notre chat)
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 16:44

Avec 3 jeunes enfants, jamais ce ne sera nettoyé avant chaque passage aux toilettes, ni même la lunette du chats enlevés ! http://smileys.sur-l mais j'admet que si je pouvais, je tenterai !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 20:39

Merci pour ce témoignage !

Perso je ne tenterai pas car je suis du même avis que Caprice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 10:03

Je ne me souviens plus de ce qu'avait pensé Calista de ce système par rapport au marquage...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 14:44

Je viens d'acheter un systeme semblable au Litter Kwitter mais avec plus d'etapes pour pas que ca soit un trop grand trou directement :

Litter Kwitter - Page 2 Litter10

Je le recois demain normalement, j'ai deja change leur litiere dans la salle de bain. Je pense commencer ce week-end, car j'ai egalement commande de la litiere qui ne bouchera pas mes canalisations. J'espere que ca va marcher mais sinon ce n'est pas grave, c'etait une promotion je l'ai eu pour 2.5 euros  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 17:52

Ca va être technique que tout ton petit monde comprenne tout ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litter Kwitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litter Kwitter   Litter Kwitter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litter Kwitter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse auto-nettoyante: Litter Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: